Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sjöblad Suède - (An., 1560. M. ét. en 1689) Coupé d'azur sur un mur crénelé échiqueté de gueules et d'argent, l'azur chargé d'une feuille de tilleul d'argent, la tige en bas. L'écu bordé d'or. Bourlet d'argent et de gueules. Cimier: deux cornes de bouquetin adossées, coupées alternativement d'argent et de gueules, sommées chacune de trois coeurs d'argent, posées sur la pointe. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sjöblad Suède - (Barons, 1687) Écartelé, au 1, d'argent, à un mur crénelé au naturel, maçonné de sable, fendu et la fente remplie de flammes de gueules, au 2, d'azur, à deux tubes de canon d'or, posés en fasce, l'un sur l'autre, acc. en pointe d'une pile de boulets au naturel, au 3, d'azur, à un mortier de guerre d'or, contourné et posé en barre, au 4, d'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, supp. une tour de gueules, maçonnée de sable, sommée d'un guidon d'azur à la croix d'or, flottant à dextre. Sur le tout coupé: a. d'azur à une feuille de tilleul de sinople, la tige en bas; b. échiqueté d'argent et de gueules, à la fasce d'azur, ch. de deux pals d'argent et brochant sur le coupé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux cornes de bouquetin coupées alternativement d'argent et de gueules, ornées chacune sur le sommet de trois feuilles de tilleul de gueules, les tiges en haut; 2° un lion issant d'or, tenant entre ses pattes un tube de canon du même, posé en bande, le lion brochant sur une hallebarde (le tranchant à senestre), un bâton pommeté, une masse à picotons, une pique, une hallebarde (le tranchant à senestre) et un aviron, accostés, le tout d'argent, tous ces meubles accostés de quatre drapeaux, deux à dextre et deux à senestre, d'azur, de gueules, d'azur et d'or.
rl00 Sjoerda Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'or, à trois roses de gueules, rangées en pal.
rl00 Sjoerda Voir Sioorda.
rl00 Sjoerda ou Sjoerdama de Kollum Frise D'azur, à la croix ancrée d'or, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Sjoerts ou Syurts Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à un épi effeuillé d'or. Cimier: l'épi.
rl00 Sjonckers Flandre D'or, à trois moucherons de sable.