Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Skeffington Comte de Massereene - Irlande - (Baronet Skeffington de Fisherwick, 8 mai 1627; baron Loughneagh et vicomte Massereene, 21 nov. 1660; comte de M., 16 juillet 1756. M. ét. le 25 fév. 1816) D'argent, à trois têtes et cols de boeuf de sable, accornées d'or. Cimier: une sirène de carnation, chevelée, lorrée et peautrée d'or, tenant un miroir du même. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois têtes et cols de boeuf de sable, accornés d'or (Skefftngton), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'hermines, acc. de trois chapels de roses d'or (Clotworthy). Supports: deux cerfs. Devise: PER ANGUSTA AD AUGUSTA.
rl00 Skeffington Leicestershire - (Baronet, 27 juin 1786. M. ét.) D'argent, à trois têtes et cols de boeuf de sable, accornées d'or. Cimier: une sirène au naturel, lorrée d'or, tenant un peigne et un miroir.
rl00 Skeffington Vicomte Massereene - Voir Foster-Skeffington vicomte Massereene.
tm00 Skelen Misnie D'azur, au râteau emmanché d'or à la bordure de gueules.
rl00 Skelen Saxe D'azur, à un râteau d'or, posé en pal, à la bordure de gueules. Cimier: le râteau, entre deux proboscides d'azur.
rl00 Skelmersdale Voir Bootle-Wilbraham comte de Lathom. - (Baron)
bd00 Skelton D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de cheval de même, sur le tout, un écusson d'or, à la fasce de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
ro00 Skelton France - (Arm. Dubuisson) D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de cheval du même, à l'écusson d'or brochant sur le tout, chargé d'une fasce de gueules, à trois fleurs-de-lys d'or.
rl00 Skene de Curriehill Ecosse - (Baronet, 1630) De gueules, à deux poignards d'argent, garnis d'or, passés en sautoir, au chef d'argent, ch. de trois hures de sanglier coupées du champ. Cimier: une tête et col de loup d'or. Devise: VIRTUTIS REGIA MERCES.
rl00 Skerlecz de Lomnicza Hongrie - (Barons, 22 août 1857) Coupé, au 1, parti au moyen d'un filet d'or: a. et b. d'azur à un lion d'or, brandissant un sabre d'argent, garni d'or, le lion du compartiment a. contourné, au 2, de gueules, à un senestrochère, armé au naturel, le coude reposant sur une colline de sinople, brandissant un sabre d'argent, garni d'or, enfilant une tête de Turc. Casque couronné. Cimier: une colombe essorante d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'or.