Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Skocki Posnanie D'azur, à une cornière d'argent, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: une jambe, armée d'argent, éperonnée d'or, posée sur le genou.
rl00 Skoczowski Silésie Coupé, au 1, de sable, au lion léopardé d'or, au 2, parti d'or et de gueules, à deux cors de chasse en pals et affrontés de sable. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides de sable.
rl00 Skoczowski Voir Wilmowski dit Skoczowski.
rl00 Skogh Livonie - (Nob. de Suède, 1 nov. 1661) De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, en bande, et un mousquet au naturel, brochant en barre, passés en sautoir, ledit mousquet se déchargeant, le tout acc. de quatre fers-à-cheval d'argent, les bouts en bas, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: l'épée et le mousquet, passés en sautoir, surmontés d'un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas. Lambrequin: d'or, d'azur et de gueules.
rl00 Skolimowski Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Skolmann Prusse D'or, à un triangle vidé de sable. Casque couronné. Cimier: le triangle.
rl00 Skompski Posnanie D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules. Casque couronné. Cimier: trois roses de gueules, rangées en pal et s'entretouchant, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Skopnick Prusse D'argent, à trois cors de chasse de sable, liés, virolés et enguichés d'or, posés en pairle. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent, accostées de deux rameaux de laurier de sinople.
rl00 Skopowski Galice En champ brunâtre un fer-à-cheval d'azur, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée d'azur. Casque couronné. Cimier: un faucon au naturel, tenant de sa patte levé le fer-à-cheval.
rl00 Skorka-Gostomski Posnanie De gueules, à trois fasces alésées d'argent, la première plus longue que la deuxième, et celle-ci plus longue que la troisième. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche.
rl00 Skorniakoff Russie De sinople, à cheval naissant d'argent, bridé de gueules à houppes d'or, la tête sommée d'un panache de trois plumes d'autruche de gueules. Cimier: un bras armé au naturel, brandissant un sabre d'argent, garni d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sinople.
rl00 Skorojevits Serbie De gueules, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or, acc. en chef d'un croissant d'argent, surmontée d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé de sinople à quatre pattes, la queue et les pattes de devant d'or, ledit dragon rampant, vomissant des flammes de gueules, couronné d'or, soutenu d'un croissant montant d'argent, et tenant de sa patte dextre une bague d'or et de sa senestre un sabre d'argent, garni d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Skoroszewski Posnanie Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
rl00 Skorp de Freudenberg Voir Scorp de Freudenberg.
rl00 Skorski Galicie Parti d'azur et d'or, à un fer-à-cheval, les bouts en haut, surmonté d'une croix ancrée, le tout de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'or.
rl00 Skorupski Posnanie Les armes de Szeliga qui sont: De gueules, à un croissant d'or, supp. entre ses cornes une croisette au pied fiché du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
rl00 Skorzewski Pologne Les armes de Drogoslaw qui sont: D'azur, à un demi-annelet d'argent, la courbe en haut, sommé une flèche du même en pal, la pointe en haut. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Skorzewski-Labiszyn Pologne - (Comtes, 19 avril 1787) Écartelé, au 1, de Leszczyc, aux 2 et 3, de Habdank, au 4, de Rawicz. Sur le tout de Drogoslaw. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: de sable, d'argent et de gueules. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre et armé d'une massue, à senestre une aigle de Prusse, regardante, les ailes ouvertes.
rl00 Skorzewski-Radomice Prusse - (Comtes, 10 sept. 1840) D'azur, à un demi-annelet d'argent, la courbe en haut, sommé une flèche du même en pal, la pointe en haut. Casque couronné. Cimier: une fasce vivrée alésée d'argent. Supports: deux griffons regardants d'azur. Devise: SEMPER RECTE.
rl00 Skotnicki Prusse Les armes de Poray qui sont: De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: la rose.
rl00 Skotschnodworski Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la demi-aigle de gueules, couronnée d'or, mouv. du parti, aux 2 et 3, parti d'or et d'azur, à deux fasces de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
ro00 Skottowe Angleterre Coupé d'or et d'azur, à l'étoile à huit rais de l'un en l'autre, brochant sur le coupé. Timbre: un casque de chevalier taré de profil. Cimier: un dextrochère d'azur, au gantelet d'argent tenant une étoile à huit rais d'or, issant d'un tortil d'or et d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Skouridin Lithuanie, Russie Écartelé en sautoir: au 1, d'argent, à une Foi de carnation, au 2, d'or, à un château sommé de trois tours sur une terrasse au naturel, au 3, d'azur, à une étoile d'argent, au 4, de Lithuanie.
rl00 Skovgaard Danemark - (M. ét.) D'azur, à une aigle de profil d'argent, le vol levé. Cimier: deux têtes et cols de cygne affrontées d'argent, tenant de leurs becs une bague d'or, chatonnée d'un rubis.
rl00 Skowronski (Comtes) - Prusse Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à quatre croissants montants et figurés d'argent, rangés en pal, aux 2 et 3, d'azur, à trois roses d'argent. Sur le tout de gueules, à un faucon d'argent, le vol ouvert et abaissé, la tête retournée. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un croissant du; 2° le faucon du surtout; 3° une boule d'argent. Supports: deux faucons regardants au naturel, le vol ouvert et abaissé.
rl00 Skowronski Galicie De gueules, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croix de Lorraine d'argent à laquelle manque le bras inférieur à dextre. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable.