Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ro00 Skyes Angleterre D'argent, à trois chevrons de sable, surmontés d'une fleur-de-lys d'azur, acc. en chef de deux besants fascés, ondés d'argent et d'azur, et en pointe d'un cor de chasse lié de mesme. Timbre: un casque surmonté d'un bourrelet de sable et d'argent, orné de ses lambrequins des mêmes émaux. Cimier: un homme issant au naturel posé de trois-quarts vers dextre, la tête de profil regardant à dextre, chargé sur la poitrine d'une fleur-de-lys d'azur, tenant de sa main droite un des besants de l'écu, et posant la gauche sur un buccin de sable reposant par la pointe sur le bourrelet.
ro00 Skytte Finlande - Sceau de Niklis Skytte, 1522. (R. Hansen, les sceaux finlandais) Une feuille d'orme, la tige en haut.
rl00 Skytte Suède - (An., 1648. M. ét., en 1717) D'azur, à un homme, habillé d'or, coiffé d'un bonnet du même, revêtu d'un manteau de gueules tenant de sa main dextre un arc d'or en pal et de sa senestre trois flèches du même, les pointes en haut, l'écu bordé d'or. Cimier: un soleil d'or, entre deux flèches du même, les pointes en haut. Lambrequin: d'or et d'azur.
ro00 Skytte Suède, Angleterre - Noble 14 août 1604, baronnet en Angleterre 1610 D'azur, à un personnage debout, de face, habillé et chaussé d'or, auréolé du même, les épaules couvertes d'un manteau de gueules, tenant de ses mains étendues à dextre un faisceau de trois flèches, à senestre un arc, au chef d'or chargé d'une rose d'or boutonnée du champ, entre deux chardons tigés et feuillés de sinople, fleuris de gueules. Casque. Cimier: un soleil d'or entre deux flèches du même, armées d'argent.
rl00 Skytte de Duderhoff Suède - (Barons, 1624. M. ét. en 1683) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un Pégase galopant de gueules, aux 2 et 3, d'or, à deux tiges de rosier feuillées de sinople, posées en chevron renversé, acc. en chef d'une rose de gueules. Sur le tout d'azur à un homme habillé d'une jupe d'or, recouvert d'un manteau de gueules, coiffé d'un bonnet d'argent, tenant de sa main dextre un faisceau de trois flèches d'or et de sa senestre un arc d'or en pal. Cimiers: 1° un vol coupé alternativement d'argent et de gueules; 2° une tête et col d'aigle de sable, becquée d'or; 3° un soleil d'or, entre deux flèches du même, posées en chevron renversé, les pointes en haut.