Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Slicher Hollande, Hanovre - (An., 15 avril 1815; barons 12 juillet 1827; conf. dudit titre en Hanovre, 20 avril 1841) D'or, à la fasce de gueules, surmontée de trois fers-à-cheval d'azur, rangés en chef, les bouts en bas, et acc. en pointe d'un fer de moulin du même. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: un cheval galopant d'argent, bridé de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Slichtenbree Deventer Coupé, d'azur à trois étoiles rangées d'argent, sur sinople plein, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé et ch. d'un trèfle de sinople entre deux glands d'or, aux coques et tiges de sinople. Cimier: un trèfle de sinople, entre un vol d'argent.
rl00 Slichtenhorst Gueldre Parti, au 1, d'argent, à trois trèfles de sinople, au 2, coupé: a. d'or à trois flèches de sable, posées en bande, rangées en barre; b. d'argent à cinq fleurs-de-lys de gueules, 3 et 2.
sg00 Slieck Une rose tigée et feuillée, renversée.
sg00 Slieck Une étoile à six rais.
rl00 Sliedregt (van) Hollande D'or, à trois ruches mal ordonnés au naturel, celle en chef acc. de deux fers de flèche, mouv. diagonalement des flancs de la ruche. Cimier: une ruche au naturel.
rl00 Sligo Voir Browne marquis de Sligo. - (Marquis de)
rl00 Slindewater Gueldre D'argent, à un vol de gueules. Cimier: le vol.
rl00 Slingelandt (van) Amsterdam Coupé, au 1, trois feuilles de houx, au 2, une croix alésée.
rl00 Slingelandt (van) Dordrecht De sable, à deux fasces bretessées et contre-bretessées. d'argent, au franc-quartier d'or, ch. d'une marmite à deux anses et trois pieds de sable.
rl00 Slingelandt (van) Hollande De sable, à deux fasces bretessées et contre-bretessées. d'argent. Cimier: un cygne issant d'argent, becqué de gueules, le vol levé.
rl00 Slingelandt (van) Hollande - (Barons du St-Empire, 18 déc. 1702; rec. dudit titre, 28 janv. 1816 et 6 déc. 1843) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées. de gueules (Arkel), aux 2 et 3, de gueules, à deux fasces d'or, acc. de huit merlettes du même, rangées en orle (Cuyck). Sur le tout de sable à deux fasces bretessées et contre-bretessées. d'argent (Slingelandt). Trois casques, les 1 et 3 couronnés, le 2 timbré d'un bonnet ducal d'hermines. Cimiers: 1° un cygne issant et contourné d'argent becqué de gueules, le vol levé. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une aigle éployée de sable, ch. sur la poitrine d'un L d'or surmonté d'une couronne impériale. Lambrequin: d'or et de sable; 3° un château flanqué de deux tours d'argent, les tours couvertes de toits pointus, girouettés d'or. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: à dextre une aigle de sable, becquée et membrée d'or, le vol levé, ch. sur la poitrine d'un L d'or surmonté d'une couronne impériale, tenant une bannière aux armes du 1, à senestre un cygne d'argent, becqué de gueules, membré de sable, le vol levé, tenant une bannière aux armes du surtout, les bannières bordées d'un componé de leurs émaux. Devise: CANDIDE ET CORDATE.
rl00 Slingelandt (van) van den Tempel Dordrecht Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un temple en forme de portique sommé d'une croisette et flanqué de deux tours à toits pointus, le tout d'argent (van den Tempel), aux 2 et 3, de sable, à deux fasces bretessées et contre-bretessées. d'argent (Slingelandt). Cimier: un avant-bras, paré de gueules, en pal, mouv. d'une nuée au naturel, la main de carnation en bas, empoignant la cornière d'un chaudron sans pieds de sable, doré à l'intérieur.
ro00 Slingeneyer de Goeswin Bruxelles - Conc. de nob. 3 septembre 1904 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'épée d'argent garnie d'or posée en bande et accostée en chef et en pointe d'une ancre d'or, aux 2 et 3, d'or au chevron de sable, acc. en chef de deux oiseaux essorants et affrontés du même et en pointe d'une rose de gueules. Heaume non couronné. Cimier: un dextrochère de carnation, habillé d'azur, tenant l'épée de l'écu.
rl00 Slingerland Hollande Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle éployée de sable, au 2, d'or, à deux lions affrontés de gueules.
rl00 Slingervoet Hollande De gueules, à trois hures de sanglier d'or, couronnées du même. Cimier: une hure de sanglier d'or, couronnée du même.
rl00 Slingervoet-Ramondt P. d'Overyssel Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce d'azur, acc. en chef d'un trèfle de sinople (Ramondt), aux 2 et 3, de gueules, à trois hures de sanglier d'or, couronnées du même (Slingervoet). Cimiers: 1° un trèfle de sinople, entre un vol d'or; 2° une hure de sanglier d'or, couronnée du même.
rl00 Slingsby Yorkshire - (Baronet, 2 mars 1635, M. ét. le 4 fév. 1869) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron, acc. en chef. de deux têtes de léopard et en pointe d'un cor de chasse, le tout d'argent (Scriven), aux 2 et 3, d'argent, à un griffon de sable, à la fasce de gueules, brochant sur le tout (Slingsby). Cimier: un léopard, ou un lion léopardé, de sinople. Devise: VERITAS LIBERAVIT.
rl00 Slingsby de Bifrons Kent - (Baronet, 19 oct. 1657. M. ét.) De gueules, au chevron, acc. en chef de deux têtes de léopard et en pointe d'un cor de chasse, le tout d'argent. Cimier: un léopard de sinople. Devise: VERITAS LIBERAVIT.
rl00 Slingsby de Newcells Hertfordshire - (Baronet, 16 mars 1660-61. M. ét. en 1661) De gueules, au chevron, acc. en chef de deux têtes de léopard et en pointe d'un cor de chasse, le tout d'argent. Cimier: un léopard de sinople. Devise: VERITAS LIBERAVIT.
rl00 Slingsby de Scriven Yorkshire - (Baronet, 23 oct. 1628, M. ét. en 1630) De gueules, au chevron, acc. en chef de deux têtes de léopard et en pointe d'un cor de chasse, le tout d'argent. Cimier: un léopard de sinople. Devise: VERITAS LIBERAVIT.
rl00 Slins P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois massues d'or, posées en bande, rangées en barres, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable, armé et lampassé d'argent.
rl00 Sliwicki Prusse Les armes de Jelita qui sont: De gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, les pointes en haut, et la troisième brochant en pal, le pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bouc issant au naturel, accorné de sable.
rl00 Sliwinski Prusse Les armes de Junosza qui sont: De gueules, à un bélier d'argent, accorné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Sliwowski Prusse Les armes de Jasienczyk qui sont: D'azur, à une clé d'or, en pal, le panneton en haut à dextre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur.