Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Smogulecki Posnanie Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
rl00 Smohar de Rochov Bohême De gueules, à un roc d'échiquier d'argent, chacune des deux courbes rayée dans le sens de la courbe, à dextre d'azur et d'argent, à senestre d'argent et d'azur. Cimier: le meuble de l'écu, soutenu d'un coussin de gueules, houppé d'or.
rl00 Smokronovich Serbie De gueules, à la croix d'argent. Cimier: une sirène à deux queues qu'elle tient de ses mains, chevelée et couronnée d'or.
rl00 Smola Autriche - (Barons, 7 nov. 1816. M.ét. le 14 fév. 1862) Coupé de gueules sur azur, à la fasce d'argent, ch. de trois boulets au naturel, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé d'argent, posé sur le coude, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, en barre. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Smolenski Posnanie Les armes de Zagloba qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, percé d'un sabre du même, en pal. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, percé d'une flèche en fasce, le tout d'argent.
rl00 Smolikowski Posnanie - (An., 26 mai 1812) De gueules, à la croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Cimier: un bras armé, brandissant une épée.
rl00 Smolinski Pologne, Saxe Les armes de Kolumna qui sont: D'or, à une colonne de gueules, couronnée du champ. Casque couronné. Cimier: la colonne.
rl00 Smör Norvège - (M. ét.) De gueules, à neuf fleurs-de-lys d'or, 3, 3, 2 et 1. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
rl00 Smör Norvège - (M. ét.) D'azur, au chevron de gueules, acc. en pa. d'une tête de léopard d'or. Cimier: trois tuyaux de gueules, cerclés d'or, sommés chacun de trois plumes de paon au naturel.
rl00 Smorto Sicile De sable, à cinq vergettes d'or, et une barre du même, brochant sur le tout, la barre côtoyée de douze besants d'or, posés en partie sur le sable et en partie sur les vergettes d'or.
rl00 Smoszkwski Posnanie De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
rl00 Smout La Haye D'or, à la fasce de sable, acc. de trois croissants du même. Cimier: un croissant de sable, entre un vol à l'antique d'or.
rl00 Smout Rotterdam Écartelé, au 1, d'or, à trois croissants de sable, au 2, d'argent, à trois fasces de gueules, au 3, d'argent, à une licorne rampante de sable, au 4, d'azur, à trois coquilles d'argent.
rl00 Smouten Hollande D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, rangées en pal., entre deux tours de deux étages crénelées d'argent, couvertes de toits pointus du même, girouettées d'or.