Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Snoec Gand De gueules, à trois brochets (poissons) nageants d'argent, l'un sur l'autre. Cimier: un vol, d'argent et de gueules.
rl00 Snoeck Amsterdam Parti, au 1, de gueules, à une marque de marchand d'argent, au 2, d'azur, à un brochet d'argent.
rl00 Snoeck Brabant De sable, à une flèche d'argent, posée en pal.
rl00 Snoeck Brabant sept. - (An., 9 avril 1839) De sinople, au chef d'hermines, au franc-quartier d'or, brochant sur le tout et ch. d'une rose de gueules, barbée et boutonnée de sinople. Casque couronné. Cimier: un brochet au naturel, la tête en bas, entre un vol d'or. Lambrequin: d'argent et de sinople. Supports: deux griffons d'or, langués de gueules.
rl00 Snoeck Hollande De sinople, au chef d'hermines, au canton d'or, brochant sur le tout et ch. d'une rose de gueules, barbée de sinople. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: un brochet au naturel, posé en pal, la tête en bas, entre un vol, d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: VIRTUTE ET MODESTIA.
rl00 Snoeck Hollande D'argent, à deux chicots de sinople, posés en fasce, l'un sur l'autre, acc. de trois étoiles de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Snoeck P. d'Utrecht D'or, à trois brochets nageants au naturel, l'un sur l'autre.
rl00 Snoek Amsterdam D'azur, à deux brochets nageants d'or, l'un sur l'autre, acc. de trois étoiles (8) du même, 2 en chef et 1 en pointe. Ou: le champ de sable et les brochets au naturel.
rl00 Snoek Leeuwarden D'argent, à deux clés de sable, passés en sautoir, les pannetons en bas et affrontés, acc. en chef d'une étoile d'or, à dextre d'un oiseau volant contourné de couleur brunâtre, la tête retournée vers dextre, à senestre d'une rose de gueules, boutonnée d'or, et en pointe d'un brochet nageant au naturel.
rl00 Snoek Voir de Roovere van der Straten dit Snoek.
rl00 Snoek ou Snoekx Amsterdam D'azur, à un brochet nageant d'argent.
rl00 Snoilsky Presbourg Tranché: au 1, de gueules, à une licorne saillante d'argent, au 2, d'azur, à un pélican avec ses petits d'argent, soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: la licorne, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Snoilsky Suède - (Comtes, 1771) Tranché: au 1, de gueules à une licorne saillante d'argent, au 2, d'argent, à un pélican contourné avec ses petits, au naturel, soutenu d'un tertre de sinople. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. de dix tourteaux d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux avant-bras, parés de gueules, retroussés d'argent, posés en chevron renversé, tenant chacun une flèche d'argent, lesdites flèches supp. ensemble un chapeau de gueules, bordé d'hermines; 2° une fleur-de-lys d'or, surmontée du chiffre A F du même, le tout rayonnant d'or et accosté de deux guidons d'azur à la croix d'or; 3° une licorne issante d'argent. Supports: deux dauphins d'argent, les têtes en bas.
rl00 Snouck Dordrecht D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, ch. sur sa poitrine d'un écusson circulaire d'azur, bordé d'or et ch. une fleur-de-lys du même. Cimier: l'aigle éployée, issante.
rl00 Snouck Flandre D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef dextre d'une étoile de gueules, à senestre d'une rose du même, et en pointe d'un brochet nageant dans une eau, le tout au naturel.
rl00 Snouck Gand De sable, à un brochet d'argent, posé en bande. Cimier: le brochet posé en fasce, entre un vol, de sable et d'argent.
rl00 Snouck Hollande Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé d'argent et de sable, à la croix ancrée de l'un en l'autre, aux 2 et 3, d'argent, à trois chevrons de gueules, acc. en chef d'un lambel d'azur. En coeur de l'écu une fleur-de-lys d'or, brochant sur les écartelures.
rl00 Snouck Hollande D'argent, à un arbre de sinople.
rl00 Snouck Ypres - (Chevaliers du St-Empire, 15 déc. 1716. M. ét. le 20 avril 1723) De sable, à trois brochets nageants d'argent, l'un sur l'autre, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, de sable et d'azur. Lambrequin: d'argent et de sable.
sh00 Snouckaert Parti, au 1, d'argent, à l'aigle éployée de sable, au 2, d'or, à trois bandes de sable.
rl00 Snouckaert de Schauburg Hollande Armes anc.: D'or, à trois bandes de sable. Cimier: un brochet au naturel, posé en pal, la tête en bas, mordant le bourlet du casque. (Chevaliers du St-Empire, 8 nov. 1544, rec. du titre de baron, 27 août et 17 sept. 1814, 27 juillet et 24 nov. 1816) Parti au 1, d'or, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'azur, languée de gueules, au 2, d'or, à trois bandes de sable. Bourlet d'or et de sable. Cimier: l'aigle, issante. Supports: deux lions au naturel. Devise: VIRTUTIS UNA EST VIA.
rl00 Snouck-Hurgronje Zélande - (An., 10 déc. 1843) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, sommé d'un oiseau de sable, aux 2 et 3, de gueules, à trois croix ancrées d'argent. Sur le tout de Snouck, qui est d'argent à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, ch. sur sa poitrine d'un écusson circulaire d'azur, bordé d'or et ch. d'une fleur-de-lys du même. Bourlet d'argent et de sable. Cimier: l'aigle éployée, issante. Lambrequin: d'argent et de sinople. Devise: MEDIO TUTISSIMUS IBIS.
ro00 Snoucq Gand - Pierre tombale de Catherine S. épouse de Jacques Cappe, XVIe s. église de St-Michel à Gand. Voir les armes de Snouck.
rl00 Snouke Hollande D'or, à la fasce ondée d'azur, acc. en chef d'un lion léopardé de sable et en pointe d'une losange du même.
ro00 Snourt Flandre - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois têtes de Maure de sable tortillées d'argent, 2 et 1.
rl00 Snowe de Salesbury Hertfordshire - (Baronet, 25 juin 1679. M. ét. le 16 oct. 1702) D'argent, à la fasce de sable, côtoyée de deux fasces nébulées du même et ch. d'un lion léopardé du champ.
rl00 Snoy Barons d'Oppuers - Malines - (Barons, 22 mars 1664; rec. dudit titre, 26 août 1822) D'argent, à trois roses de sable, barbées et boutonnées d'or. Cimier: une rose de l'écu, ou, une panache de plumes de coq de sable. Supports: deux léopards lionnés d'or, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu.
tq00 Snoy Flandres, Cambrésis, Hainaut - Baron en 1644 D'argent, à trois fleurs de néflier de sable, feuillées et boutonnées d'or.
za00 Snoy Jean-Jacques, baron d'Oppuers D'argent, à trois fleurs de néflier de sable, feuillées et boutonnées d'or.
sc00 Snoy Malines - Famille qui existe encore, et qui a pour auteur Philippe, bourgmestre de Malines, créé chevalier en 1633 D'argent, à trois fleurs de néflier de sable, feuillées et boutonnées d'or.
ro00 Snoy Malines - Un fer de reliure du xvIIe Siècle Sgrs. d'Oppuers et Befferen.; L'alliance avec van der Aa est de la seconde moitié du xvIe Siècle; (Herkenrode : Nobiliaire des Pays-Bas) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce acc. de trois croissants, le tout d'or (Fontaines de Barres), aux 2 et 3, contre-écartelé: a) et d) d'or à trois bandes de gueules, le champ chargé de mouchetures d'hermines de sable posées en bande, b) et c) de gueules, à cinq panelles d'argent 2, 1 et 2, sur le tout des 2 et 3, de ... à cinq étoiles (6) de ... (Guevara). Sur le tout, parti: au I, d'argent, à trois fleurs de néflier de sable, feuillées et boutonnées d'or (Snoy); au II, échiqueté d'or et de gueules de douze tires, chacune de douze points, au canton d'argent, chargé d'une merlette de sable (van der Aa).