Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sol Danemark - (M. ét.) D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'un soleil du même. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur.
ha00 Sol Jean, marchand à Saverdun De gueules, à un soleil d'argent.
cc00 Sol Languedoc D'azur, à l'aigle d'argent, au chef d'or chargé de trois étoiles d'azur.
ha00 Sol Pierre, notaire à Lavaurette De gueules, au soleil d'or, au chef d'argent chargé d'une cane de gueules.
rl00 Sol de Grisolles Languedoc, Bretagne D'azur, à l'aigle d'argent, au chef d'or, ch. de trois étoiles du champ.
ac00 Sol de Grisolles (de) alias Desol Languedoc (JM32011) D'azur, à un guidon (drapeau) d'or (d'argent), posé en pal, accosté à dextre d'une feuille de scie d'argent (d'or) posée en bande et à senestre d'un soleil du même.
gd00 Sol (del ou du) D'azur, à une bannière d'argent fûtée d'or, adextrée d'un soleil d'or, et senestrée d'une bande denchée d'argent.
ro00 Sol (del ou du) Périgord D'azur, à une bannière d'argent, fûtée d'or flottant à senestre adextrée d'une feuille de scie d'argent les dents en haut, posée en bande, et senestrée d'un soleil d'or.
rl00 Sola Dalmatie D'argent, à un olivier arraché de sinople. Cimier: un rameau d'olivier de sinople, entre un vol d'argent.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, acc. en chef de trois soleils rayonnants de gueules, rangés en fasce, et en pointe de trois étoiles (8) d'or, 2 et 1.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, acc. en chef de trois soleils de gueules, rayonnants d'or, l'un au point du chef et les deux autres accostant les deux premières semelles à dextre et à senestre, et en pointe de trois étoiles (5) renversées d'or, 2 et 1.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, posées 1 et 2, acc. de cinq étoiles (6) d'or, 3 en chef, 1 et 2, surmontant les semelles, et deux en pointe.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, posées chacune en pal, les 2 en chef alternant avec trois soleils flamboyants d'or, et la troisième accostée de deux étoiles (8) d'or et surmontant une troisième étoile pareille. L'écu entouré d'une bordure de gueules. Bourlet d'argent et de gueules. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté et bouclé d'or, tenant dans ses pattes un listel d'azur, inscrit de la Devise: VIGILANS ET FIDELIS, en lettres d'or. Lambrequin: d'argent, de gueules, d'or et de sable (Dans le cours des temps ces armes ont subi beaucoup de modifications) A l'origine elles étaient d'argent à une semelle de sable, posée en pal, acc. de trois étoiles (6 ou 8) d'or, 2 et 1.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, les 2 en chef accostées de deux gouttes de sang en forme de tourteaux de gueules, le tout acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or et en pointe de trois étoiles (6) du même, 2 et 1.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, acc. de trois soleils flamboyants de gueules et de trois étoiles (8) d'or, les soleils posés l'un au point du chef et les deux autres accostant les deux semelles du chef à dextre et à senestre, la troisième semelle accostée de deux étoiles et la troisième étoile posée en pointe.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois fasces d'azur, entre les deux premières fasces deux semelles de sable, alternant avec trois soleils flamboyants d'or, entre les deuxième et troisième fasces une semelle de sable, accostée de deux étoiles (6) d'or, et en pointe, au-dessous de la troisième fasce, une étoile (6) d'or.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à quatre semelles de sable, posées 3 et 1, acc. de sept étoiles (5) d'or, 4 en chef alternant avec les trois semelles, deux accostant la troisième semelle, ensuite deux gouttes de sang en forme de tourteaux de gueules, et enfin la septième étoile en pointe, le tout acc. au point du chef d'un soleil rayonnant d'or.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) Coupé, au 1, de gueules, à trois soleils rayonnants d'or, rangés en chef, et trois semelles d'azur, rangées en pointe, au 2, d'azur, à trois étoiles (6) d'or, 1 et 2.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, acc. de sept étoiles (6) d'or, trois rangées en chef, une en abîme, deux accostant la troisième semelle et 1 en pointe. L'écu entouré d'une bordure componée d'argent et de gueules.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 1 et 2 acc. de trois soleils de gueules, rayonnants d'or, posés l'un au point du chef et les deux autres accostant la première semelle, le tout acc. de trois étoiles (6) d'or, deux accostant le soleil en chef et la troisième posée en pointe.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) D'argent, à trois semelles de sable, 1 et 2 acc. de cinq étoiles (8) d'or, 3 en chef, posées 1 et 2, surmontant les semelles, et deux en pointe.
rl00 Sola Milan - (Conf. du titre de comte, 9 oct. 1788) D'argent, à trois semelles de sable, 2 et 1, posées chacune en pal, acc. en chef de trois soleils de gueules, rayonnants d'or, rangés en fasce, et en pointe de trois étoiles (6) d'or, 2 accostant la troisième semelle et 1 en pointe. Casque sans cimier. Bourlet d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Le tout surmonté d'un listel d'argent, inscrit de la Devise: VIGILANS ET FIDELIS, en lettres de sable.
gh00 Sola Soule Écartelé, aux 1 et 4, de ..., à trois étoiles de ..., au 2, de ..., au lion rampant de ..., au 3, de ..., à deux troncs d'arbres arrachés de sable, et une bordure générale chargée de chaînes. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de ..., à l'arbre surm. d'une aigle de ..., aux 2 et 3, de ..., à l'arbre (de sinople), et un sanglier (de sable) brochant sur le fût de l'arbre.).
rl00 Sola Vicenze - (Conf. du titre de comte, 31 juillet 1841) De gueules, à une semelle d'or, posée en pal, acc. de trois étoiles (5) du même, 2 et 1.
hc00 Solabel N ..., marchand bourgeois de Toulouse D'azur, à une gerbe de blé d'or, et un soleil de même naissant de l'angle dextre du chef. - (I-456).
ro00 Sola-Cabiati Milan - Patrices de Milan 1769. Comtes 11 septembre 1729, confirmés dans ce titre, 13 novembre 1816, (Annuario 1890-1904) D'argent, à trois semelles de soulier de sable, 2 et 1, acc. de trois soleils d'or rangés en chef, et de trois étoiles du même rangées en pointe. Devise: VIGILANS ET FIDELIS.
rl00 Solacii Toulouse D'argent, à un soleil de sable, acc. de flammes de gueules, mouv. de la pointe.
ac00 Solacii Toulouse (JM32012) D'argent, à un soleil de sable en pointe, des flammes de gueules.
rl00 Solacio Valais D'argent, à trois bandes losangées d'or et de gueules.
gk00 Solages Gascogne D'azur au soleil d'or.
aa00 Solages Rouergue Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un soleil d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois rocs d'échiquier d'argent, posés 2 et 1.
rl00 Solages Rouergue D'azur, à un soleil d'or. Devise: SOL AGENS.
hg00 Solages (Arjac) Seigneurs de Cayla, Brussac, S énepjac, Combret, Solages, Curières, Vines, Ceyrac, Centrès, Tayac, etc ... Barons de Sauvensa, Castelnaudary, Pruines, Tholet, Castelnau, Miramont, Marquis de Carmaux D'azur, au pairle d'argent, acc. en chef d'une molette d'éperon d'or (qui est d'Arjac). Alias d'azur, au soleil agissant d'or (qui est de Solages).
hf00 Solages (de) D'azur, au soleil d'or agissant. Devise: SOL AGENS.
td00 Solages (de) 6ème croisade. Thibaut, 1248. Il était d'une maison du Rouergue, aujourd'hui éteinte: D'azur, au soleil agissant d'or.
ro00 Solages (de) Berry - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois soleils d'or, 2 en chef, un en coeur et trois rocs du même, 2 et 1 en pointe.
ca00 Solages (de) Dont un maître de camp de cavalerie, chevalier de Saint-Louis en 1773 D'azur, au soleil d'or, agissant.
bs00 Solages (de) France D'azur, au soleil d'or.
aa00 Solages (de) François-Paul, seigneur de Saint-Étienne, demeurant dans le ville de Sainte-Afrique, en Rouergue D'azur, à un soleil d'or.
sf00 Solages (de) Rouergue D'azur, à un soleil d'or.
th00 Solages (de) Rouergue et en Albigeois Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, soleil d'or, qui est de Solages, aux 2 et 3, d'azur, à trois rocs d'échiquier d'argent, qui est de Roquefeuil.
ac00 Solages (de) et de Solages du Robal Rouergue (JM32013) D'azur, à un soleil d'or. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au soleil d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois rocs d'échiquier d'argent.
rl00 Solages de Robal Guyenne, Gascogne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un soleil d'or (Solages), aux 2 et 3, d'azur, à trois rocs d'échiquier d'argent (Robal.). Devise: SOL AGENS.
cb00 Solages du Robal (de) D'azur, au soleil d'or. Alias: parfois écartelé: d'azur, à trois rocs d'échiquier d'argent (qui est du Robal).
tm00 Solages-Tollet France D'or, au soleil de gueules.
hc00 Solaiges (de) Isabeau, veuve d'Armand Rigaud D'azur, à une fasce d'argent acc. de trois molettes d'or. - (II-174).
ac00 Solaiges (de) Voir de Soulages
rl00 Solan ou Soland Anjou, P. de Foix De gueules, à la bande d'or.
ha00 Solan (de) Jean-Georges, curé de Tessefette et St-Lary D'or, à une bande d'azur.
ac00 Solan de Sabouliès (de) et de Bethmale Foix (JM32014) De gueules, à la bande d'or.
ha00 Solancere (de) N ..., seigneur de Montbernard De gueules, à une fleur-de-lys d'or posée en chef, deux molettes de cinq pointes de même, posées en fasce, et une main dextre appaumée d'argent, posée en pointe.
ro00 Soland Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois glands d'or, posés 2 et 1.
jb00 Soland Claude, curé de St Jean-de-Boeuf D'azur, à trois glands d'or, posés 2 et 1.
ca00 Soland (de) Dont Guillaume, général de Division en 1794 Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent, au 3, d'azur, à trois sautoirs d'argent.
hd00 Solanet Amans-Dominique, prieur de Cambrouse Taillé d'or et de gueules, à un soleil de l'un en l'autre.
hd00 Solanet François, marchand de Saint-Geniez De sable, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un soleil d'or.
hd00 Solanet Jean-François, chanoine théologal en l'église cathédrale de Rodez D'azur, à un soleil d'or, et un chef d'argent chargé d'un croissant de gueules, accosté de deux étoiles du même.
hd00 Solanet (de) Pierre-Denis, bourgeois de Laissac De sable, à un soulier d'argent.
rl00 Solanski Allemagne D'argent, à un cerf élancé de gueules, soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: une ramure de cerf de gueules.
ib00 Solaphanatis (de) ou Solafanati D'argent, à un pont supportant deux tours de gueules, maçonnées et crénelées de sable, et acc. en chef d'un bouclier d'azur, chargé d'une fasce d'or, et en pointe de deux fasces de sinople.
ro00 Solar ou Solaro Asti Bandé de six pièces, trois d'azur et trois échiquetées d'or et de gueules de trois. tires. Cimier: une licorne issante. Devise: TEL FIERT QUI NE TUE PAS.
rl00 Solara Piémont D'azur, à trois bandes échiquetées d'or et de gueules. Casque couronné. Cimier: un homme issant, coiffé d'un casque, la visière levée, panaché de trois plumes d'autruche, de gueules et d'azur, habillé d'azur et d'une jupe de gueules, tenant de sa main dextre une flèche d'argent en pal, la pointe en bas, la senestre appuyée sur sa hanche. Devise: TEL FIERT QUI NE TUE PAS. (V. de la Fontaine-Solare).
ac00 Solare Voir de La Fontaine
ro00 Solari Tessin - (Arch. hérald. Suisses. 1914) Un château ouvert surmonté d'une aigle.
ro00 Solari Tessin - (Arch. hérald. Suisses. 1914) D'azur, à trois bandes échiquetées d'argent et de gueules de deux tires à un soleil rayonnant d'or brochant sur le tout.
ro00 Solaro Turin - (Gelli) Parti, au 1, bandé de six pièces, trois d'azur et trois échiquetées d'or et de gueules de trois tires, au 2, de gueules, à trois roues posées 2 et 1.
ro00 Solaroli (Barons) - Turin - Barons 23 avril 1844, marquis di Briona en juin 1867, titre reconnu en 1889. Conc. d'arm. 25 novembre 1868. Originaire de Novare Écartelé, au 1, de sinople, à deux fasces échiquetées d'argent et de gueules de deux tires, au 2, diapré à la légende: DICE SOMBRE SOVRANO DI SIRDANACA en langue et caractères indo-persans de sable, au 3, d'argent, au château donjonné d'une tourelle couverte surmontée d'une bannière fendue, volant en bande, d'argent, chargée d'une guivre d'azur ondoyant en pal, couronné d'or, engoulant un enfant de carnation, le château senestre en perspective de deux tourelles couvertes, le tout enclos dans un mur crénelé, rentrant à senestre pour soutenir les tourelles, le tout de gueules soutenu d'une champagne de sinople (Château de Briona), au 4, d'azur, à l'enfant d'argent armé, orné de bracelets d'or houssé de gueules frangé d'or soutenu d'une tour du même. Cimier: un guerrier indien issant de front. Devise: VIRTUS FORTUNA FAVENTE.
he00 Solas Parti d'or et de gueules, à la bande d'azur, brochant. (Vte de Montravel).
hb00 Solas François, conseiller du Roi, trésorier de France au bureau des finances de la généralité de Montpellier, intendant des gabelles du Languedoc D'argent, à deux bandes de sable, et deux barres d'or brochant sur le tout. - (I-914).
ro00 Solas Languedoc - (Coll. Quantin) Vairé d'or et de gueules, à la bande d'azur brochant sur le tout et chargée de quatre fleurs-de-lys d'or. Supports: deux lions regardant.
rl00 Solas Languedoc - (Marquis, déc. 1675; rec. dudit titre, oct. 1718) Vairé d'or et de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tout et ch. de quatre fleurs-de-lys d'or.
hb00 Solas Michel, bourgeois de Montpellier D'azur, à un vaisseau, la voile déployée, sur une rivière en pointe, le tout d'argent, adextré d'un soleil naissant d'or. - (II-621).
in00 Solas (de) Parti d'azur et de gueules, à la bande brochante d'azur.
ro00 Solas (de) (Baron) - Languedoc - Bull. hérald. D'or, à un colimaçon au naturel.
hb00 Solas (de) Catherine, femme de Laurent de Bosc, conseiller en la Cour des Comptes, Aides et Finances De sable, à deux bandes d'argent, et deux barres de gueules, brochant sur le tout.
hb00 Solas (de) Diane, veuve de Jean-Philippe de Graves, marquis de Villefargeau, premier me de la garde-robe de S.A.R. le duc d'Orléans D'azur, à deux bandes d'argent, et deux barres de sable, brochant sur le tout. - (I-914).
hm00 Solas (de) En Languedoc, seigneur de Montlaur, conseiller à la cour des comptes, aides et finances de Montpellier Vairé d'or et de gueules, à la bande d'azur brochant sur le tout chargée de quatre fleurs-de-lys d'or.
hm00 Solas (de) En Languedoc, seigneur de la Mote Parti d'or et de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tout.
hb00 Solas (de) Feu N ..., conseiller en la cour des aides de Montpellier De gueules, à deux bandes d'or, et deux barres de sinople, brochant sur le tout.
hb00 Solas (de) Gilette, femme de (Louis) de Massanes, conseiller en la Cour des Comptes, Aides et Finances Vairé d'or et de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tout, chargé de quatre fleurs-de-lys d'or. - (II-1527).
hb00 Solas (de) Hyacinthe-Louis, seigneur de Montlaur, habitant de Montpellier De sinople, à deux bandes d'or, et deux barres de gueules, brochant sur le tout. - (I-915).
ac00 Solas (de) Languedoc (JM32015) Vairé (alias: parti) d'or et de gueules, à la bande d'azur, brochant chargée de quatre fleurs-de-lys d'or.
fk00 Solas (de) Seigneurs de la Mothe en Velay Parti d'or et d'argent, à la bande de gueules brochant sur le tout.
rl00 Solaty Bavière - (Nob. du St-Empire, 12 mars 1722) D'or, à un tilleul de sinople, accosté de deux chamois rampants et affrontés de sable, le tout soutenu d'une terrasse du second. Casque couronné. Cimier: un chamois issant de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
ib00 Solax ou Bolaro Asti Bandé de six pièces, trois d'azur, et trois échiquetées d'or et de gueules de trois tires.
gh00 Solchaga Navarre D'or, à trois fasces ondées d'azur.
rl00 Solckema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à une étoile d'or; b. parti, de sinople à une fleur-de-lys d'argent, et d'argent à une rose de gueules, à la fasce de gueules, brochant sur ce coupé. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, becquée de gueules, tenant en son bec une branche de sinople, fruitée de deux glands d'or. Ou: Écartelé, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à une étoile d'or, au 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent, au 4, d'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople. A la fasce de gueules, brochant sur l'écartelé.
bi00 Sold Alsace - Georges Villeheim, marchand bourgeois de Strasbourg D'or, à deux bandes de gueules chargée chacune de trois besants d'argent.
sd00 Sold Strasbourg - Georges-Willeheim, marchand-bourgeois de Strasbourg D'or, à deux bandes de gueules chargée chacune de trois besants d'argent.
rl00 Soldaen Russie De gueules, à trois étoiles d'argent, 2 et 1, acc. d'un soleil d'or en chef, et d'un croissant d'argent, en pointe.
jn00 Soldan Guillaume, trompette à Mgr, anobli en 1543 D'azur, au sautoir d'or cantonné de quatre besants d'argent; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
rl00 Soldan Voir Ridderstad.
ac00 Soldan Voir Souldan
tm00 Soldaneri Florence De vair.
rl00 Soldani Florence D'argent, à la bande de gueules, acc. de six roses du même, rangées en orle.
rl00 Soldanieri Florence Vairé d'argent et de sable, à la bordure échiquetée et d'azur.
jc00 Soldat (XVII+XVIII) D'azur, à deux épées d'argent passées en sautoir gardes et poignées d'or pointes en bas.
ro00 Soldat Bourgogne D'azur, à deux épées passées en sautoir d'argent, les gardes et les poignées d'or, les pointes en bas.
jb00 Soldat Jean, prêtre, notaire apostolique D'azur, à deux épées passées en sautoir d'argent, les gardes et les poignées d'or, et les pointes en bas.
sj00 Soldat Jean, prêtre, notaire apostolique D'azur, à deux épées passées en sautoir d'argent, les gardes et les poignées d'or, et les pointes en bas.
mb00 Soldat Macon, Bourgogne - Jean, prêtre, notaire apostolique promoteur de l'évêché à Mâcon D'azur, à deux épées passées en sautoir d'argent, les gardes et les poignées d'or, et les pointes en bas.
jb00 Soldat Nicolas, prêtre D'azur, à deux épées d'argent, les gardes et les poignées d'or passées en sautoir, les pointes en haut.
sj00 Soldat Nicolas, prêtre D'azur, à deux épées d'argent, les gardes et les poignées d'or passées en sautoir, les pointes en haut.
tm00 Soldati Italie D'azur, à une lance d'or, accostée à dextre d'une masse d'armes et à senestre d'une épée posées en chevron de même, à la devise d'argent brochant sur le tout.
ro00 Soldati Italie - (La Colombière) D'azur, à une lance de tournoi d'or, en pal, adextrée d'une massue du même en barre et senestrée d'une épée en bande, aussi d'or, à la fasce d'argent brochant sur le tout.
rl00 Soldati Mantoue D'azur, à une lance d'or.
ro00 Soldati Tessin - (Arch. herald. Suisses, 1914) D'argent, à un Saint-Georges à cheval terrassant le dragon au naturel, au chef de gueules chargé d'une aigle de sable.
rl00 Solderbach Voir Lohausen dit Solderbach.
rl00 Solderbeke (van) Voir van Zolderbeke.
ro00 Soldini Locarno, Tessin - (Arch. herald. Suisses, 1914) D'azur, à un mont de trois coupeaux d'or (ou de sinople), sortant du flanc senestre et acc. d'une colombe essorante d'argent volant vers un soleil d'or placé à l'angle dextre du chef.
rl00 Söldner Nördlingen (Bavière) De gueules, à deux flèches d'argent, passées en sautoir. Cimier: les flèches.
rl00 Söldner de Söldenhofen Autriche Parti, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, au 2, d'azur, à trois étoiles (5) d'or, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'azur et de gueules.
rl00 Soldonieri Udine Plumeté au naturel.
rl00 Soldt Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un fer de moulin de sable, aux 2 et 3, d'argent, à cinq burèles de gueules (V. Ravens.).
rl00 Sole Padoue D'azur, au lion fascé d'or et de gueules.
rl00 Sole (dal) Padoue Coupé, d'azur au soleil d'or, sur gueules plein, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé.
ij00 Soleil (du) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même (le dessin montre trois croissants) et surm. d'un soleil d'or.
ij00 Soleil (du) D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles rangées du même en chef, et en pointe d'un soleil d'or.
rl00 Soleil (du) Dauphiné D'hermines, au chef d'azur, ch. d'un soleil d'or, entre deux étoiles d'argent.
ig00 Soleil (du) Famille de Valence, tombée dans celle d'Estezet D'hermines, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or, côtoyé de deux étoiles d'argent.
bs00 Soleil (du) France D'hermines, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or, côtoyé de deux étoiles d'argent.
iq00 Soleil (du) Lyon - Alexandre-François, conseiller en la cour des monnaies et siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1723 D'azur, à la trangle d'argent, acc. de trois croissants de même rangés en chef et d'un soleil d'or en pointe.
rl00 Soleil (du) Lyonnais D'azur, au trangle d'argent, acc. en chef de trois croissants rangés d'or et en pointe d'un soleil du même.
ac00 Soleil (du) Lyonnais (JM32016) D'azur, à une fasce d'argent acc. en chef de trois croissants rangés d'or (surm. d'un lambel d'argent) et en pointe d'un soleil du même. Alias: d'azur au soleil d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
rl00 Soleil (du) P. de Liège De gueules, à un soleil d'or, au franc-quartier d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Soleil (du) ou du Soley P. de Vaud D'azur, à trois bandes échiquetées d'or et de gueules.
ac00 Soleil Havolp (de) Languedoc (JM32017) D'azur, à deux lévriers rampant et affrontés d'or, jouant de la patte, regardant un soleil d'or, posé au point du chef.
rl00 Soleilhavolp Languedoc D'azur, à deux lévriers rampants et affrontés d'or, jouant de la patte, regardant un soleil d'or, posé au point du chef.
in00 Soleiliage Maurice, docteur en médecine D'azur, à trois épis de millet d'argent, 2 et 1.
ac00 Soleillant (de) Voir Chatillon de La Martinière
in00 Soleillant (de) dit du Cros D'azur, au soleil d'or, acc. de trois roses d'argent, 2 et 1.
rl00 Soleillant (du) Voir Martinière du Soleillant et Tissier du Soleillant.
ib00 Soleillas D'argent, à un soleil de gueules.
hn00 Soleillas Provence - La ville. Arr. de Castellane D'argent à un soleil de gueules.
ik00 Soleillat De ..., à la croix pattée de ..., entre deux mouchetures d'hermines, acc. en chef de trois besants de ..., et d'un croissant de ..., en pointe.
it00 Soleillet Provence - Honoré, chirurgien à Sanary De sinople, à une montagne d'or mouvante du flanc dextre, et un soleil de même posé en chef.
ro00 Soleliage Brioude (Auvergne) - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois épis de millet d'or, 2 et 1.
rl00 Solemacher de Namedy Prov. rhénanes, Nassau - (Nob. du St-Empire, 1658: chevaliers du St-Empire, 1718 et 1735; barons, 18 oct. 1861) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or (Solemacher), aux 2 et 3, coupé d'argent sur sable, à une escarboucle fleurdelisé d'or, brochant sur le coupé (Hausmann de Namedy). Casque couronné. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Solemacher-Antweiler Prov. rhénanes - (Barons, 4 juillet 1868) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or (Solemacher), aux 2 et 3, coupé d'argent sur sable, à une escarboucle fleurdelisée d'or, brochant sur le coupé (Hausmann de Namedy). Bourlet d'azur et d'or. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Solemmes Cambraisis De sable, à trois croissants d'or.
rl00 Solemne Amsterdam D'azur, à un soleil d'or de seize rayons, alternant avec seize autres rayons de sable.
rl00 Sölen de Sölenthal Voir Söblen barons de Söblenthal.
sd00 Solenne Le père, chanoine prébendé D'azur, à un chevron, acc. en chef de deux roses et en pointe d'une cloche, le tout d'argent.
ac00 Solennes (de) Voir Martineau
rl00 Soler Aragon, Catalogne, Valence, Iles Baléares Tiercé en pairle renversé-ployé: à dextre de gueules à une gerbe de pavots feuillée d'or, à senestre les mêmes armes que celles à dextre, en pointe d'azur à une tour d'argent, sommée de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée.
rl00 Soler Castille D'argent, à une croix de Calatrava d'azur, vidée du champ, à la bordure denché du second.
tm00 Soler France - Jean-Anthoine, Piémontais, chevalier de Malte D'azur, à la croix fleuronnée, cléchée d'or.
rl00 Soler Iles Baléares Coupé, d'azur à un soleil d'or, sur gueules à une tour sommée d'une tourelle d'or. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. des mots CON SOL FUERON Y VOLVIERON Y LA BATALLA VENCIERON.
rl00 Soler Souabe De sable, à trois semelles d'or, posées chacune en pal. Cimier: deux semelles d'or, posées en chevron renversé.
ha00 Soler et Montir Emmanuel, gentilhomme D'azur, à un chevron d'or, parti d'argent.
ha00 Soler Y Bonnet Marie-Rose, bourgeois de Perpignan De sable, au pal d'argent, parti d'or.
ro00 Soleril Voir Soliers.
rl00 Solerius Hollande D'azur, à trois chiens braque passants d'argent, colletés de gueules.
rl00 Solernou-Fernandez Barcelonne - (Nob. du grand-duché de Hesse, 7 juin 1867. baron) Écartelé, au 1, de gueules, à un soleil d'or, au 2, d'or, à neuf étoiles (8) d'azur, 3, 3 et 3, au 3, d'argent, à la bande d'azur, au 4, d'azur, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche de gueules, d'or, d'azur et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sinople.
ib00 Soléry Voir Sollers
bb00 Solesel (de) François, gentilhomme de la manche de Mgr. Duc de Berry De gueules, à trois croix d'argent coupé d'azur, au soleil d'or.
ee00 Solesmes Sarthe. La Flèche - Le prieuré De sable à une crosse d'argent acc. de deux étoiles d'argent.
ee00 Solesmes Sarthe. La Flèche - Le prieuré conventuel des religieux Bénédictins de Saint-Pierre D'azur à une bande d'or chargée d'une fleur-de-lys de sable. Alias: de sable à une crosse d'argent acc. de deux étoiles du même. Alias: écartelé aux 1 et 4 d'or à l'aigle éployée d'azur, aux 2 et 3 parti d'azur semé de fleurs-de-lys d'or et de gueules à trois léopards d'or posés l'un sur l'autre, sur le tout d'argent à une épine de sable.
ha00 Soleuille Pierre, bourgeois de Lectoure D'or, à un soleil naissant de gueules.
tm00 Soleure Suisse - 11e canton de Suisse D'argent, coupé de gueules. Tenant: un Suisse armé, portant une bannière de son canton.
sg00 Soleuvre D'argent, au lion de sable armé et lampassé de gueules. (Alias: idem, mais le champ d'or). (Alias encore: idem, la queue fourchue nouée et passée en sautoir).
rl00 Soleuvre Luxembourg D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
sg00 Soleuvre Voir Arnoult, Cressac et Frantz
ac00 Soleymieux (de) Voir Vincent
ac00 Soleyrols (de) Voir de Roche
ih00 Soleysel Le Clapier, La Bérardière Coupé, au 1, de gueules (ou d'azur), à trois croisettes d'argent, au 2, d'azur. Alias: de gueules à un soleil d'or. Alias encore: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois croisettes d'argent, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, acc. de deux roses d'or ( ?) et d'un lion d'azur. Sur le tout d'azur, au soleil d'or (portraits gravés).
rl00 Soleysel Lyonnais Coupé, au 1, d'azur, à trois croisettes d'argent, au 2, de gueules, à un soleil d'or.
iq00 Soleysel (de) Lyon - François, sieur de Clapier, conseiller du Roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1639 Coupé, au 1, d'azur, à trois croisettes d'argent, posées 2 et 1, au 2, de gueules, au soleil d'or.
ac00 Soleysel (de) Lyonnais (JM32018) Coupé, au 1, d'azur, à trois croisettes d'argent, au 2, de gueules, au soleil d'or.
ij00 Soleyzel Coupé, au 1, de gueules, à trois croisettes d'argent, 2 et 1, au 2, d'azur, chargé d'un soleil d'or.
rl00 Solferino (da) Vérone De sinople, à un château d'argent, flanqué de deux tours, ouvert et ajouré de sable.
rl00 Sölfermusköt Suède - (An., 1647. M. ét. en 1664) D'azur, à un senestrochère, armé de gueules, mouv. du flanc, la main de carnation tenant un fusil au naturel, en pal, l'écu bordé d'or. Cimier: deux bras, armés de gueules, les mains de carnation tenant ensemble le canon d'un fusil au naturel, en pal, dont la crosse repose sur le bourlet.
rl00 Sölfwerarm Finlande - (An., 12 août 1634) Parti d'azur et d'or, à un senestrochère, armé d'argent, mouv. du flanc, brochant sur le parti, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, brochant sur l'azur. Cimier: une étoile d'or, entre deux cornes de bouquetin adossées d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
he00 Solier D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules et accostée de deux étoiles d'or, au chef d'argent. (Courcelles). Alias: d'argent à une bande de gueules chargée de trois roses d'argent et acc. de trois étoiles de gueules, posées 2 et 1. (Armorial de 1696).
ro00 Solier Alais, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un soleil d'or, dardant ses rayons sur un lys d'argent.
ro00 Solier Alais, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à deux tours crénelées d'argent, maçonnées et couvertes de sable, séparées par une épée d'argent, mise en pal, la pointe en haut, accostée de deux étoiles d'or posées au-dessous des tours, au chef de gueules chargé de trois roses de sinople.
ro00 Solier Alais, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Lesayrol De gueules, à un chevron d'or, acc. en chef de deux soleils d'or et en pointe d'un lion de gueules.
hb00 Solier Daniel, bourgeois D'azur, à un soleil d'or dardant ses rayons sur un lys d'argent - (II-963).
tm00 Solier France De gueules, à trois fuseaux d'argent.
hb00 Solier Jean, seigneur de Lerayrol De gueules, à un chevron d'or, acc. en chef de deux soleils d'or, et en pointe d'un lion de même. - (II-836).
rl00 Solier Languedoc D'azur, au chevron d'or, acc. de trois besants d'argent.
ac00 Solier Languedoc (JM32019) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois besants d'argent.
rl00 Solier Murcie D'argent, à une croix de Calatrava d'azur, vidée du champ, à la bordure denchée du même.
ff00 Solier ou Soulier De Solier du Vivarais, famille originaire de la Marche D'azur, à une bande d'argent chargée de trois roses de gueules, et acc. de deux étoiles d'or, l'une posée en chef, l'autre en pointe, et un chef d'argent.
bs00 Solier (de) France Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fuseaux d'argent, au 2, d'azur, à trois bandes échiquetées d'or et de gueules de trois tires, au 3, d'argent, à la croix vidée d'azur, dentelée, au chef d'or chargé d'une rose blanche, accostée de deux croix du Temple de gueules.
ro00 Solier (de) Franche-Comté - (Rivista araldica) 1921 D'azur, à deux bandes d'or, au lambel de cinq pendants d'argent.
ro00 Solier (de) Languedoc - (D'Albiousse) (Froidefond) D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux cloches d'or, au chef d'argent.
ac00 Solier (de) Voir de Soulier
ro00 Solier de Brotty et du Soget Bas-Languedoc - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules et acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent. Supports: deux lions.
hb00 Solier de Brotty (du) Françoise D'argent, à la bande de gueules chargée de trois roses d'argent, acc. de trois étoiles de gueules, posées 2 et 1. - (II 440).
ac00 Solier de Fézembat (du) et de Monneron alias du Sollier Languedoc (JM32020) D'azur, à une bande d'argent, chargé de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe, au chef d'argent.
aa00 Solier (du) Antoine, sieur d'Audans, demeurant au Duché de Luxembourg D'azur, à une bande d'argent, chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, l'une en chef, l'autre en pointe, au chef d'argent.
hb00 Solier (du) Daniel De gueules, à un chevron losangé d'argent et de sinople - (II-1443).
jv00 Solier (du) Franche-Comté - (n° 555) - Famille bourg. de Salins De ... à deux bandes échiquetées de ... brisées d'un lambel à cinq pendants de ...
gg00 Solier (du) Guyenne et Poitou De gueules, à un lion d'or tenant de sa patte droite une épée d'argent la pointe en haut, la garde et la poignée d'or et accostée de deux gantelets aussi d'or. En Quercy: d'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles.
hm00 Solier (du) Languedoc - Établie dans le Vivarais, écuyer, seigneur de Monneron D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent.
cd00 Solier (du) Piémont, Languedoc, Champeigne, Brenne D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent.
th00 Solier (du) Poitou et en Limousin, sieur de Marcillac, sieur de Lage, de la Terrie, de la Borie, du Verdurier De gueules, au lion d'or, tenant une épée d'argent garnie d'or, et accosté de deux gantelets de même.
hb00 Solier (du) René De gueules, à un chevron losangé d'argent et de gueules - (II-1442).
th00 Solier (du) Seigneurs d'Audans, originaire du Vivarais D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules et acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent.
aa00 Solier (du) Simon, sieur de Marcillac, et Pierre, sieur de la Motte, Capitaine d'une compagnie entretenue dans les Iles de la Martinique De gueules, à un lion d'argent, tenant de sa patte droite une épée d'argent, la pointe en haut, la garde et la poignée d'or, et accostée de deux gantelets aussi d'or.
rl00 Solier (du) de Fezembat Toulouse D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules et acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent. Supports: deux lévriers d'argent, colletés d'azur.
rl00 Solier (du) de Marcillac Vivarais De gueules, au lion d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, et accosté de deux gantelets d'or.
rl00 Solier (du) de Monneron Vivarais, Luxembourg D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules et acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent.
rl00 Solieri Bologne D'azur, au chevron de gueules, acc. en chef de trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'or et en pointe d'un soleil de gueules, rayonnant d'or, au chef du même, ch. d'une aigle de sable.
rl00 Soliers Naples, Provence De gueules, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un soleil, le tout d'or.
ib00 Soliers ou Soliès D'azur, à une bande d'argent chargée du mot SOLLIERS de gueules et acc. de deux soleils d'or, 1 en chef un en pointe.
ig00 Soliers ou Solliers Humbert, du Queyras vivait au XVe siècle D'azur, au cerf d'or.
ro00 Soliers ou Solérii Provence, Perthuis - (De Rozière) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un soleil, le tout d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent.
th00 Soliers (de) Originaire du royaume de Naples, établie en Provence De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un soleil de même, qui est de Soliers, écartelé de gueules à un lion d'or, qui est de Sarran.
ac00 Soliers (de) alias de Sollier ou de Solliers Provence (JM32021) De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un soleil du même.
ib00 Soliers (de) ou Soléril Pertuis Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chevron acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un soleil, le tout d'or, aux 2 et 3, de gueules, à un lion d'argent (qui est Babran).
ig00 Soliers (de) ou de Solliers ou de Solier Famille du Viennois, connue dès 1360 D'azur, à deux bandes échiquetées d'or et de gueules de trois traits.
ro00 Soliès (du) Aurillac (Auvergne) - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un soleil de sable.
hg00 Solignac Baron de l'Empire Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion contourné de gueules, au 2, des Barons-Militaires, au 3, d'argent, à la bande de gueules chargée de trois étoiles d'or et acc. de deux molettes d'azur.
ha00 Solignac Jean, marchand de Montauban D'or, à trois croissants de gueules, mal ordonnés.
ro00 Solignac Languedoc De sinople, au chevron d'argent, acc. de trois soleils d'or.
rl00 Solignac Languedoc D'argent, au chef de gueules.
ed00 Solignac Les Sables, Poitou - Jean Baptiste, prestre curé de Notre-Dame d'Olonne D'azur, à une bande gironnée d'argent et de sable.
ac00 Solignac Rouergue (JM32024) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion contourné de gueules, au 2, des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent, au 3, d'argent, à la bande de gueules, chargée de trois étoiles d'or et acc. de deux molettes d'azur.
in00 Solignac (de) D'argent, au chef de gueules. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chef de gueules, aux 2 et 3, fascé d'or, et d'azur de six pièces (qui est de la Roue)).
ig00 Solignac (de) Ancienne famille du Valentinois et du Bailliage de Saint-marcellin, connue dès 1246 Écartelé, au 1, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, au 2, de gueules chapé et chaussé d'argent à trois glands d'azur, couvert d'or, au 3, d'azur, à la tête de cerf d'or, au 4, d'or à une patte d'ours d'azur, chargée de trois besants d'argent 2, 2 et 2.
ih00 Solignac (de) Aurec, Auriol, 1300 D'argent, au chef de gueules.
ac00 Solignac (de) Languedoc (JM32022) D'or, à trois têtes de lion arrachées de sable.
bc00 Solignac (de) N ..., curé de Bencourt. De sable, au soleil d'argent - P IV-755.
ac00 Solignac de La Roue (de) Velay (JM32023) D'azur, à la bande d'argent.
cc00 Soligné Normandie Un oiseau chargé au cou d'un écu écartelé d'argent et de gueules (qui est Dal), à la bordure semée de merlettes (Sceaux de 1183 et 1210).
rl00 Soligné de Dol Bretagne Écartelé d'argent et de gueules, à la bordure du second, semée de merlettes du premier.
ac00 Soligné de Dol Bretagne (JM32025) Écartelé d'argent et de gueules, à la bordure du second, semée de merlettes du même.
dq00 Soligny La communauté des Frères de la Charité D'argent, à une bande de sinople chargée d'un lambel à trois pendants d'or.
hi00 Solihnac N ..., curé de Reliagues D'azur, à deux pals d'argent, au chef d'or chargé de trois étoiles de sable.
rl00 Solikowski Silésie D'azur, à une cornière d'argent, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: une jambe, armée d'argent, éperonnée d'or, posée sur le genou.
in00 Solilhac (de) Voir Chabron.
ac00 Solilhac (de) Voir de Chabron
rl00 Solimbergo Udine De gueules, à un éventail d'or, le manche en bas.
ca00 Solimon De Margats D'or, à un chevron de sable, acc. de trois aigles d'argent.
ro00 Solinas Sardaigne - (Libro d'Oro 1910) D'azur, à cinq arbres terrassés de sinople, surmontés au canton dextre du chef d'un soleil d'or issant de nuées d'argent.
tm00 Soline du Bois France - Chevalier de la Table Ronde D'argent, au renchier courant de gueules, accorné de sable.
rl00 Solingen (van) Utrecht D'azur, à un senestrochère, paré d'argent, sortant d'une nuée au naturel, la main de carnation tenant une épée flamboyante d'or.
ha00 Solinhac Marthe, veuve de Jean-Jacque de Noailhan, bourgeois de Montauban D'or, à un éléphant d'azur.
ha00 Solinhac (de) Antoine, marchand de Montauban D'azur, à un soleil d'or.
rl00 Solis Asturies D'or, à un soleil de gueules, à la bordure du premier, ch. de huit têtes de loup du second.
rl00 Solis Espagne, Pays-Bas De gueules, à un soleil d'or, au canton d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Solis Estrémadure D'or, à un soleil de gueules, à la bordure componée de huit pièces de vair et huit pièces d'or.
tm00 Solis France - Dont les ducs de Vadajos et comtes de Coria en Espagne D'or, au soleil de gueules, à la bordure componée de vair et de gueules.
rl00 Soliveau P. de Liège D'argent, à la bande de sable, acc. en chef d'un lion de gueules et en pointe d'une biche naissante du même, mouv. de la pointe. Cimier: un lion issant de gueules.
rl00 Soll Amsterdam D'azur, au chef d'or, ch. de deux macles de sable.
rl00 Söll d'Ebningen Souabe - (M. ét.) Coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, couronné d'or. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même.
rl00 Söll von und zu Theissenegg auf Stainburg Carinthie - (Conc. d'arm., 1443; chevaliers, 4 nov. 1542; barons, 27 juillet 1716) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un boeuf naissant au naturel, aux 2 et 3, d'argent, à un chevalier, au naturel, posé de front, les jambes écartées, la main dextre appuyée sur sa hanche et tenant de sa senestre une lance, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Sur le tout d'azur à un griffon d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier du 2, issant; 2° le boeuf du 1, issant; 3° le griffon du surtout, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Söll von Aichberg auf Hohnstein Tyrol - (Conc. d'arm., 1446: nob. du St-Empire, 4 août 1559. M. ét. le 2 nov. 1871) De gueules, à un tronc de chêne posé sur une colline et fruité de deux glands, les tiges courbées en demi-cercle, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, devant un vol de gueules, un gland brochant sur chaque aile.
jv00 Sollaud Franche-Comté - (n° 2841) - Besançon Coupé de ... et de ... au cheval naissant de ...
ro00 Solle Marseille - Laugier et (Teissier) D'azur, à un soleil d'or, et une terrasse de sinople en pointe.
ac00 Solle (de) Voir Desolle
rl00 Sollega Sneek (Frise) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un gland effeuillé de sinople, la queue en bas, ladite fasce sommée d'un épi effeuillé d'or et acc. en pointe d'un poisson nageant du même.
ro00 Sollenberch Brabant - (De Raadt) Un fer-à-cheval.
rl00 Soller Bâle Coupé de sinople sur gueules, à la fasce vivrée d'or, brochant sur le coupé: le sinople chargé de trois roses de gueules, boutonnées d'or, 2 et 1, et le gueules de deux roses d'or, boutonnées de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées en chevron renversé. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de sinople et de gueules, au rabat de l'un en l'autre, ceint de l'un en l'autre, aux rebrassements de l'un à l'autre, tenant de sa main dextre trois roses, une de gueules entre deux d'or, boutonnées de l'un à l'autre, tigées et feuillées de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre de sinople et de gueules.
hh00 Soller (du) Quercy D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe, au chef d'argent.
ac00 Solliard Savoie (JM32025bis) Parti d'or et de sable, au chevron parti de l'un en l'autre.
rl00 Sollier Genevois Tranché d'un échiqueté d'or et de gueules, sur azur plein.
hb00 Sollier Jacques, prêtre, chanoine du chap. Saint-Sébastien de Narbonne D'azur, à un soleil d'or en chef, et trois roses de même mal ordonnées en pointe. - (II-1295).
ac00 Sollier Languedoc (JM32026) D'azur, au chevron acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un soleil, le tout d'or.
ro00 Sollier Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un taureau passant, la queue entre les jambes, remontant sur la croupe d'or, sur une terrasse de sinople, surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
il00 Sollier N° d'ordre de d'Hozier 713 - Charles, maître chirurgien D'azur, à un taureau passant la queue entre les jambes remontant sur sa croupe d'or, sur une terrasse de sinople, surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
it00 Sollier Provence - Jean-Baptiste, avocat au parlement de Provence D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un soleil, le tout d'or.
hb00 Sollier Étienne, sieur de Perjurade D'azur, à deux tours crénelées d'argent, maçonnées et ouvertes de sable, séparées par une épée aussi d'argent, mise en pal, la pointe en haut, accostée de deux étoiles d'or posées au-dessus des tours, au chef de gueules chargé de trois roses de sinople - (II-311).
ic00 Sollier ou Soliers De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles aussi d'or, et en pointe d'un soleil de même.
iu00 Sollier (de) Dauphiné - Louis-Regnault, conseiller du Roi au Parlement de Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'azur à trois chevrons d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un lion d'argent et sur le tout: fascé d'or et d'argent de quatre pièces à dix glands de l'un en l'autre posés 5, 3, 2 et 1.
ro00 Sollier (de) Languedoc - (D'Albiousse) D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent.
ro00 Sollière (van) Brabant - (De Raadt) Une escarboucle dans une bordure engrêlée.
ac00 Solliers (de) Voir de Forbin
it00 Sollies Provence - Anne, fille D'argent, à une croix alésée et aiguisée d'azur.
it00 Sollies Provence - Le comté du lieu de Sollies D'azur, à une bande d'argent chargée du mot SOLLIES de gueules, et acc. de deux soleils d'or, 1 en chef et l'autre en pointe.
hn00 Solliès Provence - La ville. Arr. de Toulon D'azur à une bande d'argent chargée di mot SOLLIERS de gueules et acc. de deux soleils d'or, 1 en chef et 1 en pointe.
rl00 Söllingen Voir Hoym-Söllingen.
rl00 Söllner Franconie D'azur, à un homme issant, habillé de gueules, boutonné d'or, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, tenant de sa main dextre un soc de charrue d'argent et de sa senestre une fleur-de-lys du même. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Söllner Franconie D'argent, à un coeur de gueules, sommé de trois roses du même, tigées et feuillées de sinople, celle du milieu supp. un oiseau au naturel. Cimier: un oiseau au naturel, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Solmans Voir Soolmans.
he00 Solmes de Verac D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même, 2 et 1. (L. de La Roque).
rl00 Solmes de Vérac Languedoc D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même.
hm00 Solmes de Vérac (de) Languedoc - Originaire du Velay D'azur, au chevron d'or acc. de trois croissants de même, 2 en chef et 1 en pointe.
in00 Solmes de Vérac (de) anciennement des Olmes D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même.
ac00 Solmes de Vérac (de) et du Chambon Velay (JM32027) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même.
fd00 Solmiac Basile, seigneur de la Beaume-sur-Cédron, maintenu noble en 1697 De gueules, à trois fasces d'or.
rl00 Solmignac Limousin D'argent, à cinq vergettes d'azur, au chef aussi d'argent, ch. d'un coeur de gueules, sommé d'une croisette du même.
gd00 Solminhac (de) ou Solmignac De Perucet, de Chaune, de Belet, de Recidou, de la Vigerie, de la Mothe, de la Borie, d'Estrabourg. D'azur, à deux cerfs passants d'argent, l'un sur l'autre, les têtes contournées. Alias: La branche de Belet écartelait: de gueules à trois belettes d'or ou d'argent. Alias, Pour d'Hozier: d'argent à cinq pals (ou vergettes) d'azur, au chef cousu du champ chargé d'un coeur de gueules sommé d'une croisette de gueules (ou d'un croissant).
cc00 Solminhiac (de) Périgord D'argent, à quatre pals d'azur, au chef d'argent chargé d'un coeur de gueules, soutenant une croisette. Alias: un croissant de même.
sl00 Solminiac Une croix pattée (parti d'un saint tenant une palme).
ha00 Solminiac de Labarrere (de) Jean-Alain, seigneur dudit lieu D'argent, à quatre pals d'azur, et un chef d'argent chargé d'un coeur de gueules, percé d'une croisette haussée de même, en pal.
rl00 Solminihac Périgord D'azur, à deux cerfs passants d'argent, l'un sur l'autre, les têtes contournées.
cb00 Solminihac (de) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux cerfs d'argent, la tête contournée, passant l'un sur l'autre (qui est de Solminihac), aux 2 et 3, de gueules à trois belettes d'argent, posées 2 et 1 (qui est Belet). Tenants: deux anges vêtus à l'antique.
hh00 Solminihac (de) Alain, évêque de Cahors en 1636 Parti, au 1, de sable, à la croix pattée d'or (qui est de l'Abbaye de Chancelade, où il avait été abbé), au 2, également de sable, au Saint-Étienne vêtu d'or, tenant une palme de sinople (qui est de l'église Cathédrale de Cahors).
ac00 Solminihac (de) Périgord (JM32028) D'azur, à deux cerfs passants d'argent, l'un sur l'autre, la tête contournée. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux cerfs d'argent, l'un sur l'autre, la tête contournée, aux 2 et 3, de gueules, à trois belettes d'argent.
gg00 Solminihac (de) Très ancienne famille du sarladais, répandue en Bordelais D'azur, à deux cerfs d'argent passant l'un sur l'autre les têtes contournées, écartelé de gueules à trois belettes d'argent. Alias: d'argent à cinq pals d'azur, au chef cousu d'argent chargé d'un coeur de gueules qui supporte un croissant de même.
ro00 Solminihac de Belet Périgord Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux cerfs d'argent passants l'un sur l'autre les têtes contournées, aux 2 et 3, de gueules, à trois belettes d'or ou d'argent.
bh00 Solms France Coupé de gueules et d'argent, au léopard lionné et couronné de l'un en l'autre.
tm00 Solms Rhein De gueules, coupé d'argent, au léopard lionné sur le tout, coupé de l'un en l'autre.
tm00 Solms (de) Allemagne - Comte D'or, au lion d'azur, écartelé de gueules, coupé d'or.
rl00 Solms de Braunfels Wurtemberg - (Nob. du St-Empire, 28 avril 1544) D'or, au lion d'azur, à la fasce de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un lion assis d'azur, posé de front, la poitrine ch. d'une fasce de gueules, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'une fasce de gueules. (Descendants illégitimes du comte Otton de Solms-Braunfels).
rl00 Solms (von) Prov. rhénanes Coupé de gueules sur argent, au léopard lionné de l'un en l'autre. Cimier: un lion assis, coupé d'argent sur gueules, la tête posée de front.
rl00 Solms-Baruth (Comtes) - Hesse Parti, au 1, écartelé: a. et d. coupé de gueules sur or (Münzenberg); b. et c. d'or au lion d'azur (Solms), au 2, écartelé: a. et d. de sable au lion d'argent (Sonnenwalde); b. et c. d'or à une rose de sable (Wildenfels). Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un bonnet de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux guidons coupés de gueules sur or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion assis d'azur, couronné d'or, posé de front, les pattes étendues, entre un vol, coupé de gueules sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un lion issant d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable; 4° une tour d'argent, sommée d'une rose de sable. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions regardants, celui à dextre d'azur, celui à senestre d'argent, tenant chacun un guidon coupé de gueules sur or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'un bonnet ducal.
rl00 Solms-Baruth-Klitschdorf (Comtes) - Hesse Parti, au 1, écartelé: a. et d. coupé de gueules sur or (Münzenberg); b. et c. d'or au lion d'azur couronné d'or (Solms), au 2, écartelé: a. et d. de sable au lion d'argent couronné d'or(Sonnenwalde); b. et c. d'or à une rose de sable soutenue d'un chapeau piramidal de sable environné trois fois d'une corde d'argent, les trois tours de la corde dans le sens de barres. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un bonnet de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux guidons coupés de gueules sur or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion assis d'azur, couronné d'or, posé de front, les pattes étendues, entre un vol, coupé de gueules sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un lion issant d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable; 4° une tour d'argent, sommée d'une rose de sable. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions regardants, celui à dextre d'azur, celui à senestre d'argent. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'un bonnet princier.
rl00 Solms-Braunfels Wurtemberg - (Princes du St-Empire, 22 mai 1742) Coupé, au 1, tiercé en pal: a. d'or à quatre feuilles de chêne de sinople, mouv. des angles du quartier Greifenstein); b. d'argent à trois pals d'azur (Lichtenstein); c. coupé de gueules sur or (Münzenberg), au 2, parti de trois traits: a. coupé-émanché de gueules sur argent; b. d'azur à cinq têtes de massue d'argent, 3 et 2 (Limpurg); c. d'or à une rose de sable (Wildenfels); d. de sable au lion d'argent, couronné d'or (Sonnenwalde). Sur le tout d'or semé de billettes d'azur, au lion du même, brochant sur le tout (Solms). Trois casques, le 1er timbré d'un bonnet princier, le 2 d'une couronne princière, le 3 d'une couronne ordinaire. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux guidons coupés de gueules sur or. Lambrequin: d'or et de gueules (Münzenberg); 2° un lion d'azur, armé et lampassé de gueules, assis de front, entre un vol, coupé de gueules sur or. Lambrequin: d'or et d'azur (Solms); 3° une tour d'argent, sommée d'une rose de sable, supp. une tête de lion d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable (Wildenfels). Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une massue. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
rl00 Solms-Laubach (Comtes) - Hesse Parti, au 1, écartelé: a. et d. d'or au lion d'azur (Solms); b. et c. coupé de gueules sur or (Münzenberg), au 2, écartelé: a. et d. de sable au lion d'argent, couronné d'or (Sonnenwalde); b. et c. d'or à une rose de sable (Wildenfels). Quatre casques, les 3 et 4 couronnés. Cimiers: 1° un chapeau de tournoi contourné de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux guidons coupés de gueules sur or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion assis et contourné d'azur, armé et lampassé de gueules, entre un vol, coupé de gueules sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un lion issant d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable; 4° un chapeau piramidal échiqueté d'or et de sable, sommé d'une rose de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Solms-Lich-Hohensolms Hesse - (Princes du St-Empire, 14 juillet 1792) Écartelé, au 1, d'or, à quatre feuilles de chêne de sinople, mouv. des angles du quartier (Greifenstein), au 2, coupé de gueules sur or (Münzenberg), au 3, coupé: a. d'or à une rose de sable (Wildenfels); b. de sable au lion d'argent, couronné d'or (Sonnenwalde), au 4, d'argent, à trois feuilles de nénuphar de gueules (Tecklenburg). Sur le tout d'or semé de billettes d'azur, au lion du même, brochant sur le tout (Solms). Cinq casques, le 3e timbré d'une couronne princière, les 2 et 4 timbrés de couronnes à sept perles. Cimiers: 1° un chapeau de tournoi contourné de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux guidons coupés de gueules sur or (Münzenberg). Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° un lion assis d'azur, posé de front, entre un vol d'or (Solms). Lambrequin: d'or et d'azur; 4° un lion issant d'argent, couronné d'or (Wildenfels). Lambrequin: d'argent et de sable; 5° une tour de sable, soutenue d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'argent, et sommée d'une rose de sable (Wildenfels). Lambrequin: d'or et de sable. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
rl00 Solms-Sonnenwalde (Comtes) - Hesse Parti, au 1, écartelé: a. et d. coupé de gueules sur or (Münzenberg); b. d'argent à trois feuilles de nénuphar de gueules (Tecklenburg); c. d'azur à une ancre d'or (Lingen), au 2, écartelé: a. et d. de sable au lion d'argent (Sonnenwalde); b. et c. d'or à une rose de sable (Wildenfels). Sur le tout d'or au lion d'azur (Solms). Cinq casques, les 2, 3 et 4 couronnés. Cimiers: 1° un bonnet de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux guidons coupés de gueules sur or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un lion assis d'azur, posé de front, entre un vol, coupé de gueules sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 4° un lion issant d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable; 5° un chapeau piramidal échiqueté de sable et d'argent, sommé d'une rose de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Solms-Wildenfels (Comtes) - Hesse Parti, au 1, écartelé: a. et d. d'or au lion d'azur (Solms); b. et c. coupé de gueules sur or (Münzenberg), au 2, écartelé: a. et d. de sable au lion d'argent, couronné d'or (Sonnenwalde); b. et c. d'or à une rose de sable (Wildenfels). Quatre casques, le 3e couronné. Cimiers: 1° un chapeau de tournoi contourné de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux guidons coupés de gueules sur or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion assis et contourné d'azur, armé et lampassé de gueules, entre un vol, coupé de gueules sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un lion issant d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable; 4° une rose de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
fg00 Solognac L'abbaye D'or, à deux pals de gueules.
fg00 Solognac Le couvent des Bénédictins D'argent, au pal d'azur.
bj00 Solognac Le couvent des religieuses Bénédictines D'argent, au pal d'azur.
bj00 Solognac Limousin - L'abbaye D'or, à deux pals de gueules.
sg00 Sologure D'azur, à cinq fasces d'or.
gh00 Sologuren Biscaye D'or, à l'arbre de sinople et deux lévriers au naturel appuyés contre le tronc.
rl00 Solohub (Comtes) - Lithuanie Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Solomé de Remberviller Voir Salomé de Ramberville.
th00 Solomiac Alliée à la famille Perrin-Brassac De gueules, au chef d'or.
hc00 Solon Jean, marchand bourgeois de Toulouse Fascé d'argent et de sable de six pièces. - (I-624).
ac00 Solon de Vervins (de) Laonnais (JM32029) D'azur, à la bande d'or, chargée d'un lion de sable.
gh00 Solozabal Biscaye D'azur, à cinq trèfles d'or posés en sautoir.
rl00 Solre Voir Croy. - (Comtes de)
ac00 Solre (de) Voir de Croy
rl00 Solski Galicie - (Chevaliers, 18 août 1788) Écartelé, au 1, de gueules, à une rose d'argent, au 2, de gueules, à trois bandes d'or, au 3, d'azur, au lion contourné d'argent, armé et lampassé de gueules, rampant contre un rocher au naturel, mouv. du flanc senestre, le tout soutenu d'une terrasse rocheuse au naturel, au 4, d'azur, à un soleil d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une rose d'argent, entre deux proboscides, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une main dextre appaumée de carnation, en pal, devant un panache de trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Solt (van) P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un fer de moulin de sable, aux 2 et 3, burelé d'or et de gueules.
rl00 Soltan Pologne Les armes de Dudicz qui sont: De gueules, à une fasce vivrée alésée d'argent, en forme de W, posée en pointe, sommée d'une croix de Lorraine d'or, cette croix surmontée d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Soltau (Comtes) - Prusse De gueules, à la fasce vivrée alésée, supp. une croix de Lorraine sommée d'une étoile, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche.
rl00 Soltau Lunebourg, Hambourg D'argent, à trois branches feuillées de sinople, fruitées chacune de deux glands au naturel et rangées sur une terrasse de sinople, le tout acc. d'une étoile (8) d'or au point du chef. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: une étoile (8) d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Soltbruggen Westphalie De gueules, à un écusson d'argent en abîme, acc. de trois annelets du même. Cimier: un annelet d'argent, entre deux cornes de buffle de gueules, ch. chacune d'un annelet d'argent (Arm. V. G.).
rl00 Söltel Nuremberg Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant d'or, mouv. du coupé, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Soltyk (Princes) - Pologne, Prusse D'or, à une aigle de sable, colletée d'une couronne d'or, et un senestrochère armé, tenant un sabre levé et mouv. du flanc dextre de l'aigle entre la couronne et l'aile dextre, le tout d'argent.
rl00 Soltykof Russie - (Comtes, 19 janv. 1732; princes, 30 août 1814) Écartelé, au 1, tranché d'or sur sable, à l'aigle éployée et couronnée, de l'un en l'autre, au 2, d'azur, à un casque panaché d'argent, au 3, d'azur, à une branche d'olivier et une épée d'argent, passées en sautoir, au 4, tranché d'or sur sable, à une quintefeuille d'argent, brochant sur le tranché. Sur le tout d'argent à l'aigle de sable.
bb00 Solu Aimé, écuyer D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une gerbe liée aussi d'or et au chef cousu de gueules chargé de trois besants d'or.
ac00 Solu Paris (JM32030). Sgr. de Moulineaux D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'une gerbe aussi d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois besants d'or.
bb00 Solu Voir François Le Juge
bb00 Solu Voir Philibert
bb00 Solu Voir aussi Le Juge - François, et Françoise Solu, sa femme D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une gerbe d'or liée de même au chef cousu de gueules chargé de trois besants d'or.
bb00 Solu de Moulineau Charles, écuyer capitaine au régiment des Gardes françaises D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une gerbe liée aussi d'or et au chef cousu de gueules chargé de trois besants d'or.
bc00 Solvet Jean, marchand, hôtelier et commis du bureau des lettres de La Ferté-sous-Jouarre. D'azur, à la clef d'argent posée en pal accostée d'un J. à dextre d'or, et à senestre d'une S. de même - P IV, 187.
ac00 Solvet (de) Soissonnais (JM32031) D'azur, à un poing au naturel soutenant un faucon du même le tout entouré de deux feuilles de fougère de sinople.
rl00 Solvi Espagne D'azur, à la croix alésée d'or.
jc00 Solvy (XV + 1805) D'azur, au soleil d'or acc. de deux étoiles d'argent et une gerbe de blé d'or en pointe.
rl00 Solvyns Brabant - (An. et titre de baron, 6 fév. 1875) D'azur, à trois sautoirs d'argent, 2 et 1. Cimier: un lion issant d'argent, lampassé de gueules, tenant dans ses pattes un sautoir de gueules. Supports: deux lions regardants d'argent. Devise: SAEPE COELITUS.
ro00 Solvyns Gand - Conc. de nob. 1er juin 1912 D'azur, à trois flanchis d'argent. Heaume non couronné. Cimier: un lion issant d'argent, armé et lampassé de gueules, tenant un flanchis de l'écu. Devise: SAEPE COELITUS.
bs00 Soly France D'azur, à trois soles d'argent, celle du milieu contournée, accompagnées de trois étoiles d'or.
rl00 Soly Paris D'azur, à trois soles d'argent, celle du milieu contournée, acc. de trois étoiles (5) d'or.
ac00 Soly Paris (JM32032). Sgr. de Romainville D'azur, à trois soles d'or (d'argent), posées en fasce, celle du milieu contournée, acc. de trois étoiles d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
bf00 Soly Paris - Antoine, 1549. D'azur, à trois soles d'argent, celle du milieu contournée, acc. de trois étoiles d'or.