Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sool Allemagne Écartelé, au 1, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'or, au 4, de gueules, à une roue d'argent. Casque couronné. Cimier: un soleil d'or, entre un vol aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Soolmaker Anvers - (An., 19 nov. 1738) D'or, à une tête de buffle de sable, au chef du même, ch. de trois étoiles du champ.
za00 Soolmaker Louis D'or, à une tête de buffle de sable, au chef de sable chargé de trois étoiles à six rais d'or.
rl00 Soolmans ou Solmans Amsterdam De gueules, au chevron, acc. en chef d'un lambel à cinq pendants et en pointe d'un lion à senestre, rampant contre un homme posé de front, posé à dextre, le tout d'argent.
rl00 Soop Holstein - (Inc. dans la nob. suédoise, 1625) Parti, au 1, d'or plein, au 2, d'azur, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: deux bras armés, les mains de carnation tenant une brosse d'or par le manche, ledit manche en haut.
rl00 Soop Suède - (Barons, 1687. M. ét. en 1700) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois bandes d'azur, ch. de sept étoiles du champ, 2, 3 et 2. Sur le tout parti: a. d'or plein; b. d'azur à la fasce d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras, armés d'argent, les mains de carnation tenant une brosse d'argent; 2° le lion, issant.
rl00 Soop Suède, Danemark Parti, au 1, d'or plein, au 2, d'azur, treillissé de sable, à la fasce d'argent, brochant sur le treillis. Casque couronné. Cimier: deux bras, armés d'argent, les mains de carnation tenant ensemble une brosse de gueules, emmanchée d'argent, en pal.
rl00 Soop de Limingo Suède - (Barons, 1651. M. ét. en 1711) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux masses d'armes d'argent, les têtes en forme de boule d'or, passées en sautoir, dans une couronne d'or, au 2, de gueules, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant une épée d'argent en barre, au 3, de gueules, à un senestrochère de carnation, tenant une balance d'argent. Sur le tout parti: a. d'or plein; b. d'azur à la fasce d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras, armés d'argent, les mains de carnation tenant ensemble une brosse d'argent, emmanchée d'or, en pal; 2° un lion issant d'argent, couronné d'or, lampassé de gueules, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre une balance d'argent.
rl00 Sóos de Sóovár Hongrie Parti, au 1, d'azur, à une femme nue de carnation, posée de front, les cheveux épars, issante d'une couronne d'or, sommée de deux cornes de chamois au naturel, posant les mains sur les hanches, au 2, de gueules, au lion d'or, tenant un sabre d'argent, garni d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la femme, issante du 1. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un monde d'azur, cintré et croisé d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur. L'écu entouré d'un dragon posé sur l'écu, arrondi en cercle, la queue faisant retour vers la tête et enroulée autour du corps, le dragon supp. une étoile d'or, posée entre les deux casques.