Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

gh00 Sopelana Biscaye De gueules, à deux clefs d'or posées en sautoir cantonnées de quatre feuilles de peuplier d'or.
rl00 Sopers Bois-le-Duc D'argent, au pal d'azur, adextré d'un lion contourné de gueules et senestre d'une ancre de sable, l'anneau et la trabe remplacés par une marque en forme de 4 contourné.
ro00 Sophie Bruxelles - (De Raadt) Une étoile (8), acc. au canton dextre d'un trèfle. Cimier: un homme barbu tirant l'arc.
rl00 Sophie (de) Bruxelles - (Chevaliers du St-Empire, 30 sept. 1719) Parti d'or et de sinople, à une étoile (8) de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un More issant, tortillé d'argent, tenant un arc bandé et décochant une flèche.
bb00 Sopitre (de) Louis, écuyer seigneur de la Tour D'or, à deux dauphins adossés d'azur, et acc. de quatre croix ancrées de gueules 1 en chef, deux en flancs et 1 en pointe.
rl00 Soppe Dalmatie Coupé de gueules sur argent, à un renard (dolce) rampant de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: une panthère issante d'argent.
rl00 Soppe Danemark - (M. ét.) D'azur, à un vase à deux anses de gueules, rempli de trois roses tigées d'or.
rl00 Soppensee Suisse De gueules, à un poisson volant d'argent, posé en bande. Cimier: un chapeau de gueules, retroussé d'argent, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Soppe-Papall Dalmatie Parti, au 1, coupé de gueules sur argent, à un renard (dolce) rampant et contourné de l'un en l'autre (Soppe), au 2, d'azur, à deux demi-vols affrontés et abaissés d'argent, acc. en chef d'une étoile (6) d'or (Papali). (Conf. de nob., 26 oct. 1822) Écartelé, au 1, coupé de gueules sur argent, au lion de l'un en l'autre, au 2, d'azur, à deux demi-vols affrontés et abaissés d'or, acc. en chef d'une étoile (8) d'or, au 3, d'or, à un griffon de sinople, à la fasce de gueules, brochant sur le griffon et ch. de trois fleurs-de-lys d'argent, au 4, d'azur, au lion d'or, tenant une tige de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées d'argent. Casque couronné. Cimier: un griffon issant de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Devise: TENACEM PROPOSITI.
ro00 Sopranis Gênes - (Libro d'Oro 1910) D'azur, à un lion de profil assis et couronné d'or.
rl00 Sopransi (de) Milan Coupé, au 1, parti: a. d'argent à un livre couvert au naturel, rouge sur tranche; b. échiqueté de gueules et d'or, au 2, d'azur, à un éléphant d'argent, houssé et sanglé de gueules, sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.