Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

tm00 Sosa Espagne Burelé d'argent et de gueules.
rl00 Sosnicki Posnanie Les armes de Tromby I qui sont: D'argent, à trois huchets de sable, virolés et enguichés d'or, posés et appointés en pairle, les embouchures réunies sur le coeur de l'écu, les courbes des deux huchets du chef tournées vers dextre, et celle de celui en pointe tourné à senestre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Sosnowski Posnanie Les armes de Godziemba qui sont: De gueules, à un pin arraché de sinople, poussant trois branches en forme de chandelier. Cimier: un chevalier issant, tenant de sa main dextre le pin de l'écu. Lambrequin: d'or et de gueules.
ro00 Sossin Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois soucis tigés et feuillés d'or, les tiges appointées, mouvantes d'une terrasse de même, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Sossin Marseille - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, d'argent, à un pairie de sable, au 2, de sinople, au renard d'or.
il00 Sossin N° d'ordre de d'Hozier 1280 - Joseph D'azur, à trois soucis tigés et feuillés d'or, les tiges appointées, mouvantes d'une terrasse de même, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
il00 Sossin N° d'ordre de d'Hozier 1667 - Claire, veuve de Noël Jordan, capitaine de vaisseau Coupé, au 1, d'argent, à un pairle de sable, au 2, de sinople, au renard d'or.
il00 Sossin N° d'ordre de d'Hozier 480 - Pierre, notaire royal D'azur, à trois soucis tigés et feuillés d'or, les tiges appointées, mouvantes d'une terrasse de même, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
il00 Sossin N° d'ordre de d'Hozier 481 - Étienne, bourgeois D'azur, à trois soucis tigés et feuillés d'or, les tiges appointées, mouvantes d'une terrasse de même, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
gc00 Sossionde D'..., au cavalier ..., acc. en chef et à dextre d'une fleur-de-lys et à senestre d'une croix pattée.
gh00 Sossionde Ascain D'argent, à l'arbre de sinople terrassé du même au sanglier passant de sable brochant sur le fût. (Alias: de ..., au cavalier de ..., acc. en chef à dextre d'une fleur-de-lys, et à senestre d'une croix pattée).
gh00 Sossiondo Labourd, Bordelais D'azur, à cinq burelles ondées d'argent, au souci de gueules mis en coeur et brochant sur le tout.
ro00 Sossiondo (de) Bordelais - (Meller) Un cavalier armé, monté sur son cheval, cantonné en chef: à dextre d'une fleur-de-lys et à senestre d'une croix pattée.
gg00 Sossiondo (de) Bourgeois de Bordeaux en 1635. Noblesse de bordeaux en 1789 Coupé d'azur, à cinq burettes ondées d'argent au souci de gueules mis en coeur et brochant sur le tout. Alias: de ..., à un cavalier armé, à cheval, cantonné à dextre d'une fleur-de-lys et à senestre d'une croix pattée.
ro00 Sossiondo (de) Guyenne - Sgrs. de la Barrière et la Vallée. Originaire du Pays basque (Meller) D'azur, à cinq burelles ondées d'argent, au souci de gueules mis en coeur et brochant sur le tout.
rl00 Sossnovetz de Wikanowa Autriche - (Barons, 30 août 1763) Parti d'azur et de gueules, à un chien braque naissant d'argent, langué de gueules, colleté d'un collier à picotons d'or, brochant sur le parti. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent; 2° le chien, issant, entre un vol, d'azur et de gueules; 3° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
ac00 Sostegno (de) Voir Alfieri
ro00 Sostegno (de) Voir Alfieri.
rl00 Sostionis P. de Vaud D'or, à la fasce de gueules, ch. de trois croix recroisettées d'argent.