Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

tm00 Souabe Souabe - Le duché D'argent, à trois léopards l'un sur l'autre de sable.
rl00 Souabe Voir Hohenstaufen. - (Duché)
bb00 Souaille Florimond, écuyer seigneur de Tincourt D'or, à trois têtes de bélier de sable, accornées de gueules posées de front 2 et 1.
ac00 Souaille Soissonnais (JM32086) D'or, à trois têtes de bélier de sable, accornées de gueules, posées de front.
ac00 Souain (de) Voir de Linage
rl00 Soualhat Auvergne D'azur, à une autruche d'or.
fk00 Soualhat Bourgeoisie de Maringues D'azur, à une autruche d'or.
fk00 Soualhat (de) Noblesse de chevalerie. Rouergue, Auvergne De gueules, au chevron d'or, acc. de trois rencontres de cerf de même, 2 et 1.
ac00 Soualhat (de) de Fontalard olim Soalhat Auvergne (JM32088) De gueules, au chevron d'or, acc. de trois rencontres de cerf du même.
rl00 Souallaye Voir Soulaye.
ac00 Souancé (de) Voir Guillier
jn00 Souard Charles Parti, au 1, de gueules, à trois tours d'or, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, au 2, d'azur, à cinq annelets d'argent.
jn00 Souart Charles Parti de gueules à trois tours d'or semé de croix recroisettées aux pieds fichés d'or; et d'azur à cinq annelets d'argent.
rl00 Souart Ile-de-France D'azur, à une aigle de profil au naturel, volante et fixant un soleil d'or, posé au canton dextre du chef.
bb00 Souart Louis, seigneur du Boullay écuyer conseiller secrétaire du Roi D'azur, à l'aiglon au naturel volant et regardant un soleil d'or posé au franc-canton.
bb00 Souart Pierre, et Marie Anne Bouchard sa femme D'azur, à l'aigle d'or s'essorant et regardant un soleil de même accolé d'azur, au chevron d'or acc. de trois canettes de même.
cd00 Souart Tours D'azur, à une aigle d'or, essorante et regardant un soleil de même.
bb00 Souart Voir Marie Braban
rl00 Souastre Cambraisis De sinople fretté d'argent. Devise: NON DEFICIENT.
tm00 Souastre France De sinople fretté d'argent. Alias: d'or fretté de gueules.
bs00 Souastre (de) France D'or fretté de gueules.
ac00 Souastré (de) Artois (JM32089) De sinople fretté d'argent.
ac00 Souastres (de) Voir de Bonnières
dd00 Souattin Philippes, procureur De gueules, aux deux lettres P et S d'argent, entrelacées, posées en coeur, acc. de trois flammes d'or, 2 et 1.
do00 Souattin Rouen, Normandie - Philippe, procureur (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). De gueules, aux deux lettres P et S d'argent, entrelacées, posées en coeur, acc. de trois flammes d'or, 2 et 1.
ac00 Soubdès Gascogne (JM32090) De gueules, à deux chevrons d'argent, acc. de trois croisettes du même, au chef d'or.
ro00 Soubeiran Languedoc De gueules, au chevron abaissé d'argent, acc. en chef de deux lions affrontés d'or tenant une rose héraldique du second, posée au point du chef, et d'une rose aussi d'argent posée en pointe.
rl00 Soubeiran Languedoc D'argent, à la bande de gueules.
hm00 Soubeiran (de) En Languedoc, seigneur de Montgiraud, de Saint-Martin, de Cubletes, de Malpleton, co-seigneur de Châteauneuf, de Bozas D'argent, à la bande de gueules.
ac00 Soubeiran de Brassac (de), du Falga, d'Arifat et de Lissac alias de Soubiran Languedoc (JM32091) D'argent, à la bande de gueules (chargée de trois croissants d'argent).
in00 Souberan (de) ou Soubeyran D'azur, à un buste féminin d'or, couronné à l'antique et chevelé d'or, accosté de deux croissants du même en chef, écartelé d'argent, à trois tours de gueules posées 2 et 1, au chef de gueules chargé de trois mascles d'argent.
in00 Souberan (de) ou Soubeyran D'azur, à un buste féminin d'or, couronné à l'antique et chevelé d'or, accosté de deux croissants du même en chef, coupé de gueules à un taureau passant d'argent, acc. de trois gerbes d'or, 2 et 1.
ji00 Soubermont (de) Sgr. de Sacey D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses du même.
ro00 Soubés (de) Voir Peyrottes.
he00 Soubeyran Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au buste féminin d'or, couronné à l'antique, accostée de deux croissants du même en chef, aux 2 et 3, d'argent à trois tours de gueules posées 2 et 1, au chef de gueules chargé de trois mascles d'argent. (armes communiquées par M. de Saint-Prix).
rl00 Soubeyran Languedoc D'or, à la croix ancrée de gueules, cantonnée de quatre annelets de sable.
hc00 Soubeyran Pierre, procureur au parlement D'azur, à une aigle éployée d'argent, et un chef cousu de gueules chargé de deux chevrons d'argent - (I-490).
bb00 Soubeyran Pierre, écuyer conseiller du Roi garde des registres du contrôle général des finances D'or, à la croix ancrée de sable cantonnée de quatre tourteaux de même.
rl00 Soubeyran Voir Girard barons de Soubeyran. - (Barons de)
ro00 Soubeyran (de) Alais, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un lion d'or, tenant en sa patte dextre une épée d'argent.
hc00 Soubeyran (de) Barthélemy, conseiller du Roi, assesseur de la maison de ville de Castelnaudary D'azur, au chevron d'argent acc. de deux lions affrontés d'or, lampassé de gueules posés un de chaque côté sur le chevron, et de deux roses d'or posées l'une au-dessus du chevron et l'autre au-dessous, et un chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (I-85).
hb00 Soubeyran (de) François-Philibert, écuyer seigneur de Montgiraud, capitaine de cavalerie au régiment de Sibourg Coupé, au 1, d'azur, à un buste féminin d'or, couronné de même, surm. de deux croissants de même rangés en chef, au 2, de gueules à un taureau passant d'argent acc. de trois gerbes d'or posées 2 et 1 - (II-375).
hb00 Soubeyran (de) Jean, conseiller du Roi, maire de Saint-Jean-de-Gardonnenque D'azur, à un lion d'or tenant de sa patte dextre une épée d'argent - (II-855).
ac00 Soubeyran (de) Languedoc (JM32093) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux lions affrontés d'or, tenant dans leurs pattes de devant une rose d'or, et en pointe d'une autre rose d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
sf00 Soubeyran (de) Poitou D'or, à la croix ancrée de gueules, cantonnée de quatre annelets de sable.
bo00 Soubeyran (de) Poitou D'or, à la croix ancrée de gueules cantonnée de quatre annelets de sable.
hb00 Soubeyran (de) René, ci-devant capitaine au régiment de Rebé D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux lions affrontés d'or, tenant de chacune de leurs deux pattes de devant une rose de même et en pointe d'une rose aussi d'or, et un chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-759).
ac00 Soubeyran (de) alias Soubeyran-Raynaud Languedoc (JM32094) D'or, à la croix ancrée de sable, cantonnée de quatre tourteaux du même. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix ancrée de gueules, cantonnée de quatre anneaux de sable, au 2, d'or, à un arbre de sinople, terrassé du même, accosté d'un renard rampant de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent, au 3, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'une ancre d'argent, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Soubeyran de Saint-Prix Vivarais, Languedoc Coupé, au 1, de gueules, à un buste féminin, couronné d'or, acc. en chef de deux croissants du même, au 2, d'argent, à trois jours de gueules, 2 et 1, au chef du même, ch. de trois macles d'argent.
ac00 Soubeyran de Saint-Prix (de) Vivarais (JM32095) Coupé, au 1, d'azur, à un buste de reine accosté en chef de deux croissants, le tout d'or, au 2, de gueules, à trois gerbes de blé d'or, et au boeuf d'argent, posé entre les deux gerbes du chef (alias: coupé d'argent, à trois tours de gueules, au chef du même chargé de trois mascles d'argent).
rl00 Soubeyran-Raynaud Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix ancrée de gueules, cantonnée de quatre annelets de sable, au 2, d'or, à un arbre terrassé de sinople, accosté d'un renard rampant de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent, au 3, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une ancre du même, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent.
hb00 Soubeyros La commune des habitants de Soubeyros D'or, au chef losangé d'argent et d'azur - (II-1367).
gd00 Soubie (de) ou Soubis Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle éployée d'or, aux 2 et 3, d'argent au lion de sable, armé et lampassé de gueules (qui est peut-être de Villepontoux).
ro00 Soubie (de) ou de Soubis Périgord - (Arm. gén. de 1696) Anob. 1591 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle d'or, aux 2 et 3, d'argent, au lion de sable armé et lampassé de gueules.
gg00 Soubies (de) Périgord portait Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle éployée d'or, aux 2 et 3, d'argent au lion de sable armé et lampassé de gueules.
gk00 Soubiran Gascogne D'argent à la bande de gueules.
hd00 Soubiran Jacques, de Calvayrac D'or, à une bande d'azur, acc. en pointe d'une étoile de gueules.
bc00 Soubiran N..., prêtre, curé de Fontain. D'or, à trois coeurs enflammés de gueules, mal ordonnés. - P IV-669. (Bl. p. III, 318: d'argent, à trois coeurs ...).
rl00 Soubiran Prusse De pourpre, à la bande d'or, ch. d'un croissant d'argent.
rl00 Soubiran d'Arifat Languedoc D'argent, à la bande d'azur, ch. d'un croissant du champ.
ha00 Soubiran (de) Henri, seigneur de Lissac D'argent, à une bande de gueules. chargé de trois croissants d'argent.
ha00 Soubiran (de) Marie, veuve de Roger de Vivier D'argent, à un frêne de sinople acc. d'un lion de gueules, passant devant le tronc de l'arbre.
ac00 Soubiran de Campaigno (de) Guyenne (JM32096) De gueules, à la croix d'argent.
ia00 Soubirats D'or, au coq de sable, crêté et barbelé de gueules posé sur une montagne de six coupeaux de sable.
ia00 Soubirats D'or, au coq de sable crêté et barbelé de gueules posé sur une montagne de sable de six pièces.
rl00 Soubirats Voir Sobirats.
ic00 Soubirats (de) ou de Sobirats De Giraud D'or, au coq de sable, crêté et barbelé de gueules, posé sur une montagne de six coupeaux de sable.
ia00 Soubiratz D'or, au coq de sable crêté et barbelé de gueules, posé sur une montagne de six coupeaux de sable.
ro00 Soubiron (de) Béarn - (Bull. hérald.) Losangé d'argent et de sinople flanqué d'azur.
rl00 Soubise Voir Rohan. - (Princes de)
ac00 Soubise (de) Voir Huhinet, Rohan
rl00 Soublet Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même, et surmonté d'un soleil d'or.
hb00 Soubleyras (de) François, cap. des portes de la ville de Narbonne D'argent, à une bande de sinople, chargé de trois gerbes d'or, liées de sinople posées dans le sens de la bande. - (II-1287).
ac00 Soubleyras (de) Languedoc (JM32097) D'argent, à la bande de sinople, chargée de trois gerbes de blé d'or, liées de gueules.
ba00 Soubmarmont (de) Anne de Liandras, veuve de Robert, seigneur de l'Escherolles. Maintenue le 12.3.1700 sur titres de 1541 D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses de gueules, 2 et 1.
ro00 Soubourch Rotterdam - (De Raadt) Une fasce, acc. en chef de deux roses et en pointe d'une coquille. Cimier: un vol.
rl00 Soubov Voir Subow.
ac00 Soubrais (de) Voir Dessoubrais
fk00 Soubrany Famille d'origine italienne, est venue à Riom en 1350 D'azur, au cheval échapé d'argent, à trois vannets (coquilles) de même en chef.
fa00 Soubrany Famille de Riom au débur du XVIIIe siècle. Enregistrement, le 24 juillet 1772 des lettres de provision de trésorier de France, obtenues le 27 février 1751 D'azur, au cheval d'argent, acc. de trois canards de même en chef.
rl00 Soubrany de Benistan Auvergne D'azur, à un cheval échapé d'argent, acc. de trois vannets du même, rangés en chef.
ac00 Soubrany de Bénistant et de Bonnebaud Auvergne (JM32098) D'azur, au cheval échapé d'argent, acc. en chef de trois vannets (coquilles) du même.
bb00 Soubras Pierre, bourgeois de Paris et secrétaire de M. le Procureur du Roi D'azur, au sautoir acc. en chef d'une rose de deux macles en flanc, et en pointe d'une gerbe de blé le tout d'or.
ro00 Soubrays (de) alias des Soubrays (dit de) Berry - Sgrs. du Cluseau. Filiation depuis le XVe siècle (Comte de Toulgoët : Recherches de la Nob. de Berry (Mémoire de la Sté des Antiquaires du Centre, 1900) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois trèfles de gueules.
fc00 Soubrays (de) ou Dessoubrais Seigneurs de Villatte, paroisse de Magny, le Cluseau-Bienassis, Mourière, près Crevant, Vicq-sur-Nahon, maintenue du 25 septembre 1667 D'argent, au chevron de sable, acc. de trois trèfles de gueules.
ac00 Soubrebost (de) Voir Aubusson
ro00 Soubrebost (de) Voir Aubusson.
ac00 Soubrier Languedoc (JM32099) D'argent, au sorbier arraché de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ac00 Soubrier olim Sobrier Auvergne (JM32100) Écartelé, au 1, de sable, à la fasce vivrée d'or, au 2, d'argent, à la rose de gueules, feuillée de sinople, au 3, d'argent, à une merlette de gueules, au 4, d'or, à la bande de sable, accostée de deux tourteaux du même.
hc00 Soubrier Teuc (de) Jean, avocat en parlement D'argent, à un sorbier de sinople, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (I-527).
ij00 Soubry D'or, au sorbier de sinople, fruité d'or, au chef d'azur chargé d'un lion passant d'argent.
iq00 Soubry Lyon - Jacques, échevin de Lyon en 1737 D'or, au sorbier terrassé de sinople, fruité d'or, au chef d'azur chargé d'un lion léopardé d'argent.
rl00 Soubry Lyonnais D'or, à un sorbier de sinople, fruité d'or, terrassé du second, au chef d'azur, ch. d'un lion léopardé d'argent.
gf00 Soubsmaigne De la Borie D'azur, à la croix pattée d'argent. (Arm. 1696, Bergerac, 1121, I. O.).
rl00 Souburg (van) Zélande De sable, à deux lions affrontés d'or, supp. de leurs pattes une tour du même.
rl00 Souburgh Rotterdam D'azur, à une tour de deux étages d'or, ouverte et ajourée du champ.
gf00 Souc (A. P., I, 478) Le chef est de gueules. (Carrés de d'Hozier, dossier Foucault; Petite Ecurie, 9).
ac00 Souc Périgord (JM32102) D'argent, à une souche de deux branches de sinople, posée sur une terrasse du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
bd00 Souc Seigneur du Plancher D'argent, à une souche de laurier à deux branches de sinople, sur une terrasse de même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
gd00 Souc (de) De Plancher, de la Garélie, de Berbiguières, de Marnac, etc ... D'argent, à une souche de laurier à deux branches de sinople sur une terrasse du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
gg00 Souc (de) Famille noble du Périgord D'argent, à une souche de laurier à deux branches de sinople, sur une terrasse de même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
hh00 Souc (de) Origine : Périgord D'argent, à une souche de laurier de deux branches de sinople, sur une terrasse du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Souc (de) Périgord - Sgrs. de Plancher, de la Garelie, de Berbiguières et de Marnac (De Froidefond) D'argent, à une souche de laurier, le tronc coupé, poussant de chaque côté une pousse feuillée de cinq pièces de sinople, le tout terrassé du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ha00 Soucadaux D'azur, à une fasce en divise d'or, acc. en chef de trois molettes de même, et en pointe d'un tronc d'arbre alésé d'or en pal.
ac00 Soucaine Picardie (JM32103) D'azur, à la fasce écartelée d'or et de gueules.
sc00 Soucanie Roye - Charles, conseiller du roy, prévost royal de la ville de Roye D'azur, à un pal écartelé d'or et de gueules.
de00 Soucanis (de) Feu N ... D'azur, à une bande d'or chargée d'un lambel de trois pendants de gueules.
th00 Soucanton (de) Voir Girard
sc00 Soucany Saint-Quentin - N..., chanoine de l'église royale de Saint.-Quentin De sable, à une croix d'or, écartelé d'argent.
ac00 Soucanye de Landevoisin Picardie (JM32104) D'azur, à trois serres d'aigle d'argent.
ac00 Soucebos (de) Voir Le Roy d'Amigny
jc00 Soucelier D'azur, au chevron d'or acc. de trois soucis au naturel. Devise: RIEN SANS SOUCI.
sg00 Soucelier D'azur, au mûrier d'or accolé d'un serpent d'argent montant le long du pied de l'arbre, et acc. de trois étoiles d'or, 1 en chef, 2 aux flancs.
jc00 Soucelier (1696) D'argent, à un coeur de gueules chargé de trois étoiles du champ.
rl00 Soucelle Middelbourg D'argent, au chevron d'azur. Cimier: un saule de sinople.
ac00 Soucelle Voir de Souscelles
bb00 Soucelle (de) Voir aussi Quesne (du) - Jacob et Madeleine Françoise de Soucelle, sa femme D'argent à trois chevrons de gueules.
bg00 Soucelles (de) Anjou - François, chevalier en 1526. Plusieurs membres de cette famille se signalèrent parmi les huguenots, au XVIe siècle. La terre de Soucelles, dont ils avaient le nom, était une baronnie au XVIIe siècle. De gueules, à trois chevrons d'argent.
ca00 Soucelles (de) Dont François, chevalier de Malte en 1526 De gueules, à trois chevrons d'argent.
ac00 Souchais (du) Voir Cellier
ca00 Souchard De gueules, à une souche ou tronc d'arbre d'or.
ro00 Souchard (Arm. gén. de 1696) De gueules, à un tronc d'arbre d'or posé en fasce.
ro00 Souchard Bourbonnais - (Arm. gén. de 1696) De sable, à une souche d'arbre d'argent posée en fasce.
ro00 Souchard La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'or, au cep de vigne de sinople fruité de sable accolé à un échalas du même sur une terrasse de sinople.
ro00 Souchard Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un cep de vigne de sinople fruité de raisins de gueules et surmonté d'un arc de même, couché le long du chef.
ed00 Souchard Niort, Poitou - René, fermier De gueules, à un sautoir d'or.
il00 Souchard N° d'ordre de d'Hozier 1105 - Jean, ci-devant hoste D'or, à un cep de vigne de sinople fruité de deux raisins de gueules, et surmonté d'un arc de même couché le long du chef.
ij00 Souchay D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, et d'un tronc d'arbre d'or.
ro00 Souchay Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une souche du même.
bb00 Souchay Ester, veuve de Daniel Monceau D'azur, à trois montagnes d'argent 2 et 1.
ro00 Souchay Lyon - (Vente Delteil 1903 n 208) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'une souche arrachée d'or.
ro00 Souchay Lyon - Anob. par charge de secrétaire du Roi 1750; Sgr. de Montgeffon à Chaponost, près de Lyon Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois souches d'or, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, au chef de l'écu de gueules, chargé d'une ombre de soleil d'or ou d'une tête de lion aussi d'or. (Alias: Ces armoiries furent modifiées comme suit: D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants et en pointe d'une souche, le tout d'argent. Ajouter: Couronne de marquis. Supports: deux griffons).
ro00 Souchay Lyonnais - Fer de reliure du XVIIIe siècle D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'un tronc d'arbre ou souche d'or. Couronne de comte.
cd00 Souchay Tours, Gâtine D'argent, au chevron d'azur, à une étoile de même au-dessous de la pointe du chevron, acc. de trois mouchetures d'hermines de sable, au chef de ..., chargé d'un soleil de ...
ro00 Souchay Voir Souchet.
bf00 Souchay (de ou du) Paris - Geoffroy, 1511, 1516. D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois souches d'or.
bs00 Souchay (de) France D'azur, à la fasce d'argent, accompagnée de trois souches d'or.
ac00 Souchay (du) Lyonnais (JM32106) D'azur, au chevron d'or, acc. de deux croissants d'argent en chef, et d'une souche d'arbre d'or en pointe.
rl00 Souchay (du) Paris D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois souches d'or.
ac00 Souchay (du) Paris (JM32105). Sgr. de Chaumontel D'azur, à une fasce d'argent, acc. de trois souches d'or.
bb00 Souchays Voir Marthe Paisteau
rl00 Souche Hollande D'argent, à la fasce de gueules, acc. de six lions rampants de sable, 3 rangés en chef et 3 rangés en pointe.
de00 Souche Jean, capitaine de la ville de l'Aigle D'argent, à un cep de vigne de sinople, fruité de pourpre, accolé à son échalas de sable.
de00 Souche Mathien, prêtre D'or, à une bande d'azur, chargée en coeur d'une rose d'argent.
ac00 Souché Berry (JM32108) D'or, au pal de sable.
ed00 Souché Mauléon, Poitou - René, sieur de la Chalonnière, bourgeois du bourgeois des Herbiers De sable, à une souche de bois d'argent écotée et couchée en fasce.
ro00 Soucheiron Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une bande d'argent, chargée de trois pals ondés de gueules, et acc. de deux feuilles de vigne d'or, au chef d'or chargé de trois étoiles de gueules.
il00 Soucheiron N° d'ordre de d'Hozier 384 - Louis, marchand D'azur, à la bande d'argent chargée de trois pals ondés de gueules, et acc. de deux feuilles de vigne d'or, au chef d'or chargé de trois étoiles de gueules.
il00 Soucheiron N° d'ordre de d'Hozier 681 - Victor, maître chirurgien D'or, à un dextrochère mouvant du flanc dextre d'une nuée de sinople tenant une poignée de sarments de vigne, feuillés et fruités de même acc. en chef de trois étoiles rangées d'azur, et en pointe d'un croissant de gueules.
ed00 Soucher Les Sables, Poitou - Julien, seigneur de Brandeau, gentilhomme, et Françoise de BRUC, son épouze De sable, à un lion d'argent accolé d'argent à une rose de six feuilles de gueules boutonnée d'or.
ed00 Soucher Mauléon, Poitou - Bonaventure, femme de Philippe LE BOEUF, écuyer, S. des Moulinots de Sainte-Cécile De gueules, à un lion d'argent.
ib00 Soucheron D'or, à un dextrochère de sinople tenant une souche de vigne de même, acc. en chef de trois étoiles d'azur, et en pointe d'un croissant de gueules.
ro00 Soucheron Provence - (De Rozière) D'or, à un dextrochère de sinople, tenant une souche de vigne du même, acc. en chef de trois étoiles d'azur, et en pointe d'un croissant de gueules.
rl00 Souches (Comtes) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle échiquetée d'argent et de gueules, couronnée d'or, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'argent et au chef du même, la fasce supp. une tour d'argent ouverte et ajourée de sable, sommée de cinq bannières fascées ondées d'argent et de gueules, ces bannières brochant sur le chef. Sur le tout un écusson d'or, timbré d'une couronne du même et ch. d'un chevron ployé de gueules, acc. de trois coeurs du même, celui en pointe surmontant un croissant d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, la tête contournée; 2° la tour.
ro00 Souches Berry - (Arm. gén. de 1696) D'or, au pal de sable.
de00 Souches (des) Marie-Marthe, femme de Jean du Rocher, sieur de Sainte-Marie D'azur, au chevron d'or chargé de trois étoiles d'azur, et acc. de trois coquilles d'or.
ro00 Souchet Champagne - (Arm. gén. de 1696) De sable, au lion passant d'or, armé et lampassé de gueules.
fg00 Souchet Jean, écuyer, sieur des Doussit et lieutenant criminel d'Angoulême D'azur, à un lévrier d'argent.
bb00 Souchet Julien, marchand D'azur, au tronc d'arbre arraché d'or surm. de trois étoiles de même rangées en chef.
ro00 Souchet Limousin - (Arm. gén. de 1696) Sieur des Doussit D'azur, à un lévrier d'argent.
bj00 Souchet Limousin - Jean, écuyer, sieur des Doussit, lieutenant criminel d'Angoulême D'azur, à un lévrier d'argent.
ro00 Souchet Lyonnais - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois souches d'or, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, au chef de gueules chargé d'un soleil d'or.
ff00 Souchet Seigneur de Villars, de la Plante de l'Isle, paroisse d'Espaigne, élection d'Angoulême D'or, à une souche de sinople d'où sortent trois rameaux de même, à trois étoiles d'azur en chef.
fe00 Souchet Seigneur de Villars, paroisse de d'Espaignac élection d'Angoulême D'or, à une souche de sinople d'où sortent trois rameaux de même, à trois étoiles d'azur en chef.
ec00 Souchet Seigneur de Villebouin D'argent, à trois merlettes de sable.
fe00 Souchet Seigneur des Doucets, demeurant à Angoulême, élection d'Angoulême D'azur, à un lévrier d'argent accolé de gueules.
ff00 Souchet Seigneur des Doucets, lieutenant-criminel à Angoulême D'azur, à un lévrier d'argent, accolé de gueules.
fg00 Souchet (du) Alexandre, sieur de Saigourde D'or, à une souche d'arbre arrachée de sinople, poussant deux rejetons vifs de même, un de chaque côté, surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef.
ac00 Souchet (du) Angoumois (JM32110). Sgr. des Doucets D'azur, au lévrier d'argent.
eb00 Souchet (du) Angoumois, Limousin, seigneur du Villars, des Gentils, de la Plante, de Macquiéville D'or, à la souche d'arbre arrachée de sinople, d'où sortent trois rameaux du même, surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef.
fg00 Souchet (du) Claude, seigneur de Ladourville D'azur, à un laurier d'argent.
gf00 Souchet (du) De Narbonne, de la Dourville. Famille de l'Angoumois, fixée en Périgord au XVIIIe siècle par alliance. D'azur, au lévrier d'argent accolé de gueules.
fg00 Souchet (du) Jean, écuyer, seigneur de Grissac D'argent, à une souche de laurier arrachée de sinople, poussant deux rejetons vifs, un de chaque côté de même, et surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef.
ac00 Souchet (du) Limousin (JM32109). Sgr. du Villars D'or, à une souche d'arbre arrachée de sinople, d'où sortent trois rameaux du même, surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef.
ro00 Souchet (du) Limousin - (Arm. gén. de 1696) Sieur de Villars D'or, à une souche d'arbre arrachée de sinople poussant deux rejetons vifs du même, un de chaque côté et surmontée de trois étoiles d'azur rangée en chef.
bj00 Souchet (du) Limousin - Alexandre, sieur de Salgourde D'or, à une souche d'arbre arrachée de sinople, poussant deux rejetons vifs de même, un de chaque côté, surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef.
bj00 Souchet (du) Limousin - Claude, seigneur de la Dourvil D'azur, à un laurier d'argent.
bj00 Souchet (du) Limousin - Jean, écuyer, seigneur de Grissac D'argent, à une souche de laurier arrachée de sinople, poussant deux rejetons vifs, un de chaque côté de même, et surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef, la souche soutenue par un croissant de gueules.
bj00 Souchet (du) Limousin - N..., écuyer, sieur de Villars D'or, à une souche d'arbre arrachée de sinople, poussant deux rejetons vifs de même, un de chaque côté, et surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef.
fg00 Souchet (du) N ..., écuyer, sieur de Villars D'or, à une souche d'arbre arrachée de sinople, poussant deux rejetons vifs de même, un de chaque côté, et surm. de trois étoiles d'azur, rangées en chef.
ac00 Souchet (du) Paris (JM32111) De sinople, à une ancre d'or posée en bande, acc. d'un soleil d'or en chef, et d'un croissant d'argent, en pointe.
ac00 Souchet-Dalvimart Paris (JM32112) D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois merlettes de sable. Alias: d'argent, au chevron de gueules, chargé de trois quintefeuilles d'argent, acc. de trois merlettes de sable.
ad00 Souchez (de) Voir Fruleux (JMS p437)
ro00 Souchier Limousin - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à une fasce ondée d'argent.
ro00 Souchier Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une fasce ondée de sinople.
bj00 Souchier Limousin - Mathieu, conseiller du Roi, juge sénéchal et maire perpétuel de La Rochefoucault De gueules, à une fasce ondée d'argent.
bj00 Souchier Limousin - Philippe, avocat au Parlement D'argent, à une fasce ondée de sinople.
fg00 Souchier Mathieu, conseiller du Roi, maire perpétuel de La Rochefoucault De gueules, à une fasce ondée d'argent.
fg00 Souchier Philippe, avocat au Parlement D'argent, à une fasce ondée de sinople.
jc00 Souchieres De gueules, au chevron d'or chargé de trois étoiles d'azur acc. de trois coquilles d'argent.
ij00 Souchon D'azur, à trois bâtons écotés d'or, posés en bande.
ro00 Souchon Bourbonnais - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'un coeur de gueules, et acc. de trois étoiles d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Souchon Dauphiné De gueules, au lion d'or, au chef d'azur, ch. d'une rose d'argent entre deux étoiles d'or.
hb00 Souchon Jacques, conseiller du Roi, assesseur en la première échelle en l'hôtel-de-ville de Béziers, maire perpétuel de Fouzilhon, dioc. de Béziers D'azur, à une montagne d'argent dans une mer de même ondée d'azur, acc. en chef de deux étoiles d'or. - (II-266).
ro00 Souchon Marseille - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, de gueules, à un éléphant d'or, au 2, d'argent, à une barre de gueules.
il00 Souchon N° d'ordre de d'Hozier 1566 - François, capitaine de vaisseau marchand Coupé, au 1, de gueules, à l'éléphant d'or, au 2, d'argent, à la barre de gueules.
ro00 Souchon Provence - (Arm. gén. de 1696. Aix) Sgrs. d'Esproux Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une fasce d'or, acc. de trois besants du même, 2 et 1. (PI. XXII).
ib00 Souchon Seigneur d'Espraux et Avançon De gueules (ou d'azur), à un lion d'or, au chef cousu d'azur, (ou de gueules), chargé d'une rose d'argent entre deux étoiles d'or.
ac00 Souchon (de) Bourbonnais (JM32114) D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'un coeur de gueules, acc. de trois étoiles d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
ic00 Souchon (de) D'Avanson, d'Espraux, Des Preaux De gueules, au lion d'or, au chef d'azur, surm. d'une rose d'argent, acc. de deux étoiles d'or.
ac00 Souchon (de) Dauphiné (JM32113). Sgr. d'Espraux D'azur, au lion d'argent, au chef d'or chargé de trois étoiles de gueules.
bb00 Souchon (de) Voir Libéral de La Boullie
bb00 Souchon (de) Voir aussi La Boullie (de) - Libéral, et Marianne de Souchon, sa femme De gueules au lion d'or, au chef cousu de sable chargé d'une rose d'or adextrée et senestrée de deux étoiles d'argent.
ig00 Souchon Despreaux ou des Preaux ou d'Espreaux Originaires de Chorges dans l'Embrunois. Noblesse par charges au Parlement de Provence De gueules, au lion d'or, au chef cousu d'azur chargé de deux étoiles d'or, et d'une rose d'argent entre les deux.
ih00 Souchon du Chevalard Aubigneu, Julieu, Villedieu, les Peuples D'azur, à l'arbre d'or, au chef de gueules chargé d'une étoile de ..., entre deux roses d'argent (ou trois étoiles). Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, au chef cousu d'azur chargé d'une rose d'argent entre deux étoiles d'or (qui est Souchon du Dauphiné).
rl00 Souchon du Chevalard Forez D'azur, à un arbre d'or, au chef de gueules, ch. d'une étoile d'argent entre deux roses du même ou de trois étoiles d'argent.
rl00 Souchon du Chevalard Forez D'azur, à trois bâtons écotés d'or, posés en bande.
ac00 Souchon du Chevalard Forez (JM32115) D'azur, à trois bâtons écotés d'or, posés en bande. Alias: d'azur, à un arbre d'or, au chef de gueules chargé d'une étoile d'argent entre deux roses du même (alias: chargé de trois étoiles d'argent).
ac00 Souchot Lorraine (JM32116) Parti, au 1, d'azur, à un bras contourné tenant une épée d'argent garnie d'or, au 2, d'or, au lion couronné de gueules.
rl00 Souchot Lorraine - (An., 8 mai 1670 et 7 mai 1725) Parti, au 1, d'azur, à un bras contourné, tenant une épée d'argent, au 2, d'or, au lion de gueules, couronné du champ.
jn00 Souchot Robert, 1er valet de chambre du Duc Charles IV, anobli en 1670 D'azur, à un dextrochère armé d'argent, tenant une épée du même garnie d'or, tournée à gauche, parti d'or au lion couronné de gueules. Cimier: un cerf issant d'un feuillage au naturel.
ro00 Souchoye Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux oies d'argent, et en pointe d'un cep de vigne arraché d'or poussant deux rejetons de même.
il00 Souchoye N° d'ordre de d'Hozier 421 - Nicolas, économe de l'hopital royal des forçats D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux oies d'argent, et en pointe d'un cep de vigne arraché d'or, poussant deux rejetons de même.
ro00 Soucier Berry - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, surmonté de deux étoiles du même.
fc00 Souciiet Famille de robe et du clergé, de Bourges D'azur, au chevron d'or, surm. de deux étoiles de même.
dp00 Soucquet Normandie - Écuyer, sieur de la Tour, élection de Falaise, maintenu le 25 mai 1667 D'azur, à trois fasces d'argent, au lion d'or, brochant sur le tout.
ro00 Soucquet (du) Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs de la Tour, (Maint. dans leur noblesse le 25 mai 1667 D'azur, à trois fasces d'argent, au lion d'or brochant sur le tout.
ro00 Soucy Normandie - (Epitaphier du Vieux Paris no 1098) D'argent, à deux lions passant l'un sur l'autre de gueules.
ed00 Soucy Coulard (du) Poitiers, Poitou - N... D'azur, à un chef de sable chargé d'une tête de mort d'argent.
bb00 Soucy (de) Jean-Baptiste, commissaire au Châtelet de Paris Tiercé en fasce: le I d'azur, à la tête de lion arrachée d'or lampassée de gueules, le II d'or à deux sautoirs de sable, et le III bandé d'argent et de gueules de six pièces.
th00 Soucy (de) Voir Ficte
bb00 Soucy (de) Voir Guy Huet
ac00 Soucy (de) Voir de Fecte, Haudry
bb00 Soucy (de) Étienne, avocat en Parlement Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à la tête de lion arrachée d'or lampassée de gueules, au 2, d'or à deux sautoirs de sable, rangés en fasce, et au 3, bandé d'argent et de gueules de six pièces.
rl00 Soudain de Niederwerth Hainaut - (Rec. de nob., 27 janv. 1823) Coupé, au 1, parti: a. de sable à la demi-aigle d'or, mouv. du parti; b. d'argent à trois pals de gueules, et une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, brochant sur les pals, au 2, de gueules, à une tour d'argent, ouverte d'azur, posée sur une terrasse de sinople, le gueules chapé-ployé d'or, à deux fleurs-de-lys d'azur. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
ij00 Soudan De ..., à une fleur-de-lys de ..., acc. de deux étoiles et d'un croissant de ...
ed00 Soudanes (des) Rochechouard, Poitou - Antoine, curé de Saint-Laurent sur Gore D'azur, à une croix d'argent.
th00 Soudant Alliée à la famille Morel D'azur, à la croix d'argent.
ee00 Souday Sarthe. Château-du-Loir - Le prieuré De sinople à un sautoir d'or.
ff00 Soudeilles Seigneur dudit lieu Échiqueté d'azur (ou d'or) et d'argent à cinq piles.
fe00 Soudeilles Seigneur dudit lieu, élection de Tulle Échiqueté d'azur et d'argent, à cinq pièces.
ac00 Soudeilles (de) Limousin (JM32117) Échiqueté d'argent et d'azur.
bj00 Soudeilles (de) Limousin - Louis-Marie, marquis dudit lieu, lieutenant du Roi en Limousin D'argent, à trois fasces ondées d'azur.
fg00 Soudeilles (de) Louis-marie, marquis dudit lieu, lieutenant du Roi en Limousin D'argent, à trois fasces ondées d'azur.
rl00 Soudeilles de Saint-Hirieix Limousin Échiqueté d'argent et d'azur.
rl00 Soudenbalch P. d'Utrecht Fascé d'or et de gueules de huit pièces, les fasces de gueules ch. de dix roses d'argent, 4, 3, 2 et 1. Cimier: un chapeau de gueules, retroussé d'or sommé de deux chicots du même. (V. de Witt dit Soudenbalch).
ib00 Soudéri Apt De gueules, à un lion d'or.
ha00 Soudet Bertrand, marchand, habitant de Seysses D'azur, à une croix d'argent, chargé en chef d'un coeur de gueules. percé d'une flèche d'argent.
hb00 Soudorgues La commune du lieu de Soudorgues D'azur, à une fleur-de-lys soutenu d'un croissant d'argent - (II-835).
bb00 Souef Robert, ci-devant avocat en Parlement D'azur, à l'oiseau de paradis essorant d'argent sur une terrasse de sinople adextré d'une plante fleurie d'or, et regardant un soleil de même naissant du premier canton.
cc00 Soueff Fascé d'azur et d'or, semé de vers à soie en fasce, de l'un en l'autre.
rl00 Soueff Bretagne Fascé d'azur et d'or, semé de vers à soie, en fasce, de l'un à l'autre.
ro00 Soueff du Temple Bretagne - (Arm. gén. de 1696) Fascé d'azur et d'or, semé de vers à soie en fasce, de l'un en l'autre.
ro00 Soues Picardie - (Aleaume de S. chevalier, 1273, Demay) Trois marteaux.
bb00 Souet Alexandre, conseiller du Roi trésorier général receveur et payeur des rentes de l'Hôtel de Ville de Paris D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles d'argent.
bb00 Souet N ..., femme de N D'argent, à trois aigles de gueules, becquées et membrées d'or 2 et 1.
bb00 Souet Suzanne Barbe - Voir Louis Gislain de Bellecourt
bb00 Souet Voir aussi Gislain de Bellecourt - Louis, et Suzanne Barbe Souet, sa femme D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles d'argent.
bi00 Souffem La communauté des habitants du village D'azur, à un Saint-Michel terrassant un dragon, le tout d'or.
sd00 Souffern (Soufllenheim ?) Soufllenheim - La ville D'azur, à un Saint-Michel d'or.
bi00 Soufflenne Alsace - L'Eglise paroissiale du village De gueules, à un Saint-Michel terrassant un dragon, le tout d'or.
ro00 Soufflet de Chertemps Champagne - (Ann. hérald.) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées, et en pointe d'un croissant, le tout du même.
rl00 Soufflier de Brossy Champagne D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois soucis d'or.
ac00 Soufflier de Brossy (de) Champagne (JM32119) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois soucis doubles d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Soufflot Ile-de-France Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, surmonté d'une étoile d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois étoiles d'argent et en pointe d'un mouton du même.
ac00 Soufflot Ile-de-France (JM32121). Sgr. des Arpentis Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, surm. d'une étoile d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois étoiles d'argent, et en pointe d'un mouton du même.
bb00 Soufflot Michel, et Charlotte de Rondelet, sa femme D'azur, au chevron d'or surm. d'une étoile d'argent écartelé d'azur, à la fasce d'or acc. en chef de trois étoiles d'argent, et en pointe d'un mouton de même, accolé d'azur, au chevron d'or acc. en pointe d'un besant de même au chef d'or chargé de trois roses de gueules, écartelé de gueules à trois têtes de limier d'argent.
ro00 Soufflot de Magny Bourgogne D'argent, à la colonne de gueules, accostée de deux loutres de sable posées en pal. Timbre: couronne de comte.
ac00 Soufflot de Magny et de Palotte Auxerois (JM32120) D'argent, à la colonne de gueules, accostée de deux castors au naturel, posés en pal.
ro00 Souffrain Berry - (Arm. gén. de 1696) Sieurs de Clidier D'azur, au sautoir d'or, acc. de quatre têtes de léopard du même.
ac00 Souffrain (de) Limousin (JM32122). Sgr. de La Vergne D'argent, à la bande d'azur, chargée de quinze besants d'or, posés en sautoir cinq par cinq, au chef de gueules chargé de trois croissants d'argent.
fc00 Souffrain (de) Seigneurs de la Vergne, près Lunery, les Taillades, Clidier, La Charnay, paroisse du Châtelet, armes imposées d'office en 1696 (très analogues à celles de la Maison de Suffren) D'argent, à la bande d'azur chargée de quinze besants d'or, trois fois cinq, au chef de gueules chargé de trois croissants d'argent.
gd00 Souffron De Rosier, de Pragelier. D'azur, au chevron d'or acc. d'un coeur transpercé du même. Alias: parti: au 1, à un coeur transpercé, au 2, à une tour carrée.
gf00 Souffron (de) De Lavergne, de Souffron (forge en Savignac et maison en Fleurac), de Puybozet (Miremont). (A. P., II, 1321) En 1908 cette famille, d'anciens maîtres de forges, portait: D'argent, à la bande d'azur chargée de quinze besants d'or posés en croix par 5, au chef de gueules chargé de trois croissants d'argent et soutenu d'un lambel de sinople à trois pendants dont 2 brochant.
ro00 Souffron de Rosier et de Pragelier Périgord - (De Froidefond) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef d'un coeur du même percé de deux flèches passées en sautoir les pointes en bas. (Alias: Parti, au 1, un coeur percé de deux flèches passées en sautoir les pointes en bas, au 2, une tour.).
sd00 Soufilenne (Soufflenheim) Soufllenheim - L'Eglise paroissiale du village de Soufilenne (Soufflenheim.) De gueules, à un Saint-Michel d'or.
sd00 Soufleur (Soufftenheim ?) Soufllenheim - La seigneurie de Soufleur (Soufftenheim ?) De sable, à trois roses d'or, 2 et 1.
bi00 Soufleurs Alsace - La seigneurie De sable, à trois roses d'or, 2 et 1.
bb00 Souflot Voir aussi Luce - Étienne, et Geneviève Souflot, son épouse D'azur, au chevron d'or acc. en chef d'une étoile d'argent.
bb00 Souflot Voir Étienne Luce
ee00 Sougé Julien, curé de Ribay D'azur à une licorne d'argent.
rl00 Sougé Maine D'azur, à une licorne d'argent.
ee00 Souger Jean, procureur du roi D'azur à une levrette passante d'argent accolée de sable surmontée d'un croissant d'or.
if00 Souget (du) ou de Sougey Famille noble de Machilly, XVe et XVIe. Bourgeois de Genève, originaires du Faucigny De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, brisé d'un croissant d'azur, sur l'épaule.
ad00 Sougey (du) Voir Domen (JMS p437)
hc00 Sougla Jean-Pierre, bourgeois de Castres D'azur, à un phénix d'or sur son bûcher de même, enflammé de gueules surm. de trois étoiles d'or rangés en chef. - (I-535).
ro00 Sougné (de) Voir de Le Duc.
ro00 Sougnez Brabant - (De Raadt) Coupé, au 1, un lion issant du coupé, au 2, une tête et col de Maure. Cimier: un lion issant.
rl00 Sougnez Limbourg De gueules, à trois macles d'argent.
bj00 Sougrave (de) Limousin - N..., bourgeois d'Aubeterre De gueules, à trois pals ondés d'argent.
ro00 Sougrenon (de) Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois lions passants d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
fg00 Sougrenon (de) N ..., l'aîné, écuyer D'azur, à trois lions passants d'or en chef, et 1 en pointe.
rl00 Sougy France De sinople, à une autruche d'argent, la tête contournée.
tl00 Sougy du Clos (de) De sinople, à une autruche d'argent, la tête contournée.
bb00 Souhait Jacques, docteur régent en la Faculté de médecine de Paris D'azur, au coeur d'argent ailé d'or surm. de trois étoiles rangées en chef de même et acc. en pointe d'une motte de terre aussi d'or.
ac00 Souhan Limousin (JM32123) Coupé, au 1, parti: au a) des Comtes Militaires, c'est-à-dire d'azur, à l'épée haute d'argent, garnie d'or, au b) de gueules, à la tour d'argent, ouverte crénelée ajourée et maçonnée de sable, ruinée à dextre, au 2, d'or, au lion de gueules, armé d'une épée de sable accostée de six étoiles d'azur, rangées en pal, trois à dextre, trois à senestre.
jn00 Souhesmes Pasquin, (probablement même famille que Bouquart), réhabilitation de noblesse en 1568 D'azur, au héron d'argent, allumé et membré d'or, acc. de trois annelets d'or, posés 2 et 1.
ac00 Souhesmes (de) Voir des Godins
bs00 Souhey (de) France D'argent, à une fasce de gueules, accostée de deux burettes de même.
ro00 Souhier Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un arbre de sinople.
gk00 Souhy Gascogne Écartelé aux 1 et 4 d'azur au lion d'argent, au 2 d'or à l'arbre de sinople, au 3 de gueules à trois coquilles d'or 2 et 1.
gh00 Souhy Urcuit Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, au 2, d'or au chêne de sinople, au 3, de gueules à trois coquilles d'or, 2 et 1.
gc00 Souhy (de) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, au 2, d'or, à l'arbre de sinople, au 3, de gueules, à trois coquilles d'or, 2 et 1.
rl00 Souich (du) Picardie Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois alérions de gueules, aux 2 et 3, d'or, à deux bandes de gueules.
ac00 Souich (du) Picardie (JM32124) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois alérions de gueules, aux 2 et 3, d'argent à deux bandes de gueules.
ac00 Souil (du) Voir de Fortisson
gc00 Souilh de Fortisson (du) D'azur, à deux tours d'argent, ajourées et posées en fasce.
ac00 Souilh (du) Gascogne (JM32125) D'azur, à une tour d'or accosté de deux étoiles d'argent.
ff00 Souillac D'or, à trois épées de gueules, mises en pal, la pointe en bas.
sl00 Souillac Trois épées basses rangées.
bb00 Souillac Geneviève, veuve de Jacques Pajet D'or, au chevron d'azur, acc. de trois tourteaux de gueules 2 et 1.
bb00 Souillac Geneviève, veuve de N ...Pajet D'argent fretté de sinople et au chef d'or parti de gueules chargé de trois macles de l'un en l'autre.
hh00 Souillac La ville D'argent (alias d'or), à un chevron d'azur, acc. en pointe d'une tête de truie, arrachée de gueules.
rl00 Souillac Quercy D'or, à trois épées de gueules, les pointes en bas.
bd00 Souillac Quercy, seigneur d'Asserac, du Bourg D'or, à trois épées de gueules, les pointes en bas.
gd00 Souillac (de) De Montmège, ancien repaire noble, ayant haute justice sur quelques villages de la paroisse de Terrasson, d'Azerat, ancien repaire noble, mouvant de la châtellenie d'Hautefort, de Terrasson, ancien repaire noble, relevant, au XIVe siècle, de la châtellenie de Larche, de Gaubert, ancien repaire noble, ayant haute justice sur quelques villages de la paroisse de Terrasson, de Salignac, du Bourg, etc ... D'or, à trois épées de gueules, en pal, la pointe en bas.
ha00 Souillac (de) Isaac, seigneur du Bourg D'or, à trois épées de gueules, les gardes et poignées de sable, posées 2 et 1.
bb00 Souillac (de) Jacques Joseph Auguste, comte de Souillac marquis d'Aserac, baron de Caixon D'or, à trois épées de gueules les gardes et poignées de sable mises en pal la pointe en bas.
am00 Souillac (de) Montpellier - Jean-Georges. Fils de François de Souillac, seigneur de Verneuil. D'or, aux trois épées de sable posées en pal.
hh00 Souillac (de) Périgord et Quercy D'or, à trois épées de gueules mises en pals, les pointes en bas.
sf00 Souillac (de) Quercy D'or, à trois épées de gueules, les pointes en bas.
ac00 Souillac (de) Quercy (JM32126) D'or, à trois épées de gueules, en pal rangées en fasce, les pointes en bas.
bc00 Souillard Jean, prêtre, curé de Touson. De sable, au soulier d'argent - P IV-627. (Bl. p. III, 269: d'argent, au soulier de sable).
bb00 Souillard Louis, procureur en Parlement D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un soleil d'or.
sc00 Souillart Anne-Françoise Souillart, demoiselle D'argent, à un pal de sable, chargé de trois billettes d'or.
fg00 Souillier Jean, conseiller au présidial de Tulle D'azur, à trois fasces ondées d'or.
ro00 Souillier Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois fasces ondées d'or.
bj00 Souillier Limousin - Jean, conseiller au présidial de Tulle D'azur, à trois fasces ondées d'or.
ro00 Souillier Marseille - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, de gueules, à une croix d'argent, au 2, d'argent, à un ours d'azur.
il00 Souillier N° d'ordre de d'Hozier 1573 - Antoine, maître chirurgien Coupé, au 1, de gueules, à la croix d'argent, au 2, d'argent, à l'ours d'azur.
jn00 Souilly D'azur, à la croix d'argent, au franc-canton losangé d'or et de sable.
jm00 Souilly Georges, en 1522 D'azur, à la croix d'argent, au franc-quartier losangé d'or et de sable.
ro00 Souin Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'or, à trois lions de sable lampassés de gueules.
ma00 Souin Champagne - Robert, conseiller du Roi, élu en l'élection de Reims D'or, à trois lions de sable, lampassés et armés de gueules.
ad00 Souin de La Tibergerie Maine, Touraine (JMS p437) D'argent au chevron de gueules acc. en pointe d'une canette de gueules, au chef d'azur à trois trèfles d'or.
cd00 Souin de la Tibergerie Tours D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'une canette de gueules, au chef d'azur chargé de trois trèfles d'or.
rl00 Souineret d'Essenau Flandre De sable, à trois rustes d'or.
ro00 Souisse Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un chêne de sinople, accosté de deux lions affrontés de sable, lampassés et armés de gueules, au chef du même chargé de trois étoiles d'or.
bb00 Soul (du) Charles, et Catherine Seigneur, sa femme D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent et d'une merlette d'or en pointe, accolé de gueules à la fasce d'argent chargée d'une losange d'azur, à la bordure chargée de huit molettes de sable.
rl00 Soul (du) Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'une merlette du second.
ac00 Soul (du) Paris (JM32128) D'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses d'argent en chef, et d'une merlette d'or en pointe.
hi00 Soulacray François, curé de Lacapelle-Fajolles D'argent, à la fasce d'azur, chargée de deux souliers adossés d'or.
rl00 Soulage Gascogne - (Chevaliers, 19 avril 1817) D'azur, au chevron de gueules, acc. en chef de deux rocs d'échiquier d'or et en pointe d'un lion d'argent, tenant une épée du même.
sf00 Soulage (de) Gascogne D'azur, au chevron; de gueules, acc. en chef, de deux rocs d'échiquier d'or, et en pointe d'un lion d'argent tenant une épée du mesme.
ac00 Soulages Quercy (JM32132) D'azur, au chevron cousu de gueules, acc. en chef de deux rocs d'échiquier d'or, et en pointe d'un lion d'argent armé d'une épée haute du même.
hd00 Soulages Raymond, viguier de la Cavalerie De gueules, à un bélier passant d'argent, au chef d'azur chargé de deux étoiles d'or.
ro00 Soulages Riom (Auvergne) - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un arbre de sinople.
hi00 Soulages Étienne, doyen et seigneur des Arques D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux besants du même, et en pointe d'un lion, aussi d'or.
ac00 Soulages (de) Languedoc (JM32129) De gueules, au bélier d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ac00 Soulages (de) Languedoc (JM32130) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux besants d'or, et d'un lion du même, en pointe.
rl00 Soulages de Lamée Languedoc D'azur, à trois flammes d'argent, 2 et 1, acc. en chef d'une étoile d'or, à la bordure de gueules, ch. de huit besants d'or.
sa00 Soulages (de Lamée de) Languedoc D'azur, à trois flammes d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or, à la bordure de gueules chargée de huit besants d'or mis en orle.
hc00 Soulages de Lamée (de) Jean-Paul, seigneur de Trèbes D'azur, à trois flammes d'argent posées 2 et 1, acc. en chef d'une étoile d'or, et une bordure componée d'argent et de gueules - (II-188) (31).
ac00 Soulages de Lamée (de) Languedoc (JM32131) D'azur, à trois flammes d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or, à la bordure de gueules, chargée de huit besants d'or mis en orle.
be00 Soulaigre D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux lions de gueules et en pointe, d'un coeur enflammé de gueules (d'Hozier).
ac00 Soulaigre Paris (JM32133) D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux lions de gueules, et en pointe d'un coeur enflammé du même.
bc00 Soulaigre (de) Henry, le père, concierge du vieux château de Saint-Germain en Laye. D'argent, à un chevron d'azur, acc. en chef de deux lions de gueules, et en pointe d'un coeur aussi de gueules, enflammé de même - 183.
bc00 Soulaigre des Fossés Charles, écuyer, huissier de la chambre de feu Mme la Dauphine et avertisseur de la bouche du Roy. D'azur, à un chevron d'or acc. en chef de deux lions affrontés d'argent, et en pointe d'un dauphin posé de front en pal la queue en haut, d'argent - 152.
rl00 Soulain Champagne D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant du second.
ac00 Soulain Normandie (JM32134) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un croissant du même.
ac00 Soulaine (de) Voir Grobois
sf00 Soulaine (Grosbois de) France D'azur, à une coquille d'argent. acc. de trois besants du mesme, en chef, soutenue en pointe; d'un triangle vuidé de sable, enfermant un croissant d'argent.
ij00 Soulair Parti, au 1, d'or, à la bande de gueules, au 2, de gueules.
rl00 Soulair Lyonnais - (Rec. de nob., 1668) Parti, au 1, d'or, à la bande de gueules, au 2, de gueules plein.
dd00 Soulamarre (de) Magdelaine, veuve de Jean Cannivet, épicier D'azur, au lion passant d'or.
ha00 Soulance (de) François D'argent, à un pin de sinople.
ac00 Soulanet (de) Languedoc (JM32135) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, au 2, de gueules, au soleil d'argent, au 3, échiqueté d'argent et de sable.
bc00 Soulanges Voir Solages
bc00 Soulanges ou Solages Voir Monsaulnin.
bc00 Soulanges (de) Gabrielle, veuve de Charles de Monsaulnin, comte de Montal, chevalier des ordres du Roi, lieutenant général de ses armées et gouverneur de Montroyal. D'azur, au soleil d'or. - P IV-349.
ac00 Soulanges (de) Voir Jacobé, Paris
ed00 Soulans Poitiers, Poitou - La chapelle des Guillots à Soulans De sinople, à une croix écartelée d'or et de sable.
hd00 Soulaques François, procureur du Roi à Mur-de-Barrez D'argent, à un chevron de sable chargé en chef d'une patte de lion d'or.
ac00 Soulaques Rouergue (JM32136) D'argent, au chevron de sable chargé d'une patte de lion d'or.
cc00 Soulard D'argent, au soulier de sinople.
ro00 Soulard La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au soleil d'or.
ed00 Soulard Poitiers, Poitou - N..., écuier: sieur de la Thibaudière D'argent, à un soulier de sinople.
ro00 Soulars (Petiet) D'argent, au soulier de sinople.
bo00 Soulars Poitou D'argent, à un soulier de sinople.
dd00 Soulas Jacques, curé de Glicourt D'or, à un soleil de gueules.
rl00 Soulas Languedoc D'or, au lion de sable.
fb00 Soulas Maine D'or, au chevron d'azur.
ed00 Soulas Poitiers, Poitou - François, trésorier de France au bureau de Poitiers D'or, à un chevron d'azur.
ed00 Soulas Saint-Maixent, Poitou - N..., prestre, curé de Fontenilles De sable, à une fasce d'or, chargée d'un soulier de sable.
cd00 Soulas Varennes de Tours D'or, au chevron d'azur.
bb00 Soulas Voir Geneviève Auger
ih00 Soulas (de) Saint-Sauveur (rôles des taxes de 1691), et en Velay Parti, au 1, d'or, au lion de sable, au 2, d'or et d'argent, à la bande de gueules brochante.
ac00 Soulas (de) Touraine (JM32137) D'or, au chevron de gueules.
ed00 Soulat Poitiers, Poitou - Pierre, notaire à Morthemer De gueules, à deux grappes de raisin d'or, posées l'une sur l'autre.
ac00 Soulatges Languedoc (JM32138) D'or, à la fasce de gueules, acc. en chef de deux roses de sinople.
hd00 Soulatges N ..., habitant de Bars D'or, à une fasce de gueules, acc. en chef de deux roses de sinople.
ac00 Souldan alias Soldan Lorraine (JM32140) D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre besants d'argent.
ac00 Soulday Maine (JM32139) D'argent, à la fasce d'azur, frettée du champ, acc. de trois roses d'azur.
ac00 Soulé de Besins alias Bezin Languedoc (JM32141) De gueules, à trois bandes d'or, celle du milieu chargée de trois corneilles de sable.
rl00 Soulé de Bezin Toulouse De gueules, à trois bandes d'or, celle du milieu ch. de trois corneilles de sable.
hc00 Soulègre Jean, Marchand de Mazamet D'azur, parti d'or.
hd00 Souleil N ..., prieur de Salles D'argent, à un soleil d'azur.
cf00 Souleine Le prieuré De sable à une crosse d'argent acc. de étoiles d'argent
cf00 Souleine Le prieuré conventuel des religieux Bénédictins de Saint-Pierre D'azur à une bande d'or chargée d'une fleur-de-lys de sable
hc00 Soulerry Jean, marchand bourgeois de Toulouse D'azur, à un phénix sur son immortalité d'or, regardant un soleil de même posé en chef. - (I-481).
ha00 Souléry Jean-Jacques, conseiller du Roi D'azur, à un soulier d'argent, acc. de trois étoiles de même, posées 2 et 1.
ac00 Soulery (de) Voir Darolles
ro00 Soules Armagnac - Comtes de l'Empire, pair de France 1814 Armes primitives: De sable, à trois soleils d'or, posés 2 et 1. (Alias: Armes concédés par l'Empereur: ajoutez: Timbre: couronne de comte. Supports: deux lions. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois soleils d'or, posés 2 et 1, aux 2 et 3, d'or à deux épées de sable passées en sautoir, cantonnées de quatre étoiles de gueules).
rl00 Soules France D'or, à deux épées de sable, passées en sautoir, cantonnées de quatre étoiles de gueules.
ha00 Soulès Antoine, procureur de Gondrin De sable, à trois soleils d'or, posés 2 et 1.
sf00 Soulès Armagnac Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois soleils d'or, 2 et 1, (armes anciennes), aux 2 et 3, d'or, à deux épis de sable, en sautoir acc. de trois étoiles de gueules; (armes octroyées par l'Empereur, le 20 mai 1808).
ac00 Soulès Gascogne (JM32142) D'or, à deux épées de sable, passées en sautoir, montées d'or, cantonnées de quatre étoiles de gueules.
bs00 Soulès (de) France D'or, à deux épées de sable en sautoir, accompagnées de quatre étoiles de gueules.
bd00 Soulet D'azur, au chevron surm. d'un soleil, et acc. en chef de deux étoiles, le tout d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
fc00 Soulet Claude, marchand à Issoudun D'azur, à un soleil d'or, acc. de quatre croissants cantonnés d'argent, surm. chacun d'une étoile d'or.
dc00 Soulet Gabriel, curé à Villy D'azur, au soulier d'or.
bb00 Soulet Hiérosme Joseph, seigneur de Briou D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois merlettes de sable, 2 et 1.
ro00 Soulet Issoudun en Berry - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au soleil d'or, acc. de quatre croissants cantonnés d'argent surmontés chacun d'une étoile d'or.
bb00 Soulet Jean, prêtre docteur en Sorbonne D'azur, au chevron d'or surm. d'un soleil d'or en chef acc. de deux étoiles d'argent avec un croissant d'argent en pointe.
ro00 Soulet Paris - (Arm. Dubuisson) D'azur, au chevron d'or, surmonté d'un soleil du même, acc. en chef de deux étoiles aussi d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
bb00 Soulet Voir N ... Gaillard
df00 Soulfour (NO.LE) Antoine, sieur de Gousengrey, généalogie de 4 degrés, maintenus vers 1666 D'azur, à la fasce d'or, parti d'argent au chef de gueules chargé de trois besants d'argent.
df00 Soulfour (NO.SA) seigneur de Gouzangrès, Vaux, Garentière, Pauville, élection de Gisors, maintenu en 1668. (FR.PF.) (271) (Gouzangrez) (FR.GA.) (XVIème) Gousangrez (arr. Pontoise, Canton Vigny) D'azur, à trois bandes d'argent, au chef cousu de gueules, soutenu d'or, et chargé de trois losanges du second.
tm00 Soulfour France D'azur, à trois bandes d'argent, au chef de gueules chargé de trois losanges soutenu d'or.
dp00 Soulfour Normandie - Seigneur de Gouzangrès, de Vaux, de Garentière, Pauville, etc., élection de Gisors, maintenu le 17 juillet 1668 D'azur, à trois bandes d'argent, au chef cousu de gueules, soutenu d'or, et chargé de trois losanges du second émail.
rl00 Soulfour Paris D'azur, à trois bandes d'argent, au chef de gueules, ch. de trois losanges d'argent et soutenu d'une divise d'or.
ro00 Soulfour Paris - Anciennement SOUSLEFOUR. (Epitaphier du vieux Paris no 551) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois besants d'argent et soutenu d'une trangle d'or, aux 2 et 3, de sinople, à la bande d'argent chargée de trois annelets de gueules.
tf00 Soulfour Saint-Domingue - Alexandre, sieur de Panville, 6 mai 1727, Normandie. Un jugement de maintenue du 17 juillet 1668 a été rendu en faveur du chef de cette famille, seigneur de Gouzangrez, de Vaux, de Garentierre, de Panville, etc.; généralité de Rouen, élection de Gisors. D'azur, à trois bandes d'argent, au chef cousu de gueules, soutenu d'or et chargé de trois losanges d'argent.
bd00 Soulfour Seigneur de Gouzangrés D'azur, à trois bandes d'argent, au chef de gueules chargé de trois losanges du second, ledit chef soutenu d'or.
db00 Soulfour Élection de Gisors D'azur, à trois bandes d'argent, au chef cousu de gueules, soutenu d'or, chargé de trois losanges du second émail.
ba00 Soulfour (de) Anne de Forest, veuve d'Antoine, seigneur de Gonsaugrez, et autre Antoine de Soulfour, seigneur de Pauville. Maintenus le 3.9.1699 sur jugement rendu ... D'azur, à trois bandes d'argent, au chef d'or surm. d'un autre chef de ..., chargé de trois losanges d'argent.
bs00 Soulfour (de) France D'azur, à trois bandes d'argent, au chef de gueules chargé de trois losanges d'argent, et soutenu d'une trangle d'or.
ac00 Soulfour (de) Paris (JM32143) D'azur, à trois bandes d'argent, au chef de gueules chargé de trois losanges d'argent soutenu d'or.
hc00 Soulhanet N ..., marchand bourgeois de Toulouse D'azur, à un soleil d'or, et un chef cousu de gueules chargé d'une étoile d'or. - (I-500).
ro00 Soulhat Maringues (Auvergne) - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une autruche d'or.
ha00 Souliagou Pierre, juge de Monclar D'azur, à deux souliers adossés d'or.
ha00 Soulier Antoine, bourgeois de Grenade D'argent, à un soulier de gueules.
ro00 Soulier Barons de Choisy - Provence, Bordelais - (Meller) (anoblis. 1722) D'argent, à deux branches l'une de laurier, l'autre d'olivier, de sinople, passées en sautoir et liées de gueules, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or accosté de deux étoiles du même. Devise: SEMPER RECTE.
ha00 Soulier Bertrand, marchand de Seysses D'azur, à une croix d'argent, chargée en chef d'un coeur de gueules, percé d'une flèche d'argent.
gg00 Soulier Famille de Provence anoblie en 1722 pendant la peste, répandue en Limousin D'argent, à deux branches l'une de laurier, l'autre d'olivier de sinople passées en sautoir et liées de gueules, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or côtoyé de deux étoiles de même.
hc00 Soulier Jean, conseiller du Roi, assesseur en l'hôtel-de-ville de Castelnaudary D'azur, à deux lions affrontés d'or, rampant contre un rocher d'argent, et surm. d'un soleil d'or. - (I-87).
hb00 Soulier Jean, marchand d'Anduze D'argent, à un saule de sinople - (II-201).
hc00 Soulier Jean, marchand drapier et bourgeois de Toulouse Coupé, au 1, d'azur, à un soulier d'or, au 2, d'argent, à un buisson de sinople - (J-501).
ha00 Soulier Jean, procureur du Roi à Grenade De sable, à une bande d'argent, chargée de deux souliers de sable.
ro00 Soulier Languedoc D'azur, à un tournesol d'or, tigé et feuillé du mesme, acc. au canton dextre du chef d'un besant aussi d'or.
ac00 Soulier Languedoc (JM32145) D'argent, à une épée de gueules, en pal, à la fasce d'azur, brochant et chargée de trois étoiles d'azur, au franc-quartier des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent.
bb00 Soulier Marcellin, maître tailleur D'azur, à trois étoiles d'argent et au chiffre d'un M et d'un S entrelacés posés en coeur.
hb00 Soulier Pierre, marchand drapier de Nîmes D'argent, à un saule de sinople - (II 1326).
bb00 Soulier Pierre, prêtre du diocèse de Viviers D'azur, au lévrier d'or.
ro00 Soulier Riom (Auvergne) - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois souliers de sable, posés 2 et 1.
eb00 Soulier (de) Limousin, Picardie, Touraine, Poitou, seigneur de Marcillac, de la Borie, de la Motte etc ... De gueules, au lion d'or, tenant une épée d'argent, posée en pal, à la fasce d'azur, brochant et chargée de trois étoiles d'argent, au franc-quartier des Barons-Militaires.
gf00 Soulier de La Vermondie de Lortal (de) D'or, au lion passant de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. (Cachets de famille).
ha00 Soulier (du) Jacques, capitaine au régiment d'Uzès D'or, à un soulier de gueules, posé en pointe, et deux molettes de même en chef.
cd00 Soulier (du) Limousin, Poitou, Gâtine De gueules, au lion d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, accostée de deux gantelets d'or.
sf00 Soulier (du) Limousin, Touraine, Languedoc De gueules, au lion d'or, armé et lampassé du mesme tenant de la patte dextre une épée d'argent, la pointe en haut; et la poignée d'or, accostée de deux gantelets aussi d'or.
ed00 Soulier (du) Rochechouard, Poitou - Charles François, Sieur de Lesevrat D'or, à un lion d'azur, couronné de sable et un chef d'azur chargé d'une rose d'argent accosté de deux étoiles d'or.
ed00 Soulier (du) Rochechouard, Poitou - Jean D'or, à trois trèfles de sinople 2 et 1.
ed00 Soulier (du) Rochechouard, Poitou - Jean, S. de la Vilotc D'or, à un lion d'azur, couronné de sable et un chef d'azur chargé d'une rose d'argent accosté de deux étoiles d'or.
ed00 Soulier (du) Thouars, Poitou - Raoule, demoiselle De gueules, à un soulier d'or.
ro00 Soulier (du) Voir Raoul.
ac00 Soulier (du) alias du Solier Picardie (JM32144) De gueules, au lion d'or tenant une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, la pointe en haut accostée de deux gantelets aussi d'or.
ro00 Souliers (de) (Petiet) D'azur, au soulier d'or.
bo00 Souliers (de) Poitou D'azur, au soulier d'or.
rl00 Souligoux de Faugère Auvergne D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois boutons de rose au naturel, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules.
sf00 Souligoux de Faugère Auvergne D'azur, à la bande d'argent chargée de trois boutons de rose au naturel, à la bordure de gueules.
bh00 Soulire France D'azur, à cinq cotices d'or.
rl00 Soulis Lord Liddesdale - Ecosse - (M. ét.) D'hermines, à trois chevrons de gueules.
rl00 Soullay Voir Saulaye.
ac00 Soulle (de) Béarn (JM32146) De sinople, à trois feuilles d'or, posées 1 et 2.
ro00 Soulle des Laurentiers Daban (de) Béarn - (Bull. hérald.) De sinople, à trois feuilles de laurier d'or mal ordonnées.
ed00 Soulle (du) Parthenay, Poitou - Louis Charles, maître d'école de Sainte-Croix de Partenay De gueules, à un soleil d'or et un chef de sable.
ed00 Soulleaud Mauléon, Poitou - Daniel, S. de Laffaire, marchand à Sigournay D'azur, parti d'argent à un soulier de sable brochant sur le tout.
dc00 Soullebieu (de) Gilles-Almexandre, conseiller du Roi De sable, à une bande ondée d'argent, coupé de taillé d'or, et d'azur.
rl00 Soulles Bretagne D'azur, à trois besants d'argent.
ed00 Soullet Fontenay, Poitou - Jean François, bourgeois de la Caillerie D'azur, à un soulier d'argent.
bb00 Soullet Marthe, veuve de Pierre de Mazel D'or, à l'aigle éployée de sable écartelé d'azur, à trois étoiles d'or.
bb00 Soullet N ..., conseiller du Roi en sa cour de Parlement, et Nicolas écuyer conseiller du Roi D'azur, au chevron d'or surm. d'un soleil de même et acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant de même.
ac00 Soullet Paris (JM32147) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef d'un soleil du même, accosté de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
ac00 Soulliat Périgord (JM32148) D'argent, au lion passant de gueules.
hm00 Soullié En Languedoc, chirurgien et anatomiste royal en l'université de Montpellier D'argent, à deux branches, l'une de laurier, l'autre de palmier de sinople, passées en sautoir et liées de gueules, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or côtoyé de deux étoiles de même.
aa00 Soullié Jean, Maître chirurgien et Anatomiste Royal en l'Université de Montpellier D'argent, à deux branches, l'une de laurier, l'autre de palmier, de sinople, passées en sautoir et liées de gueules, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or, côtoyé de deux étoiles de même.
rl00 Soullié Languedoc D'argent, à un saule de sinople.
rl00 Soullié Languedoc - (An., oct. 1721) D'argent, à une branche de laurier de sinople et une palme du même, passées en sautoir, liées de gueules, au chef d'azur, ch. d'un soleil d'or, entre deux étoiles du même.
th00 Soullié Maître-chirurgien à Montpellier D'argent, à deux branches l'une de laurier, l'autre de palmier, de sinople, passées en sautoir et liées de gueules, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or, côtoyé de deux étoiles du même.
ac00 Soullié alias Soullier de Choisy Languedoc (JM32149) D'argent, à une branche de laurier de sinople, et une branche de palmier du même passées en sautoir, liées de gueules, au chef d'azur chargé d'un soleil accosté de deux étoiles du même.
ff00 Soullier Limousin, Touraine, Languedoc De gueules, au lion d'or, armé et lampassé de même tenant dans sa patte dextre une épée d'argent, la pointe en haut, la garde et la poignée d'or, accostée de deux gantelets aussi d'or.
gf00 Soullier (du) D'azur, au lis au naturel, surmonté d'un soleil d'or. (Arm. 1696, Périgueux, 866).
ed00 Soullier (du) Rochechouard, Poitou - Jean, curé de Saint-Amant De sable, à un lion d'argent surmonté d'un soleil d'or.
ac00 Soullier (du) Voir Raoul
ro00 Soulliles Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un coq d'or, becqué, crêté, barbé et membré de gueules, le pied dextre levé.
il00 Soulliles N° d'ordre de d'Hozier 724 - Gaspard, bourgeois D'azur, au coq d'or, becqué, crêté, barbé et membré de gueules, le pied dextre levé.
bj00 Souloyle Limousin - Jean, receveur des décimes du diocèse de Tulle D'azur, à une alouette d'or s'essorant, et regardant un soleil du même.
fg00 Souloyte Jean, receveur des décimes de Tulle D'azur, à une alouette d'or s'essorant, et regardant un soleil du même.
ro00 Souloyte Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une alouette d'or, s'essorant et regardant un soleil de même.
rl00 Soult Duc de Dalmatie - Languedoc - (Duc, 1 mars 1808. M. ét. le 31 déc. 1857) D'or, à un écusson de gueules en abîme, ch. de trois têtes de léopard d'or, 2 et 1, au chef de l'écu de gueules, semé d'étoiles d'argent.
hm00 Soult En Languedoc, baron de l'empire D'or, au comble de gueules chargé de deux étoiles d'argent, en coeur un écusson de gueules aux deux têtes de lion léopardé d'or, au quarier des barons militaires.
hm00 Soult de Dalmatie En Languedoc, chevalier de la Couronne de fer, grand cordon de l'ordre de Saint-Hubert de Bavière, duc de Dalmatie D'or, chargé d'un écusson de gueules, aux trois têtes de léopard d'or en rencontre posées 2 et 1.Chef de duc.
sf00 Soult de Dalmatie France D'or, chargé d'un écu de gueules, à trois têtes de léopard d'or, 2 et 1, au chef de gueules chargé de onze étoiles d'or.
bs00 Soult de Dalmatie France D'or, à un écusson de gueules, chargé de trois têtes de léopards d'or en rencontres, posées 2, 1, chef de gueules, semé d'étoiles d'argent.
ac00 Soult de Dalmatie Languedoc (JM32150) D'or, à l'écusson de gueules, chargé de trois têtes de léopard d'or. Alias: d'or, chargé en coeur d'un écusson de gueules, à deux têtes de lion léopardé d'or, au comble de gueules, chargé de deux étoiles d'argent.
jc00 Soultrait D'azur, à la corne d'abondance d'or.
rl00 Soultrait Nivernais - (Comte romain) D'azur, à une corne d'abondance d'or.
bs00 Soultrait (de) France Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux palmes de sinople, adossées et posées en chevron, accompagnées en pointe d'une grenade de gueules, tigée et feuillée de sinople, aux 2 et 3, d'azur, à une corne d'abondance d'or.
sf00 Soultrait (de) Nivernais D'azur, à une corne d'abondance d'or.
ac00 Soultrait (de) Voir Richard
bi00 Soultz Alsace - La ville De gueules, à une croix d'argent écartelée en sautoir, cantonnée de quatre oiseaux passants d'argent.
kf00 Soultz Alsace, Brisback - La ville De gueules, à une croix d'argent, cantonnée de quatre oiseaux passant de sable.
kc00 Soultz Alsace, Lorraine - La ville De gueules, à la croix d'argent, cantonnée de quatre oiseaux de sable.
sd00 Soultz Soultz - La ville De gueules, à une croix d'argent cantonnée de quatre oiseaux passants de sable.
bi00 Soultzbach La communauté des habitants du village D'argent, aux deux lettres S et B de gueules, enfermées dans un cercle rayonnant de même.
bi00 Soulz Alsace - La tribune du parc de la ville de Soulz D'argent, à trois jumelles de gueules.
sd00 Soulz Soultz - La tribune du parc de la ville de Soulz D'argent, à trois jumelles de gueules.
bi00 Soulzmat Alsace - Le bourgeois et vallée de Soulzmat D'or, à un coq au naturel, becqué, crêté et barbé de gueules, sur un monticule de trois coupeaux de sinople.
sd00 Soulzmat Soulzmat - Le bourgeois et vallée de Soulzmat D'or, à un coq au naturel, becqué, crêté et barbé de gueules, sur un monticule de trois coupeaux de sinople.
ac00 Soumacq (de) Champagne (JM32151) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'un besant et d'une étoile du même, et en pointe d'un croissant d'argent.
ro00 Soumacq (de) Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la fasce en divise d'or, acc. en chef à dextre d'un besant du même, à senestre d'une étoile aussi d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
ac00 Soumagnac (de) Voir de Brie
rl00 Soumagne P. de Liège D'argent, au chevron de sable, les sommet brisé, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'une rose de gueules.
rl00 Soumagne ou Soumaigne Limbourg D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'argent et en pointe d'une rose du même. Quelquefois augmenté d'un surtout d'or à l'aigle de sable (V. Senzeillie de Soumagne.).
rl00 Soumarie dit Belle-Rose Lorraine - (An., 21 août 1669) D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une rose du champ et acc. de trois d'or.
ro00 Soumart Berry - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à trois bandes d'argent.
fi00 Soumart (de) N..., veuve de N..., écuyer. La Rochelle, Saintes De gueules, à deux chevrons d'or acc. de trois croissants d'argent, celui en pointe soutenu d'une croisette pattée d'or. - (99-78).
fc00 Soumart de Villeneuve Seigneurs de Pigny, la Vilette-en-Boucherie, Héry, les Houllières, Bouroux, etc, en Berry et Bourbonnais D'azur, à deux épées d'argent, posées en sautoir, traversant une aigle de même (Armes imposées d'office à Issoudun).
rl00 Soumet Paris D'azur, à une lyre antique d'or, au chef de gueules, ch. d'un poisson nageant et contourné d'argent.
ro00 Soumillon Arras - (Jacquemart S. 1398, Demay) Une croix ancrée.
tm00 Soumont France D'argent, à la bande de gueules chargée de trois étoiles d'or.
bi00 Souner Alsace - Jean, prévost du village de Northaussen D'azur, à trois poissons d'argent, entrelacés en fasce et en sautoir, et acc. de quatre étoiles d'or posées, 1 en chef, 2 aux flancs et 1 en pointe.
sd00 Souner Northausen - Jean, prévost du village de Northausen D'azur, à trois poissons d'argent, entrelacés en fasce et en sautoir, et acc. de quatre étoiles d'or posées, 1 en chef, 2 aux flancs et 1 en pointe.
dc00 Sounez (de) N ..., bourgeois de la Ville de Coutances De sable, à la chausse-trappe d'or, parti d'azur, à un chef d'azur.
ij00 Soupat D'azur, au chevron d'or, sommé d'une étoile cometée du même et brochant sur le chevron, en pointe, deux colombes affrontées et tenant une couronne de laurier sur un tertre d'or.
bi00 Soupat (du) Alsace - Jean-Baptiste, écuyer, seigneur dudit lieu, premier capitaine, commandant le régiment d'infanterie de Bellaffaire Parti d'or et d'azur à un chevron de l'un en l'autre, acc. en pointe de deux pigeons affrontés de même et surmonté d'une étoile mi-parti aussi de l'un en l'autre.
kf00 Soupat (du) Alsace, Brisback - Jean Baptiste, écuyer, sieur dudit lieu, premier capitaine commandant le régiment de Bellaffaire Parti d'or et d'azur, à un chevron de l'un en l'autre, acc. en pointe de deux pigeons affrontés de même, et surmonté d'une étoile, mi-parti, aussi de l'un en l'autre.
sd00 Soupat (du) Jean-Baptiste, écuyer, sieur dudit lieu, premier capitaine, commandant le régiment de Bellaffaire Parti d'or et d'azur à un chevron de l'un en l'autre, acc. en pointe de deux pigeons affrontés de même et surmonté d'une étoile mi-parti aussi de l'un en l'autre.
ac00 Soupir (de) Voir Beaudoin
bs00 Souplet France D'azur, à trois S. barrées d'or.
bc00 Souplet N..., chanoine du chapitre de Bray. De gueules, au daim d'argent, passant - P IV-763.
rl00 Souplet Paris D'azur, à trois S barrés d'or.
ac00 Souplet Paris (JM32152) D'azur, à trois S barrées d'or.
bf00 Souplet Paris - Nicolas, 1663. D'azur, à trois lettres S, barrées d'or.
th00 Souplet Picardie D'argent, au chevron de sable acc. de trois N du même.
bc00 Souplex N... veuve de Michel, laboureuse. D'azur, à la gerbe d'or accostée à dextre d'une S et à senestre d'une M, et acc. de trois étoiles le tout d'or posées 2 en chef et 1 en pointe - P IV-8o8.
ji00 Soupplainville (de) Catherine, femme de Pierre de Moustier D'argent, à la jumelle de sable.
ac00 Souquet de La Coudraye Picardie (JM32153) D'azur, à trois bandes d'argent, et au lion de sable, lampassé de gueules brochant sur le tout.
ac00 Souquet de La Tour Normandie (JM32154) D'azur, à trois fasces d'argent, au lion de gueules brochant.
sf00 Souquet de Latour Normandie D'azur, à trois fasces d'argent; au lion d'or, brochant sur le tout.
db00 Souquet (du) Élection de Falaise D'azur, à trois fasces d'argent, au lion d'or brochant sur le tout.
hi00 Souquière Annet, curé de Gaulejac D'azur, au tronc d'arbre d'argent.
rl00 Souraire Lorraine - (An., 12 déc. 1622) D'azur, à une étoile d'argent, embrassée de deux rameaux de laurier du même.
ro00 Sourbie Uzès, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une croix losangée d'or et de gueules.
hb00 Sourbié Jean, maire de Saint-Quentin D'argent, à la croix losangée d'or et de gueules - (II-1427).
hb00 Sourbière d'Isnard Antoine, bourgeois de Bagnols D'azur, à la croix losangée d'argent et d'azur - (II-1429).
ro00 Sourbière d'Isnard Uzès, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une croix losangée d'argent et d'azur.
bi00 Sourbourg Alsace - L'Eglise paroissiale du village D'azur, à un Saint-Jean-Baptiste d'or avec son agneau d'argent.
bi00 Sourbourg Alsace - La seigneurie D'azur, à une tour d'argent, surmontée de trois fleurs-de-lys de même, rangées en chef.
sd00 Sourbourg Sourbourg - La seigneurie de Sourbourg D'azur, à une tour d'argent, surmontée de trois fleurs-de-lys de même, rangées en chef.
bi00 Sourbronne (de) Alsace - Eve-Elizabeth-Thérèse, femme de Jean-Frédéric Schoulter de Dalem, écuyer D'or, à un sautoir, componé d'argent et de sable.
sd00 Sourbronne (de) Eve-Elizabeth-Thérèse, femme de Jean-Frédéric Schoulter de Dalem, écuyer D'or, à un sautoir, composé d'argent et de sable.
ac00 Sourches (de) Voir du Bouchet
he00 Sourd De gueules, à la colombe d'argent sur une terrasse de sinople. (Vte de Montravel).
rl00 Sourdant Cambraisis D'azur, à la croix d'argent.
ji00 Sourdat Troyes D'azur, à deux épées d'argent, en sautoir, les gardes et les poignées d'or, les pointes en haut, acc. en chef d'une étoile et en pointe d'un croissant, et à chacun des flancs d'une rose, le tout d'argent.
ca00 Sourdeau D'azur, à une rose d'argent.
ac00 Sourdeau Cambrésis (JM32156) D'azur, au croissant d'argent, acc. de trois étoiles d'or, au chef cousu de gueules chargé d'une croix d'argent.
ca00 Sourdeau De Beauregard, dont Jean-François, maître des comptes de Bretagne en 1785 D'azur, à un croissant en coeur, et trois étoiles, 2 et 1, le tout d'or. Alias: d'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent en chef, et d'un croissant de même, en pointe.
ac00 Sourdeau Orléanais (JM32158) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
cc00 Sourdeau Poitou D'or, à un aspic de sable mis en fasce.
ed00 Sourdeau Thouars, Poitou - René, marchand à Bouillé-Lorest D'or, à un aspic de sable, mis en fasce.
ac00 Sourdeau Touraine (JM32157) D'azur, à la rose d'argent.
rl00 Sourdeau Tournaisis - (Barons autrichiens, 1866) D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles du même. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues posées sur leur épaule. Devise: DE SOURDEAU HAYNE AUX VILAINS.
sf00 Sourdeau de Beauregard Saumurois D'azur, à un chevron; d'or, acc. de trois étoiles d'argent en chef, et d'un croissant du mesme en pointe.
sf00 Sourdeau de Chin (de) Pays-Bas D'azur, au croissant d'argent. acc. de trois étoiles d'or, 2 et 1.
ro00 Sourdel Aix-la-Chapelle - (De Raadt) Une pelle.
bb00 Sourdel (du) Louis, prêtre D'azur, à l'étoile d'or acc. de trois croissants de même 2 en chef et 1 en pointe.
hi00 Sourdes Jean, bourgeois de Figeac De gueules, à une cloche renversée d'argent, bataillée de sable.
hi00 Sourdes ou Sourdis Jacques, marchand de Figeac, et N ..., avocat de Figeac de même que 2 personnages dont le prénom est ignoré : l'un curé de Lantillac et le second, prieur de Saint-Simon De gueules, à une cloche renversée d'argent, bataillée de sable.
jv00 Sourdet Franche-Comté - (n° 2847) D'azur au chevron ondé d'argent, acc. de trois losanges de même.
rl00 Sourdeval Normandie D'or fretté de sable, au canton du second.
ro00 Sourdeval Voir Carbonnel.
td00 Sourdeval (de) 1ère croisade. Robert, originaire de Normandie, s'attacha à Bohémond, prince d'Antioche. D'après un sceau d'André de Sourdeval, chevalier des ordres du roi, la maison de ce nom portait: De ... fretté de ..., au canton de ...
bs00 Sourdeval (de) France D'or fretté de sable, au canton de sable.
dd00 Sourdeval (de) François, orfèvre D'azur, au léopard d'or.
cc00 Sourdeval (de) Normandie D'or fretté de sable, au franc-canton de même.
ac00 Sourdeval (de) Voir Le Neuf, Mourain
rl00 Sourdiac Voir Rieux marquis de Sourdiac. - (Marquis de)
ca00 Sourdille De la Morinière, de la Touche-Moreau, de la Grêleraie, d'Escoubière, etc ... D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois molettes de même, 2 en chef et 1 en pointe, celle-ci soutenue d'un croissant aussi d'or. Alias: d'après Audouys, le croissant est la brisure des cadets.
cc00 Sourdille Maine D'azur, au chevron acc. de trois étoiles ou molettes, celle en pointe, soutenue d'un croissant, le tout d'or.
ac00 Sourdille Touraine (JM32159). Sgr. de La Mormière D'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes du même, celle en pointe soutenue d'un croissant d'or.
dc00 Sourdis Robert, curé de Tamerville De sable, mantelé d'or, parti d'azur, à une fasce ondée d'argent.
ac00 Sourdis (de) Languedoc (JM32160) D'or, à la couleuvre de sable ondoyante en pal, au chef de gueules.
dd00 Sourdon Nicolas, marchand en gros D'or, à un ours passant de sable.
ac00 Sourdon du Mesnil Languedoc (JM32161) D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles de gueules, et en pointe d'un croissant du même.
ro00 Sourdy (de) Parti d'azur et de gueules, à la bande d'or brochant sur le tout.
ha00 Soureilles Jacques, bourgeois de Sos D'or, à trois souris de sable, posées en bande.
ac00 Sourerene (de) alias de Soterene Toulouse (JM32167) D'azur, à une gerbe de blé d'or, liée de deux liens de gueules, superposés, sommée d'une étoile d'or.
jv00 Souret Franche-Comté - (n° 2848) - Besançon D'or au chevron d'azur acc. en pointe d'une rose de ...
jn00 Sourges De gueules, à la bande d'or chargée de trois coquilles de sable.
sd00 Sourgourg Sourbourg - L'Eglise paroissiale du village de Sourbourg D'azur, à un Saint-Jean-Baptiste d'or avec son agneau d'argent.
rl00 Sourgs Lorraine De gueules, à la bande d'or, ch. de trois coquilles de sable.
jm00 Sourgs Renard, en 1150 D'azur, à un soleil d'or.
ff00 Souries Seigneur de Lavaud D'azur, à un roc d'échiquier d'or, à dextre, et un lion rampant de même à senestre, lampassé de gueules, soutenu par un rocher aussi d'or.
fe00 Souries Seigneur de Lavaud, paroisse de St Fortunade, élection de Tulle D'azur, à un roc d'échiquier à dextre, et un lion rampant de même, à senestre, lampassé de gueules, soutenu par un rocher aussi d'or.
ff00 Souries Seigneur de la Praderie D'or, à trois triangles de gueules en pointe, surm. de trois souris de sable, en fasce, et au-dessus de trois étoiles de gueules, soutenant un croissant d'or en chef.
fe00 Souries Seigneur de la Praderie, paroisse d'Alonzat, élection de Tulle D'or, à trois trangles de gueules en pointe, surm. de trois souris de sable en fasce, et au-dessus de trois étoiles de gueules, soutenant un croissant d'or en chef.
ed00 Sourille (de) Les Sables, Poitou - Pierre, S. de Cadillon De sable, à une barre gironnée d'argent et de gueules.
ro00 Souris Flandre - (De Raadt) Trois chevrons au franc-quartier chargé d'une souris.
rl00 Souris Limousin D'or, à trois trangles de gueules en pointe, surmontées de trois souris de sable, rangées en fasce, et celles-ci de trois étoiles de gueules, que surmonte un croissant d'azur.
sf00 Souris (de) Limousin D'or, à trois trangles de gueules, en pointe surmontées de trois souris de sable, rangées en fasce, et celle-ci de trois étoiles de gueules, que surmonte un croissant d'azur.
ac00 Souris (de) alias de Souries Limousin (JM32162). Sgr. de La Praderie D'or, à trois trangles de gueules, en pointe, surm. de trois souris de sable rangées en fasce, et celles-ci de trois étoiles de gueules, surm. d'un croissant d'azur.
rl00 Souris de Lavaud Limousin D'azur, à un roc d'échiquier d'or, à dextre, et un lion du même, lampassé de gueules, posé sur un rocher d'or à senestre.
ac00 Souris de Lavaud ou de Sainte-Fortunade Voir de Lavaud
ed00 Souriteau Châtellerault, Poitou - Jeanne, femme de Louis DE LA VAU, procureur du Roy de la maison commune D'argent, à trois lions de gueules.
ed00 Souriteau Châtellerault, Poitou - N..., marchand, bourgeois de la ville de Chatellerault De gueules, à un chef d'argent chargé d'une souris de sable.
rl00 Sourlepont (de) Tournai De contre-vair, au chef d'or, ch. d'un lion léopardé de gueules.
dp00 Sourmont Normandie - Écuyer, sieur de Challouer, des Nouettes, de Villeneuve, etc., élection de Verneuil, maintenu le 8 juillet 1666 D'argent, à l'arbre terrassé de sinople, au cerf de gueules, passant au pied de l'arbre.
ac00 Sourmont (de) Voir de Surmont
ac00 Sourniac (de) Voir La Garde
rl00 Sourot Lorraine - (An., 18 oct. 1538) D'argent, à deux fasces dentelées de gueules, l'espace entre les fasces rempli d'azur.
sg00 Souroux Écartelé, aux 1 et 4, une bande, aux 2 et 3, une rose.
ia00 Sourras D'azur, au lion d'or.
hn00 Sourribes Provence - La ville. Arr. de Sisteron De gueules à une crosse dont le pied est entortillé de la lettre S, adextrée en fasce d'une étoile et d'une lune demi-pleine, et un soleil placé au 1er canton, le tout d'or.
ha00 Sourrouilhe Colomier (de) N ..., maire de Varilhes De gueules, à un lion d'or acc. en chef de trois coeurs d'argent.
ac00 Soursac (de) Voir de La Majorie
ac00 Soursoude (de) Voir Bréthous
tm00 Sourvon (de) Vermandois D'argent, à la croix de sable frettée d'or.
ro00 Soury Rotterdam - (De Raadt) Écartelé, aux 1 et 4, une souris, aux 2 et 3, un tertre. Cimier: une souris entre un vol.
rl00 Soury Rotterdam, La Haye Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une souris de sable, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or, au 3, d'argent, à un mont de sinople, mouv. de la pointe. Cimier: la souris, issante. Lambrequin: d'or et de sable.
ro00 Sousa Comtes de Miranda - Portugal - (Imhoff; Stemma Regum Lusitanicum) (Sgr. de la Beyra, Bouga, Podentes, Germelo, Folgocinno) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq écussons d'azur, 1, 3 et 1 chargés chacun de cinq besants du champ, à la bordure de gueules chargée de sept tours d'or ouvertes et ajourées de sable, 3, 2, 2, aux 2 et 3, d'azur, à quatre lunels d'argent appointés en croix.
rl00 Sousa Espagne D'argent, à quatre croissants appointés et affrontés de gueules 1, 2 et 1. s'entretouchant.
rl00 Sousa Portugal D'or, à trois bandes de gueules.
rl00 Sousa-Chichorro Portugal Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à cinq écussons d'argent, rangés en croix, ch. chacun de cinq besants d'azur, 2, 1 et 2, à la bordure de gueules, ch. de huit tours d'or, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules.
rl00 Sousa-Manuel e Menezes Duc de Terceira - Portugal Écartelé, aux I. et IV. contre-écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq écussons d'azur, rangés en croix, ch. chacun de cinq besants d'argent, 2, 1 et 2, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules; aux II. et III. contre-écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une main de carnation en fasce, ailée d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules. Sur le tout des grands quartiers, d'or à une bague au naturel, chatonnée d'un diamant.
rl00 Souscelle Touraine De gueules, à trois chevrons d'argent.
ac00 Souscelles (de) Anjou (JM32163) De gueules (d'argent), à trois chevrons d'argent (de gueules).
hh00 Sousceyrac La ville Fascé d'azur et d'or de dix pièces, à deux plumes d'argent, brochantes.
bc00 Souslefour (de) Feu Antoine, chevalier, seigneur de Gouzangrez, suivant la déclaration d'Anne de Foretz, sa veuve D'azur, à trois bandes d'argent et au chef de gueules chargé de trois losanges d'argent, et soutenu d'or, accolé d'argent à trois glands de sinople, posés 2 et 1, et au chef d'azur chargé de deux molettes d'argent - P IV-248.
bb00 Souslemontier François, audiencier au Châtelet de Paris D'or, à trois chevrons de gueules, acc. en pointe d'une rose de même.
bc00 Souslemontier Voir Geneviève Isoré. - P IV, 12
bc00 Souslemontier (de) Gui René, procureur du Roi au bailliage, siège présidial et maréchaussée de Senlis. D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois croisettes de même, 2 en chef et 1 en pointe, parti de sinople à la nef flottante d'argent, sur le mât de laquelle est un oiseau d'or becqué et membré de sable, et au chef d'azur chargé de trois croissants d'argent - P IV-3.
bb00 Souslemontier (de) Voir Geneviève Lescallier
bc00 Sousmarmont (de) Agathe, dame de Lecherolle. D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses de même 2 en chef et 1 en pointe - P IV-796.
ro00 Sousmont (de) Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs de Challouer. les Nouettes et Villeneuve, Maint. dans leur noblesse le 8 juillet 1666 D'argent, à l'arbre terrassé de sinople, au cerf de gueules passant au pied de l'arbre.
db00 Sousmont (de) Élection de Verneuil D'argent, à l'arbre terrassé de sinople, au cerf de gueules, passant au pied de l'arbre.
bs00 Soussais (de) France De gueules, à trois coquilles d'or.
rl00 Soussay Anjou, Bretagne - (Vicomtes, 1828) De gueules, à trois coquilles d'or.
cb00 Soussay (de) De gueules, à trois coquilles d'or 2 et 1.
cc00 Soussay (de) Anjou De gueules, à trois coquilles d'or.
sf00 Soussay (de) Anjou, Bretagne De gueules, à trois coquilles d'or.
ac00 Soussay (de) Bretagne (JM32164) De gueules, à trois coquilles d'or.
ca00 Soussay (de) De la Guichardière, d'Echaubroigue, de la Brosse-Andrault De gueules, à trois coquilles d'or, posées 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Sousselier Bourgogne D'argent, à un chevron de sable, acc. de trois fleurs de souci d'azur, posées 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Sousselier Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un bouquet de trois soucis d'or, tigés de sinople et liés d'un ruban d'argent.
ro00 Sousselier Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois coquilles d'argent, posées deux et une, et un souci d'or en coeur.
ro00 Sousselier Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un coeur de gueules, chargé de trois étoiles d'argent, 2 et 1.
mb00 Sousselier Dijon, Bourgogne - Jean, notaire royal et greffier au Bailliage de Nuits D'azur, à trois coquilles d'argent, posées 2 et 1, et un souci d'or en coeur.
mb00 Sousselier Dijon, Bourgogne - Jean, prêtre, chapelain de Chambolle D'azur, à un bouquet de trois soucis d'or, tigés de sinople, et liés d'un ruban d'argent.
jb00 Sousselier Guillaume, prêtre, curé de la paroisse de Farges D'argent, au chevron de sable acc. de trois fleurs de souci d'azur, 2 et 1.
jb00 Sousselier Jean notaire royal D'azur, à trois coquilles d'argent 2 et 1, et un souci d'or en coeur.
jb00 Sousselier Jean, prêtre D'azur, à un bouquet de trois soucis d'or tigé de sinople, et lié par un ruban d'argent.
jb00 Sousselier Pierre, prêtre, curé de la paroisse de Chaudenay D'argent, au chevron de sable acc. de trois fleurs de souci d'azur, 2 et 1.
jb00 Sousselier Vivant, trésorier des Mortes Payes de Bourgogne D'argent, au coeur de gueules chargé de trois étoiles d'argent, posés 2 et 1.
ib00 Soussin D'or, à une fasce d'azur, acc. de trois soucis fleuris de gueules, grenés d'or, tigés et feuillés de sinople.
il00 Soussin N° d'ordre de d'Hozier 441 - Hiérosme, marchand D'or, à une fasce d'azur, acc. de trois soucis de gueules, grenés d'or, tigés et feuillés de sinople.
ro00 Soussin Provence - (De Rozière) D'or, à une fasce d'azur, acc. de trois soucis fleuris de gueules, grenés d'or, tigés et feuillés de sinople.
ac00 Sousson d'Hully (de) Anjou (JM32165) De sable, au lys de jardin et au soleil d'or, au canton dextre du chef (alias: et à trois étoiles d'or, au pied du lys).
ca00 Sousson d'Hully (de) De Vernelle De sable, à un lys au naturel, posé en pal, surm. d'un soleil d'or, acc. en pointe de trois étoiles d'argent, rangées.
rl00 Sousson d'Hulty Maine De sable, à un lis au naturel, acc. en chef d'un soleil d'or et en pointe de trois étoiles d'argent.
ee00 Sousson Sully (de) Sarthe. La Flèche - Raoul, seigneur de La Braudière De sable à un lys au naturel posé en pal, surm. d'un soleil d'or acc. en pointe de trois étoiles d'argent rangées.
rl00 Soust (van) de Rorckenfeldt Bruxelles - (Conf. de nob., 19 juillet 1845) Parti, au 1, de gueules, à un renard rampant d'or, au 2, d'argent, à l'aigle éployée de sable. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: une aigle issante de sable. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: SUBLIMIA CAUTE.
ha00 Soustrade N ..., prêtre, curé de Cadiurs D'azur, à trois souris d'argent, posées en bande.
gi00 Soustra-La Coste Guyenne - N..., de la paroisse de Labatut De gueules à une croix ancrée d'argent.
gc00 Soustra-Lacoste De la paroisse de Labatut De gueules, à la croix ancrée d'argent.
ro00 Sousure Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un chevron de gueules.
fg00 Sousvre Pierre, bourgeois de Saint-Paul D'or, au chevron de gueules.
bb00 Sout Armand, seigneur de Planches écuyer D'argent, à la souche d'où sortent deux rejetons feuillés de sinople sur une terrasse de même au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Sout des Planches Ile-de-France D'argent, à une souche d'ou sortent deux rejetons feuillés de sinople sur une terrasse du même, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
ac00 Sout des Planches Paris (JM32166) D'argent, à une souche d'où sortent deux rejetons feuillés de sinople, sur une terrasse du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Soute Delft Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fasces ondées d'azur, au chef de gueules, ch. de trois coquilles d'or, aux 2 et 3, de sinople, à trois tulipes renversées d'argent, les tiges en haut.
rl00 Soutelande (van) Zélande D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, ch. d'un lambel du même, brochant sur son corps (Quelquefois écartelé de Gael, qui est d'or à deux fasces de gueules, ch. de cinq losanges d'argent, 3 et 2.). Cimier: un homme issant, tenant de sa main dextre une épée, à senestre une aile.
rl00 Soutelande (van) Zélande D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'azur.
rl00 Souterene Toulouse D'azur, à une gerbe d'or, liée de deux liens de gueules superposés, et sommée d'une étoile d'or.
hc00 Souterène Jacques, habitant de Toulouse D'azur, à un soleil d'or naissant du côté gauche, et une terrasse d'argent d'où sort une femme de sinople, au côté droit, et un chef de gueules chargé d'une croix d'argent acc. de deux étoiles d'or. - (I-16).
in00 Souteyran Bourgeoisie du Haut-Vivarais D'azur, au globe terrestre cintré, croisetté d'argent, surm. d'un soleil d'or, et accosté de deux étoiles d'argent.
ad00 Souteyran de La Roulle Vivarais (JMS p437) D'azur au globe terrestre cintré croiseté d'argent surmonté d'un soleil accosté de deux étoiles d'argent.
rl00 Southam Voir Law comte d'Elleubourgh. - (Vicomte)
rl00 Southampton Voir Fitzroy duc de Southampton, Fitzroy baron South-ampton. Fitz-William comte de Southampton et Wriothesley comte de Southampton. - (Duc, comte et baron)
rl00 Southcott de Blighborough Lincolnshire - (Baronet, 24 janv. 1661-62. M. ét. vers 1691) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois martinets de sable. Cimier: une étoile, s'élevant d'une nuée.
rl00 Southesk Voir Carnegie comte de Southesk. - (Comte de)
rl00 Southwell Baron Clifford d'Appleby - Angleterre - (Ren. du titre de baron, 17 avril 1776. M. ét. le 30 sept. 1832) D'argent, à trois quintefeuilles de gueules, ch. chacune de six annelets d'or, un annelet au centre et les cinq autres sur les feuilles. Cimier: un bouc, issant d'argent, accorné, oreillé et couronné de gueules, le corps ch. de trois annelets de gueules, rangés en pal. Supports: à dextre un dragon ailé à deux pattes, de gueules, à senestre un singe au naturel, ceint d'or et enchaîné du même. Devise: LE ROY LE VEUT.
rl00 Southwell Vicomte Southwell - Irlande - (Baronet, 4 août 1662; baron Southwell, 4 sept. 1717; vicomte, 18 juillet 1776) D'argent, à trois quintefeuilles de gueules, ch. chacune de six annelets d'or, un annelet au centre et les cinq autres sur les feuilles. Cimier: un bouc, issant d'argent, accorné, oreillé et couronné de gueules, le corps ch. de trois annelets de gueules, rangés en pal. Supports: deux boucs pareils à celui du cimier, enchaînés de gueules. Devise: NEC MALE NOTUS EQUES.
ad00 Southy (de) Voir Gouzian de Saint-Martin (JMS p437)
rl00 Soutieu Flandre D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois lis de jardin d'or, tigés et feuillés de sinople.
rl00 Soutman Hollande D'argent, à la fasce de sable, ch. de trois flanchis d'argent et acc. de trois oiseaux du second.
rl00 Soutman Voir Zoutman.
hd00 Soutouly Pierre, avocat de Saint-Cosme De sable, à trois souliers d'argent, posés en bande.
rl00 Souttenburg (anciennement Soutory) Munich - (Nob. du St-Empire, 13 mars 1763) De gueules, au lion d'or, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sable, et tenant entre ses pattes un monde d'azur, cintré et croisé d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
cc00 Souvaing D'hermines, à la croix pattée de gueules.
rl00 Souvaing Bretagne D'hermines, à la croix pattée de gueules.
tv00 Souvegny (de) Beauvaisis - Guillaume D'azur au sautoir d'argent cantonné de quatre merlettes d'or.
tv00 Souvegny (de) Beauvaisis - Louis D'azur au sautoir d'argent cantonné de quatre merlettes du même.
in00 Souverain (de) De ..., à la fasce de ..., chargée de trois croisettes de ...
ac00 Souverain (de) Voir Souburan de Campagno
rl00 Souverainpont P. de Liège D'azur, semé de croix recroisettées d'or.
rl00 Souvernier Voir Sauvernier
rl00 Souvert Bourgogne De gueules, à l'aigle essorante d'or, au chef du même. Devise: ALTUM PETIT, IMA RELINQUENS.
jc00 Souvert ou Souvest (XVI) De gueules, à l'aigle essorante d'or, au chef de même. Devise: ALTUM PETIT IMA RELINQUENS. Cimier: aigle d'or. Supports: deux aigles d'or.
ac00 Souvert (de) Bourgogne (JM32169) De gueules, à l'aigle essorante d'or, au chef du même.
ro00 Souvert (de) Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une aigle s'essorant de sable, et un chef d'or.
ro00 Souvert (de) Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à un chevron d'or, acc. de trois coquilles d'argent. 2 en chef et 1 en pointe.
tm00 Souvert (de) France - Jean, seigneur dudit lieu, conseiller au Parlement de Bourgogne De gueules, à l'aigle s'essorant d'or, au chef de même.
cb00 Souvestre de la Roche actuellement de la Roche Souvestre De sinople, à l'étoile d'argent acc. de trois trèfles d'or posés 2 et 1 (cachet du XVIIIe siècle).
sg00 Souvet Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules chargée d'une étoile d'or et acc. de trois rustes de gueules. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules chargée d'une étoile d'or et acc. de deux macles de gueules).
ro00 Souveyran Alais, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un chevron de sable, acc. de trois molettes de même.
hb00 Souveyran Raymond, hab. d'Anduze D'or, à un chevron de sable, acc. de trois molettes de même. - (II-837).
ro00 Souvigeon Auvergne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une plume de sable, posée en fasce, acc. en chef d'un bonnet carré du même.
mc00 Souvigné Bourbonnais - Prieuré De ... à deux clefs en sautoir.
rl00 Souvigné Maine De sinople, à trois feuilles de vigne d'or.
ca00 Souvigné (de) De Seillons Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à six losanges d'argent posées 3, 2 et 1, aux 2 et 3, de ..., au lion rampant de ...
ac00 Souvigné (de) alias de Souvigni De Puymorin - Anjou (JM32170) De gueules, à une bande de losanges (fusées) d'argent. Alias: de gueules, à six losanges d'argent, posées 3, 2 et 1.
ca00 Souvigné (de) ou de Souvigny De la Roche-Boisseau, de Nueil-sous-Passavant De gueules, à la bande fuselée d'argent, de cinq pièces entières et de deux demies.
rl00 Souvigni Orléanais De gueules, à une bande de fusées d'argent, à la bordure d'or.
sg00 Souvignier Voir Sauvignier
dp00 Souvigny Normandie - Écuyer, sieur de la Fosse, élection d'Argentan, maintenu le 30 avril 1666 D'azur, à trois hures de sanglier arrachées d'or, défendues et allumées de sable à une coquille du second émail en coeur.
ro00 Souvigny (de) (Petiet) De gueules, à la bande fuselée d'argent de cinq pièces et deux demies.
dm00 Souvigny (de) Alençon, Normandie - René-Charles, écuyer (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). D'azur, à trois hures de sanglier arrachées d'or.
de00 Souvigny (de) Feu Pierre, suivant Elisabeth de Maurey, sa veuve D'azur, à trois hures de sanglier d'or, 2 et 1 (accolé: d'azur, à trois bourdons d'argent, posés en pal, 2 et 1).
de00 Souvigny (de) N ..., femme de René-Charles D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses du même.
de00 Souvigny (de) N ..., sieur de la Martinière D'argent, au chevron de sable, acc. de trois têtes de loup arrachées du même 2 et 1.
sf00 Souvigny (de) Normandie D'azur, à une coquille d'or, acc. de trois hures de sanglier du mesme.
ac00 Souvigny (de) Normandie (JM32171). Sgr. de La Sosse D'azur, à trois hures de sanglier arrachées d'or (à la coquille du même en coeur).
ed00 Souvigny (de) Poitiers, Poitou - N..., femme de N. DE SOUVIGNY De sinople, à deux fasces échiquetées de deux traits d'or et de gueules.
bo00 Souvigny (de) Poitou De gueules, à la bande fuselée d'argent de cinq pièces et deux demies.
de00 Souvigny (de) René-Charles, écuyer D'azur, à trois hures de sanglier arrachées d'or.
db00 Souvigny (de) Élection d'Argentan D'azur, à trois hures de sanglier arrachées d'or, défendues et allumées de sable, à une coquille du second émail en coeur.
ac00 Souville (de) Languedoc (JM32172). Sgr. de Villeneuve D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux losanges d'azur, et en pointe d'une aigle essorante de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, à cinq pointes.
ac00 Souville (de) Lorraine (JM32173) De sable, à la croix pattée alésée d'or, chargée de quatre tourteaux de sable 1, 2 et 1.
ro00 Souville (de) Voir Phelippes.
tm00 Souvin France D'hermines, à la croix pattée de gueules.
dp00 Souving Normandie - Généralité de Rouen Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce d'or, acc. de trois soleils du même, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys du champ, et acc. de trois alérions du second émail.
ac00 Souvolle (de) Voir du Breuil
sl00 Souvre Cinq bandes.
jc00 Souvre (1626 1631) D'azur, à cinq bandes d'or.
jc00 Souvre (XIV XVII) D'azur, à cinq cotices d'or. Cimier: lion issant. Supports: lions.
df00 Souvre Dont Jacques, chevalier de Malte, maréchal de camp, commandeur de Louvières et Vaumion et Grand prieur de France, mort en 1670. (FR.PO.) D'azur, à cinq cotices d'or.
tn00 Souvré D'azur, à cinq bandes ou cotices d'or.
rl00 Souvré Marquis de Courtanvaux - Maine, Perche D'azur, à cinq cotices d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant. Supports: deux lions.
bd00 Souvré Perche D'azur, à cinq cotices d'or.
tm00 Souvre (de) France - Jean, marquis de Courtenvaux D'azur, à une bande de cinq pièces d'or.
fb00 Souvre (de) Maine-Perche D'azur, à cinq cotices d'or.
de00 Souvré (de) Anne, abbesse de Villers-Cantret Écartelé, au 1, de gueules, à cinq bandes d'or, au 2, d'azur, au lion d'argent, acc. de trois étoiles du même, au 3, d'hermines, au 4, d'azur, à trois croissants d'argent.
bb00 Souvré (de) Anne, veuve, de François Michel Le Tellier marquis de Louvois D'azur, à trois lézards d'argent posés en pal au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or, accolé d'azur, à cinq cotices d'or.
cd00 Souvré (de) De Courtanvaux, Maine, Perche, Tours D'azur, à cinq cotices d'or.
ca00 Souvré (de) De Courtenvaux, dont Gilles, Maréchal de France, gouverneur de Touraine en 1589 D'azur, à la bande d'or de cinq pièces.
jd00 Souvré (de) Famille orig. du Perche connue depuis le XIV° siècle, Jacques, chevalier gouverneur de Touraine D'azur, à cinq cotices d'or.
bs00 Souvré (de) France D'azur, à cinq cotices d'or.
bo00 Souvré (de) Poitou D'azur, à cinq cotices d'or.
ac00 Souvré de Courtanvaux (de) Maine (JM32174) D'azur, à cinq bandes (cotices) d'or.
ac00 Soux (du) Voir Gaspard
jm00 Souxey Ferry, en 1233 De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules l'écu bordé d'or.
bc00 Souy Louis, conseiller au bailliage et siège présidial de Provins, et N... sa femme. D'azur, au chevron de gueules, acc. en chef de deux pommes de pin de même, et en pointe d'une fortune au naturel sur un monde de gueules, et au chef de gueules chargé de trois roses d'argent, accolé de gueules au chevron d'or acc. de trois pommes de pin de même, 2 en chef et 1 en pointe - P IV-8o6.
jh00 Souyn Jeanne, veuve d'Adam Pnguis De gueules, à une croix ancrée d'argent.
bc00 Souyn Louise, veuve de Théophile de Metz, vivant officier du Roi, verdier et capitaine des chasses de l'abbaye de Saint-Lucien. D'or, au sautoir de gueules, acc. en chef d'une étoile d'azur, et en pointe d'un coeur de gueules enflammé de même - P IV. 138.
jh00 Souyn Robert, conseiller du Roi D'or, à trois lions de sable armés et lampassés de gueules.
tm00 Souyneret von Essenau Flandres De sable, à trois rustres d'or.
sa00 Souza-Lage (de) Brésil Armes non communiquées.
ca00 Souzelles (de) D'Etival D'argent, à trois chevrons de gueules.
ee00 Souzelles (de) ou Soucelles Sarthe. Baugé - Seigneurs de Soucelles, Oiré, Etival D'argent à trois chevrons de gueules.
rl00 Souzier Dauphiné De gueules, à trois besants d'or.
ac00 Souzier Dauphiné (JM32175) De gueules, à trois besants d'or.
iu00 Souzier Dauphiné - Claude De gueules, à trois besants d'or, 2 et 1.
iu00 Souzier (de) Dauphiné - Marie De gueules, à trois besants d'or, 2 et 1.
ac00 Souzion (de) Lyonnais (JM32176) De gueules, à l'aigle éployée d'argent, à la fasce d'azur, chargée d'une coquille d'or, accostée de deux croissants d'argent, brochant sur le tout.
rl00 Souzy Voir Charpin de Fongerolles comtes de Souzy. - (Comtes de)
sf00 Souzy (du) France De gueules, à un chevron d'or, acc. de trois coeurs aussi d'or, 2 et 1, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or. Supports: deux levrettes. Devise: FORTIS QUIA FIDUS.