Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Stebbins ou Stebbing Angleterre, Etats-Unis D'argent, à un griffon d'azur, acc. de trois croisettes de gueules.
rl00 Stebele zu Sillfeld Tyrol - (An., 8 avril 1785) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chêne sur un tertre, le tout au naturel, aux 2 et 3, d'argent, à un rocher escarpé, sommé d'un chamois, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Stebenhaber Memmingen (Bavière) Parti, au 1, d'argent, au lion de sable, au 2, bandé d'argent et de sable. Cimier: la moitié supérieure d'une roue de gueules, ornée à l'entour de cinq plumes d'autruche d'argent.
bi00 Stébloc Alsace - Isaac-Henry D'azur, à une ancre en pal, un bâton raccourci en bande, brochant sur la strangue accostée des lettres H et S, le tout d'or.
sd00 Stébloc Isaac-Henry D'azur, à une ancre en pal, un bâton raccourci en bande, brochant sur la strangue accostée des lettres H et S, le tout d'or.
rl00 Stebwid Galicie De gueules, à une flèche d'argent, posée en bande. et une épée du même, brochant en pal, la pointe en haut. Casque couronné. Cimier: une colombe, tenant en son bec un rameau d'olivier.
rl00 Stecchini Vicence Tranché d'azur sur or, à la bande, brochant sur le tranché, partie de gueules et d'un tranché d'or sur azur, ces deux émaux chargés près de la partie de gueules de quatre billettes d'argent couchées et posées dans le sens de la bande, rangées en pal, deux sur l'or et deux sur l'azur, la bande acc. de cinq roses d'argent, boutonnées et bordées d'or, 3 en chef mal ordonnées, et 2 en pointe, côtoyant la bande (V. Stechini.).
bi00 Stecher Alsace - N..., échevin à Strasbourg D'or, à un coeur d'azur et trois roses de gueules tigées et feuillées de sinople, mouvantes de la bouche du coeur.
rl00 Stecher Coire D'azur, à deux éperons d'argent, l'un sur l'autre, le premier ayant la molette en haut et l'autre en bas. Cimier: un éperon d'argent, la molette en haut.
rl00 Stecher Flandre D'or, à un lévrier passant de sable, colleté de gueules.
rl00 Stecher Prusse - (An., 5 nov.1754) D'azur, à la croix de Jérusalem d'or, au chef d'argent, ch. d'une flèche de gueules, armée d'azur, posé en fasce. Casque couronné. Cimier: une flèche de gueules, armée d'azur, posée en pal, accostée de deux étoiles d'or, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
ro00 Stecher Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un coeur d'azur, et trois roses de gueules tigées et feuillées de sinople mouvant de la bouche du coeur.
sd00 Stecher Strasbourg - N..., échevin à Strasbourg D'or, à un coeur d'azur et trois roses de gueules tigées et feuillées de sinople, mouvantes de la bouche du coeur.
rl00 Stecher de Stebenitz Bohême - (An., 18. nov.1518) Coupé, au 1, d'azur, à deux fers de lance de joûte (en forme de petites couronnes à l'antique), lesdits objets de fer, au 2, d'argent, à deux fers de lance pareils. Cimier: un chapeau parti d'argent et d'azur, retroussé d'argent, sommé de six plumes d'autruche alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. Armes actuelles: coupé d'azur sur argent, à trois fers de lance de joûte de fer, 2 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: trois fers de lance, pareils à ceux de l'écu, accostés, devant trois plumes d'autruche, une azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stechinelli Voir Capellini dit Stechinelli comtes de Wickenburg
rl00 Stechini Vicence D'azur, à une bande, côtoyée de cinq roses d'argent, 3 en haut et deux en bas, la dite bande de partie, la partie à dextre de gueules, la partie à senestre tranchée d'or sur azur et ch. de quatre billettes de l'un à l'autre rangées en pal près de la ligne du parti, deux sur l'or et deux sur l'azur, posées dans le sens de la bande (V. Stecchini).
rl00 Stechow Silésie - (Barons, 12 mars 1703) D'argent, à trois bandes de sable, ch. chacune de cinq trèfles du champ, posés dans le sens de la bande. Cimier: un singe assis au naturel, tenant de sa patte dextre levée une pomme de gueules.
rl00 Steck Berne D'or, à deux bourdons de pèlerin de sable, passés en sautoir, acc. en chef d'une étoile du même, le chapé-ployé aussi de sable, à deux étoiles d'or. Cimier: un jeune homme issant, habillé aux armes de l'écu (moins les bourdons), tenant de ses mains levées deux bourdons de pèlerin de sable, passés en sautoir au-dessus de sa tête, le bourdon à dextre orné d'un ruban flottant d'or et celui à senestre d'un ruban flottant de sable.
rl00 Steck Berne De gueules, à trois bourdons de pèlerin d'argent, posés en fasce, l'un sur l'autre, le pommeau à senestre. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Steck Prusse - (An., 2 août 1776) De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys du même, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Steck Westphalie D'azur, au sautoir diminué d'or, les deux bouts supérieurs cramponnés. Cimier: deux pattes d'ours au naturel, empoignant chacune une boule d'or. (Arm. V. G.).
rl00 Steck et Steck de Molenbrock P. d'Utrecht D'argent, à une arbalète d'azur en pal, la corde tendue de gueules, la manivelle d'azur à dextre.
rl00 Steckborn (Barons) - Autriche Parti d'or et de sable. Casque couronné. Cimier: un panache de plumes en forme de pomme de pin, parti d'or et de sable.
rl00 Stecke (Comtes de Dortmund) - Westphalie - (M. ét.) D'or, à la fasce entée de gueules sur argent. Casque couronné. Cimier: un cygne d'argent, les ailes levées aux émaux de l'écu, ou, un vol, d'argent et de gueules.
rl00 Steckel zum Schwarzberg auf Judendorff Bavière D'or, à un ours au naturel, couronné et colleté d'or, assis sur un tronc d'arbre au naturel, posé en fasce, et tenant une hache au naturel, emmanchée d'or. Casque couronné. Cimier: l'ours, issant, la hache posée sur l'épaule senestre. Lambrequin: d'or et de sable.
bi00 Stecklin Alsace - Georges, conseiller de la ville de Fribourg D'argent, au lion de sinople, tenant entre ses deux pattes un livre ouvert d'or, et posant ses deux pieds de derrière sur un mont de trois coupeaux de sinople, et surmonté en chef des deux lettres G et S de sable.
sd00 Stecklin Fribourg - Georges, conseiller de la ville de Fribourg D'argent, au lion de sinople, tenant entre ses deux pattes un livre ouvert d'or, et posant ses deux pieds de derrière sur un mont de trois coupeaux de sinople, et surmonté en chef des deux lettres G et S de sable.
ro00 Stede Kent - Cachet d'Edwyn Stede, 1726: et tombeau dans l'église Saint-Jolin-the-Baptist d'Harrietsham D'argent, au chevron de sable, acc. de trois têtes d'ours du même, emmuselées d'or. Cimier: un cerf d'argent.
ac00 Stedel Alsace (JM32209) D'azur, à une tente d'or.
bi00 Stedel Alsace - Jean-Daniel, marchand Parti d'or et de sable à une chaumière d'argent ajourée de sable.
bi00 Stedel Alsace - Josias, ammeistre à Strasbourg D'azur, à une tente de guerre d'or.
bi00 Stedel Alsace - N..., veuve de N..., marchand épicier à Strasbourg Fuselé d'argent et de sable.
sd00 Stedel Jean-Daniel, marchand Parti d'or et de sable à une chaumière d'argent ajourée de sable.
ro00 Stedel Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une tente de guerre d'or.
ro00 Stedel Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une tente d'armée d'or, la porte ouverte chargée d'une étoile d'argent.
sd00 Stedel Strasbourg - Josias, (sic) ammeistre à Strasbourg D'azur, à une tente de guerre d'or.
sd00 Stedel Strasbourg - Josias, ammeistre à Strasbourg D'azur, à une tente de guerre d'or.
sd00 Stedel Strasbourg - N..., veuve de N..., marchand-épicier à Strasbourg Fuselé d'argent et de sable.
bi00 Stédel Alsace - Tobie, le jeune, marchand à Strasbourg D'azur, à une tente de guerre d'or.
bi00 Stédel Alsace - Tobie, le vieux, marchand à Strasbourg D'azur, à une tente d'armée d'or, la porte ouverte, chargée d'une étoile d'argent, surmontée de deux guidons de gueules.
sd00 Stédel Strasbourg - Tobie, le jeune, marchand à Strasbourg D'azur, à une tente de guerre d'or.
sd00 Stédel Strasbourg - Tobie, le vieux, marchand à Strasbourg D'azur, à une tente d'armée d'or, la porte ouverte, chargée d'une étoile d'argent.
rl00 Stedern P. de Schaumbourg De sable, à la fasce d'argent.
tm00 Stedesdorf Allemagne D'azur, à deux guidons posés en sautoir d'or.
rl00 Stedesdorf Ostfrise Une aigle. Ou: Parti, au 1, une aigle, au 2, un lion.
rl00 Steding P. de Brême De gueules, à deux pignons accostés et réunis d'or, en forme de chevrons pignonnés, maçonnés de sable, mouv. des flancs. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Steding Poméranie De gueules, à deux masses à picotons d'or, passés en sautoir. Cimier: les masses, brochant sur un panache de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent.
rl00 Stedingen P. de Brême D'azur, à un casque de tournoi d'argent, taré de front, doublé de gueules, sommé d'un vol d'argent, chaque aile ch. d'une fasce de gueules, surch. de trois roses d'argent. Cimier: le vol de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stedingk Suède - (Barons, 1797) De gueules, à deux masses à picotons d'or, passées en sautoir, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: les masses à picotons, brochant sur un panache de trois plumes d'autruche d'argent. Devise au-dessus du cimier: MORE PARENTUM. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules.
rl00 Stedingk Suède - (Barons, 1811) De gueules, à deux masses de picotons d'or, passées en sautoir, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: les masses à picotons, brochant sur trois plumes d'autruche d'argent. Tenants: à dextre un lion regardant d'or, à senestre, un chevalier contourné, armé de toutes pièces d'argent, la visière baissée, le casque panaché de plumes d'autruche d'argent, tenant de sa main senestre une masse à picotons d'or, posée sur son épaule senestre.
rl00 Stedingk Suède - (comtes, 1809) De gueules, à deux masses à picotons d'or, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: les masses à picotons, brochant sur un panache de trois plumes d'autruche d'argent. Devise au-dessus du cimier: MORE PARENTUM. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules.
rl00 Stedingk Westphalie, Bavière - (Inc. dans la nob. bav., 10 fév.1816) Coupé, au 1, d'or, au lion naissant de gueules, mouv. du coupé, au 2, fascé de sable et d'or de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stedman Hollande D'argent, à la fasce de sinople, acc. en chef de deux limaçons avec leur coquille au naturel et en pointe d'un chardon de sinople, feuillé de deux pièces du même.
rl00 Stedman Prov. rhénanes, Ecosse D'argent, à trois feuilles de houx de sinople, mouv. d'une même tige. Cimier: une ancre avec sa gumène, au naturel. (Barton dit Stedman).
rl00 Steeb (von) (Edle) - Autriche - (Chevaliers du St-Empire, 25 mai 1779) Coupé, au 1, d'argent plein, chapé de sable à deux demi-vols d'or, au 2, de gueules, au lion rampant, brochant sur l'argent du 1, de l'un en l'autre, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et tenant de ses pattes un faisceau des licteurs, au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion de l'écu, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Steecksele (van) Hollande D'azur, à la barre d'or, acc. de deux glands du même, les queues en haut.
rl00 Steeg Danemark - (M. ét.) D'argent, à une pointe de sable, posée en fasce, mouv. du flanc dextre.
rl00 Steegen Voir Müller de Steegen
rl00 Steeger auf Aufhofen Bavière - (An., 29 juin 1822) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, tenant entre ses pattes un triangle vidé d'argent, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à un pont de bois soutenu de deux pilotis, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, tenant une épée, entre deux proboscides coupées à dextre d'azur sur argent, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
sg00 Steegh Un cor de chasse.
sc00 Steelandt Bruges - Maison ancienne qui a donné Hellin de Steelandt, bourgmestre de Bruges en 1415 De gueules, à la fasce d'argent, chargée de quatre sautoirs accolés d'azur.
tq00 Steelandt Flandres, Cambrésis, Hainaut - Bourgmestres à Bruges et à Bruxelles De gueules, à la fasce d'argent, chargée de quatre sautoirs accolés d'azur.
sh00 Steelandt ou Steenlan (van) D'argent, au chevron de gueules et à la bordure engreslée du mesme.
tm00 Steelant (de) Flandres De gueules, à la fasce d'argent frettée d'azur.
zb00 Steelant (de) Guillaume, seigneur de Wachtebeke D'argent, au chevron de gueules, à la bordure endentée de même.
za00 Steelant (de) Louis-Joseph, seigneur de Bergh, Lille et Perregate De gueules, à la fasce d'argent, chargée de quatre sautoirs, accolés et rangés en fasce, d'azur.
zb00 Steelant (Van) Famille d'origine anglaise Armes anciennes : d'argent, à trois têtes de bouc de sable, cornées et barbées d'or. Armes modernes : de gueules, à la fasce d'argent, frettée de quatre sautoirs d'azur, timbrées d'une tête de bouc de sable, cornée et barbée d'or.
rl00 Steelant (van) Brabant - (Barons de Parcq, 22 mai 1728. M.ét. vers 1770) De gueules, à la fasce d'argent, frettée d'azur. Casque couronné. Cimier: un bouc, issant au naturel. Supports: deux lévriers regardants au naturel, colletés de la fasce de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules. Cri: VIANDEN!.
rl00 Steelant (van) dit Block Flandre Les armes de la ville de Courtrai, qui sont d'argent à un chevron de gueules et une filière engrêlée du même. Cimier: deux bustes de More de sable, tortillés d'argent, au rabat du même, l'habit de gueules ch. de quatre burèles ondées d'argent, les bustes posés en chevron renversé (Autre cimier: un vol à l'antique d'argent). Devise: MA FOI EST TELE (avec un seul L à TELE. Guillaume van Steelant dit Block reçut de Robert de Flandre 'en mémoire et rémunération de sa grand vaillance et des beaux faits d'armes et prouesses qu'il fiest à la bataille de Groninghe auprès dudict courtray', en 1301, les armes de cette ville et délaissa les siennes qui étaient de gueules à la fasce d'argent frettée d'azur). (V. Bruwers van Steelant).
rl00 Steele de Hampstead Gloucestershire - (Baronet, 2 août 1768) D'argent, à la bande échiquetée de sable et d'or, acc. de deux têtes de lion de gueules, au chef d'azur, ch. de trois billettes d'or. Cimier: une aigle issante au naturel, tenant en son bec un serpent. Devises: 1° AQUILA NON CAPTAT MUSCAS; 2° IN BELLO INVICTUS, IN AMORE PROBUS; 3° ABSQUE LABORE NIHIL.
se00 Steellandt (de) Steellandt - Le seigneur De gueules, à la fasce d'argent frettée d'azur.
rl00 Steels Gand D'argent, à la bande de gueules, ch. d'un cimeterre d'argent, garni d'or, et acc. de deux tours de gueules, au chef de sable, ch. d'un lion léopardé d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, ledit chef bordé d'or.
ro00 Steels Gand - (Pierre tombale de François Everwyn et Janine Steels, Saint Michel de Gand) De ..., à un dextrochère de ..., mouvant du flanc dextre, tenant un bâton brisé de ...
ro00 Steemaer Gand - (De Raadt) Un sautoir engrêlé cantonné de quatre croissants, et un lambel en chef.
se00 Steembecke (de) Steembecke - Le seigneur D'azur, à trois coquilles d'argent.
rl00 Steen Arnhem De gueules, à trois diamants triangulaires, enchâssés d'or. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: une bague d'or, ornée d'un diamant triangulaire. Lambrequin: de gueules, d'argent et d'or.
rl00 Steen Hollande D'or, à une étoile (8) de gueules, surmontée d'une rose du même.
rl00 Steen Holstein - (M. ét.) D'azur, à une coquille d'argent. Cimier: deux proboscides d'azur, ch. chacune de trois coquilles d'argent, l'une sur l'autre.
rl00 Steen ou Steenfeldt Danemark - (M. ét.) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois boules du même. Cimier: deux bras de carnation, parés de gueules jusqu'aux coudes, les mains empoignant une boule de gueules.
sf00 Steen de Jehay (van den) Belgique, Brabant, Flandre, Liège, Luxembourg, Namur De sable, au chef d'argent chargé de trois maillets de sable. Supports: deux chevaliers armés de toutes pièces; revêtus de dalmatiques aux couleurs de l'écu et casqués, tenant chacun une épée nue, la pointe en bas; et une bannière aux couleurs de l'écu; le tout posé sur un manteau de pourpre fourré d'hermines; sommés d'une couronne; d'or, à fleurons, enrichie de perles et de pierres précieuses, fourrée de pourpre et surmontée d'une croix ornementée en or. Devise: RECTE FACIENDO NEMINEM TIMEAS.
sh00 Steen (van den) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chevron acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à la croix ancrée d'argent.
rl00 Steen (van den) Flandre, Leyde De sable, au chef d'argent, ch. de trois maillets penchés du champ. Cimier: un maillet penché de sable.
rl00 Steen (van den) de Jehay P. de Liège - (Rec. du titre de baron, 26 avril 1816 et 27 janv. 1840; comtes romains, 24 mai 1846; comtes belges, 19 oct. 1846) De sable, au chef d'argent, ch. de trois maillets penchés du champ. Deux casques, le 1 couronné, le 2 timbré d'une couronne murale d'argent. Cimiers: 1° une main de carnation, tenant un maillet de sable en pal, entre un vol, d'argent et de sable; 2° un buste d'homme, habillé de gueules, au rabat d'argent, tortillé du même. Lambrequin: d'argent et de sable. Le tout surmonté de deux clés passées en sautoir, celle en bande d'or et celle en barre d'argent, les pannetons en haut. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, le casque panaché de deux plumes d'autruche de gueules, revêtus de cottes d'armes coupées d'argent sur sable, bordées d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre de sable au chef d'argent, tenant chacun de sa main libre une épée abaissée de sable, garnie d'or. Devise: RECTE FACIENDO NEMINEM TEMEAS. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, houppé d'or, sommé d'une couronne de prince belge. Derrière la couronne, la devise: SEMPER ET UBIQUE FIDELIS.
rl00 Steen (van den) de Wadesteyn P. d'Utrecht Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chef d'argent, ch. de trois maillets penchés du champ (van den Steen), aux 2 et 3, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent (de Vree). Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche; 2° un buste d'homme, habillé de gueules, au rabat d'argent, tortillé du même. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, la visière fermée, tenant chacun de sa main libre une épée abaissée et de l'autre une bannière, celle à dextre aux armes du 2, celle à senestre aux armes du 1. Devise: RECTE FACIENDO NEMI-NEM TIMEAS. Ou: De sable, au chef d'argent, ch. de trois maillets penchés du champ. Deux casques, le timbré d'une couronne murale d'or, le 2 d'une couronne ordinaire. Cimiers: 1° un homme issant, habillé de sable, au rabat d'argent (Gand dit Vilain); 2° un maillet de sable, en pal, entre un vol, d'argent et de sable (van den Steene). Lambrequin: d'argent et de sable. L'écu accosté de deux bannières, celle à dextre de sable au chef d'argent, ch. d'un lambel de cinq pendants de gueules (Gand dit Vilain), celle à senestre d'argent à trois maillets penchés de sable, 2 et 1 (van den Steene). Devise: VILAIN, MAIS SANS REPROCHE.
rl00 Steen (van den) d'Ommeren P. d'Utrecht De sable, au chef d'argent, ch. de trois maillets penchés du champ. Casque couronné. Cimier: un maillet penché de sable, entre un vol à l'antique, d'argent et de sable. Supports: deux griffons regardants d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre de sable au chef d'argent, ledit chef ch. d'un lambel de trois pendants de gueules, celle à senestre d'argent à trois maillets penchés de sable, 2 et 1, lesdites bannières frangées d'or et attachées à des lances de tournoi. Devise: VILAIN, MAIS SANS REPROCHE.
rl00 Steen (van der) Hollande De gueules, à trois trèfles d'or.
rl00 Steen (van der) Hollande D'argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et colletée d'or. Casque couronné. Cimier: un vol d'argent.
rl00 Steenaert Hollande De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois billettes du même.
sh00 Steenbecke ou Beque D'azur, à trois coquilles d'argent, 2 et 1.
rl00 Steenbeke (van) Flandre D'azur, à trois coquilles d'argent. Ou: D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois coquilles d'or.
ro00 Steenbergen Gand - Vlaminck : Fragments généalogiques Le Parchemin, 1938 D'or, à trois mouches de sable, 2 et 1.
rl00 Steenbergen Hollande De gueules, à trois têtes de bélier d'argent, accornées d'or. Casque couronné. Cimier: un bélier issant d'argent, accorné d'or. (Arm. v. G.).
rl00 Steenbergen (van) Gueldre D'azur, au léopard lionné d'or, portant sur son épaule un écusson de gueules ch. d'une fasce entée d'argent. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. d'un écusson de gueules à la fasce entée d'argent.
rl00 Steenbergen (van) Hollande D'or, à un corbeau essorant de sable, la tête contournée.
rl00 Steenbergen (van) Hollande Coupé, au 1, d'argent, à la bande de sable, ch. de trois étoiles d'or, au 2, d'or, à l'aigle de sable.
rl00 Steenberghe Belgique, Hollande De sinople, à un mont d'argent, au chef de gueules.
rl00 Steenberghe Hollande Coupé, au 1, d'argent, à une étoile de sable, au 2, d'argent, à trois monts de sinople.
rl00 Steenberghe (van) Bruges, Bruxelles, Gand D'or, à trois taons de sable. Casque couronné. Cimier: un taon de sable.
ac00 Steenbourg (de) Voir Zylof
ro00 Steenbourg (de) Voir Zylof.
rl00 Steenbrikke Danemark - (M. ét.) D'argent, à la fasce de gueules, au pal d'azur, brochant sur le tout.
rl00 Steenbrikke Danemark - (M. ét.) D'argent, à la croix échiquetée d'or et de sable.
rl00 Steenburg (van) Flandre De sinople, au chef d'hermines, à la bordure engrêlée de gueules.
rl00 Steenderen (van) Voir van Steenler.
rl00 Steene (van) Flandre D'or, à trois flanchis de gueules.
rl00 Steene (van den) Anvers D'argent, à trois hirondelles essorantes de sable, posées sur trois monticules d'or.
rl00 Steene (van den) Brabant D'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent.
rl00 Steene (van den) Bruges D'argent, au chevron de sable, acc. de trois tours de gueules.
rl00 Steene (van den) Louvain - L'une des sept familles patriciennes de Louvain. De gueules, au sautoir échiqueté d'argent et de sable. Bourlet de sable, et d'argent. Cimier: un lion issant de gueules, entre un vol à l'antique d'argent.
rl00 Steene (van den) P. de Gand D'argent, à trois maillets penchés de sable. Cimier: un maillet penché de sable, entre un vol, d'argent et de sable.
rl00 Steene (van den) dit van Assche Brabant Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à la cotice du même, brochant sur le tout, aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys au pied coupé d'argent.
sh00 Steene (van der) De sable, à trois billettes d'argent, posées en fasce, rangées 2 et 1.
rl00 Steene (van der) Flandre D'azur, à six besants d'or, 3, 2 et 1, chaque besant ch. d'une croix d'argent, au chef du même, ch. d'un lion léopardé de sable.
rl00 Steenen (van) dit Schoonjans Brabant D'or, à trois tours de sable.
sc00 Steeneuts Flers - Elle a pour auteur Guillaume Steenhuys, seigneur de Flers, créé chevalier en 1622 D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un annelet du même.
rl00 Steeneveld (van) Hollande D'argent, à trois fasces de gueules.
rl00 Steengracht Hollande - (Admis au corps équestre de Zélande) Coupé, au 1, de gueules, à deux brosses accostées d'or, les poils en haut, au 2, d'or, à une branche de noisetier en fasce, la tige à dextre, fruitée en bas, le tout de sinople. A la fasce ondée, fascée-ondée d'argent et d'azur de huit pièces, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent, la main de carnation tenant une brosse d'or, le manche à dextre. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: un griffon et un lion, tous deux regardants et au naturel.
rl00 Steengracht de Wisch et de Souburg Zélande Coupé, au 1, de gueules, à deux brosses accostées d'or, les poils en haut, au 2, d'or, à une branche de noisetier en fasce, la tige à dextre, fruitée à senestre, le tout de sinople. A la fasce ondée d'azur, brochant sur le coupé. Cimier: un bras, en pal, paré de gueules, à la manchette d'argent, la main de carnation, tenant une brosse d'or par le manche, le manche en haut et en barre. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions au naturel.
rl00 Steengracht de Wisch et de Souburg Zélande - (Comte prussien, 2 nov. 1751; branche ét.) Coupé, au 1, de gueules, à deux brosses accostées d'or, les poils en haut, au 2, d'or, à une branche de noisetier en fasce, la tige à dextre, fruitée à senestre, le tout de sinople. A la fasce ondée d'azur, ch. des armes de la seigneurie de Souburg, qui sont d'or au chef d'azur, l'or chargé d'une tour de gueules, les créneaux d'or brochant sur le chef d'azur. Au franc-quartier aux armes de l'amiral de Ruyter. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme d'armes issant, contourné, armé d'argent, coiffé d'un morion du même, brandissant un cimeterre de sa main senestre, la dextre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un bras, armé d'argent, le coude à dextre, la main de carnation tenant une brosse d'or par le manche, le manche en bas et en bande. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: à dextre une licorne d'argent, à senestre un lion d'or.
rl00 Steenhault Malines - (Barons, 21 fév. 1766) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à la bordure d'argent, ch. de douze étoiles (5) de gueules, 4, 2, 2 et 4. Cimier: le lion, issant. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
ro00 Steenhault (de) de Waerbeek Brabant - Rec. de nob. et du titre de baron, le 13 mars 1816 D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à la bordure d'argent, ch. de douze étoiles (5) de gueules, 4, 2, 2 et 4. Cimier: le lion, issant. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
sm00 Steenhout (van) Ghy de Stenaut) Williame, fils de Roland et de Clara van Dilbecke D'azur, au lion d'or armé et lampassé de gueules, acc. d'une bordure d'argent chargée de douze étoiles de gueules.
rl00 Steenhouwer Hollande D'or, à quatre losanges de gueules, 1, 2 et 1.
rl00 Steenhuis Voir Steenis.
sm00 Steenhuise (van) Félix, fils d'Oste III, mort en 1424 Bandé d'or et d'azur, à la bordure de gueules. Cimier: deux têtes de vieillard à long cou issant d'un chapeau de gueules rebrassé d'hermines. Lambrequins: de gueules.
rl00 Steenhuys Delft Parti, au 1, d'argent, à une plante ou fleur en forme de calice ou coupe, posée sur un tertre et surmontée d'une tige en barre, feuillée de trois pièces, deux à dextre et une à senestre, le tout de sinople, au 2, coupé: a. de gueules à trois huchets d'argent; b. d'azur à un corbeau contourné de sable, perché sur un tronc d'arbre de sinople, terrassé du même.
ts00 Steenhuys Flandres - Claire-Florence, veuve de messire Pierre de Croix, comte de Croix, seigneur de Wasqucal, brigadier de cavalerie des armées du roi D'argent, à une croix d'azur. Accolé d'argent, à un chevron de gueules, acc. en pointe, d'un annelet de même.
tq00 Steenhuys Flandres, Cambrésis, Hainaut - Seigneur de Flers, baron de Poederlé D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un annelet du même.
rl00 Steenhuys (van) Brabant, Gand - (Barons de Poederlé, 24 mars 1653) D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un annelet du même. Casque couronné. Cimier: une tête et col de dragon d'argent.
se00 Steenhuyse Bandé de six pièces d'or et d'azur à l'ombre d'un lion à une bordure engreslée et componée d'argent et de gueules. Cri: SILLY.
rl00 Steenhuyse Voir Bruges de la Gruthuse, et Richardot. - (Princes de)
rl00 Steenhuyse (de) (Princes) - Flandre - (M. ét.) Bandé d'or et d'azur, à l'ombre d'un lion, brochant sur le tout, à la bordure de gueules (ou componée d'argent et de gueules).
zb00 Steenhuyse (de) Jean, prince et chevalier Bandé de six pièces, d'or et d'azur, à l'ombre d'un lion, brochant sur le tout, et à la bordure componée d'argent et de gueules.
rl00 Steenhuyse (van ou de) P. de Liège D'argent, à deux fasces de gueules, la première ch. d'une fleur-de-lys d'or, les fasces acc. de six mouchetures d'hermines de sable, 3, 2 et 1.
rl00 Steenhuysen (van) Hollande De gueules, à deux mains d'aigle adossées d'or, ailées d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol d'argent.
tm00 Steenhwse (de) Flandres - En Flandres, ancienne baronnie dont les seigneurs de ce nom sont qualifiés princes et seigneurs de Steenhwse Bandé d'or et d'azur de six pièces, à l'ombre d'un lion de sable, à la bordure componée d'argent et de gueules.
rl00 Steenis (van) ou Steenhuis Gueldre D'or, à trois léopards de sable, lampassés de gueules, l'un sur l'autre. Casque couronné. Cimier: un léopard lionné issant de sable, lampassé de gueules, ou ledit léopard issant, entre deux huchets adossés de sable, virolés d'or, le tout soutenu d'un chapeau de gueules, retroussé d'or.
ro00 Steenkamp Hollande D'azur, à un mont de six coupeaux d'or, posés 1, 2 et 3, surmonté de trois roses mal ordonnées de gueules tigées et feuillées de sinople mouvant du sommet. Timbre: un casque. Cimier: les trois roses. Devise: RES NON VERBA. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Steenkerck Zwolle Trois glands. Cimier: un gland, entre un vol.
ro00 Steenkiste (van) Flandre - (Héraldica 1911 p. 134) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or barbée de sinople, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois pattes de lion de sable.
rl00 Steenkiste (van) Flandre, Paris D'azur, à un coffret d'argent, en forme de losange aux angles coupés.
rl00 Steenkryst Danemark - (M. ét.) D'argent, à la croix échiquetée d'argent et de sable. Cimier: deux proboscides fascées de quatre pièces, à dextre d'argent et de sable, à senestre de sable et d'argent.
rl00 Steenlack Rotterdam Coupé, au 1, d'or, à un griffon passant de sable, armé et lampassé de gueules, au 2, de sinople, à cinq diamants hexagones d'argent, taillés à facettes, couchés, posés 3 et 2. Cimier: le griffon, issant.
ro00 Steenlage Brabant - (Église d'Esch) De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois roses du même.
rl00 Steenler (van) Gueldre De sinople, à la croix ancrée d'or, accostée en chef de deux étoiles du même. Cimier: un vol à l'antique.
rl00 Steenoven Amsterdam De gueules, au lion d'or, rampant contre un arbre de sinople, le tout soutenu d'une terrasse au naturel.
rl00 Steenputte (van den) Gand D'argent, à trois briques de gueules, à la bordure engrêlée du même. Cimier: un panache de plumes d'autruche d'argent et de gueules.
rl00 Steenre (van) P. d'Utrecht, Gueldre D'or, au chevron de gueules. Casque couronné. Cimier: un renard rampant de gueules.
ro00 Steens Bruxelles - Conc. de nob. et du titre de baron, 27 novembre 1922 De gueules, à une tour crénelée de quatre pièces d'or, ouverte, ajourée et maçonnée de sable, acc. de deux fleurs-de-lys d'argent. Pour le titulaire Couronne de baron et. Supports: deux lévriers au naturel au collier d'azur, bordé et bouclé d'or. Pour les autres descendants: Heaume couronné. Cimier: un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules. Devise: USQUE AD RUINAM et MORTEM FIDELIS.
rl00 Steensel Hollande Fascé de sable et d'or, au chef du second, ch. d'un lion léopardé du premier. Cimier: un lion de sable, issant d'une cuve d'or. (Arm. V. G.).
rl00 Steensen Danemark D'azur, à trois flèches d'argent, posées en pairle, les tête dirigées vers le coeur de l'écu. Cimier: trois flèches accostées d'argent, les pointes en bas.
rl00 Steensen (de) Danemark - (An., 17 oct. 1750) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois diamants carrés, taillés à facettes, 2 et 1, aux 2 et 3, d'argent, à une fleur-de-lys de gueules. Casque couronné. Cimier: un diamant du 1, entre deux proboscides d'argent.
rl00 Steensen-Leth Danemark Parti, au 1, d'azur, au lion regardant d'or, armé et lampassé de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or (Leth), au 2, d'azur, à trois flèches d'argent, posées en pairle, les têtes dirigées vers le coeur de l'écu (Steensen). Casque couronné. Cimier: le lion du 1, issant.
rl00 Steenstraete (van) Flandre D'argent, au chevron, acc. en chef de deux molettes (5) et en pointe d'un croissant, le tout de sable.
sh00 Steentraete (de ou Vand) D'argent, au chevron acc. en chef de deux étoiles à six rais et en pointe d'un croissant, le tout de sable.
rl00 Steenvoorde (van) Flandre D'argent, à un cygne de gueules, becqué et membré de sable. Cimier: le cygne. (V. Steinfurt).
rl00 Steenwech (van) Bois-le-Duc D'argent, au lion d'azur, à la bordure engrêlée de gueules.
rl00 Steenweghe (van) (anciennement Uten Steenweghe) Bruxelles - L'une des sept familles patriciennes de Bruxelles. De gueules, à cinq coquilles d'argent, rangées en croix. (Cette fam. paraît avoir porté encore de gueules à une seule coquille d'argent ou à trois coquilles d'argent). Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, au rabat d'argent.
rl00 Steenweghen (van den) Brabant D'or, à un écusson en abîme de sinople, à la bande de gueules, brochant sur le tout en ch. de trois maillets d'argent.
rl00 Steenwerper (de) Brabant D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une rose d'argent.
ac00 Steenwick (van) Voir de Vos
ro00 Steenwinckel Bruxelles - Jeanne van Steenwinckel, fille d'Henri et d'Anne Morchant, épouse en 1698 André-Sophie, fils d'Henri et de Marie Droogmans. Ils furent inhumés à Saint-Géry sous une pierre tombale portant leurs armoiries accolées. Epitaphier de Saint-Géry.; Arch. de la ville de Bruxelles De gueules, à deux croissants et une étoile d'or posés 2 et 1, au chef d'argent, à un lion naissant de gueules, armé et lampassé d'or.
rl00 Steenwyk Middelbourg D'argent, à trois têtes et cols de boeuf de sable. Cimier: une tête de l'écu.
rl00 Steenwyk (van) Hollande Coupé, au 1, d'azur, à trois cors de chasse d'argent, liés de gueules, virolés et enguichés d'or, au 2, d'or, à trois feuilles de nénuphar de sinople. A la fasce d'argent, brochant sur le coupé.
rl00 Steenwyk (van) P. d'Utrecht Coupé d'or sur argent, à une ancre d'azur, brochant sur le tout, la trabe de sable, l'anneau de gueules.
rl00 Steeve (van) Flandre D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois aigles du même, ch. chacune sur la queue d'un tourteau de gueules.
rl00 Steevens Hollande De sable, au chevron d'or, acc. de trois gerbes du même.
rl00 Stefani Bologne D'argent, à un mont de trois coupeaux de sinople, mouv. de la pointe, acc. en chef d'une comète d'or, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Stefanini Bologne D'or, à deux lions affrontés de gueules, acc. en chef d'une fleur-de-lys du même, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
ro00 Stefanis (de) Ronco, Canavese - (Rivista araldica, 1921) D'azur, à la bande d'argent chargée d'une couronne d'olivier accostée de deux croisettes pattées de gueules, la bande acc. en chef d'un palmier arraché, et en pointe d'un lis de jardin arraché et fleuri de trois pièces, le tout d'or. Cimier: un agneau d'argent naissant, tenant une branche d'olivier. Devise: DOMINE SERVA NOS IN PACE.
rl00 Stefano (di) Sicile D'azur, à une tour d'or, sommée de deux tourelles du même, acc. en chef d'une comète du second, la queue en bas.
rl00 Steffan Bâle D'or, à trois pals de gueules. Cimier: un buste d'homme, habillé d'or aux manches de gueules, coiffé d'un bonnet d'or, retroussé de gueules, panaché de plumes d'autruche de gueules et d'argent.
rl00 Steffan Coire Coupé, au 1, parti: a. d'or à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir; b. de sable à un lévrier naissant d'argent, colleté d'or, mouv. du coupé, au 2, de gueules, au pal d'azur, ch. d'une étoile d'or et accosté de deux losanges d'argent.
rl00 Steffan Francfort-s/Main De gueules, à un crampon d'argent, posé en fasce. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
rl00 Steffan Windsheim (Bavière) D'azur, à un agneau pascal d'argent, passant sur un tertre de sinople. Cimier: l'agneau pascal.
rl00 Steffan de Trovers Allemagne Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à la fasce d'argent, ch. d'une fleur-de-lys du champ et acc. de deux fleurs-de-lys du second, 1 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un vergeté d'argent et de gueules, coiffé d'un bonnet d'azur sommé d'une plume d'autruche, tenant de chaque main un fer-à-cheval, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Steffano Dalmatie - (M. ét.) Tranché d'argent sur gueules. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Steffeck de Kolodey Bohême Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Sur le tout d'azur à la bande d'or, ch. d'une licorne courante de gueules. Casque couronné. Cimier: une étoile, entre un vol, de gueules et d'azur, chaque aile ch. d'une fleur-de-lys d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
bi00 Steffen Alsace - N..., veuve de N..., marchand à Strasbourg D'or, à une bande engrêlée d'azur.
rl00 Steffen Prov. rhénanes D'or, à trois pals de gueules. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet pointu d'argent, retroussé aux armes de l'écu, et deux plumes d'autruche d'argent, mouv. du retroussé.
sd00 Steffen Strasbourg - N..., veuve de N..., marchand à Strasbourg D'or, à une bande engrêlée d'azur.
rl00 Steffen Winterthür De gueules, à un crampon d'argent, posé en barre. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile senestre le crampon est posé en bande).
rl00 Steffenelli von Prentenhof und Hohenmaur Bavière - (An., 14 nov. 1772) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de gueules, acc. de trois étoiles mal ordonnées du même, l'aigle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à un cerf rampant d'or. Casque couronné. Cimier: un cerf issant d'or, entre deux proboscides d'azur, tenant entre ses dents une palme de sinople en bande. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
bi00 Steffenfeldt Alsace - La commanderie de Steffenfeldt, ordre du Saint-Esprit Parti, au 1, d'azur, à une croix de l'ordre du Saint-Esprit de Montpellier d'argent, au 2, de sinople, à trois palmes d'or, 2 et 1.
sd00 Steffenfeldt La commanderie de Steffenfeldt, ordre du Saint-Esprit Parti, au 1, d'azur, à une croix de l'ordre du Saint-Esprit de Montpellier d'argent, au 2, de sinople, à trois palmes d'or, 2 et 1.
rl00 Steffens Brabant D'or, à une pelle d'azur, posée en pal, le manche en haut, acc. de trois roses de gueules.
rl00 Steffens Prov. rhénanes - (An., 22 oct. 1841) Parti, au 1, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois roses du même, au 2, d'argent, à deux fasces de sable, acc. en chef d'une tête et col de loup du même. Cimier: un loup, issant de sable.
rl00 Steffens Prusse Les armes de Piatyr qui sont: D'azur, à un pentalpha d'or, sommé d'une fleur-de-lys au pied coupé d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Steffens Utrecht Parti, au 1, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses du même, au 2, d'argent, à deux fasces de sable, acc. en chef d'une tête et col de loup du même. Casque couronné. Cimier: un loup, issant de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable. Devise: VIRTUS, FIDUCIA, PERSEVERANTIA.
rl00 Steffens de Trauweiler Prov. rhénanes - (Barons, 14 mai 1859) Parti, au 1, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois roses de gueules, au 2, d'argent, à deux fasces de sable, acc. en chef d'une tête et col de loup du même, languée de gueules, mouv. de la première fasce. Casque couronné. Cimier: la tête et col de loup. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sable. Supports: deux aigles regardantes de sable, languées de gueules, becquées et membrées d'or.
sg00 Steffeshausen Une cotice vivrée, acc. au canton senestre d'une rose.
ro00 Steffeshausen Luxembourg - (De Raadt) Une cotice vivrée, acc. au canton senestre d'une rose.
rl00 Steffis Suisse Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant un arbre arraché au naturel, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: le sauvage. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
jn00 Stefnavier Voir Navier, Le Capitaine.
rl00 Stefné P. de Liège D'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois roses d'argent et acc. de trois cloches d'azur. Cimier: une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople.
rl00 Stege Brabant sept. D'or, à une force de gueules, posée en pal, les bouts en bas, l'intérieur des lames dentelé.
sg00 Stege (vom) Coupé, à trois fleurs-de-lys, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Stegen Suisse De sable, au chef d'argent, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or. Cimier: un écran carré aux armes de l'écu.
sa00 Stegen de Schrieck (van der) Belgique, Brabant D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules.
rl00 Stegen (van der) Brabant - (Comtes, 30 janv. 1698; rec. du titre de comte, 26 juin 1823, 5 sept. 1856 et 8 juin 1871) D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Stegen (van der) Gueldre D'argent, à trois arbres de sinople, rangés sur une terrasse du même.
rl00 Stegen (van der) Voir van Weerdt dit van der Stegen.
rl00 Stegen (van der) de Putte Brabant - (Comtes, 1823; rec. dudit titre, 14 juillet 1884) D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Stegen (vander) ou Vanderstegen Oxfordshire Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion d'azur, accosté de deux poissons d'or, en pals (Van der Stegen), aux 2 et 3, d'argent, à une fleur-de-lys de sable, acc. de huit martinets du même, rangés en orle (Brigham).
rl00 Steger Barons de Ladendorff - Autriche - (Barons, 7 janv. 1631) D'or, à un pont de bois sans balustrades, soutenu de deux paires d'étançons croisés en sautoir, le-dit pont sommé de deux coqs hardis de sable, crêtés, barbés, becqués et membrés de gueules, affrontés. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique d'or, ou, le pont de l'écu (sans coqs), entre un vol à l'antique, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Steger Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une rivière au naturel en barre et un pont d'or jeté sur cette rivière. Casque couronné. Cimier: un vol, d'azur et d'or, l'aile dextre ch. d'une barre et l'aile senestre d'une bande surch. chacune de trois étoiles, le tout de l'un à l'autre.
rl00 Steger Styrie De sable, à un griffon d'or, le champ chapé-ployé de gueules, à deux aigles d'argent, celle à dextre contournée. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stegh (van der) Hollande D'azur, au lion d'argent, au franc-quartier senestre aux armes d'Egmond qui sont chevronnées d'or et de gueules de douze pièces.
za00 Steghen (Van Der) Drossard de Brabant, Comte D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, la queue fourchée et passée en sautoir. L'écu timbré d'une couronne de Comte. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Stegling Ile d'Oesel (Mer Baltique) - (Nob. de Suède, 23 oct. 1663) D'azur, à un cerf élancé d'argent, colleté et bouclé d'or, soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un bras armé, tenant une flèche en barre, la pointe en bas, entre un vol, le tout d'argent.
rl00 Stegmann (von) und Stein Silésie - (An., 15 oct. 1786) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or, aux 2 et 3, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ. mouv. du parti. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un homme d'armes issant, armé de toutes pièces, le casque sans plumes. les mains appuyées sur les hanches. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stegmanski Prusse De gueules, à trois étriers à l'antique d'argent. Cimier: un étrier de l'écu, entre un vol de gueules.
rl00 Stegmayr Bavière - (Chevaliers, 1 fév. 1841) Écartelé, aux 1 et 4, parti de sable et de gueules, à un annelet de l'un en l'autre, aux 2 et 3, d'or, à la barre ondée d'argent. Sur tout d'argent à la fasce d'azur. Casque couronné. Cimier: l'annelet parti, entre un vol d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Stegmüller de Rottenstein Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'argent et de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un griffon d'or, tenant de ses pattes une branche de mûrier renversée, feuillée de sinople, fruitée au naturel. Casque couronné. Cimier: le griffon du 2, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Stegner Brabant - (Barons, 16 janv. 1732) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une rivière en bande ondée d'argent, ch. d'un pont avec ses gardefoux d'or, mis en barre, aux 2 et 3, de gueules, à une licorne d'argent, saillante d'une terrasse de sinople.
rl00 Stegreif Autriche De gueules, à un bélier naissant d'argent.
rl00 Stehelin Bavière Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une licorne rampante d'or, couronnée du même, colletée d'un ruban de gueules, soutenu de trois pics de rocher d'argent, la licorne du 1 contournée, aux 2 et 3, d'or, à un homme d'armes, armé d'argent, le casque panaché, tenant un drapeau et posé sur une terrasse d'azur. Casque couronné. Cimier: les meubles du 4. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Stehelin Bâle Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, couronné du champ, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or, au 3, d'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or. Sur le tout d'azur à une fleur-de-lys d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant de sable, couronné d'or, posé de front, les pattes étendues, tenant de sa dextre une fleur-de-lys d'or, entre un vol, l'aile dextre aux armes du 3 et l'aile senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or de sable, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stehelin Nördlingen (Bavière) De gueules, à une licorne naissante d'or, mouv. d'un tertre du même et acc. de deux boules aussi d'or, l'une au canton dextre du chef et l'autre au canton senestre de la pointe. Casque couronné. Cimier: la licorne. (V. Stäblin).
rl00 Stehelin Wangen (Wurtemberg) D'or, à une arbalète d'azur, le champ chaussé-ployé d'azur, à deux étoiles d'or. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et d'azur, retroussé d'azur, ceint de deux rubans de gueules, coiffé d'une toque d'azur sommée d'une aigrette, décochant une flèche d'or d'un arc du même.
rl00 Stehelin de Storksburg Voir Stählin de Storksburg.
rl00 Stehlik von Cenkow und Treustätt Bohême - (Nob. du St-.Empire, 29 mai 1598; chevaliers, 3 sept. 1640) D'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, le coupeau du milieu sommé d'une aigle de profil de gueules, couronnée d'or, essorante, tenant en son bec une branche fleurie de trois pièces d'azur. Casque couronné. Cimier: une branche fleurie de trois pièces d'azur, en pal, sur un tertre de trois coupeaux de sinople, entre un vol coupé alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stehlin Bâle D'azur, à une arbalète tendue de sable, cordée d'or, au fût du même, ch. d'une flèche au naturel, le champ chaussé-ployé d'or, à deux étoiles d'azur. Cimier: un homme issant d'azur, coiffé d'un chapeau de sable, tenant l'arbalète, encochée de la flèche.
rl00 Steibein (Comtes) - Autriche D'argent, à une tête et col de lion de sable ou de gueules, au croissant d'or, brochant sur le col. Cimier: les meubles de l'écu.
sg00 Steichen Parti, au 1, d'azur, à la croix alaisée, au 2, d'argent, au lion de ...
ro00 Steidelin Alsace - (Arm. gén. de 1696) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'argent chargée de trois étoiles (6) de gueules, aux 2 et 3, de sable, au lion la queue fourchée d'or, lampassé de gueules tenant de sa patte dextre trois feuilles de sinople.
bi00 Steidelin Alsace - Jean-Baptiste, prêtre, curé du village de Didenheim De gueules, à une bande d'argent, chargée de trois étoiles à six rais de gueules, écartelé de sable à un lion, la queue double d'or, lampassé de gueules, tenant de sa patte droite trois feuilles de sinople, celui du troisième quartier contourné.
kf00 Steidelin Alsace, Brisback - Jean-Baptiste, prêtre, curé du village de Didenheim De gueules, à une bande d'argent, chargée de trois étoiles d'or, écartelé, de sable, à un lion, la queue double d'or, lampassé de gueules, tenant, de la patte dextre, trois feuilles de sinople.
sd00 Steidelin Didenheim - Jean-Baptiste, prêtre, curé du village de Didenheim De gueules, à une bande d'argent, chargée de trois étoiles à six rais de gueules, écartelé de sable à un lion, la queue double d'or, lampassé de gueules, tenant de sa patte droite trois feuilles de sinople.
rl00 Steidlin Augsbourg De sable, à deux chicots d'argent, posés en bande, feuillées chacune de trois pièces du même, mouv. du bord inférieur. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu.
rl00 Steidlin de Grünsperg Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'argent, ch. de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même, rampant contre une branche feuillée, de sinople, brochant sur le parti, le lion du 3 contourné, la branche du 3 posée sur un tertre de sinople, brochant sur le parti. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une branche feuillée de sinople, en pal. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
ro00 Steiermark (Ducs) - Autriche De sinople, à une panthère d'argent avec des flammes de gueules sortant de sa bouche et de ses oreilles. Timbre: un casque couronné. Lambrequin: de sinople et d'argent.
ro00 Steiermark Autriche Cimier: un écran octogonal aux armes de l'écu, chaque pointe ornée d'une plume de paon.
ro00 Steig Alsace D'argent, à trois fers-à-cheval renversés de gueules, 2 et 1.
bi00 Steig Alsace - Rodolphe, maître-chirurgien à Strasbourg D'argent, à trois fers-à-cheval renversés de gueules posés 2 et 1.
sd00 Steig Strasbourg - Rodolphe, maître-chirurgien à Strasbourg D'argent, à trois fers-à-cheval renversés de gueules posés 2 et 1.
sd00 Steige La communauté des habitants du village D'argent, à une croix de sable, cantonnée de quatre molettes de même.
bi00 Steige La communauté des habitants du village D'argent, à une croix de sable, cantonnée de quatre molettes de même.
tm00 Steige Misnie D'azur, à une échelle d'argent, tenue de deux mains de carnation, le poignée habillé de gueules.
rl00 Steige Saxe D'azur, à une échelle d'argent, tenue de deux mains de carnation, parées de gueules. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Steigentesch Edle von Brückenthal - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 19 août 1790) Coupé, au 1, d'azur, à la bande d'or, ch. d'un bouc courant de sable, au 2, d'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, chaque coupeau sommé d'un arbre au naturel. Casque couronné. Cimier: un bouc, issant de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
ro00 Steiger Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à la bande d'azur chargée de trois étoiles d'or.
bi00 Steiger Alsace - Christophe, conseiller de l'abbaye de Murbach, et bourguemestre de la ville de Thanne D'argent, à une bande d'azur, chargée de trois étoiles d'or.
kf00 Steiger Alsace, Brisback - Christophe, conseiller de l'abbaye de Murbach et bourgmestre de Thanne D'argent, à une bande d'azur, chargée de trois étoiles d'or.
rl00 Steiger Berne - (Rec. du titre de baron, 30 mars 1874) Branche blanche, dite Steiger-Münsingen De gueules, à un bouquetin naissant d'argent, mouv. d'un tertre de sinople, les pattes levées vers le chef. Cimier: le bouquetin, issant.
rl00 Steiger Berne - (Rec. du titre de baron, 30 mars 1874) Branche noire, dite Steiger-Montricher (Barons prussiens, 10 déc. 1714.) D'or, à un bouquetin naissant de sable, la patte dextre levée, la patte senestre abaissée. Cimier: le bouquetin, issant.
rl00 Steiger Bâle D'azur, à un bouquetin d'argent, accorné au naturel, courant sur une terrasse rocheuse du second, posée en bande. Cimier: un vol, d'argent et d'azur.
rl00 Steiger Bâle D'azur, à un homme d'armes, armé d'argent, coiffé d'un morion du même, posé sur un tertre de sinople, tenant de sa main dextre un trèfle du même et de sa senestre une pique au naturel. Cimier: l'homme d'armes, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steiger Edle zu Baldenburg und Thaal - Bavière - (Nob. du St-Empire, 27 déc. 1787) D'or, à un bouquetin de sable, rampant contre un rocher d'argent, mouv. du flanc dextre, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: le bouquetin, issant, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Steiger Wurtemberg - (An., 26 juin 1874) Coupé, au 1, parti: a. d'azur plein; b. de sable au lion de Saint-Marc d'or, au 2, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, perçant une lyre d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steigmeyer Bâle D'azur, à une plante de muguet de sinople, fleurie de trois muguets pendants d'argent de chaque côté. Cimier: la plante de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
sg00 Steil ou Still Une colonne accostée de deux roses tigées.
sg00 Steill Une colonne à base et chapiteau, surmontée d'une étoile à six rais, accostée en chef des lettres P et S, en fasce de deux besants ou tourteaux, et en pointe de deux palmes passées en sautoir.
bi00 Steimfre Alsace - Thibault, cabaretier, hôte de la Couronne au village de Kitteltsheim D'argent, à un arbre de cognassier de sinople fruité d'or.
sd00 Steimfre Küttlsheim - Thibault, cabaretier, hôte de la Couronne au village de Kitteltheim (Küttolsheim ?) D'argent, à un arbre de cognassier de sinople fruité d'or.
sg00 Stein Losangé d'or et de gueules, au chef d'azur. (Alias: Coupé, au 1, d'azur, au 2, losangé d'argent et de gueules.). (Alias encore: losangé d'or et de gueules, au chef d'azur).
sg00 Stein Trois rameaux feuillés, 1 en chef et 2 en pointe, ces derniers issant d'une espèce de boule.
sg00 Stein De gueules, à trois lions armés d'or.
rl00 Stein (Barons) - Autriche D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois tourteaux de sable et acc. de deux étoiles (8) du second. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stein Anvers - (Nob. de Hesse, 8 juin 1874; barons, 24 mai 1876) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un rocher de trois pics de sable, mouv. de la pointe, aux 2 et 3, d'or, à trois bandes de sinople. Casque couronné. Cimier: une aigle de profil d'argent, le vol ouvert. Lambrequin: de sable, d'argent, de sinople et d'or. Devise: NEC ASPERA TERRENT.
rl00 Stein Francfort-s/Main D'argent, à trois losanges de gueules, acc. au point du chef d'une étoile d'or. Cimier: une losange de gueules, surmontée d'un croissant versé d'argent, le tout entre deux proboscides du même.
rl00 Stein Livonie - (Nob. de Suède, 30 sept. 1653) D'azur, à un rencontre de cerf d'or, couronné du même, acc. de trois étoiles mal ordonnées aussi d'or. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe de la lame accostée de deux étoiles (5) d'or, entre un vol, coupé alternativement d'or et d'azur.
rl00 Stein Mecklembourg - (Nob. du St-Empire, 29 mars 1797) D'argent, à une grue avec sa vigilance au naturel, sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un homme issant, cuirassé d'azur, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de sable, tenant de sa main dextre un sceptre d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Stein P. de Brême D'argent, à deux avant-bras, en pals, accostés, parés d'azur, rebrassés d'argent, les mains de carnation, le tout posé au centre d'une couronne de feuillage de sinople, ornée de quatre roses de gueules, 1, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: deux bras, parés d'azur, rebrassés d'argent, les mains de carnation tenant une couronne de feuillage pareille à celle de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Stein Poméranie - (M. ét.) D'argent, à une losange vivrée de gueules, ch. d'un dent de loup d'argent, et trois trèfles de sinople, mouv. de la losange en forme de pairle. Cimier: le meuble de l'écu, renversé et sommé de trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stein Prusse D'azur, à un mont d'argent, mouv. de la pointe, à la champagne d'argent, ch. de trois billettes de gueules, 2 et 1. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'argent et de sable.
ro00 Stein Souabe D'or, à trois pièges à loup de sable renversés, l'un sur l'autre. Cimier: un piège à loup les pointes ornées de trois plumes de paon de sinople.
rl00 Stein Suisse D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef à dextre d'une lune figurée d'or et à senestre d'une étoile (8) du même. Cimier: un écran carré aux armes de l'écu, le bord supérieur orné de plumes d'argent.
rl00 Stein Voir Steyn.
rl00 Stein Westphalie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois losanges de gueules, aboutées en bande, aux 2 et 3, échiqueté d'argent et de gueules, à un lambel de quatre pendants d'azur en chef. Cimier: un coussin d'argent, sommé d'un demi-vol de sable.
rl00 Stein dit Oberstein Westphalie D'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Cimier: le lion issant, entre un vol banneret d'argent.
rl00 Stein d'Altenstein Bavière, Prusse De gueules, à trois marteaux de sable, emmanchés d'or. Cimier: deux proboscides de gueules, dans chacune desquelles sont fixées quatre flèches d'argent, dont le pied seul est visible. (Barons du St-Empire, 11 fév. 1695.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un cor de chasse de gueules, lié du même, virolé et pavillonné d'or, aux 2 et 3, d'or, à un lévrier rampant au naturel, colleté du champ. Sur le tout les armes de famille. Trois casques, les 1 et 3 couronnés. Cimiers: 1° le cor de chasse; 2° le cimier des armes de famille; 3° le lévrier, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stein d'Altenstein Bruxelles - (Barons du St-Empire, 11 fév. 1695; rec. dudit titre, 25 sept. 1841) De gueules, à trois marteaux d'or. Cimier: deux proboscides de gueules, dans chacune desquelles sont fixées quatre flèches d'argent, dont le pied seul est visible.
ac00 Stein (de) Lorraine (JM32210). Sgr. de La Rochette Losangé d'or et de gueules, au chef d'azur plein.
rl00 Stein de Kaminski Prusse - (Rec. de nob., 15 janv. 1802 et 15 fév. 1819) Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Stein de Kochberg Saxe-Meiningen - (Comtes, 1710; barons du St-Empire, 4 déc. 1731) Parti, au 1, d'argent, au lion contourné de gueules couronné d'or, au 2, d'or, au lion d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'azur, couronné d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un lion issant de gueules couronné d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stein de Lausnitz (Barons) - Saxe, Prusse, Francfort-s/Main, Hesse D'azur, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: un rencontre de bouquetin au naturel, la corne dextre d'argent et la corne senestre d'azur, chaque corne ch. d'une fasce de l'un à l'autre.
rl00 Stein de Nassau (Barons) - Nassau, Prusse Armes anc.: D'or, à une rose de gueules, boutonnée d'azur, barbée de sinople. Cimier: une tête et col d'âne d'argent, colletée de gueules. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, les armes anciennes, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules (Schöneck). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col d'âne contournée d'argent, colletée d'une couronne de sable; 2° un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de gueules (M. ét. le 29 juillet 1836, dans la personne du baron de Stein, célèbre ministre d'état, en Prusse).
rl00 Stein de Völkershausen Francfort-s/Main - (Barons, 1669) D'argent, à la bande de sable. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre).
rl00 Stein zu Braunsdorf Saxe, Prusse - (Barons, 14 nov. 1853) Parti, au 1, d'argent, au lion contourné de gueules, au 2, d'or, au lion d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un lion issant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stein zu Nord und Ostheim Saxe-Meiningen, Bavière, Prusse - (Barons du St-Empire, 3 juillet 1669) D'argent, à la bande de sable. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Steinach Saxe - (An., 20 mars 1822) D'or, à une harpe de sable. Cimier: une tête d'homme au naturel, posée de front, les cheveux épars et flottant autour du casque en guise de lambrequins.
rl00 Steinachheim Voir Comtes de Mamming. - (Barons de)
rl00 Steinäcker Westphalie, Poméranie, Silésie - (Seigneurs de Listenois, barons d'Arc en Barrois et de la Ferté-Chauderon. Et. en 1536) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'or (Vienne), aux 2 et 3, de sable, à trois têtes de lion arrachées d'or, lampassées de gueules (Aycelin-Listenois). Ou: De gueules, à l'aigle d'or (Vienne), ch. sur l'estomac d'un écusson aux armes d'Aycelin-Listenois. Supports: deux lions d'or.
rl00 Steinau dit Steinrück Saxe D'argent, à trois roues de six rayons de sable. Cimier: une roue de l'écu, ornée à l'entour de huit plumes d'autruche d'argent.
rl00 Steinau dit Steinrück Saxe - (Comtes du St-Empire, 20 déc. 1702; comtes en Bohème, 8 juin 1706) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à six palmes de sinople, posées 2 et 2, passées en doubles sautoirs, 2 et 1, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. Sur le tout d'argent à trois roues de six rayons de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion ailé d'or, diadémé du même, issant et contourné, supp. de sa patte senestre une étoile d'or et empoignant de sa dextre un croissant d'argent . Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un palmier de sinople, la cime ch. d'une roue de l'écu et sommée de cinq plumes d'autruche, celle du milieu de sable, les deux extérieures d'argent, les deux autres de gueules. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et de sable. L'écu accosté de deux étendards turcs (à une seule queue de cheval). Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
ro00 Steinauer Suisse - (Arch. hérald. Suisses, 1915) D'azur, au bouquetin rampant de sable, acc. en chef de deux étoiles d'or et soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: le bouquetin issant.
rl00 Steinau-Steinrück Berlin - (An., 21 juin 1869) D'argent, à trois roues de cinq rayons de sable. Cimier: une roue de cinq rayons de sable, sommée de cinq plumes d'autruche, les deux extérieures d'argent, les trois autres de sable.
sg00 Steinbach Trois fleurs-de-lys acc. d'une moucheture d'hermines au point du chef, et de deux croisettes pattées au pied fiché, accostant la fleur-de-lys de la pointe.
sg00 Steinbach D'argent, à trois coquilles de sable. (Alias: De sable, à trois coquilles d'or).
rl00 Steinbach Berlin - (An., 22 juillet 1854 et 11 avril 1855) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Steinbach Prusse - (An., vers 1760) Tranché: au 1, d'or, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'azur, à une rose d'argent. Cimier: une fleur d'azur, entre une ramure de cerf au naturel.
rl00 Steinbach Saxe De gueules, au chevron d'or, ch. de trois roses du champ. Cimier: le chevron chargé, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'or, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes d'autruche de l'un à l'autre.
rl00 Steinbach Silésie - (Nob. du St-Empire, 14 mai 1788) D'azur, à la barre ondée d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Steinbach-Kranichstein Autriche - (Barons, 11 juillet 1714) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée du champ, mouv. du parti, aux 2 et 3, de gueules, à une grue d'argent, couronnée d'or, tenant une vigilance du second. Sur le tout d'azur à la bande ondée d'argent, acc. en pointe de trois besants du même, rangés en bande. Casque couronné. Cimier: la grue, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
ro00 Steinbauer Bavière - (Starke : Lexicon deut. Familien) Coupé, au 1, d'or, au cor de chasse de sable, lié de gueules, enguiché et virolé d'argent, l'embouchure à senestre, au 2, d'azur, à trois épis d'or, feuillés de sinople, entre deux ramures de cerf de gueules, le tout soutenu d'un tertre rocheux isolé d'argent. Casque couronné. Cimier: un bouquetin issant d'argent, onglé, lampassé et accorné de gueules.
rl00 Steinbeck Poméranie - (M. ét.) D'azur, à trois fasces ondées d'argent, ch. chacune de trois pierres d'or. Cimier: six plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent.
rl00 Steinbeis Styrie D'argent, à trois pals d'azur. Cimier: deux proboscides d'argent, celle à dextre ch. de trois barres et celle à senestre de trois bandes d'azur.
rl00 Steinberg (Barons) - Hanovre, Mecklembourg D'or, à un bouquetin rampant de sable, accorné d'or. Cimier: un bâton d'or, sommé d'une queue de paon au naturel, entre un vol de sable, l'aile dextre ch. d'une barre et l'aile senestre d'une bande d'or.
rl00 Steinberg Danemark - (Nob. du St-Empire, 20 mai 1482. M. ét.) D'azur, à une licorne naissante d'argent. Casque couronné. Cimier: la licorne issante.
rl00 Steinberg Suède - (Comtes, 1654, M. ét. en 1691) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion naissant d'argent, couronné d'or, rampant contre un rocher d'argent, mouv. du flanc dextre, le tout mouv. d'une eau d'argent en pointe, aux 2 et 3, d'argent, à un casque au naturel, taré de trois-quarts, grillé de trois pièces d'or, le crâne du casque environné d'une couronne de laurier de sinople. Sur le tout d'or à un rang de quatre ou cinq rochers d'argent, mouv. de la pointe. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion contourné d'or, tenant une épée au naturel; 2° un bouquetin issant d'or, accorné d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'or, et de sable; 3° un bras, armé d'argent, en pal, la main de carnation tenant une couronne de laurier de sinople, ornée en flancs de deux roses de gueules et en haut d'un ruban noué du même, dans la couronne deux chevrons entrelacés, l'un renversé, d'or.
rl00 Steinberg Voir Peteani Edle von Steinberg. - (Edle von)
rl00 Steinberg Voir Reisach. - (Comtes de)
rl00 Steinberger Nuremberg D'azur, à un glacier d'argent. Cimier: deux proboscides d'azur, ornées chacune dans son embouchure d'une étoile d'argent.
rl00 Steinberger Nuremberg D'argent, à un lévrier assis de gueules, colleté et bouclé d'or, la patte dextre levée. Cimier: le lévrier assis.
rl00 Steinberg-Skirbs Prusse - (An., 18 janv. 1872) Coupé, au 1, d'argent, à une patte de grue de sable, posée en fasce, tenant une vigilance brunâtre, au 2, de sable, à un palmier de sinople, terrassé du même. Cimier: le palmier. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de sinople.
rl00 Steinbickel Franconie De gueules, à deux houes au naturel, passées en sautoir et soutenues d'un tertre de sinople.
rl00 Steinböck Rosenheim (Bavière) Coupé, au 1, d'or, à un bouquetin naissant de sable, mouv. du coupé, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en fasce. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Steinborn Posnanie - (An., 14 nov. 1810) D'argent, à un palmier de sinople, posé sur un mont du même, au pied duquel découle un ruisseau d'argent. Casque couronné. Cimier: le palmier, entre un vol d'argent, ou, une aigle issante d'argent, becquée et couronnée d'or.
rl00 Steinbrecher Fribourg De gueules, à une croix de Lorraine d'or, le pied fendu en forme de chevron, acc. en pointe d'une étoile (5) du second.
ro00 Steinbüchel Dusseldorf - (De Raadt) Une fasce bretessée et contre-bretessée, surmontée à senestre d'une croix potencée, et trois bâtons brochant sur la fasce.
rl00 Steinbüchel de Rheinwall Autriche - (An., 12 fév. 1823) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une boule d'or, aux 2 et 3, sous un ciel au naturel, un navire au naturel, mouv. du parti, sur une mer au naturel, surmontée d'une étoile d'or. Cimier: une boule d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Steinburg Voir Bogner Edle von Steinburg. - (Edle von)
sg00 Steine D'argent, à l'écusson de gueules, au chef d'azur chargé d'un lambel d'argent.
rl00 Steineck Suisse D'argent, à la fasce nébulée d'azur. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
sg00 Steineck Voir Hoecklin
ro00 Steinecker Neufchâtel - (Tripet) D'azur, à deux triangles vidés et entrelacés d'or, renfermant un coeur d'argent.
rl00 Steinen de Scherven Prov. rhénanes D'argent, à la fasce de sable, ch. de trois pals de gueules et acc. en chef d'un lion naissant de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or, mouv. de la fasce. Casque couronné. Cimier: le lion issant, entre deux chicots, celui à dextre de sable, celui à senestre de gueules. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Steinenbrunn (Barons) - Suisse D'argent, à une clé de sable. Cimier: un buste d'homme, habillé de sable, coiffé d'un bonnet à deux cornes de sable, retroussé d'argent.
rl00 Steiner Berne De gueules, à un bouquetin d'argent, passant sur trois collines rangées de sinople. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Steiner Neufchâtel D'argent, à un 4 de sable, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
ro00 Steiner Neufchâtel - (Tripet et Colin) D'azur, à deux chevrons d'or, acc. en chef de deux losanges d'argent, à un tertre d'un coupeau du même brochant sur le chevron en pointe.
sg00 Steiner Voir Steyner
ro00 Steiner Winterthür D'azur, à une fasce de gueules, acc. de trois rouelles d'argent. Casque avec lambrequins d'azur et d'argent. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Steiner Winterthür D'argent, à un bouquetin rampant de sable, onglé d'or, rampant contre un mont de sinople, mouv. du flanc. dextre, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le bouquetin, issant. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Steiner de Pfungen Autriche - (An., 7 fév. 1820; chevaliers, 2 mai 1855; barons, 28 janv. 1873) Écartelé, au 1, d'azur, à un bâton d'Esculape d'or, aux 2 et 3, d'argent, à la bande de gueules, ch. de quatre losanges du champ, posées dans le sens de la bande, au 4, d'azur, à un rocher escarpé d'or, mouv. de la pointe, surmonté d'une étoile d'or. Sur le tout d'argent à trois fasces d'azur dont le bord supérieur est ondé. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une grue avec sa vigilance au naturel, contournée, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre de sinople sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides; 2° une losange d'argent, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol; 3° un bouquetin issant au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux griffons d'or, lampassés de gueules. Devise: TREU DER PFLIGHT.
rl00 Steiner de Steinern Autriche - (Chevaliers, 13 mars 1809) Coupé, au 1, de gueules, à un drapeau d'or, posé en bande, ch. d'une aigle éployée de sable, au 2, d'azur, à trois montagnes d'argent, mouv. de la pointe, acc. en chef de deux étoiles d'or. A la fasce d'argent, brochant sur le coupé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steiner d'Eltenberg Dalmatie - (An., 12 oct. 1815) Écartelé, au 1, de gueules, au lion contourné d'argent, couronné d'or, brandissant de sa patte senestre une épée d'argent, garnie d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un monticule de sinople en pointe, surmonté d'un rameau de laurier de sinople en barre, fruité de gueules, et d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande passés en sautoir, au 4, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, brandissant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: le lion du 4, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Steinfeld Mecklembourg - (Chevaliers autrichiens, 20 nov. 1825) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fasces de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à un buste de femme aux mains tronquées de carnation, les cheveux épars, coiffée d'un bonnet piramidal d'argent et ceinte d'un tablier du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle de sable; 2° un furet issant au naturel, entre quatre plumes d'autruche alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Steinfeld Prusse - (An., 16 juin 1871) D'argent, à deux fasces de gueules, ch. chacune d'un filet en fasce d'argent, les fasces acc. en chef de la Croix de fer. Cimier: un buste de femme, les cheveux épars, habillé de gueules, ceint d'or, sommé d'une couronne de myrthe de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sd00 Steinfeld Steinfeld, Cabsweier - N..., prévôt de Steinfeld et Capswir (Cabsweier.) Bandé d'or et d'azur de six pièces.
rl00 Steinfels Voir Mendl Edle von Steinfels. - (Edle von)
rl00 Steinfels Zurich - (Conc. d'arm., 18 déc. 1665) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti. Casque couronné. Cimier: les meubles du 4. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Steinfelt Franconie D'argent, à la fasce coticée de gueules. Cimier: un buste de femme aux mains tronquées, les cheveux épars, habillé d'argent, coiffé d'un chapeau d'or.
rl00 Steinfurt (Comtes) - Westphalie D'or, à un cygne de gueules, becqué et membré de sable. Cimier: le cygne, issant, entre un vol d'or.
ro00 Steinfve Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un cognassier de sinople, fruité d'or.
rl00 Steingen Hollande D'or, au chevron de sable, acc. en chef à dextre d'une rose de gueules, à senestre d'un oeillet du même et en pointe d'un ours assis de sable, tenant une branche de sinople. Cimier: l'ours, assis, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Steingruber Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de vair renversé, au 2, de gueules, à une couronne d'or, au 3, parti d'or et de gueules, à une rose de l'un en l'autre. Bourlet d'azur et de gueules. Cimier: trois guidons attachés à des lances de tournoi, deux flottant à dextre et un à senestre, le premier guidon parti d'or et de gueules, à une rose de l'un en l'autre, le deuxième aux armes du 2, et le troisième parti de gueules et d'or, à une rose de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Steinhart Prov. rhénanes D'azur, à trois losanges d'or. Cimier: une losange d'or, entre un vol d'azur.
rl00 Steinhaus Comté de Ravensberg D'argent, à une tête de chat de sable.
ro00 Steinhaus Dusseldorf - (De Raadt) Une fasce chargée de trois croisettes pattées.
rl00 Steinhaus Voir Stainhauser
rl00 Steinhaus dit Sickes Westphalie D'argent, à la fasce d'or, ch. de trois étoiles de gueules. Cimier: un vol, coupé alternativement de gueules et d'or.
rl00 Steinhaus (im) Souabe Écartelé de gueules et d'argent, le 1 ch. d'une tour d'or. Cimier: la tour, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Steinhausen Alsace De sable, à une église d'argent, couverte d'ardoises, le clocher à senestre. Cimier: une boule d'argent, sommée d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Steinhausen Bohême - (Chevaliers, 3 nov. 1676) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois barres de gueules, au 2, de gueules, au lion d'or, tenant une flèche en pal, au 3, de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, à la ceinture flottante de gueules, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, la senestre appuyée sur sa hanche. Sur le tout d'argent à trois chevrons de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier du 3, issant. Lambrequin: d'argent, de gueules et de sable; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or, de sable et de gueules.
sg00 Steinhausen Voir Hinderer
tm00 Steinhauser Bavière De gueules, à une fasce de maison pignonnée de trois montants d'argent maçonnée de sable.
rl00 Steinhausser auf Bulgarn Bavière - (Ren. de nob., 2 sept. 1814) Écartelé de gueules et d'azur, à une tour de quatre étages d'argent, brochant sur les écartelures et posé sur une terrasse isolée de sinople, l'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides; 2° la tour.
rl00 Steinheer Edle von Hohenstein - Hesse, Autriche - (Nob. du St-Empire, 25 janv. 1786) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une piramide d'Égypte d'argent, sommée d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles du 2, soutenus de la courbe d'un croissant montant de sable, chaque corne sommée d'un panache de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
sd00 Steinheil Basse-Alsace - Georges-Albert, avocat consultant de la noblesse de la Basse-Alsace Diapré de gueules à deux marteaux confrontés d'argent passés en sautoir et acc. de quatre étoiles d'or.
rl00 Steinheil Esthonie - (Barons du St-Empire, 29 oct. 1777; comtes 6/18 sept. 1812) De gueules, à deux marteaux d'argent, emmanchés d'or, passés en sautoir, cantonnés de quatre étoiles (5) d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux bouquetins regardants au naturel, accornés d'or (V. Steven-Steinheil).
rl00 Steinheil Esthonie - (Conc. d'arm., 8 janv. 1637; an., 1764) De gueules, à deux marteaux d'argent, emmanchés d'or, passés en sautoir, cantonnés de quatre étoiles (5) d'or. Casque couronné. Cimier: un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Steinheim Voir Stainheim.
rl00 Steinheimer Francfort-s/Main Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'argent, à trois trèfles de sinople, mouv. des trois coupeaux d'un tertre du même. Cimier: un trèfle à queue allongée de sinople, posé sur un tertre de trois coupeaux du même, entre deux proboscides, coupées d'or sur sable, ornées chacune dans son embouchure d'un trèfle de sinople. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Steinheimer Nördlingen (Bavière) D'or, à un coq de sable, posé sur un coussin de gueules, soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: le coq sur le coussin. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Steinhilber de Thallheim Transylvanie - (An., 18 juin 1726) D'argent, à une grue au naturel, tenant en son bec un fer-à-cheval et posée sur une colline de sinople. Cimier: un senestrochère, tenant une épée.
rl00 Steinhorst Westphalie D'or, à un cerf rampant de gueules, ramé du champ. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant. (Arm. v. G.).
rl00 Stein-Kallenfels Prov. rhénanes, Hollande - (Barons du St-Empire, ....) Coupé, au 1, de sinople, au lion léopardé d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un chapeau piramidal recourbé de gueules, sommé de plumes de coq de sinople, soutenus d'une boule d'argent, le retroussé du chapeau de sinople ch. d'un lion léopardé d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople (V. Vogt de Hunoltstein dit Stein-Kallenfels).
ro00 Steinkamp Prusse, Rhénanie, Westphalie - Johann Kaspar, S. propriétaire en 1409 du domaine de Damanerhof sur la Lippe Armes primitives: d'azur, au lion de gueules, posé sur un tertre de trois coupeaux d'or et tenant un épée d'argent en barre, acc. au canton du chef d'une rose de gueules barbée et boutonnée d'argent. Cimier: deux cornes de buffle, une d'azur et l'autre de gueules. Lambrequin: d'azur et de gueules. (Alias: Écartelé, au 1, de gueules, à une épée d'argent garnie d'or, posée en bande la pointe en bas, passée dans un orle formé d'un serpent d'or se mordant la queue, au 2, d'azur, à trois roses de gueules tigées et feuillées de sinople, posées 1 et 2, et mouvant d'un tertre de trois coupeaux du mesme, au 3, d'azur, au lion de gueules, au 4, de gueules, à un maillet d'argent en pal attaché à deux anses du mesme passées en sautoir, et un comble nuagé aussi d'argent. casque de face grillé d'or couronné du mesme. Cimier: une plume de gueules entre deux d'azur. Lambrequin: d'azur, d'argent et de gueules).
sg00 Steinkellenfels Coupé, au 1, de sinople, au lion passant d'argent, armé et lampassé de gueules, couronné d'or, au 2, d'or, plein.
rl00 Steinkeller Poméranie D'azur, à un coeur de gueules, supp. trois épées renversées d'argent, garnies d'or, appointées dans le coeur. Casque couronné. Cimier: trois fleurs-de-lys d'azur. Lambrequin: de gueules et d'azur (V. Langen-Steinkeller.).
rl00 Steinkern Prov. rhénanes D'azur, à une fleur-de-lys de gueules, cantonnée de quatre coquilles d'argent.
rl00 Steinkircher Bavière De sable, au chevron pignonné d'argent, au pal retrait du même en pointe.
ro00 Steinle Neufchâtel - (Tripet) D'argent, à une roue de moulin de sable. Casque. Cimier: la roue de sable.
rl00 Stein-Liebenstein zu Barchfeld (Barons) - Hesse, Saxe-Meiningen, Prusse D'argent, à deux bandes de sable. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre les bandes sont transformées en barres).
rl00 Steinlin Saint-Gall De sable, à une meule de moulin d'argent. Cimier: la meule.
rl00 Steinling Bavière, Hesse - (Barons, 19 août 1828) D'or, à un coq hardi et chantant de sable, posé sur un tertre de sinople. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
ij00 Steinman D'azur, au lion d'or, tenant un homme de la roche (le dessin montre un guerrier antique debout) d'argent.
iq00 Steinman Lyon - Joseph, échevin de Lyon en 1788 D'azur, au lion d'or tenant dans ses pattes de devant un guerrier armé d'argent.
rl00 Steinman Lyonnais D'azur, au lion d'or, tenant dans pattes de devant un guerrier armé d'argent.
ac00 Steinman Lyonnais (JM32211) D'azur, au lion d'or, tenant un guerrier armé d'argent.
rl00 Steinmann Bâle D'or, à la fasce échiquetée de gueules et d'argent de quatre tires, acc. en chef d'un robinet d'argent fiché dans la fasce, et en pointe d'un bouquetin au naturel, arrêté sur un tertre de sinople. Bourlet d'or, d'argent, de gueules, d'or et d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Steinmann Prusse - (An., 3 nov. 1776) D'or, à un lévrier d'argent, rampant contre une bannière de sinople frangée d'argent, posée à dextre, la hampe en pal, la bannière pendante à dextre et ch. d'un croissant figuré contourné d'argent, la hampe sommée d'un croissant montant d'argent et houppée du même, la bannière et le lévrier soutenus d'un croissant figuré d'argent. Cimier: une aigle issante de sable, becquée et couronnée d'or. Lambrequin: de pourpre.
rl00 Steinmann Saint-Gall De sable, à un bouquetin rampant d'argent, soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: le bouquetin, issant. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Steinmann Saint-Gall, Winterthür D'argent, à un homme contourné, lançant de sa main dextre une grosse pierre au naturel, ledit homme habillé de gueules, à culotte d'or et bas de gueules, posé sur une terrasse de sinople. Cimier: la pierre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ro00 Steinmar Argovie - (Galbreath) Parti de gueules sur un coupé d'azur et d'argent.
rl00 Steinmayer Francfort-s/Main D'or, à la bande ondée d'azur, acc. de deux chiens courants de sable. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Steinmetz Autriche - (Barons, 1763) Coupé, au 1, d'azur, au lion léopardé d'or, armé et lampassé de gueules, au 2, de gueules, à deux bandes d'or, et une épée d'argent garnie d'or, posée entre les bandes. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, armé et lampassé de gueules; 2° une aigle issante de sable, couronnée d'or; 3° l'épée, en pal, entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Steinmetz Hollande - Originaire du P. de Magdebourg Écartelé, au 1, de gueules, à trois étoiles d'or, au 2, d'azur, au lion d'or, au 3, de sable, à une tête de mort d'argent, au 4, de gueules, à trois croisettes pattées d'or. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons au naturel. Devise: ALLES MET GOD, NIETS ZONDER KRISTUS.
rl00 Steinmetz P. d'Eichsfeld (Prusse) - (Ren. de nob., 1750) Parti, au 1, d'argent, à un oiseau volant au-dessus d'une fleur, tigée et feuillée, posée sur une terrasse, le tout au naturel, au 2, de gueules plein.
sg00 Steinmetz Voir Latomus
rl00 Steinmetz (Stainmetz) Mayence - (Nob. du St-Empire, 8 août 1630. M. ét. en 1884) D'azur, au chevron d'or, ch. de deux marteaux de sable, emmanchés de gueules, les manches passés au sautoir. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, ceint, rebrassé et boutonné d'or, au rabat du même, coiffé d'un bonnet d'azur, retroussé d'or, tenant de sa main dextre un marteau de sable, emmanché de gueules, en pal, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Steinmüller Saint-Gall Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un bouquetin naissant de sable, aux 2 et 3, d'azur, à la moitié inférieure d'une roue de moulin d'argent. Cimier: le bouquetin issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Steinrath Courlande D'argent, à trois fermaux carrés de gueules, la partie supérieure arrondie, l'ardillon en pal et vers le chef. Cimier: un chamois issant au naturel.
rl00 Steinrück Voir Steinau dit Steinrück.
rl00 Steinrucker Alsace D'argent, à trois roues de sable. Cimier: une roue de sable, sommée d'un panache de plumes de coq du même.
rl00 Steinsdorf Bavière - (Inc. dans la nob. bav., 24 août 1815). Originaire de Bohème D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
sd00 Steinsoultz La communauté des habitants du village D'argent, aux trois lettres S, T et S de sable, rangées en fasce, cette dernière séparée des autres deux par une petite étoile de même, le tout acc. en pointe de trois tourteaux mal ordonnés aussi de sable.
bi00 Steinsoultz La communauté des habitants du village D'argent, aux trois lettres S, T et S de sable, rangées en fasce, cette dernière séparée des autres deux par une petite étoile de même, le tout acc. en pointe de trois tourteaux mal ordonnés aussi de sable.
ro00 Steintz Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois tourteaux de sable.
bi00 Steintz Alsace - Ulrich, maître-tanneur, à Sainte-Marie-aux-mines D'argent, à un chevron de gueules, acc. de trois tourteaux de sable.
sd00 Steintz Sainte-Marie-aux-Mines - Ulrich, maître-tanneur, à Sainte-Marie-aux-mines D'argent, à un chevron de gueules, acc. de trois tourteaux de sable.
rl00 Steinvorde Voir Steinfurt.
rl00 Steinwag Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) D'argent, à la rivière en bande, au naturel. Cimier: deux proboscides d'argent.
rl00 Steinwehr Poméranie D'azur, à une jambe, armée d'argent, éperonnée du même, coupée à la cuisse, le pied en bas. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et d'or, soutenues chacune d'une rose de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steinwehr Poméranie D'argent, à deux étriers d'or, les deux courroies de gueules passées en sautoir. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Steinwich Hambourg D'argent, à trois épis effeuillés d'or, posés sur une terrasse de sinople. Cimier: les épis. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steitz Francfort-s/Main De gueules, au chevron ployé, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une colombe volante au-dessus d'une terrasse, le tout d'argent. Cimier: un vol, coupé alternativement de gueules et d'argent, chaque partie d'argent ch. d'une billette percée en carré d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steitz Nuremberg D'azur, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, rangées en fasce. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'azur et de gueules.
ro00 Stekinguer Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses du même.
bi00 Stekinguer Alsace - Christophe, maître potier d'étain, et bourgeois de la ville de Schélestat D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois roses de même.
sd00 Stekinguer Schélestat - Christophe, maître potier d'étain, et bourgeois de la ville de Schélestat D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois roses de même.
rl00 Stel (van der) Hollande D'or, à trois tours de gueules (Armes de Simon et de Guillaume Adrien v.d.S., successivement gouverneurs du Cap de Bonne Espérance.).
rl00 Steler Valais Coupé, au 1, de gueules, à un senestrochère. paré d'argent, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une croix tréflée d'or, au 2, d'or, à une rose de gueules.
bi00 Stelhausser Alsace - N..., cabaretier à Landau De gueules, à trois étoiles d'argent, 2 et 1.
ro00 Stelhausser Landau - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à trois étoiles d'argent, 2 et 1.
sd00 Stelhausser Landau - N..., cabaretier à Landau De gueules, à trois étoiles d'argent, 2 et 1.
ro00 Stelin Franc de Bruges - (Arm. gén. de 1696) Un sautoir chargé de cinq roses, au lambel brochant. (Alias: en plus une bordure engrêlée).
rl00 Stella Italie D'or, au léopard (naturel) rampant d'azur, lampassé de gueules.
ro00 Stella Montevideo D'argent, au chevron d'azur, chargé d'une étoile (6) d'or, acc. en chef d'un triangle rayonnant d'or, chargé d'un oeil au naturel, en pointe de deux coeurs de gueules enflammés du mesme, ceints d'une couronne d'épine, celui à senestre percé d'un poignard d'or en barre, la garde en haut.
rl00 Stella Trieste - (M. ét. en 1726) l'une des treize familles patriciennes de Trieste Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, de sable, à trois étoiles d'or.
rl00 Stella Vérone D'azur, à une étoile (8) d'or.
rl00 Stella-Caraccioli (Princes, comtes) - Italie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au léopard (naturel) rampant d'azur, lampassé de gueules (Stella), celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à trois bandes d'or, au chef d'azur (Caraccioli).
ac00 Stellaye Voir de Baigneux
rl00 Stellaye de Baigneux Marquis de Courcival - Maine - Originaire d'Italie De sable, à trois étoiles d'or.
ro00 Stellaye de Baigneux de Courcival Maine De sable, à trois étoiles d'or posées 2 et 1.
sf00 Stellaye de Baigneux de Courival France De sable, chargé de trois étoiles d'or, 2 et 1. Supports: deux lions.
rl00 Stelle de Compostella P. d'Utrecht D'argent, à trois tiges de sable en pal, 2 et 1, chacune portant au bout supérieur deux feuilles du même. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Stelle de Stellenfleth P. de Brême, Danemark D'argent, à une coupe couverte d'or, sommée d'une croisette du même. Lambrequin: d'argent et d'or. (Conf. de nob., 1683) Tiercé en fasce: au 1, parti: a. d'or à un griffon contourné d'argent, couronné d'or, tenant de sa patte senestre une épée; b. d'azur au lion d'argent, couronné d'or, tenant de sa patte dextre une épée, au 2, tiercé en pal: a. et c. de gueules à une tête de femme moresque, le front enveloppé d'un voile d'argent, la tête du compartiment a contournée; b. d'argent à une coupe couverte d'or, au 3, parti: a. d'azur à une ancre d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent; b. d'or à une branche de chêne feuillée et englantée au naturel, posée en barre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une coupe couverte d'or, accostée de deux lions affrontés d'argent, couronnés d'or, tenant chacun une épée, lesdites épées passées en sautoir. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un griffon d'argent, couronné d'or, tenant de sa patte dextre une épée, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stelleri Udine D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux étoiles d'or.
rl00 Stelleti Bologne D'azur, à quinze étoiles (3) d'or, 5, 4, 3, 2 et 1, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Stellinck P. d'Overyssel De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois merlettes du même, les 2 en chef affrontées.
rl00 Stellingwerf Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée, languée et membrée de gueules, mouv. du parti, au 2, d'azur, à trois glands effeuillés d'or, 2 et 1, les queues en bas. Cimier: un trèfle de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur. Ou: Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à un gland effeuillé de sinople, en chef, et une feuille de chêne du même, en pointe, les queues en bas. Ou: Coupé, au 1, d'azur, à trois glands effeuillés d'or, mal ordonnés, les queues en bas, au 2, d'argent, à trois trèfles de sinople, 2 et 1.
rl00 Stellingwerff (von) Westphalie - Originaire de Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée d'or, mouv. du parti, au 2, d'azur, à un croissant contourné d'argent, senestré de deux étoiles d'or, l'une sur l'autre. Cimier: un croissant contourné d'argent, acc. entre ses cornes d'une étoile d'or, le tout entre un vol de sable.
ac00 Stellone Voir de La Ville Sur Illon
ro00 Stelluti-Cesi Ducs di Acqitasparta - Rome - (Libro d'Oro) Parti, au 1, d'azur, à la fasce de gueules, acc. de quatre étoiles d'or, 3 en chef et 1 en pointe (Stelluti), au 2, de gueules, à l'arbre de sinople soutenu d'un mont de six coupeaux d'or.
rl00 Stellwag Chevaliers de Carrion - Moravie - (Chevaliers, 5 juin 1856) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un homme issant, de profil, habillé d'un surtout grisâtre, coiffé d'un chapeau de sable, portant sur son épaule un limon de chariot, au bout duquel est suspendu une balance, au 2, coupé: a. d'azur à une fleur-de-lys d'or; b. d'argent à une aigle de sable, au 3, coupé: a. d'argent à une aigle de sable; b. d'azur à une fleur-de-lys d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'homme issant du 1, contourné. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une aigle de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stellwag de Carrion Bavière, Autriche - (An., 13 fév. 1794 et 7 juillet 1828) D'argent, à un homme issant, de profil, habillé de gueules, portant sur son épaule un limon de chariot, au bout duquel est suspendu une balance. Cimier: l'homme, issant.
rl00 Stellwagen Windsheim (Bavière) Coupé, au 1, de sable, à un homme issant, habillé d'or, coiffé d'un bonnet pointu du même et supp. de chaque main une étoile aussi d'or, au 2, de sable, chapé d'or, à trois étoiles de l'un à l'autre, 2 et 1. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable, ornées chacune dans son embouchure d'une étoile de l'un à l'autre.
rl00 Stelten Suisse Coupé, au 1, de gueules, à une étoile d'or, au 2, d'argent, chapé-ployé d'or, l'or chargé de deux points de sable. Cimier: une étoile d'or, sommée de trois plumes d'autruche d'argent.
tm00 Stelton Angleterre D'azur, à la croix d'or.
rl00 Steltzer Prusse - (An., 15 oct. 1840) D'or, à un mur crénelé de gueules, mouv. de la pointe, supp. un héron au naturel, tenant en son bec un trèfle de sinople. Casque couronné. Cimier: le héron, entre un vol d'or.
ro00 Stelz Alsace - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, de gueules, à deux rames d'or passées en sautoir, au 2, d'azur, à un oiseau d'argent, le pied dextre levé, le senestre appuyé sur un tertre de trois coupeaux du même.
bi00 Stelz Alsace - Jean-Georges, conseiller et receveur des revenus de la ville de Schélestat Coupé, au 1, de gueules, à deux rames de batelier d'or, passées en sautoir, au 2, d'azur, à un oiseau d'argent, le pied dextre levé et le senestre appuyé sur un mont de trois coupeaux de même.
sd00 Stelz Schélestat - Jean-Georges, conseiller et receveur des revenus de la ville de Schélestat Coupé, au 1, de gueules, à deux rames de batelier d'or, passées en sautoir, au 2, d'azur, à un oiseau d'argent, le pied dextre levé et le senestre appuyé sur un mont de trois coupeaux de même.
rl00 Stelzhammer Galicie - (An., 28 août 1787) Coupé d'argent sur azur, à l'aigle éployée de l'un en l'autre, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, languée de gueules. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stelzhammer Galicie - (Barons, 14 nov. 1849) Coupé d'argent sur azur, à l'aigle éployée de l'un en l'autre, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, languée de gueules. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux griffons d'argent.
rl00 Stemann Schleswig - (An., 19 janv. 1848) Parti, au 1, d'argent, à un chandelier de trois branches d'or, portant trois chandelles allumées au naturel, au 2, d'azur, à un monde d'argent, cintré et croisé d'or. L'écu bordé d'or. Cimier: deux proboscides tiercées en fasce, à dextre d'argent, d'azur et d'or, à senestre d'azur, d'or et d'argent.
rl00 Stemann Schleswig - (An., 29 janv. 1777 et 28 août 1782; rec. de nob., 22 fév. 1847) Écartelé d'argent et d'or. Sur le tout parti: a. d'argent à un chandelier de trois branches d'or, portant trois chandelles allumées au naturel; b. d'azur à un monde d'argent, cintré et croisé d'or. Cimier: deux proboscides tiercées en fasce, à dextre d'or, d'azur et d'argent, à senestre d'argent, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur. Supports: à dextre une aigle regardante au naturel, becquée et membrée d'or, à senestre une grue regardante au naturel, sans vigilance.
ac00 Stembach (de) Lorraine (JM32212) De sable, à trois coquilles d'or.
rl00 Stembor Brabant D'or, au chef d'azur, ch. d'un lion léopardé d'argent, armé et lampassé d'or. Cimier: le lion, issant.
bi00 Stemheil Alsace - Georges-Albert, avocat consultant de la noblesse de la Basse-Alsace De gueules, à deux marteaux affrontés d'argent passés en sautoir et acc. de quatre étoiles d'or.
kf00 Stemheil Alsace, Strasbourg - Georges-Albert, avocat consultant de la noblesse de la haute Alsace Diapré de gueules, à deux marteaux confrontés d'argent, passés en sautoir, et acc. de quatre étoiles d'or.
ro00 Stemheil Basse-Alsace - (Arm. gén. de 1696) Diapré de gueules, à deux marteaux affrontés d'argent passés en sautoir, acc. de quatre étoiles d'or.
rl00 Stemler Strasbourg D'or, à un tronc écoté de sinople, feuillé d'une seule pièce et posé sur une terrasse du second, mouv. de senestre, au flanc dextre un chicot de sinople, posé en barre. Cimier: deux proboscides, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
bi00 Stemmelin Alsace - Jean-Thiebault, du magistrat de la ville de Cernay D'argent, à trois fasces de sable.
sd00 Stemmelin Cernay - Jean-Thiebault, du magistrat de la ville de Cernay D'argent, à trois fasces de sable.
ro00 Stemmélin Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois fasces de sable.
rl00 Stempel (Barons) - Poméranie, Courlande - Originaire du P. d'Osnabrück D'argent, à un carré de gueules, percé d'un manche du même en pal. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
ro00 Stempel Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une fasce vivrée de gueules.
bi00 Stempel Alsace - Jean-Jacques, marchand cabaretier â Strasbourg D'argent, à une fasce vivrée de gueules.
rl00 Stempel Hollande De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. à dextre d'une rose du champ, et à senestre d'un fer de moulin de sable.
rl00 Stempel Nuremberg Bandé d'or et de sable, la seconde bande de sable ch. d'un bâton d'or en bande. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
sd00 Stempel Strasbourg - Jean-Jacques, marchand-cabaretier â Strasbourg D'argent, à une fasce vinnée de gueules.
sd00 Stempel Strasbourg - Jean-Pierre, marchand-orfèvre à Strasbourg De gueules, à une licorne saillante d'argent.
ro00 Stempel (du) Allemagne - (La Colombière) D'argent, à une stempe ou livre de gueules, percé d'un clou de passion du même.
rl00 Stempels Gouda D'or, au sautoir de gueules.
rl00 Stempfer Allemagne De sable, à un renne passant au naturel. Cimier: une ramure de renne au naturel. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stempher Vienne D'or, à un cerf rampant de sable, soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: une ramure de cerf d'or.
rl00 Stempkowski Prusse Les armes de Junosza qui sont: De gueules, à un bélier d'argent, accorné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
fh00 Stemple Orléans, Villarçon, Villemesme, Nevesville, etc ... D'argent, au chevron d'or, acc. en chef de deux trèfles de sinople, et en pointe d'une patte de griffon du même.
rl00 Stempshorn P. de Brême, Hambourg D'argent, à un cor de chasse de gueules, lié et virolé d'or, l'embouchure à dextre. Cimier: le cor de chasse, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sg00 Stenay D'argent, au chevron de sable acc. en chef de deux étoiles à seize rais de gueules, et en pointe, d'un sarment de vigne.
ro00 Stenay (de) Provence - (De Rozière) De gueules, à un croissant versé d'or, acc. de seize billettes couchées du même rangées en orle.
ro00 Stenay (de) Provence - (De Rozière) De gueules fretté d'or, les vides remplis de croissants versés d'argent.
ib00 Stenay (de) ou d'Estenai De gueules fretté d'or, les vides. remplis de croissants versés d'argent, (alias: de gueules, à un croissant versé d'or, à l'orle de seize billettes couchées de même).
rl00 Stenbier de Wideux (Barons) - Limbourg D'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable; 2° le lion, issant; 3° deux proboscides d'argent. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues, celui à dextre portant la massue sur son épaule.
ro00 Stenbock (Comtes) - Esthonie - Ex-Libris Armes simples: Coupé, au 1, d'or, au bouquetin naissant de sable, au 2, échiqueté de sable et d'or de quatre tires. Casque. Cimier: un bouquetin rampant de sable entre deux proboscides coupées alternées d'or et de sable.
rl00 Stenbock Esthonie - (Comtes, 27 mars 1651) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile du même, au 2, d'or, à un dextrochère armé, déchargeant un pistolet en pal, le tout au naturel, au 3, d'or, à un senestrochère, déchargeant un pistolet en pal, le tout au naturel. Sur le tout coupé: a. d'or à un bouquetin naissant de sable, mouv. du coupé; b. échiqueté de sable et d'or de quatre tires. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un chevalier, armé de toutes pièces, monté sur un cheval galopant et déchargeant un pistolet en fasce; 2° un bouquetin rampant de sable, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable; 3° sept pennons alternativement d'azur et de sable, trois à dextre et quatre à senestre.
rl00 Stenbock-Fermor (Comtes) - Livonie, Esthonie Parti, au I. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile du même, au 2, d'or, à un dextrochère armé, déchargeant un pistolet en pal, le tout au naturel, au 3, d'or, à un senestrochère, déchargeant un pistolet en pal, le tout au naturel, sur le tout les armes des comtes de Stenbock en Esthonie, au II. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile du même, au 2, d'or, à un dextrochère armé, déchargeant un pistolet en pal, le tout au naturel, au 3, d'or, à un senestrochère, déchargeant un pistolet en pal, le tout au naturel, sur le tout les armes des comtes de Fermor en Livonie. L'écu bordé d'or. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° deux guidons aux hampes d'or, passées en sautoir, celui à dextre d'azur ch. d'une aigle d'or, celui à senestre de gueules ch. d'un chevalier monté sur un cheval galopant d'argent. Lambrequin: d'or et de sable; 2° sept guidons aux hampes d'or, alternativement d'azur et d'or, trois à dextre et quatre à senestre. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un bouquetin rampant de sable, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 4° un chevalier, armé de toutes pièces, monté sur un cheval galopant et déchargeant un pistolet en fasce. Lambrequin: d'argent et d'azur; 5° un dextrochère, armé d'argent, posé sur le coude, tenant une épée d'argent, garnie d'or, et un senestrochère, armé d'argent, posé sur le coude, tenant un bâton de maréchal de sinople, embouté d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre un bouquetin d'argent, à senestre, un cerf du même.
ro00 Stencke Dusseldorf - (De Raadt) Un chef enclavé.
ro00 Stendal Suisse - Otto von S. chevalier de l'Ordre de St Jean de Jérusalem, 1355; (La Colombière) Deux haches adossées surmontées d'une croisette. La croisette paraît être une brisure personnelle comme chevalier de l'Ordre.
rl00 Stendardo Naples D'argent, au lion de sable, à la bande de gueules, brochant sur le tout.
rl00 Stenderingh Westphalie D'argent, à un demi-vol de sable. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. d'une fasce d'argent surch. d'un trèfle de sinople. (Arm. V. G.).
rl00 Stendt Hambourg Parti d'argent à un cep de vigne accolé à son échalas, au naturel, et d'azur à un bouc rampant d'argent, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, en pointe, brochant sur le parti. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: deux cornes de buffle d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
sg00 Stenenotte Un arbre terrassé, acc. en chef à dextre d'une étoile à six rais.
bi00 Stener Alsace - Mathias, prévôt du village de Machunhem D'argent, à une croix alaisée de gueules, cantonnée de quatre molettes de sable.
sd00 Stener Mackenheim - Mathias, prévôt du village de Machunhem (Mackenheim ?) D'argent, à une croix alaisée de gueules, cantonnée de quatre molettes de sable.
rl00 Stengel Bade, Bavière - (An., 26 sept. 1740) D'azur, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople et tenant de ses pattes un bâton du second, reposant sur le tertre. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'or. (Barons, 18 juin 1788.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux losanges accolées d'azur, touchant les bords du quartier, aux 2 et 3, les armes de famille. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'azur, couronné d'or, supp. de ses pattes une losange d'azur; 2° le cimier de famille. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stengel de Waldenfels Silésie - (Chevaliers, 1702) De sable, à la bande voûtée d'or. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint de lierre, posé entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable, et tenant de sa main dextre un bâton en bande, brochant sur son corps et sur les proboscides. Ou: De sable, à la bande d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant de carnation, couronné à l'antique d'or, tenant de ses deux mains un bâton en bande, devant son corps, entre deux proboscides de sable, celle à dextre ch. d'une barre et celle à senestre d'une bande d'or.
rl00 Stengelen Bâle D'azur, à la bande d'or. Casque couronné. Cimier: un jeune homme issant, couronné d'or, habillé d'azur, tenant de ses deux mains un bâton d'or, en barre, derrière son dos, entre deux proboscides d'or.
rl00 Stenger Bavière Coupé de sable sur or, le sable chargé d'un sautoir alésé d'argent, chaque bras étendu en fasce alésée vers les flancs.
rl00 Stenger Nuremberg Coupé, au 1, de gueules, à un triangle vidé d'argent, acc. en chef de deux étoiles du même, au 2, parti: a. d'azur à épi d'or, en bande; b. d'or à une harpe d'azur. Cimier: deux épis penchés et courbés d'or, feuillés du même, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Stenglein Bavière D'argent, à un homme passant, posé de front, les cheveux épars, habillé d'une redingote, d'un pantalon et de souliers, le tout de gueules, le rabat d'argent posé sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre une canne d'or, dans le lointain une chaîne de montagnes au naturel. Cimier: un cygne de sable, le vol étendu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stenglin Saxe, Autriche, Mecklembourg, Prusse D'azur, à trois bandes d'or, au lion rampant au naturel, brochant sur le tout.
rl00 Stenglin Silésie - (An., 1354; ren. de nob. et nob. du St-Empire, 14 sept. 1518) Parti d'azur et d'or, à un homme issant, mouv. de la pointe, habillé de l'un en l'autre, le rabat d'émaux opposés, coiffé d'un bonnet pointu de l'un en l'autre, retroussé d'émaux opposés, tenant devant son corps deux bâtons de gueules, passés en sautoir. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides, d'azur et d'or.
rl00 Stenhoff (af) Finlande - (An., 13 sept. 1772) Coupé, au 1, d'azur, à une billette d'argent, entre deux flanchis d'or, le tout acc. en chef d'une couronne du même, au 2, d'or, à une balance au naturel, acc. des lettres U et P gothiques entre les plateaux. L'écu ch. d'une bordure de l'un en l'autre. Cimier: un bras, en pal. paré d'azur, la main de carnation tenant une billette d'argent, surmonté d'un oeil humain entouré d'une auréole d'or, le tout entre un vol d'azur, chaque aile ch. d'une bande d'or.
ro00 Steni Venise - (La Colombière) Coupé d'azur sur or à une étoile (6) de l'un en l'autre.
rl00 Stenitz La Haye D'or, à deux lévriers courants au naturel, l'un sur l'autre. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant, au naturel.
rl00 Steno Venise D'azur, à la bande d'or, acc. de deux étoiles du même. Ou: Coupé d'or sur azur, à une étoile (8) de l'un en l'autre.
rl00 Stenov Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois roues de sable. Cimier: une roue de sable, supp. trois chandeliers accostés au naturel.
tm00 Stens Misnie De sinople, à deux chevrons appointés cousus de gueules et une rose d'argent en abîme brochant sur les deux pointes des chevrons.
rl00 Stenslingen Souabe D'argent, à la fasce coticée de gueules. Cimier: deux cornes de buffle, aux armes de l'écu.
rl00 Stenstede P. de Brême D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois rencontres de bélier de gueules. Cimier: une tête et col de bélier de gueules, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent, et de gueules.
rl00 Stenstera ou Stenstra Frise De gueules, à trois roses d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre deux branches de sinople, feuillées du même, fleuries chacune à son extrémité d'une rose d'or. Ou: Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois roses d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, accostée de deux roses de gueules.
rl00 Stenszewski Prusse Les armes de Kopasina qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, l'extrémité de la lame brisée, adextrée d'une bande ondée alésée d'argent et senestrée d'une barre ondée alésée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Stentsch Saxe De sinople, à une rose d'or, en abîme, entre deux chevrons de gueules, l'un mouv. du chef et renversé. Cimier: un écusson en losange, aux armes de l'écu, houppé aux angles d'or, posé sur l'un des ses angles.
rl00 Stentzel Silésie D'or, à un bras, paré d'azur, issant d'une nuée d'argent, mouv. du flanc senestre en chef, enfonçant une épée au naturel dans un tertre de sinople, mouv. du canton dextre de la pointe. Casque couronné. Cimier: un bras, paré d'azur, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Stentzsch Silésie D'azur, à la moitié supérieure d'une roue avec son essieu d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et d'or.
rl00 Steobanus de Wiechen Poméranie - (An., 10 juillet 1803) D'argent, à une champagne échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, l'argent chargé d'un lion naissant d'azur, armé et lampassé de gueules, mouv. de la champagne et acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Stephan Berlin - (An., 1885) Coupé, au 1, de sable, à une Foi, issante de nuées au naturel, mouv. des flancs, les mains de carnation, les bras parés d'une étoffe brunâtre, au 2, parti: a. d'argent au globe terrestre au naturel, montrant l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Australie; b. de gueules à un grêlier d'or, l'embouchure à dextre. Sur le tout d'azur à une ancre d'or. Casque couronné. Cimier: un avant-bras, en pal, paré d'une étoffe brunâtre, la main de carnation empoignant quatre foudres d'or horizontalement, ayant des fers de flèche à dextre et à senestre. Devise: FEST (Armes de M. Heinrich Stephan, directeur-général des postes de l'Empire Germanique, auquel on doit l'institution de l'Union Postale Universelle).
rl00 Stephan Reichersberg (Autriche) Coupé d'azur sur argent, à une ancre en barre et une croix latine en bande, passées en sautoir, brochant sur le tout, de l'un en l'autre, acc. en chef de trois étoiles mal ordonnées d'argent. Cimier: un vol, l'aile dextre d'azur, ch. d'une croix latine d'argent, l'aile senestre d'argent, ch. d'une ancre d'azur.
rl00 Stephani Prusse - (An., 1697; rec. de nob., 8 sept. 1701) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois coeurs de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à trois queues d'anguilles d'or en fasce, l'une sur l'autre, mouv. du parti. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un coeur de gueules, enflammé au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Stéphani Liège D'argent, à un arbre de sinople, accosté de deux poteaux du même, sommés chacun d'un coq démembré de sable, celui à dextre contourné, le tout soutenu d'une terrasse du second. Cimier: un arbre de sinople.
rl00 Stephani de Cronhaus Silésie - (Chevaliers en Bohème, 1 mai 1729) Parti, au 1, d'or, à quatre étoiles d'azur, 1, 2 et 1, au 2, de gueules plein. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et de gueules, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Stephann Chevaliers de Kronenfels - Autriche - (Nob. du St-Empire, 1 nov. 1766; chevaliers autrichiens, 2 avril 1774; chevaliers du St-Empire, 1 oct. 1792) Parti, au 1, d'or, à quatre étoiles d'azur, 1, 2 et 1, au 2, de gueules plein. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur, accostées de deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol à l'antique d'or et de gueules, l'aile d'or ch. de quatre étoiles d'azur, 1, 2 et 1. Lambrequin: d'or et de gueules.
ro00 Stephanopoli Corse D'or, à l'aigle éployée de sable, brochant sur une épée d'argent garnie d'or, en pal, surmontée d'une couronne impériale d'or. Devise: FAMA MANET FORTUNA PERIT.
ie00 Stephanopoli de Comnene D'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules.
id00 Stephanopoli de Comnene D'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules.
rl00 Stephanopoli de Comnène Corse D'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, brochant sur une épée d'argent, garnie d'or, en pal, qui supporte une couronne impériale au naturel. Devise: FAMA MANET, FORTUNA PERIT.
cc00 Stephanou D'or, au pin de sinople fruité d'or, aux branches duquel est suspendu un greslier, accosté de deux merlettes, le tout de sable.
rl00 Stéphanou Bretagne D'or, à un pin de sinople, fruité d'or, aux branches duquel est suspendu au grêlier de sable, le fût dudit pin accosté de deux merlettes de sable.
rl00 Stephany Liège Coupé, au 1, de sable, au lion naissant d'or, lampassé de gueules, mouv. du coupé, au 2, d'argent, à trois fleurs-de-lys d'azur. Cimier: le lion issant.
rl00 Stephany Prusse - (Ren. de nob., 9 août 1798) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable, ouverte du champ, aux 2 et 3, de pourpre, à un arbre arraché de sinople. L'écu bordé d'or. Cimier: un lion issant d'argent, supp. de ses pattes la tour de l'écu, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de pourpre, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stephens Norfolk - (Baronet, 13 mars 1795. M. ét. le 20 nov. 1809) Divisé en chevron d'azur sur argent, l'azur chargé de deux faucons essorants d'or. Cimier: une aigle issante d'or, becquée et ailée de sable.
bs00 Stephnou France D'or, au pin de sinople, fruité du champ, aux branches duquel est suspendu un grêlier de sable, le tronc dudit pin accosté de deux merlettes de même.
ro00 Stephnou de Kerbridou Bretagne - (Briant de Laubière) D'or, au pin de sinople fruité du champ, aux branches duquel est suspendu un grêlier de sable, le tronc du pin accosté de deux merlettes du même.
rl00 Stepney de Prendergast P. de Galles - (Barronet, 24 nov. 1620. M. ét. le 12 sept. 1825) De gueules, à la fasce échiquetée d'or et d'azur de trois tires, acc. de trois chouettes d'argent. Cimier: une tête et col de dogue de gueules, oreillée d'or, colletée de la fasce de l'écu, tenant entre ses dents une demi-ramure de cerf d'or. Supports: deux renards, au naturel. Devise: FIDE ET VIGILANTIÂ.
rl00 Stepperg Voir Arco comtes de Stepperg. - (Comtes de)
rl00 Steppholz-Lyskowski et Steppholz-Wisniewski Prusse Les armes de Lyskowski.
rl00 Stepraedt ou Steprod Gueldre, P. de Liège De gueules, semé de billettes d'argent, au lion du même, armé, lampassé et couronné d'or, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un vol, d'argent et de gueules, ou, le lion, issant.
sg00 Steprath De gueules, au lion d'argent, le champ billeté de même.
rl00 Steps ou Steppé Brabant, Flandre De gueules, à trois bourdons de pèlerin d'or.
rl00 Sterchi Berne D'azur, à une colonne d'argent, posée sur un tertre de sinople, sommée de trois flammes d'or et accostée de deux étoiles du même. Cimier: la colonne enflammée.
rl00 Sterck Anvers D'or, à trois têtes de More de sable, tortillées d'argent (souvent augmenté d'une étoile de gueules en coeur.).
rl00 Sterck Bruxelles D'argent, à un éléphant de sable, armé et onglé de gueules, couvert d'une petite housse du même frangée d'or, portant une tour, occupée par trois hommes armés, habillés de sable. Casque couronné. Cimier: un bras armé, la main de carnation tenant une épée d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable. Tenants: deux Mores, habillés, liés, bracelés et colletés d'argent à la moresque.
rl00 Sterck Zélande De gueules, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un lion du même, soutenu d'une terrasse de sinople.
rl00 Stercke de Bucquoy Flandre D'azur, au chevron, acc. en chef de deux molettes et en pointe d'un gland feuillé, la tige en bas, le tout d'or. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol mêlé d'or et d'azur.
ro00 Sterelinckx Flandre - Héraldica 1911 D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Sterk Bois-le-Duc D'argent, à un coeur enflammé de gueules, brochant sur une flèche au naturel, posée en bande et acc. en chef d'une couronne d'or.
rl00 Sterk Hollande D'argent, à trois croissants d'azur.
rl00 Sterk Middelbourg D'or, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles de gueules et en pointe d'un lion du même, couronné aussi de gueules. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Sterkenburg (van) P. d'Utrecht Fascé-ondé d'or et de gueules de huit pièces, les fasces de gueules ch. de quinze besants d'argent, 4. 5, 4 et 2. Cimier: deux trompes de gueules, virolées d'or, l'embouchure en bas, posées en chevron renversé.
rl00 Sterlegg Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la barre d'argent, ch. de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le lion, entre un vol, l'aile dextre de gueules à la barre d'argent, l'aile senestre de sable à la bande d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
ro00 Sterlich Marquis di Cermignano - Naples - Titre reconnu en 1775 (Libro d'oro 1914) De gueules, à la fasce d'argent.
rl00 Stermie de Valcrociata Dalmatie - (An., 21 janv. 1843) Tranché: au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, au 2, d'argent, à un serpent de sinople, ployé en cercle. A la bande de gueules, brochant sur le tranché et ch. de trois abeilles d'or, posées dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: un pélican avec ses petits d'argent et sa piété de gueules, dans son aire au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, senestre d'argent et d'azur. (Chevaliers, 20 déc. 1865) Les mêmes armes, augmentées d'un 2e casque couronné, sommé de trois plumes d'autruche une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Stern Allemagne Parti, au 1, d'or, à un griffon de sable, au 2, d'argent, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
ro00 Stern Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une tête de Maure de sable.
bi00 Stern Alsace - Ferdinand, greffier de Mittelbergbitten D'argent, à une tête de Maure de sable.
rl00 Stern Bâle, Francfort-s/Main D'azur, à une étoile d'or. Cimier: l'étoile, entre deux proboscides d'azur.
rl00 Stern Hanovre, Mecklembourg - (An., 11 déc. 1645) D'azur, à trois pointes accostées de sable, sommées chacune d'une étoile d'or, le tout acc. en chef d'un croissant figuré, tourné et radié d'or, dans une nuée au naturel. Casque couronné. Cimier: un avant-bras en pal, paré d'or, rebrassé d'azur, la main de carnation supp. une étoile d'or, entre un vol coupé alternativement d'azur et de sable, le tout mouv. d'une nuée au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Stern Hollande - (An., 2 mai 1841) D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef de deux têtes et cols de boeuf de sable, et en pointe d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une étoile de sable, entre un vol, d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux lions au naturel.
sd00 Stern Mittelbergheim - Ferdinand, greffier de Mittelbergbitten (Mittel-bergheim ?) D'argent, à une tête de Maure de sable.
rl00 Stern und Lilienthal Voir Vittorelli Edle von Stern- und Lilienthal. - (Edle von)
rl00 Stern de Legisfeld (Barons) - Autriche Coupé, au 1, d'azur, à une tour crénelée de trois pièces d'argent, soutenue d'un mur crénelé du même, le tout maçonné de sable, à un senestrochère, armé d'argent, tenant une épée du même, le coude reposant sur le créneau de milieu de la tour, et une étoile d'or, posée au canton senestre du chef, au 2, parti: a. de gueules au lion contourné d'argent, couronné d'or; b. de sable à un griffon d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un homme d'armes issant et contourné, la visière levée, le casque panaché de gueules, tenant de sa main dextre levée une épée d'argent, garnie d'or; 2° le senestrochère, tenant une masse d'armes au lieu d'épée, entre un vol de sable; 3° un lion issant d'argent supp. de sa patte dextre une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sternbach Poméranie - (An., 15 sept. 1619) D'azur, à la fasce ondée d'argent, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, supp. de ses pattes un croissant d'argent.
rl00 Sternbach zu Stock und Luttach (anciennement Edle von Wenzl) Tyrol - (Conc. d'arm., 1571; nob. du St-Empire, 12 janv. 1664; barons du St-Empire, 26 mars 1698; barons en Bohème, 23 sept. 1700) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un mur isolé de gueules, le bord supérieur denché de trois pièces (Luttach), aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces d'argent (Gröppele de Groppenstein). Sur le tout de sable à la bande ondée d'argent, acc. de deux étoiles d'or (Strenbach). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides coupées de gueules sur argent (Gröppele); 2° un demi-vol aux armes du surtout (Sternbach); 3° un buste de vieillard de profil, habillé de gueules, couronné d'or, tortillé d'un ruban flottant d'azur (Luttach). Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sternberg Franconie D'azur, à la bande d'argent. Cimier: un buste de femme, couronné d'or, sommé d'une étoile du même, habillé de gueules, les bras remplacés par deux proboscides coupées-denchées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Sternberg Pologne D'azur, à une étoile (8) d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel.
rl00 Sternberg Silésie D'azur, à une terrasse rocheuse de trois pics d'argent, celui du milieu sommé d'une étoile d'or. Cimier: l'étoile. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sternberg Voir Küchmeister de Sternberg.
rl00 Sternberg-Manderscheid Wurtemberg - (Comtes, 3 fév. 1663. M. ét.) D'azur, à un rocher de trois pics d'argent, mouv. de la pointe et surmonté d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Sternberg-Rudelsdorf Silésie - (Comtes, 22 janv. 1720) D'azur, à une étoile (8) d'or. Casque couronné. Cimier: l'étoile, entre un vol à l'antique d'azur.
rl00 Sternborg Voir Stürenborg.
rl00 Sternburg Voir Speck barons de Sternburg. - (Baron de)
rl00 Sterndahl Voir Cremsier barons de Sterndahl. - (Baron de)
rl00 Sterne Nottinghamshire, Yorkshire D'or, au chevron de sable, acc. de trois croix recroisettées du même. Cimier: un moineau au naturel. (Armes de Lawrence Sterne, auteur de Tristram Shandy, du Voyage sentimental, etc).
rl00 Sterneck Saint-Gall D'argent, au pal d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un chapeau piramidal d'azur, retroussé d'argent. Ou: De sable, au pal d'argent, ch. de trois étoiles (8) de gueules. Cimier: deux faucilles affrontées d'argent, emmanchées de gueules, supp. ensemble une étoile (8) de gueules.
rl00 Sterneck Souabe Écartelé, d'argent et de gueules, à quatre étoiles de l'un à l'autre. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet pointu du même, retroussé d'argent.
tm00 Sterneck Suisse D'argent, au pal d'azur chargé de trois étoiles à six rais d'or.
rl00 Sterneck Voir Daublebsky barons von Sterneck zu Ehrenstein. - (Barons von)
rl00 Sterneck Voir Daublebsky chevaliers de Sterneck. - (Chevaliers de)
rl00 Sternecker Constance (Bade) Bandé d'or et d'azur de quatre pièces, la première bande d'or ch. de deux étoiles de gueules. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile senestre le bandé est transformé en barré).
rl00 Sternecker Nuremberg D'argent, au pal d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Sternecker Nuremberg - (Conc. d'arm., 1437) Tranché d'or sur sable, à deux étoiles de l'un à l'autre. Cimier: un buste de vieillard, habillé d'un parti de sable et d'or, coiffé d'un chapeau aux armes de l'écu.
rl00 Sternegg Autriche - (Barons, 1790) Parti, au 1, d'or, à la bande de sable, ch. de trois étoiles du champ, au 2, de gueules, à un homme d'armes, armé au naturel, posé sur une terrasse de sinople et tenant une pique abaissée. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un avant-bras, paré au naturel, la main gantelée tenant une épée en fasce, la pointe à dextre, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur gueules, à senestre de sable sur or; 2° une aigle de sable, couronnée d'or; 3° un lion issant d'or, couronné du même, tenant entre ses pattes une étoile aussi d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sternemann Prusse - (An., 30 déc. 1766) D'azur, à une étoile d'or, l'écu bordé du même. Casque couronné. Cimier: un guerrier romain, issant supp. de sa main dextre une étoile d'or. Tenants: à dextre un guerrier romain, tenant une pique.
rl00 Sternenberg (Comtes) - Autriche De gueules, à une étoile d'argent. Cimier: l'étoile, chaque rai terminé en boule de gueules.
rl00 Sternenberg Franconie D'argent, à une étoile (8) de sable. Cimier: l'étoile, entre deux proboscides d'argent.
rl00 Sternenberg Souabe De gueules, à la fasce d'argent, ch. de trois coeurs du champ. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides de gueules, ch. chacune d'une fasce d'argent, surch. d'un coeur de gueules.
rl00 Sternenberger Bâle De sinople, à un tertre de trois coupeaux au naturel, sommés chacun d'une étoile d'or. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'or et de sinople.
rl00 Sternenfeld Voir Wackbecker Edle zu Sternenfeld - (Edle zu)
rl00 Sternenfels (Barons) - Wurtemberg D'argent, à un rocher de cinq coupeaux d'azur, mouv. de la pointe, surmonté d'une étoile (7) renversée de gueules. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sterner Ratisbonne D'azur, à une étoile de gueules, ch. en coeur d'un visage humain de carnation, chevelé d'or. Cimier: une étoile de gueules, soutenue d'un rang de fleurs d'argent. Lambrequin: d'azur et de gueules.
tm00 Sterner von Misbrun Bavière D'argent, au soleil à huit rais droits de gueules.
rl00 Sternfeld Prusse D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
rl00 Sternfeld Voir Hartmann Edle von Sternfeld, et Hirsch de Sternfeld.
rl00 Sternfeldt Livonie - (Nob. de Suède, 20 mars 1676) D'azur, à la fasce d'or, acc. de cinq étoiles du même 3 en chef mal ordonnées et 2 en pointe. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un pourpoint de gueules et d'un pantalon de sinople, tortillé d'argent, tenant une palme de sinople, ledit homme accostée de deux plumes d'autruche, d'or et d'azur.
rl00 Stern-Gwiazdowski Voir Gwiazdowski.
ro00 Sternheim Belgique - (De Raadt) D'azur, au griffon de ... Cimier: un griffon issant.
rl00 Sternheim Saxe - (An., 12 déc. 1856) Coupé, au 1, d'azur, à une étoile d'or, au 2, d'argent, au lion contourné de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Sternheim (anciennement Csech de Sternheim) Transylvanie - (An., 16 nov. 1804) Coupé, au 1, d'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, celui du milieu sommé d'une couronne d'or, et un bras paré d'azur, le coude soutenu de la couronne, la main de carnation tenant une plume à écrire, au 2, d'azur, à une forêt de sinople, acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: un homme issant, de profil, armé de toutes pièces, tenant de sa main dextre une pique, la senestre appuyée sur sa hanche, entre un vol de sable, chaque aile ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Sternschantz Ile d'Oesel (Mer Baltique) - (Nob. de Suède, 23 avril 1765) Parti, au 1, d'or, à deux bastions accostés et réunis d'azur en forme de fasce vivrée, acc. de deux étoiles (5) du même, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'azur, à deux bandes d'argent, et une boule du même posée entre les bandes. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, entre quatre bannières alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Sternsee (van) Frise Parti d'argent et de gueules, à une fleur-de-lys d'azur, brochant sur le parti. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, les mêmes armes, aux 2 et 3, d'or, à un sauvage passant, posé en profil, tenant une massue de sable, posée sur son épaule (Sigersdorf). (V. von Weis und Sternsee).
rl00 Sternsee-Aebinga de Humalda Frise Écartelé, aux 1 et 4, parti d'argent et de gueules, à une fleur-de-lys d'azur, brochant sur le parti (Sternsee), aux 2 et 3, d'or, à un More passant, de profil, ceint d'un tablier et coiffé d'un turban d'argent, tenant une massue posée sur son épaule (Sigersdorf). Sur le tout de Aebinga de Humalda qui est d'azur à une licorne rampante d'argent, accostée de six étoiles d'or, rangées en deux pals, acc. en pointe d'un croissant d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante de sable, couronnée d'or; 2° la licorne du surtout issante.
rl00 Sternstein Bohême D'azur, à un rocher de trois pics d'argent, en pointe, surmonté de trois étoiles d'or, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: six banderoles d'argent, bordées de gueules attachées à des hampes du même.
rl00 Sternstein Voir Hölzel de Sternstein.
rl00 Sternstrahl Livonie - (Nob. de Suède, 30 juillet 1632) D'argent, à la fasce d'azur, acc. de deux étoiles (5) d'or, 1 en chef et 1 en pointe, et ch. de deux crampons en forme de créneau, chaque extrémité terminée en fer de flèche. Cimier: un vol d'azur, chaque aile ch. d'une fasce d'argent, surch. d'une étoile (5) d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Sternthal Voir Cremsier barons de Sterndahl. - (Barons)
rl00 Sternwald Voir Vernholz barons de Sternwald. - (Barons de)
sg00 Sterpenich ou Sterpigny De gueules, à la croix ancrée d'argent; au lambel de cinq pendants d'azur. (Alias: D'argent à la croix ancrée d'azur, surmontée d'un lambel à cinq pendants de gueules).
sg00 Sterpenich ou Sterpigny De gueules, à la bande de sable bordée d'argent, chargée de trois coquilles du mesme. (Alias: idem, mais les coquilles d'or). (Alias encore: les coquilles remplacées par trois roses d'or). (Alias encore: De gueules, à la bande d'argent chargée de trois coquilles de sable). (Alias enfin: De gueules, à trois coquilles d'or mise en bande, accostées de deux cotices d'argent).
rl00 Sterpenich ou Sterpigny Luxembourg De gueules, à la croix ancrée d'argent, ch. d'un lambel de cinq pendants d'azur. Ou: De gueules, à la bande de sable, bordée d'argent, ch. de trois coquilles du même. Ou: de gueules à la bande d'argent, ch. de trois coquilles du champ.
rl00 Sterpo Udine De sable, à la fasce d'argent.
rl00 Sterre Hollande Parti, au 1, de sable, à une étoile d'or, au 2, d'or, à trois lévriers de sable, l'un sur l'autre.
rl00 Sterre (de) Amsterdam Coupé d'argent sur azur, à une étoile d'or, brochant sur le coupé.
rl00 Sterre (van) Brabant D'hermines, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un buste de More, habillé de gueules, entre un vol à l'antique d'argent.
rl00 Sterremonde (van) Hollande De sable, à une étoile d'or (Arm. v. G.).
rl00 Sterren Valais D'azur, à un coeur de gueules, brochant sur une flèche d'or en bande, acc. en chef d'une étoile (6) d'or et en pointe d'une couronne renversée d'argent à trois fleurons.
rl00 Sterren (van de) Brabant sept. D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'azur, au chef du même, ch. d'une étoile du champ.
rl00 Sterrenberg Hollande De sable, à la fasce d'argent, acc. de six étoiles d'or, ladite fasce ch. d'un lion issant de gueules, mouv. du bord inférieur de la fasce.
rl00 Sterrincx Flandre D'argent, au chef d'azur, ch. à dextre d'une étoile d'or et à senestre d'une roue de cinq rayons du même.
rl00 Sterthenius Hollande D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même. Cimier: un chevron d'or, entre un vol, d'azur et d'or.
ro00 Stertmann Alsace - (Arm. gén. de 1696) De sinople, au bélier passant d'argent.
rl00 Sterzbecher Pologne, Prusse - (Nob. de Pol.; 30 janv. 1792) Coupé d'azur sur un mur non-crénelé d'argent, maçonné de sable, l'azur chargé d'un lion naissant de sable, mouv. du mur. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, reposant sur le coude, tenant un sabre, le tout au naturel.
ro00 Sterzog Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à deux sceptres d'or, passés en sautoir.
bi00 Sterzog Alsace - Laurens, curé de la paroisse de Saint-Étienne de Roscheim D'azur, à deux sceptres d'or, passés en sautoir.
kf00 Sterzog Alsace, Strasbourg - Laurens, curé de la paroisse de Saint-Estienne de Rosheim D'azur, à deux sceptres d'or, passés en sautoir.
rl00 Stesse (von der) P. de Cologne D'or, à une tête de More, couronnée du champ.
rl00 Stesse (von der) Voir Cleingedane von der Stesse
bi00 Steten La communauté des habitants du village D'or, à une lettre S et une lettre S contournée de sable, passées en sautoir.
sd00 Steten La communauté des habitants du village D'argent, aux deux lettres S et S de sable, passées en sautoir.
rl00 Stetenberg Franconie D'argent, à un pot à verser de gueules. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules.
rl00 Stetten (Barons) - Wurtemberg, Bade D'or, à trois haches de gueules. Cimier: une femme issante, habillée d'une jupe de gueules, la moitié supérieure du corps nue, tenant de chacune de ses mains étendues une hache de l'écu, le tranchant en dehors.
rl00 Stetten Wurtemberg - (M. ét.) D'or, à trois losanges d'azur, appointées en bande. Cimier: une tête et col de chien braque, aux armes de l'écu.
rl00 Stetten de Boxberg Augsbourg - (Nob. du St-Empire, 31 janv. 1548) Tranché d'azur sur or, à un bouquetin naissant, de l'un en l'autre. Cimier: une tête et col de bouquetin, partie d'azur et d'or, entre un vol, d'or et d'azur.
rl00 Stettenberg (Barons) - Suisse D'argent, chapé-ployé d'azur. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet d'azur, retroussé d'argent.
rl00 Stettfurth Suisse Losangé de gueules et d'argent. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, chevelé d'or.
rl00 Stettin Poméranie - (M. ét. le 15 avril 1723) D'azur, à deux hallebardes adossées d'argent, passées en sautoir, le tout accolé d'un cep de vigne de sinople, fruité de quatre grappes de raisins de gueules. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules.
ro00 Stettin (von) Allemagne Tranché d'azur sur or, au bouquetin naissant de l'un en l'autre. Cimier: un bouquetin issant d'or entre deux demi-vols d'or et d'azur.
rl00 Stettler Berne De sable, à la bande d'or, ch. d'un bélier courant du champ. Cimier: le bélier, issant.
rl00 Stettmund de Brodorotti Silésie - (An., 2 nov. 1857) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une croix fleurdelisée d'argent, au chef du même, ch. de trois fermaux ronds du champ, aux 2 et 3, d'or, à un tertre de trois coupeaux d'azur, surmonté d'une étoile du même, l'or chapé-ployé d'azur à deux étoiles d'or, 1 à dextre et 1 à senestre. Cimiers: 1° deux proboscides coupées d'argent sur gueules, réunies par deux liens noués des deux émaux. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un homme barbu, habillé d'azur, l'épée à la hanche, coiffé d'une toque de gueules panachée d'argent, tenant de sa main dextre une rose, la senestre appuyée sur le pommeau de son épée, ledit homme posé entre un vol coupé d'azur sur or, chaque partie d'azur ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stettner Allemagne D'azur, à un rocher escarpé d'argent, mouv. de la pointe, sommé d'une étoile du second, ledit rocher ch. d'un écusson de sable, surch. d'une main dextre appaumée d'argent, le champ chapé-ployé de gueules, à deux griffons affrontés d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une main dextre appaumée d'argent, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stettner Autriche D'azur, au lion d'or, tenant une colonne d'argent, posée en bande, le tout soutenu d'un tertre rocheux de trois pics d'argent. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'or.
rl00 Stettner Autriche - (Conc. d'arm., 23 sept. 1694) Écartelé, aux 1 et 4, tiercé en fasce d'azur, d'argent et de gueules, l'argent chargé d'une patte d'ours de sable, en fasce, au 2, d'argent, à un buste de femme de carnation, chevelé d'or, au 3, échiqueté de sable et d'argent. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol, l'aile dextre tiercée en fasce d'azur, d'argent et de gueules, l'aile senestre tiercée en fasce de gueules, d'argent et d'azur, l'argent de chaque aile ch. de la patte d'ours de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Stettner Bavière - (Nob. du St-Empire, 27 fév. 1664) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un mur crénelé de trois pièces d'or, maçonné de sable, aux 2 et 3, d'or, à un étourneau essorant au naturel, le bec ouvert. Casque couronné. Cimier: l'étourneau, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stettner Nuremberg De gueules, à une alouette, perchée sur un chicot en bande, le tout au naturel. Cimier: une alouette au naturel, les ailes ouvertes. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Stettner Ratisbonne, Linz Coupé d'or sur gueules, à une main dextre appaumée de carnation, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: la main, entre un vol coupé d'or sur gueules.
rl00 Stettner de Grabenhofen Autriche, Bavière - (Conf. du titre de chevalier du St-Empire, 16 juin 1670) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, rampant contre un rocher au naturel et tenant de ses pattes un crampon d'argent, les meubles du 1 contournés, aux 2 et 3, tranché d'or sur sable, le sable chargé d'un bras, armé d'or, la main tenant un drapeau de sable en barre, brochant sur l'or. Sur le tout un écusson, couronné d'or et ch. des armes de Stettner qui sont coupé d'or sur gueules, à une main dextre appaumée de carnation, brochant sur le coupé. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, coupé de gueules sur or, au crampon d'argent, brochant sur le coupé; 2° la main, entre un vol coupé d'or sur gueules; 3° trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Stettzel Görlitz De sable, à un chevalier, armé de toutes pièces, le casque panaché de gueules, tenant une lance d'or et monté sur un cheval galopant d'argent, caparaçonné de gueules. Casque couronné. Cimier: le chevalier avec son cheval, issant, posé de front, entre un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable. Ou: Coupé d'argent sur sable, à un homme, armé de toutes pièces, tenant de sa main dextre levée une flèche d'or, monté sur un Pégase d'argent, brochant sur le coupé, ayant une aile de sable à dextre et une aile de gueules à senestre. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, issants. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Steuart Voir Barclay-Steuart et Seton-Steuart.
rl00 Steuart de Grandtully Voir Stewart de Grandtully.
rl00 Steuben Saxe, Danemark Tiercé en pal: d'azur, de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Ou: Parti d'argent et d'azur, à la bande de gueules, brochant sur le tout. Cimier: deux proboscides, d'argent et d'azur, celle à dextre ch. d'une barre et celle senestre d'une bande de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steuber Hesse - (An., 15 oct. 1817) D'azur, à un lévrier d'argent, passant sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steuber de Dürckheim Voir Stieber de Dürckheim.
rl00 Steubling Bavière - (M. ét.) D'azur, à six coeurs renversés d'argent, au chef enté du même. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Steudener Prusse - (An., 8 avril 1793) D'azur, à un chicot d'or, en barre, l'écu bordé du même. Casque couronné. Cimier: le chicot en pal, entre deux cornes de buffle tortillées d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Steudlin Kempten (Bavière) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à cinq étoiles d'or, 1, 3 et 1, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable. Sur le tout d'argent à un oiseau perché sur un arbuste. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, couronné d'or, tenant une couronne de feuillage de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
ro00 Steuer Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une croix alésée de gueules, cantonnée de quatre molettes de sable.
rl00 Steun Voir Dietrich von Steun.
rl00 Steur Hollande D'or, à trois esturgeons au naturel, deux passés en sautoir et le troisième brochant en pal. Cimier: un esturgeon issant au naturel.
rl00 Steur Hollande De gueules, à un esturgeon d'argent, en bande. Cimier: un bouc, issant d'argent, accorné d'or. (Arm. V. G.).
rl00 Steur Hollande De gueules, à la barre de sable, ch. d'un lion léopardé contourné d'or, posé dans le sens de la barre.
ro00 Steurenburch (van) Voir Arkel.
tm00 Steurer Bavière D'or, parti de sable à deux fleurs-de-lys de l'un en l'autre.
rl00 Steurer Ratisbonne Parti d'or et de sable, à deux fleurs-de-lys de l'un à l'autre. Cimier: un vol, d'or et de sable, chaque aile ch. d'une fleur-de-lys de l'un à l'autre.
rl00 Steurnagel P. de Spire Coupé, au 1, de sable, à trois étoiles rangées d'argent, au 2, d'argent, à trois clous de sable, deux passés en sautoir, les pointes en bas, et le troisième brochant en pal, la pointe en haut. Cimier: une étoile d'argent, entre deux bras parés de sable, rebrassés d'argent, les mains de carnation tenant chacune un clou de sable, les pointes en bas.
rl00 Steurs Delft D'azur, à trois esturgeons nageants d'argent, 2 et 1.
rl00 Steutner de Sternefeldt Prusse - (Rec. de nob., 12 juin 1693) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à cinq carreaux d'argent, entassés en barre, aux 2 et 3, de sable, à trois étoiles (8) d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile (8) d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stevanes Espagne D'azur, à neuf annelets d'or, à la bordure du même, ch. de huit flanchis de gueules.
rl00 Stevani Bologne D'azur, au lion d'or, rampant contre un tronc d'arbre de sinople, posé à dextre et mouv. de la base de l'écu, le tout acc. en chef de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable.
rl00 Stevart Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à un trèfle d'azur. Cimier: le lion, issant. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses mal ordonnées de gueules. Cimier: le lion, issant.
sh00 Steven D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles à six rais d'or, 2 et 1, au chef d'azur chargé d'une burelle d'or et deux colombes affrontées d'argent, brochantes.
rl00 Steven Finlande - (An., 18 août 1840) D'azur, à trois pals d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Steveninck (van) Hollande D'argent, à trois trèfles de sinople. Cimier: un trèfle de sinople.
rl00 Steveningck Westphalie D'or, à la bande voûtée d'azur. Cimier: deux bras, armés d'azur, tenant chacun une pomme d'or, ou deux bras armés, celui à dextre d'or tenant une pomme d'azur, celui à senestre d'azur tenant une pomme d'or.
sg00 Stevenotte De ..., à une barre de ... accostée de deux étoiles.
rl00 Stevens Belgique De sable, au chevron d'or, acc. de trois fers de moulin d'argent. Cimier: un fer de moulin d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Stevens Brabant D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef de deux fleurs-de-lys de gueules et en pointe d'une couronne de feuillage au naturel. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: une fleur-de-lys de gueules.
rl00 Stevens Bruxelles D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef de deux fleurs-de-lys de gueules et en pointe d'une couronne de feuillage de sinople, entremêlée de quatre roses de gueules, au chef gironné d'argent et de gueules. Cimier: une fleur-de-lys de gueules.
ro00 Stevens Sceau de Gilles Steevens, XVIe Siècle Un peigne à double rangée de dents, posé en fasce.
ro00 Stevens Utrecht - (Comm. de M. Benier) De gueules, au chevron d'argent.
rl00 Stevensen Middelbourg Écartelé, au 1, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, au 2, de sinople, à trois oiseaux au naturel, au 3, d'azur, à deux oiseaux d'argent sur une terrasse de sinople, au 4, d'or, à une ancre de sable, posée en bande. Cimier: un arbre de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
rl00 Steven-Steinheil Finlande - (Comtes, 13/25 août 1824) De gueules, à deux marteaux d'argent, emmanchés d'or, passés en sautoir, cantonnés de quatre étoiles (5) d'or. Sur le tout de Steven qui est d'azur à trois pals d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° trois plumes d'autruche d'argent; 3° un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux bouquetins regardants au naturel, accornés d'or.
rl00 Stevenstone Voir Rolle baron Rolle. - (Baron)
rl00 Steversloot Hollande De gueules, à une croix de Jérusalem d'or.
rl00 Stevin Bruges D'azur, à un triangle couché, en chef, entouré d'une chaînette d'arpenteur, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: un ornement architectural, entre deux palmes de sinople. Devise: WONDER EN IS GEEN WONDER (Armes de Simon Stevin).
ro00 Stevnn (van der) de Schrieck Bruxelles - Rec. de nob. 13 mars 1316, avec le titre de comte confirmé en 1823 et transmissible, 8 juin 1871. (2e branche) Armes de: van der Stegen de Putte qui sont: D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Stévort (van) Brabant Burelé de gueules et d'or, au canton d'argent, ch. d'une étoile de sable (V. Steyvoirt.).
rl00 Stewardt de Hammarby Suède - (M. ét. en 1646) D'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. de trois fermaux ronds de sable, l'ardillon en pal, et un oiseau au naturel entre les deux fermaux du chef. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Stewart Comte d'Albany - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, au 1, d'or, au lion de gueules, enclos dans un trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Ecosse), au 2, de gueules, au lion d'argent, à la bordure du même, ch. de huit roses de gueules (comté de March), au 3, de gueules, à trois jambes armées d'argent, lisérées et éperonnées d'or, posées en pairle, réunies dans le coeur du quartier (île de Man), au 4, d'or, au sautoir de gueules, au chef du même (Annandale). Supports: deux ours au naturel, emmuselés, colletés et enchaînés d'or (Alexandre, 2e fils du roi Jacques II d'Ecosse.).
rl00 Stewart Comte d'Angus - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, à la bande de sable, brochant sur le tout et ch de trois fermaux d'or (Stewart), aux 2 et 3, d'Abernethy.
rl00 Stewart Comte d'Arran - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même, au 2, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. en chef d'un lambel de sable, au 3, d'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même, aux 2 et 3, contre-écartelé d'argent à une galère de sable, les voiles ferlées (comté d'Arran) et de gueules à trois quintefeuilles d'hermines (Hamilton). Cimier: une tête de lion de gueules. Supports: à dextre un dragon de sinople, à senestre une antelope d'argent, accornée d'or. Devise: DAT INCREMENTUM.
rl00 Stewart Comte d'Athole - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, palé d'or et de sable (Athole), aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires (Stewart). Cimier: une main, tenant une clé en barre, le tout au naturel. Tenants: deux sauvages enchaînés. Devise: FURTH FORTUNE AND FILL THE FETTERS.
rl00 Stewart Comte d'Orkney - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du second, à la cotice de sable, brochant sur le tout, aux 2 et 3, d'azur, à un vaisseau d'or, les voiles ferlées (Orkney). Cimier: un roi sur son trône, tenant de sa main dextre une épée et de sa senestre un faucon. Supports: à dextre une licorne d'azur, à senestre un griffon au naturel. Devise: SIC FUIT, EST ET ERIT.
rl00 Stewart Comte de Blessington - Irlande - (M. ét.) De gueules, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, arc. de trois lions d'or. Cimier: une patte de lion issant au naturel, tenant un coeur de gueules. Tenants: à dextre un chevalier, à senestre une reine. Devise: NIL DESPERANDUM.
rl00 Stewart Comte de Buchan - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du second (Ecosse), aux 2 et 3, d'azur, à trois gerbes d'or (Buchan).
rl00 Stewart Comte de Caithness - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, au 1, d'or, au lion de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même, et acc. en chef d'un lambel du même, au 2, palé d'or et de sable (Athole), au 3, d'argent, à trois piles de gueules, appointées en pointe (Brechin), au 4, d'argent, au lion d'azur (Galloway). Sur le tout d'azur à un vaisseau équipé d'or (Orkney). Cimier: un lion assis de gueules, la tête posée de face, tenant de sa patte dextre levée une épée. Supports: à dextre un cerf au naturel, colleté et enchaîné d'or, à senestre une femme, habillée au naturel.
rl00 Stewart Comte de Carrick - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, enclos dans un trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même, à la bordure componée d'azur et d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un vaisseau d'or, les voiles ferlées (Orkney). Le cimier, les supports et la devise de Stewart comte d'Orkney.
rl00 Stewart Comte de Darnley Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, à la bordure engrêlée d'argent (seigneurie d'Aubigné), aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, à la bordure de gueules, ch. de trois fermaux d'or (Stewart). Sur le tout d'argent au sautoir de gueules, cantonné de quatre roses du même (Lennox). Casque couronné. Cimier: une tête de boeuf de sable, vomissant des flammes. Supports: deux loups au naturel. Devise: AVANT DARNLEY.
rl00 Stewart Comte de Galloway - Ecosse - (Baron de Garlies, 19 juillet 1607; comte de G., 9 sept. 1623; titres dans la pairie d'Ecosse. Baron Stewart de Garlies, dans la pairie de la Grande-Bretagne, 6 juin 1796) D'or, à la fasce échiquetée d'argent et d'azur de trois tires, à la bande engrêlée de gueules, brochant sur la fasce, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de gueules. Cimier: un pélican d'argent, ailé d'or, dans son aire avec ses petits, au naturel. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue posée sur son épaule, à senestre un lion de gueules. Devise: VIRESCIT VULNERE VIRTUS.
rl00 Stewart Comte de Mar - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Ecosse), aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'or, acc. de six croix recroisettées au pied fiché du même, rangées en orle (comté de Mar). Sur le tout d'or à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. de trois couronnes de gueules (Troisième fils du roi Jacques II d'Ecosse.).
rl00 Stewart Comte de Mar - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. de trois couronnes de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'or, acc. de six croix recroisettées du même, rangées en orle. Cimier: deux serpents ondoyants en pals de sinople, passés en double sautoir, les têtes adossées. Supports: deux léopards lionnés au naturel (Fils naturel de Stewart comte de Buchan, dit le Loup de Badenoch).
rl00 Stewart Comte de Murray - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du second, au 2, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, au 3, d'or, à trois coussins de gueules, posés sur leurs angles, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du second. Cimier: un pélican avec ses petits d'or, dans son aire de sinople. Supports: deux lévriers d'argent, colletés d'or. Devise: SALUS PER CHRISTUM REDEMPTOREM.
rl00 Stewart Comte de Strathearn - Ecosse - (M. ét.) D'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. de deux chevrons de gueules, 1 en chef et un en pointe, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de gueules.
rl00 Stewart Duc d'Albany - Ecosse - (Comte de Fife et de Menteith et duc d'Albany. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules (comté de Fife), aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires (Stewart). Au lambel de cinq pendants de gueules, brochant sur les deux quartiers en chef (Second fils de roi Robert II d'Ecosse.).
rl00 Stewart Duc de Lennox - Ecosse - (Comte de Darnley et duc de Lennox. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, à la bordure engrêlée d'argent (seigneurie d'Aubigné), aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, à la bordure de gueules, ch. de trois fermaux d'or (Stewart). Sur le tout d'argent au sautoir de gueules, cantonné de quatre roses du même (Lennox). Casque couronné. Cimier: une tête de boeuf de sable, vomissant des flammes. Supports: deux loups au naturel. Devise: AVANT DARNLEY.
rl00 Stewart Hanovre - (An., 21 sept. 1863) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. en pointe d'une coquille au naturel, aux 2 et 3, d'argent, à une galère aux voiles ferlées de sable. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne d'argent. Supports: deux licornes d'argent. Devise: QUHIDDEY WILL SIE.
rl00 Stewart Londres - (Baronet, 11 juin 1881) D'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. en chef de deux gerbes d'azur et en pointe d'une couronne à l'antique de gueules. Cimier: un avant-bras, en pal, paré de gueules, tenant un poignard en pal.
rl00 Stewart Lord Methven - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même, au 2, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. en chef d'un lambel de sable, au 3, d'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même. L'écu entouré d'une bordure componée d'azur et d'argent. Sur le tout de gueules au lion d'argent, supp. de ses pattes une tour du même (seigneurie de Methven). Cimier: une tour d'argent. Supports: à dextre un dragon de sinople, à senestre un lévrier d'argent. Devise: FORWARD.
rl00 Stewart Lord Ochiltree - Ecosse - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même, au 2, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, acc. en chef d'un lambel de sable, au 3, d'argent, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre roses du même. L'écu entouré d'une bordure componée d'azur et d'argent. Cimier: une tête et col de dragon de sinople. Tenants: deux dragons de sinople. Devise: PASS FORWARD.
rl00 Stewart Marquis de Londonderry - Irlande - (Baron Stewart, 18 nov. 1789; vicomte Castlereagh, 6 oct. 1795; comte de Londonderry, 10 août 1796; marquis de L., 22 janv. 1816; titres dans la pairie d'Irl. Baron Stewart, dans la pairie du Royaume-Uni, 1 juillet 1814) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande échiquetée d'argent et d'azur, acc. de deux lions de gueules, aux 2 et 3, de gueules, au sautoir d'argent. Cimier: un dragon ailé d'or, passant. Tenants: à dextre un More, tortillé d'argent et d'azur, tenant un bouclier d'azur bordé d'or et ch. d'un soleil du même, à senestre un lion d'or, orné d'un collier d'argent, ch. de trois étoiles de sable. Devise: METUENDA COROLLA DRACONIS.
ro00 Stewart Vicomte Mountjoy - Irlande - (Nichols) Baronnet 10 avril 1623; baron de Ramalton; vicomte Mountjoy 9 mai 1684. De gueules, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, arc. de trois lions d'or. Cimier: une patte de lion issant au naturel, tenant un coeur de gueules. Tenants: à dextre un chevalier, à senestre une reine. Devise: NIL DESPERANDUM.
rl00 Stewart Voir Shaw-Stewart.
rl00 Stewart d'Athenry Irlande - (Baronet, 14 juin 1803) D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du second, à la bordure componée d'azur et d'argent. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée et crinée d'or, embrassée par deux branches d'olivier de sinople. Devise: FORWARD.
rl00 Stewart de Burray Ecosse - (Baronet, 1687. M. ét. le 24 août 1746) D'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, à la bande engrêlée de gueules, brochant sur la fasce, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de gueules.
rl00 Stewart de Fort-Stewart Irlande - (Baronet, 10 avril 1623) De gueules, à la fasce échiquetée d'argent et d'azur de trois tires, acc. de trois lions d'or. Cimier: un avant-bras armé, en pal, la main de carnation tenant un coeur de gueules. Devise: NIL DESPERANDUM EST.
rl00 Stewart de Grandtully Comté de Perth - (Baronet, 2 juin 1683) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, aux 2 et 3, d'argent, à une galère de sable, les voiles ferlées. L'écu entouré d'une bordure d'azur, ch. de huit fermaux d'or. Cimier: deux abeilles volantes, au naturel, posées en chevron. Devise: PROVIDE.
rl00 Stexhe P. de Liège D'argent, à cinq pièces de vair d'azur, 2 et 3, s'entretouchant, acc. en chef d'une gourde d'or entre deux écussons de gueules et en pointe de trois losanges accolées du même. Cimier: une gourde d'or.
rl00 Steyaart Hollande D'or, au lion d'argent, à la barre de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: une aigle d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Steyaert Flandre De gueules, à trois bandes d'argent.
rl00 Steyber Prusse Coupé, au 1, d'or, au lion de sable, couronné de gueules, à la bordure componée de gueules et d'argent (burgraviat de Nuremberg), au 2, d'argent, à un lévrier courant de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides.
rl00 Steydler (von) (Edle) - Bohême - (Chevaliers du St-Empire, 21 mai 1792) Tranché: au 1, de gueules, à deux fasces d'or, au 2, d'argent, à un arbre arraché de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol de gueules, chaque aile ch. de deux fasces d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° l'arbre, issant. Lambrequin: d'argent et de sable.
ro00 Steyer Autriche Coupé d'argent sur sable, à une licorne de l'un en l'autre lampassée de gueules.
rl00 Steyern Voir Vult de Steyern.
rl00 Steyetz Voir Rosenfeld de Gornitz dit Steyetz.
rl00 Steylin Flandre D'or, au sautoir de sable, ch. de cinq roses du champ.
rl00 Steyn Harlem D'or, au chevron de sable, acc. de trois canettes du même, becquées et membrées de gueules. Casque couronné. Cimier: une canette de l'écu, issante. Devise: VIRTUS INVIDIA CRESCIT.
rl00 Steyn P. de Liège, Gueldre, Limbourg, Utrecht - (Rec. du titre de baron, 23 avril 1824 et 27 nov. 1882) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à neuf roses d'or, aux 2 et 3, d'or plein. Casque couronné. Cimier: un vol, coupé alternativement de gueules et d'or, chaque division de gueules ch. de neuf roses d'or. Tenants: à dextre un homme d'armes, armé de toutes pièces de sable, tenant de sa main dextre une pique, à senestre un léopard lionné d'or. Devise: NICHT MIT TRUTZ AUF SCHILD UND SPEER.
rl00 Steyn (van der) de Tercamen Flandre D'or, au chevron de sable, acc. de trois merlettes du même. Cimier: une merlette de sable entre un vol d'or.
rl00 Steynberger Bavière De gueules, à la fasce d'argent, pignonnée de trois pièces.
rl00 Steyne (van) Flandre De gueules, à trois épées d'argent, posées en bande, les pointes en bas.
rl00 Steynen (van) Flandre D'argent, à une rose de gueules, acc. de trois carreaux de sable.
sg00 Steyner de Koenigstein Une étoile à six rais posée au 1er canton, et sept coquilles posées, 2 en chef, 3 en fasce, et 2 en pointe.
rl00 Steynoert (van) Hollande D'argent, à trois macles de sinople.
rl00 Steyn-Parvé Hollande Les armes de Parvé qui sont: Coupé, au 1, d'or, à une croix de Malte de gueules, à laquelle manque le bras supérieur, surmontée de trois tourteaux du second, posés 1 et 2, au 2, d'azur, à deux dauphins adossés d'argent, couronnés d'or. Cimier: les meubles du 2.
rl00 Steyvoirt (van) Flandre D'or, à quatre fasces de gueules, au franc-quartier du même, ch. d'un chevron d'argent, acc. de trois losanges du même. (V. Stévort.).