Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ro00 Stibbert Florence - (Gelli) D'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, à l'aigle essorant brochant, au chef bastillé d'azur chargé de trois étoiles (6) rayonnantes d'or. Cimier: une aigle essorante, couronnée tenant en son bec une palme. Devise: PER ARDUA AD ASTRA.
rl00 Stibitz Silésie D'argent, à deux pals de gueules. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
tm00 Stibitz Silésie D'argent, à deux pals de gueules.
rl00 Stibolt Danemark - (An., 24 sept. 1777) D'azur, à un senestrochère, armé d'argent, posé en pal, le poing de carnation fermé. Casque couronné. Cimier: un cerf issant au naturel.
rl00 Stichaner (von) (Edle) - Bavière - (An., 17 déc. 1778) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un griffon de gueules, tenant de ses pattes une flèche d'or, la pointe en haut. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Stichel (van der) Bruxelles - (Rec. de nob., 21 déc. 1841) De sinople, au chevron d'or, acc. de trois maillets penchés du même. Cimier: un maillet penché d'or.
ro00 Stichelbaudt Gand - Pierre tombale de Joan Dirckens, mort le 26 décembre 1658 et de son épouse Suzanne Stichelbaudt, morte le 1er janvier 1665; Eglise St Martin de Gand De ..., à la fasce de ..., chargée de trois merlettes de ..., acc. de trois écussons de ... (Alias: Écu mi-parti de Dierkens: (d'azur, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or) et Stichelbaudt.
sh00 Stichele (van der) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois maillets du mesme 2 et 1.
rl00 Stichele (van der) de Maubus Ypres - (Rec. de nob., 1816; barons, 22 janv. 1830) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois maillets du même. Casque couronné. Cimier: un maillet d'or. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre d'azur à la fasce, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'or (Bonaert).
zb00 Stichele (Vander) François-Joseph, échevin de la salle et châtellenie d'Ypres D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois maillets de même penchés vers la droite de l'écu. Supports : avec bannière et une couronne au lieu de bourlet.
zb00 Stichele (Vander) Georges, échevin de la ville de Bruges en 1408 D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois maillets de même penchés vers la droite de l'écu.
zb00 Stichele (Vander) Jean, conseiller-pensionaire de la ville d'Ypres D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois maillets de même penchés vers la droite de l'écu.
rl00 Stichelen (van der) Flandre Fascé d'argent et de gueules de huit pièces, au franc-quartier d'azur, ch. de trois trèfles d'or.
rl00 Stichenbock Allemagne Écartelé, au 1, d'azur, à un bouquetin rampant et contourné d'or, aux 2 et 3, de gueules, à un buste de femme, habillé d'or, couronné de feuillage, les cheveux épars, au 4, d'azur, à une licorne rampante d'or. Casque couronné. Cimier: un bouquetin issant d'or, entre un vol tiercé en fasce, à dextre d'or, de gueules et d'azur, à senestre de gueules, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Sticht (von) Finlande Tiercé en pairle renversé: à dextre de sinople au lion d'or, à senestre, de gueules à deux sabres d'argent, garnis d'or, passés en sautoir, entourés d'une couronne de laurier de sinople, en pointe d'argent à un un arbre de sinople, sur un tertre du même. Cimier: un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent, garni d'or, et de sa senestre un drapeau d'argent, flottant à dextre, ch. du chiffre G A (Gustave Adolphe) d'or, surmonté d'une couronne royale du même.
rl00 Stickel Amsterdam D'or, à un senestrochère, paré d'azur, issant d'une nuée d'argent mouv. du flanc, la main de carnation, tenant un trident de gueules en pal, les pointes en bas.
rl00 Stickel Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) D'azur, à deux haches adossées d'or. Cimier: les haches.
rl00 Stickel Souabe Coupé, au 1, d'argent, à deux bras, parés d'azur, mouv. des flancs opposés, tenant deux poignards d'or, passés en sautoir, les pointes en bas, au 2, de sable, au lion léopardé d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, sommé de trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et de sable, tenant de chaque patte un poignard d'or en pal. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Stickel Suisse Parti de sable et d'argent, à deux chicots de l'un à l'autre, en pals. Cimier: un chicot d'argent, en pal, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
ro00 Stickelberger Bâle Les mêmes armes augmentées d'un canton dextre chargé d'une fleur-de-lys. Cimier: un vol.
rl00 Stickelberger Bâle D'azur, à un canon sur son affût, soutenu de deux coupeaux élevés, le tout d'or.
ro00 Stickelberger Suisse - (Arch. hérald. suisses 1914-155) D'azur, au canon d'or, sur son affût, contourné et posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un demi-vol.
ac00 Stickele (van der) Flandres (JM32213) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois maillets d'or, posés 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Sticker Allemagne Coupé, au 1, d'or, à une grue avec sa vigilance au naturel, posée sur une terrasse de sinople, au 2, d'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: la grue du 1, entre un vol de sable. Lambrequin: dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stickhauner Allemagne Parti, au 1, de gueules, à une flèche d'argent, la pointe en haut, au 2, d'azur, à une flèche d'argent, la pointe en bas. A un tertre d'argent en pointe, brochant sur le parti et sommé d'une étoile d'or. Cimier: le tertre sommé de l'étoile, entre un vol, de gueules et d'azur, chaque aile ch. d'une flèche d'argent, celle à senestre la pointe en bas.
rl00 Stickhorst Courlande D'or, à un sanglier passant de sable, acc. de deux croissants du même, 1 en chef et 1 en pointe, celui en chef versé et surmonté d'un boulet au naturel. Cimier: un gland d'or, tigé de sinople, entre deux plumes de faisan de sable, le tout accosté de deux tiges de sinople, fruitées chacune à l'extérieur de trois glands d'or.
rl00 Stiebar (Barons) - Autriche Coupé, au 1, d'argent, à un fer de pique de gueules, croisé d'or, mouv. du coupé, au 2, de sable plein. Casque couronné. Cimier: un bonnet de sable, retroussé d'argent, supp. un chapeau pareil, renversé, qui est sommé de plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Stiebar (Chevaliers) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'argent à un fer de pique de gueules, croisé d'or, mouv. du coupé; b. de sable plein, aux 2 et 3, d'or, à un lévrier rampant de sable, colleté et bouclé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lévrier assis et contourné de sable, colleté et bouclé d'or; 2° un bonnet de sable, retroussé d'argent, supp. un chapeau pareil, renversé, qui est sommé de six plumes de coq de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stiebar Autriche - (Comtes, 1795) Coupé, au 1, d'argent, à un fer de pique de gueules, croisé d'or, mouv. du coupé, au 2, de sable plein. Casque couronné. Cimier: un bonnet de sable, retroussé d'argent, supp. un chapeau pareil, renversé, qui est sommé de plumes de coq de sable. Manteau de sable, attaché au casque, frangé d'or, doublé d'argent.
rl00 Stiebar auf Buttenheim Autriche - (Barons, 28 mars 1757. M. ét. le 30 janv. 1874) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un lévrier rampant de sable, langué de gueules, colleté d'or, aux 2 et 3, coupé: a. d'argent à un fer de pique de gueules, croisé d'or, mouv. du coupé; b. de sable plein. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un bonnet de sable retroussé d'argent, supp. un chapeau pareil, renversé, qui est sommé de six plumes de coq de sable; 2° un lévrier assis de sable, langué de gueules, colleté d'or. Lambrequin: d'or et de sable. Manteau de sable, doublé d'un parti d'or et d'argent, frangé et houppé d'or.
rl00 Stiebel Francfort-s/Main - (An., 19 avril 1869) Écartelé, d'or au lion de sable, et lampassé de gueules, celui du 1 contourné, et de gueules à une ancre au naturel, à une pointe d'azur, brochant sur l'écartelé, ch. d'un rocher au naturel, mouv. d'une eau d'argent en pointe et surmonté d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un caducée d'or, les serpents de sinople, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stieber Rothenburg (Bavière) D'argent, au lion d'or, supp. de ses pattes une barre haussée de sable, chargée de trois besants du second. Casque couronné. Cimier: un vol coupé alternativement d'azur et d'argent, chaque aile ch. de la barre de l'écu (changée en fasce), brochant sur le coupé. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stieber Spire Coupé de gueules sur argent, à la fasce de l'un en l'autre, brochant sur le coupé, le gueules chargé de deux étoiles d'or, l'argent chargé de trois trèfles de sinople, mouv. d'un tertre du même. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sans trèfles ni tertre, et chaque aile ch. d'une seule étoile). Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stieber (Steuber) de Dürckheim Palatinat Coupé, au 1, de gueules, à un dragon ailé à deux pattes d'or, au 2, d'argent, à quinze losanges d'azur, 5, 4, 3, 2 et 1. Cimier: le dragon, entre un vol banneret d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stieblinger Nuremberg Tranché d'azur sur or, à un griffon de l'un en l'autre. Cimier: un griffon issant d'azur.
rl00 Stiede Hanovre D'or, à une tête de More. Cimier: la tête de More, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'or.
rl00 Stiefel Saxe - (Nob. du St-Empire, 20 fév. 1800) Taillé d'or sur azur, à une tête et col de cheval de sable, la bouche ouverte, brochant sur le taillé, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: la tête de cheval, entre un vol. l'aile dextre tranchée d'or sur azur, l'aile senestre taillée des mêmes émaux. Lambrequin: d'or et d'azur.
sg00 Stieffelt Voir Renson
rl00 Stieffen Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, tenant une épée, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stieffen Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux couronnes de feuillage de sinople accostées, l'une brochant sur l'autre, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: un avant-bras, en pal, paré de gueules, la main de carnation tenant une couronne de feuillage de sinople, entre un vol, l'aile dextre de gueules, ch. d'une bande d'argent, l'aile senestre coupée: a. d'or à deux barres de gueules, l'espace entre les barres rempli d'argent; b. de sable plein. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stiegleder Lunebourg - (Ren. de la nob. du St-Empire, 30 sept. 1725) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un chamois naissant de sable, aux 2 et 3, d'azur plein. Cimier: le chamois, issant, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Stiegler Posnanie - (An., 18 oct. 1861) D'or, à la fasce d'azur, acc. en chef d'une tête et col de buffle de sable et en pointe de trois losanges du même, au chef de pourpre, ch. d'une couronne royale d'or. Cimier: un oeil triangulaire rayonnant d'or, entre un vol, d'azur et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Stiegler Posnanie - (An., 9 avril 1864) D'or, à la fasce d'azur, acc. en chef d'une tête et col de buffle de sable et en pointe de trois losanges du même. Cimier: un oeil triangulaire rayonnant d'or, entre un vol, d'azur et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Stieglitz Courlande - (Ren. du titre de baron russe, 22 août 1826) Coupé, au 1, d'azur, à l'aigle naissante de sable, languée de gueules, mouv. du coupé, au 2, parti: a. de gueules à trois abeilles mal ordonnées d'or; b. d'argent à une branche de rosier de sinople, fleurie de sept pièces de gueules, posée en barre, et un chardonneret contourné au naturel, perché sur la première rose en bas à dextre.
rl00 Stieglitz Saxe, Saxe-Altenburg - (Nob. du St-Empire, 5 déc. 1763) Parti, au 1, d'or, à un chardonneret au naturel, perché sur une branche de chardon de sinople, au 2, d'argent, à l'aigle de gueules, couronnée d'or, soutenue d'un tertre de sinople et tenant en son bec trois fleurs de sinople. Casque couronné. Cimier: un bras, au naturel, tenant une épée en fasce, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stieglitz-Brockdorff Danemark - (Barons, 5 nov. 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un mitre épiscopal d'or, issant d'une couronne du même, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or. Sur le tout parti: a. d'azur à un poisson volant d'argent, posé en bande; b. d'or à la barre de gueules, ch. de trois coquilles d'argent, posées dans le sens de la barre. Cimiers: 1° un poisson volant d'argent, en barre; 2° un chardonneret au naturel. Supports: deux griffons de sable, becqués d'or, lampassés de gueules.
rl00 Stiehl Saxe - (Nob; du St-Empire, 27 mai 1686) D'argent, à la bande de sable, ch. de trois pommes d'or, posées dans le sens de la bande. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, ch. de la bande de l'écu, retroussé d'hermines, couronné d'or, sommé de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stiehle Prusse - (An., 6 août 1863) D'azur, à une tête et col de lion d'or, lampassée de gueules. Cimier: un panache de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur, ledit panache ch. de la Croix de fer.
tm00 Stieiburg Bavière D'argent, coupé de gueules au lion léopardé monstrueux la tête de griffon de même sur argent.
rl00 Stieler de Heydekampf Prusse - (An., 27 oct. 1832) Coupé, au 1, d'argent, à un cor de chasse de sable, lié de gueules, enguiché, virolé et pavillonné d'or, l'embouchure à dextre, au 2, de gueules, à trois pensées d'azur, mouv. d'une tige feuillée de sinople, posée sur un tertre du même. Cimier: la tige fleurie, entre deux plumes d'autruche, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ac00 Stieler de Landoville Flandres (JM32214) D'azur, à la tour d'argent, sommée d'un drapeau du même mouvant de senestre et posée sur une île de sinople, entourée d'une mer d'argent, la tour défendue par un lion d'or, tenant de la patte dextre un sabre d'argent, et combattant un dragon d'or, posé en bande, tenant une torche de sable, allumée de gueules.
rl00 Stieler von Rosenegg und Wagram Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois roses mal ordonnées de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un lion de Saint-Marc d'or, tenant un livre ouvert, inscrit des lettres S/M sur la feuille senestre et P/V sur la feuille dextre, le lion du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stien Leyde D'argent, au lion naissant de sable, armé et lampassé de gueules, posé en chef, acc. de six billettes couchées de gueules en pointe, 3, 2 et 1.
rl00 Stiénon Namur De gueules, à un cygne d'argent, au chef du même, ch. de trois fleurs-de-lys de sable. Cimier: une fleur-de-lys de sable.
rl00 Stiénon du Pré Tournai - (An., 9 août 1886) Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé d'or et d'argent, à la croix de gueules, brochant sur cet écartelé et ch. d'une étoile (6) d'or, aux 2 et 3, d'or, à trois pals d'azur, ch. chacun d'une étoile (6) d'or. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: une étoile (6) d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Devise: IN FIDE PORTITUDO.
rl00 Stiénon du Pré Tournai - (Comte romain, 10 mars 1874) D'or, à trois pals d'azur, le 1er et le 3e ch. d'une étoile (6) d'or, et un écusson écartelé d'or et d'argent, à la croix de gueules brochant sur l'écartelé, cet écusson brochant sur le pal du milieu. Casque couronné. Cimier: une étoile (6) d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux griffons au naturel, tenant chacun une bannière aux armes de l'écusson écartelé. Devise: IN FIDE FORTITUDO.
rl00 Stiepovich Dalmatie Tranché: au 1, de gueules, à un bras de carnation, mouv. du canton senestre du chef et tenant un sabre d'argent, garni d'or, au 2, d'azur, à trois têtes de femme de carnation, chevelées d'or, posées de front, rangées en bande. A la bande d'argent, brochant sur le tranché et ch. d'une fleur-de-lys d'or, posée dans le sens de la bande, et de deux étoiles aussi d'or.
rl00 Stiepovich Dalmatie D'azur, à la fasce de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, acc. en chef d'un bras de carnation, mouv. du canton senestre du chef et tenant un sabre d'argent, garni d'or, et en pointe de trois têtes de femme de carnation, chevelées d'or, posées de front, rangées en fasce. Casque couronné. Cimier: un griffon issant de sable, becqué et couronné d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Stier Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à deux fasces ondées d'argent. Casque couronné. Cimier: un griffon d'or, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys du même. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stier Rosenheim (Bavière) De sable, à un taureau rampant taillé d'argent sur gueules, et soutenu d'un canot d'or, posé en bande. Cimier: le taureau, issant, ou, le taureau, issant, entre deux proboscides, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stier d'Aertzelaer Anvers - (Barons, 20 mars 1778 et 16 juin 1788 M. ét. le 25 juin 1847) Parti, au 1, d'azur, à la fasce diminuée d'argent, acc. en chef d'un lion d'or et en pointe d'un cygne d'argent, becqué et membré de gueules, le vol levé, au 2, d'argent, à trois plantes de fève de sinople, rangées sur une terrasse du même (Armes modifiées de Ryser, famille à laquelle les Stier se sont alliés). Supports: deux léopards lionnés d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre de sinople à une tour d'argent, ouverte et ajourée du champ, la herse levée.
rl00 Stier (de) P. de Liège De gueules, à trois têtes d'aigle d'or.
rl00 Stierberg Bavière - (M. ét.) Coupé, au 1, d'argent, à un taureau passant de gueules, au 2, de gueules plein. Cimier: le taureau, issant, entre un vol d'argent.
rl00 Stierken Bois-le-Duc D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une branche en pal, le tout d'or.
rl00 Stierlin Bâle, Berne, Saint-Gall D'or, à un taureau naissant de sable. Cimier: la taureau, issant.
rl00 Stierling Hollande De gueules, à un taureau sautant d'or, soutenu d'une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'or. Cimier: le taureau, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Stierling d'Achill (Barons) - Mecklembourg, Saxe - (M. ét. en 1663) D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois fermaux ovales d'or, posés dans le sens de la bande, celle-ci acc. de deux roses de gueules. Cimier: un ange, issant, habillé d'argent, portant un baudrier en sautoir de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Stiern Prusse - (Barons, 7 nov. 1781) D'or, à un taureau naissant de sable. Casque couronné. Cimier: le taureau, issant, entre deux proboscides d'or. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Stiern de Stiernberg Allemagne Écartelé, au 1, de gueules, à une tour d'argent ouverte et ajourée du champ, couverte d'un dôme du second, aux 2 et 3, d'or, à un taureau passant de gueules, accorné d'argent, au 4, de sable, à trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: le boeuf, issant, entre un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stierna Suède D'azur, à une étoile d'or, l'écu bordé du même. Cimier: l'étoile, devant huit pennons coupés alternativement d'azur et d'or, 4 à dextre et 4 à senestre.
rl00 Stierneberg Danemark - (M. ét.) Coupé d'azur sur argent, à trois étoiles de gueules, deux sur l'azur et une sur l'argent.
rl00 Stiernfeld (anciennement Nielsen) Danemark - (An., 1445. M. ét.) D'argent, à un écureuil de gueules, croquant une noix. Cimier: l'écureuil, issant.
rl00 Stiernhielm (anciennement Wandborg) Danemark - (An., 14 sept. 1759. M. ét. en 1780) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur.
rl00 Stiernholm Danemark - (An., 3 nov. 1747. M. ét.) Coupé, au 1, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, au 2, d'azur, à un cheval passant d'argent. A la fasce de gueules, brochant sur le coupé et ch. de sept étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: deux bras, armés au naturel, les mains de carnation tenant une étoile d'or.
rl00 Stiers Brabant D'argent, à la bande de gueules, ch. d'un maillet penché d'or.
se00 Stiervelt (de) Stiervelt - Le seigneur D'hermines, à une fasce de trois et deux demi-losanges de gueules.
rl00 Stiesser Saxe Parti d'argent et d'azur, à deux os d'argent, passés en sautoir, brochant sur le tout, flanqués de deux roses d'argent, entre les os, et acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une rose d'argent, brochant sur le parti. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stietencron (anciennement Stiede) Hanovre - (Nob. du St-Empire, 10 mars 1709) D'azur, au pal d'argent, adextré d'un croissant figuré contourné d'or, et senestré de trois étoiles du même, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: trois banderoles d'azur, une à dextre et deux à senestre, les 1 et 3 ch. d'une étoile d'or, la 2 ch. du croissant de l'écu, les banderoles attachées à des lances d'or, le tout entre un vol coupé alternativement d'or et d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: GOTT HILFT DEM GUTEN (Les armes de Stiede étaient: D'or, à une tête de More. Cimier: la tête de More, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'or).
rl00 Stifeldt Danemark - (M. ét.) D'or, à une échelle de sept échelons de sable, posé en barre. Cimier: l'échelle, posée en pal.
ro00 Stiffel Alsace - (Petiet) De gueules, à une botte d'argent éperonnée du mesme et surmontée d'une étoile d'or.
bi00 Stiffel Alsace - Henry, hôte de l'hôtellerie du Cerf à Ribauvillers De gueules, à une botte d'argent, éperonnée de même, surmontée d'une étoile à six rais d'or.
sd00 Stiffel Ribauvillers - Henry, hôte de l'hôtellerie du Cerf à Ribauvillers De gueules, à une botte d'argent, éperonnée de même, surmontée d'une étoile à six rais d'or.
rl00 Stiffler von und zu Werthenbach Bavière - (Nob. du St-Empire, 21 juillet 1670) D'or, à l'aigle de sable, couronnée, becquée et membrée du champ, tenant en son bec une bague d'or, chatonnée d'une turquoise, tenant de sa serre dextre un sceptre d'or et de sa senestre une épée d'argent, garnie d'or, ch. sur la poitrine d'un écusson parti: a. d'azur à un serpent ondoyant en pal d'argent, couronné d'or; b. d'argent à trois coeurs de gueules, rangés en pal, percés chacun d'une flèche au naturel, empennée d'argent, en barre, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sinople.
rl00 Stifft (Barons) - Autriche Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, chaussé d'argent, l'azur chargé en chef d'une croisette pattée d'argent, l'argent chargé en pointe de deux étoiles (5) d'azur. Supports: deux lions d'or.
rl00 Stigler Palatinat Parti de gueules et de sable, à un homme, brochant sur le parti, les jambes écartées, habillé de l'un en l'autre, coiffé d'un chapeau piramidal et retroussé de l'un en l'autre, tenant de chaque main une branche de trois glands mal ordonnés et de deux feuilles, le tout au naturel. Cimier: l'homme, issant. Lambrequin: de gueules et de sable.
ro00 Stijls Tirlemont - (De Raadt) Trois roses, 2 et 1, au chef chargé de trois fleurs-de-lys au pied coupé.
rl00 Stilcke Prusse - (An., 5 déc. 1786) D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Manteau de gueules, doublé d'argent, frangé et houppé d'or. (V. Angern-Stilcke).
rl00 Still Alsace De gueules, à deux pals d'argent. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé de sable fretté d'or, couronné d'or, la tête sommée d'un écran ovale aux armes de l'écu.
rl00 Still Cham (Bavière) Écartelé d'argent, d'or, de sable et d'azur, à un homme, brochant sur les écartelures, habillé d'un parti d'azur et d'argent, coiffé d'un bonnet pareil sommé de plumes d'autruche, la main dextre étendue. Cimier: l'homme, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur or, à senestre d'argent sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
sd00 Still La communauté des habitants D'azur, à un Saint-Laurent vêtu pontificalement, tenant de sa main levée un gril et ayant sa senestre appuyée sur son estomac, le tout d'or.
bi00 Still La communauté des habitants du village D'azur, à un Saint-Laurent vêtu pontificalement, tenant de sa main levée un gril et ayant sa senestre appuyée sur son estomac, le tout d'or.
rl00 Stillarski de Cent Silésie Parti d'azur et d'or, à deux chevrons renversés de l'autre. Casque couronné. Cimier: cinq roses de gueules, tigées et feuillées de sinople.
rl00 Stille Prusse - (An., 14 mai 1690) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois glands tigés et feuillés, mouv. d'un chicot en fasce, le tout au naturel, aux 2 et 3, d'or, à un bonnet albanais de gueules, retroussé d'argent. Cimier: le meuble du 1. Lambrequin: d'or et de sinople.
bi00 Stiller Alsace - David, boulanger et bourgeois de Strasbourg De gueules, à un pain en navette posé en fasce d'or, surmonté d'un coutelas de même posé en fasce, et acc. en pointe d'un oiseau d'argent sur un mont de trois coupeaux d'or.
rl00 Stiller Bavière - (An., 1740. M. ét.) De gueules, à un bras, armé d'argent, mouv. de la pointe de l'écu, le coude à dextre, la main de carnation tenant un bouquet de trois roses de gueules, tigées de sinople, ledit bouquet posé en fasce, les roses à senestre.
ro00 Stiller Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à un pain en navette d'or, posé en fasce, surmonté d'un badelaire en fasce la pointe à dextre du même, et acc. en pointe d'un oiseau d'argent posé sur un tertre de trois coupeaux d'or.
sd00 Stiller Strasbourg - Jean-Jacques, boulanger et bourgeois de Strasbourg De gueules, à un pain en navette posé en fasce d'or, surmonté d'un bradler de même, et acc. en pointe d'un oiseau d'argent sur un mont de trois couteaux d'or.
rl00 Stillfried und Rattonitz (Barons), comtes d'Alcantara - Prusse - (Barons en Bohème, 29 déc. 1680; conf. dudit titre, 15 oct. 1849; comtes d'Alcantara, en Portugal, 28 avril 1858; conf. dudit titre en Prusse, 16 avril 1859;comtes prussiens, 14 oct. 1861 et 4 juillet 1868) Coupé, au 1, parti: a. de gueules au sautoir d'argent, cantonné de quatre roses d'or (Werder de Schlenz); b. d'azur à la fasce échiquetée d'argent et de gueules (Tschischwitz de Waltersdorff), au 2, d'argent, à une panthère courante au naturel, soutenue d'une champagne losangée d'argent et de sable (Walditz de Wernersdorff). Sur le tout un écusson tranché d'or sur sable (Rattonitz), timbré d'une couronne à cinq fleurons d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé d'or, sommé d'une couronne à neuf perles, surmonté de trois casques couronnés. Cimiers: 1° cinq banderoles coupées d'or sur sable, deux flottant à dextre et trois à senestre, attachées à des lances d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable (Rattonitz); 2° une femme issante, les cheveux épars, couronnée de lauriers de sinople, habillée de gueules, ceinte d'or, rebrassée d'argent, les mains jointes sur la tête, le tout entre une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules (Werder de Schienz); 3° une panthère issante au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable (Walditz de Wernersdorff). Supports: à dextre un lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules (burgraviat de Nuremberg), à senestre un chien braque d'argent, langué de gueules, l'oreille écartelée d'argent et de sable (support emprunté au cimier des Hohenzollern). Devise: DULDEN UND NICHT DULDEN.
rl00 Stillfried und Rattonitz Silésie - (Barons en Bohème, 25 mai 1662. M. ét. en 1666) Tranché d'or sur sable, chapé-ployé d'azur, à deux demi-ramures de cerf d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un échiquier de seize points d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° cinq penons coupés de sable sur or, deux à dextre et trois à senestre, attachés à des lances de tournoi d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 3° trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur, accostées de deux boucliers ovales d'argent, à nombril du même. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stillfried und Rattonitz (et Stillfried-Ratenicz, en Autriche) Silésie - (Barons en Bohème, 29 déc. 1680; comtes du St-Empire, 18 sept. 1792) Coupé, au 1, parti: a. de gueules au sautoir d'argent, cantonné de quatre roses d'or (Werder de Schlenz); b. d'azur à la fasce échiquetée d'argent et de gueules, bordée d'argent (Tschischwitz de Waltersdorff), au 2, d'argent, à une panthère courante au naturel, soutenue d'une champagne de sable frettée d'argent (Walditz de Warnersdorff). Sur le tout tranché d'or sur sable (Rattonitz). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une panthère issante et contournée au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable (Wadnitz); 2° cinq banderoles coupées d'or sur sable, deux flottant à dextre et trois à senestre, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable (Rattonitz); 3° une femme issante, les cheveux épars, couronnée de feuillage, habillée de gueules, ceinte d'or, rebrassée d'argent, les mains jointes sur la tête, le tout entre une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules (Werder de Schlenz). Supports: deux panthères regardantes au naturel. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé d'or.
rl00 Stilte Harlem De sable, à la bande d'or, ch. de trois fleurs-de-lys d'azur, posées dans le sens de la bande, et acc. de deux têtes de lion d'or, lampassées de gueules, celle en pointe contournée. Cimier: un vol d'or, les plumes extérieures de sable.
rl00 Stimpfel Silésie D'azur, à une tête et col de More, posée de trois-quarts. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Sting Suède - (An. au 16e, ét. au 17e siècle) Parti de gueules et d'argent, l'argent chargé d'un senestrochère, paré de gueules, en fasce, la main de carnation brochant sur le gueules et tenant une épée d'azur, garnie d'or, posée en barre, la pointe en bas, ladite épée posée sur le gueules. Cimier: trois épées accostées d'azur, garnies d'or, les pointes en bas, entre deux branches de laurier de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stingel Allemagne De gueules, à un homme d'armes, armé d'argent, le casque panaché de gueules et d'argent, tenant de sa main dextre une ancre d'argent et de sa senestre un bouquet de fleurs au naturel, et posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: l'homme d'armes, issant.
rl00 Stingelheim auf Schönberg Autriche, Bavière - (Barons, 23 juin 1698) Écartelé, aux 1 et 4, tiercé en chevron de gueules, d'argent et de sable (Stingelheim), aux 2 et 3, écartelé en sautoir d'argent et de gueules (Paulstorf). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides aux armes du 1; 2° un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
bi00 Stinshem Alsace - La seigneurie D'or, à une aigle à deux têtes de sable, coupé de gueules à une fasce vivrée d'or.
sd00 Stinshem (Stützheim ?) Stützheim - La seigneurie de Stinshem (Stützheim ?) D'or, à une aigle à deux têtes de sable, coupé de gueules à une fasce vinnée d'or.
rl00 Stinstra Voir Stenstera.
bo00 Stinville Poitou D'azur, au chevron d'argent chargé d'une fleur-de-lys de gueules acc. de trois palmiers d'or, 2 et 1, et une étoile d'argent en surchef.
ro00 Stinville Poitou - (Petiet) D'or, au chevron d'argent chargé d'une fleur-de-lys de gueules, acc. de trois palmiers d'or, 2 et 1, et une étoile d'argent, au point du chef.
rl00 Stipanouitsch Dalmatie De sable, au lion d'or, couronné du même, supp. de sa langue un croissant figuré tourné d'argent et de sable patte dextre une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant (avec le croissant et l'étoile).
ro00 Stipelard Aerschot - (De Raadt) Trois fleurs-de-lys au pied coupé, au franc-quartier brochant chargé d'un oiseau.
rl00 Stipf Voir Stupf.
rl00 Stiposio Dalmatie - (M. ét.) Coupé, au 1, d'azur, à un soleil d'or, au 2, d'or, au chevron d'azur, touchant le coupé. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
sc00 Stippe Arras - N..., ancien échevin de l'hôtel de ville d'Arras De sinople, à une bande d'argent, chargée d'une croisette de sable.
sc00 Stippe Arras - N..., rentier et bourgeois de la ville d'Arras D'or, à un chef de sable chargé d'une molette d'argent.
ro00 Stippich Alsace - (Arm. gén. de 1696) Parti, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or en pal, au 2, d'argent, à trois roses de gueules en pal, sur le tout un pal écartelé: a) et d) d'argent, à cinq cotices d'azur, b) et c) d'argent plein.
bi00 Stippich Alsace - Jean-Michel, curé de la ville de Gueviller D'azur, à trois étoiles d'or posées en pal, parti d'argent à trois roses de gueules posées de même, et sur le tout de la partition à un pal Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq cotices d'azur, aux 2 et 3, d'argent plein.
kf00 Stippich Alsace, Brisback - Jean-Michel, curé de la ville de Guebviller D'azur, à trois étoiles d'or, posées en pal, parti, d'argent, à trois roses de gueules, posées de même, et sur le tout, de la partition, à un pal, écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq cotices d'azur, aux 2 et 3, d'argent plein.
sd00 Stippich Gueviller - Jean-Michel, curé de la ville de Gueviller D'azur, à trois étoiles d'or posées en pal, parti d'argent à trois roses de gueules posées de même, et sur le tout de la partition à un pal Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq cotices d'azur, aux 2 et 3, d'argent plein.
rl00 Stipplin Allemagne D'azur, à une roue d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique d'or.
rl00 Stipriaan (van) Hollande Coupé, au 1, d'azur, à un croissant figuré tourné d'argent, au 2, d'argent, à deux A accostés et entrelacés de sable. Cimier: le croissant, entre un vol d'azur.
rl00 Stipriaan-Luïscius (van) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'azur à un croissant figuré tourné d'argent; b. d'argent à deux A accostés et entrelacés de sable (Stipriaan), aux 2 et 3, d'or, à trois lis de jardin d'argent, tigés et feuillés de sinople et posés sur une terrasse du même (Luiscius). Cimier: le croissant entre un vol d'azur.
rl00 Stipsicz de Ternova Hongrie - (An., 3 sept. 1662; barons autrichiens, 18 mars 1806; barons hongrois, 9 fév. 1821) Coupé, au 1, de gueules, à la couronne de Saint-Étienne de Hongrie, au 2, d'azur, au lion léopardé d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent et de sa senestre un lis de jardin d'argent, tigé et feuillé de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une colombe au naturel, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux hommes d'armes, le casque panaché de gueules et d'argent, la visière levée.
ac00 Stirbey Voir Bibesco
rl00 Stirgel Autriche D'or, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles du champ. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides de gueules, ornées chacune dans son embouchure d'une étoile d'or.
ac00 Stirlin alias Stirling Nivernais (JM32215). Sgr. de Saint-Palais D'argent, à la bande engreslée de sable chargée de trois fermaux d'or.
rl00 Stirling Voir Alexander comte de Stirling. - (Comte et vicomte de)
rl00 Stirling d'Ardoch Ecosse - (Baronet, 2 mai 1666. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande engrêlée d'azur, ch. de trois fermaux d'or (Stirling), aux 2 et 3, d'argent, à la croix engrêlée d'azur (Sinclair de Hermanstoun).
rl00 Stirling de Faskine Ecosse - (Baronet, 15 déc. 1800) D'argent, à la bande engrêlée d'azur, ch. de trois fermaux d'or et acc. de deux roses de gueules, boutonnées d'or et barbées de sinople, à la bordure de sinople. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, la main de carnation empoignant un poignard en fasce. Supports: deux biches de pourpre, semées d'étoiles rayonnantes (6) d'argent, colletées de couronnes d'or. Devise: GANG FORWARD.
rl00 Stirling de Glorat Ecosse - (Baronet, 30 avril 1666) D'argent, à la bande engrêlée d'azur, ch. de trois fermaux d'or, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de chardons de sinople, au chef de gueules, ch. d'un senestrochère de carnation, mouv. d'une nuée d'argent et tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal, adextrée d'une couronne royale d'or. Cimier: un lion léopardé de gueules. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces. Devise: SEMPER FIDELIS.
rl00 Stirn Nuremberg D'argent, à un boeuf naissant de gueules. Cimier: le boeuf issant, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent.
se00 Stirvelt (de) D'hermines, à une fasce de trois et deux demi-losanges de gueules.
ro00 Stirzel de Burchen Alsace - (Arm. gén. de 1696) De gueules, au griffon d'argent membré, becqué et couronné d'or.
bi00 Stirzel de Burchen Alsace - Jean-Frederich, écuyer De gueules, à un griffon contourné d'argent, becqué et membré des deux pattes de devant et couronné d'or.
kf00 Stirzel de Burchen Alsace, Brisback - Jean-Frédéric, écuyer De gueules, à un griffon d'argent, membré, becqué et couronné d'or.
sd00 Stirzel de Burchen Jean-Frédéric, écuyer De gueules, à un griffon d'argent, membré, becqué et couronné d'or.
tm00 Stisch Silésie Tiercé en fasce, le 1 de gueules, le 2 d'or et le 3 de sable.
rl00 Stisser de Lilienfeld Prusse Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'or. Sur le tout d'or à un homme issant, mouv. de la pointe, habillé au naturel, coiffé d'un bonnet pointu, tenant de sa main dextre une fleur.
rl00 Stisser de Wandhausen Mercklembourg - (Nob. du St-Empire, 3 juillet 1684) Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, au 2, de gueules, au lion léopardé d'argent, au 3, barré de sinople et de gueules de six pièces. Casque couronné. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: à dextre de gueules et d'azur, à senestre d'argent et de gueules (Barons du St-Empire. 23 mars 1721) Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules au lion léopardé d'argent; b. de gueules à trois bandes de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Stiten Lübeck Parti, au 1, d'or, à un demi-rencontre de buffle de sable, accorné d'argent, couronné de gueules, mouv. du parti, au 2, de gueules, à la bande d'or. Cimier: un demi-vol aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Stiten dit von der Rose Lübeck D'or, à trois roses de gueules, barbées de sinople. Cimier: une rose de gueules, barbée de sinople.
ro00 Stith Etats-Unis - Ex-Libris du XVIIIe Siècle; Ex-Libris journal D'argent, au chevron engrêlé de sable, acc. de trois fleurs-de-lys du même.
bi00 Stitzheim La communauté des habitants D'azur, à un Saint-Pierre avec sa clef, et un Saint-Paul avec son épée, le tout d'or.
sd00 Stitzheim La communauté des habitants du village D'azur, à un Saint-Pierre avec sa clef, et un Saint-Paul avec son épée, le tout d'or.
rl00 Stive Allemagne De gueules, à un couperet d'argent, sans manche, posé en fasce. Cimier: trois épis effeuillés d'or, entre un vol de sable.
rl00 Stive de Stivenburg Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une Fortune de carnation, posée sur une boule d'azur et tenant de sa main dextre une boule et de sa senestre un voile de gueules au-dessus de sa tête, aux 2 et 3, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois roses du champ. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° quatre plumes d'autruche, de gueules, d'argent, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les meubles du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules.
bb00 Stives ou Stires François, conseiller du Roi scelleur héréditaire de la grande chancellerie de France D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles de même et au chef d'azur chargé d'un croissant d'or.
rl00 Stix de Sanbergen Galicie - (An., 29 mai 1791) Coupé, au 1, parti: a. d'or à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules; b. de gueules à un senestrochère, armé au naturel, la main de carnation tenant une épée d'argent garnie d'or, en barre, au 2, d'azur, à la fasce ondée d'argent. Casque couronné. Cimier: le bras, issant de la couronne, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stixen Danemark - (M. ét.) D'azur, à une aigle étêtée d'or. Cimier: l'aigle.
rl00 Stizibirzky de Rovin Bohême Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 2, de gueules, à une licorne saillante d'argent. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.