Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ro00 Stjernblad (Baron) - Suède - Noble 1734, baron 1768 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fleur-de-lys d'or, aux 2 et 3, de gueules, à l'aigle d'argent, la tête contournée. Sur le tout tranché d'azur, à deux boules d'or, 2 et 1, sur or à un tête et col de lion de gueules. Couronne à sept perles et deux casques couronnés . Cimiers: 1° une étoile (6) d'argent; 2° (A dextre) une aigle de sable, la tête à senestre; 3° (A senestre) une fleur-de-lys d'or entre un vol de sable.
rl00 Stjerncrantz Finlande - (Barons, 30 janv. 1720) Écartelé, au 1, d'or, au lion d'azur, tenant une épée d'argent, garnie d'or, aux 2 et 3, d'azur, à deux fasces ondées d'argent, acc. de quatre besants du même, 1, 2 et 1, au 4, d'argent, à une tour de deux étages de gueules. Sur le tout d'azur à huit étoiles (5) d'or, posées en orle rond. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras, armés d'argent, les mains de carnation supp. l'orle d'étoiles du surtout; 2° un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux feuilles de tilleul de sinople, et supp. de sa patte senestre une boule d'azur. Supports: à dextre un lion regardant d'or, lampassé de gueules, à senestre un léopard naturel d'or, la tête posée de front.
rl00 Stjerncreutz (anciennement Teit) Finlande - (An., 20 oct. 1648) D'argent, au sautoir alésé de gueules, au chef du même, ch. de trois étoiles du champ. Cimier: un rencontre de cerf de gueules, portant entre ses cornes une flèche d'argent, en pal, la pointe en bas, la flèche sommée d'une étoile d'argent.
rl00 Stjernecrona Suède - (Barons, 1719) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, supp. de sa patte dextre un soleil du même, au 2, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, au 3, d'or, à un membre d'aigle de sable, posé en fasce, empoignant un foudre d'argent en pal, dirigeant quatre flèches du même vers les angles de l'écu. Sur le tout d'azur au chevron d'or, acc. de trois étoiles (5) du même, celle en pointe surmontant une couronne d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, tenant de sa patte senestre une couronne de laurier de sinople; 2° un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et une balance d'argent.
rl00 Stjerneld Suède - (Barons, 1751) Écartelé en sautoir: au 1, d'azur, au lion d'or, couronné du même, au 2, d'or, à une croix de Malte d'argent, au 3, d'or, à cinq tourteaux d'azur, rangés en croix, au 4, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or. A quatre lances de tournoi de gueules, mouv. des bords de l'écu, brochant sur les écartelures. Sur le tout d'or à un mont de sable, vomissant des flammes, côtoyé de deux pommes de grenade de gueules et surmonté d'une tête humaine de carnation, contournée, l'or chapé-ployé d'azur à deux étoiles d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, supp. de sa patte senestre une étoile (5) d'or; 2° un vase à deux anses de sable; 3° une épée d'argent, garnie d'or, entre deux drapeaux, d'argent et d'azur. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules. Devise: MORS LIBERTATIS MORS MEA. Manteau d'azur, frangé d'argent, doublé d'hermines.
rl00 Stjernfelt Suède - (An., 1629. M. ét. en 1642) Coupé, au 1, d'or, à trois pattes d'ours de sable, posées en pal, rangées en fasce, mouv. du coupé, au 2, de sable, à trois étoiles (7) d'argent, rangées en fasce. Cimier: deux pattes d'ours de sable, adossées, surmontées d'une étoile (7) d'argent et accostées de deux étoiles pareilles. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stjernflycht Suède - (An., 1645. M. ét. en 1797) D'or, à un demi-vol de sable, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'argent et brochant sur le tout. Cimier: un vol à l'antique coupé alternativement d'or et brochant sur le tout. Cimier: un vol à l'antique coupé alternativement d'or et de sable, et ch. de la fasce de l'écu. Manteau parti d'azur et de sable, bordé de gueules, doublé d'un parti d'argent et d'or, houppé d'or.
rl00 Stjernhjelm Livonie - (Ren. de nob., 13 août 1631) D'azur, à une étoile d'or, l'écu bordé du même. Cimier: six plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent, entre lesquelles se trouvent cinq étoiles, la troisième d'or, les quatre autres d'argent.
ro00 Stjernklo-Lillienberg Suède - Noblesse 1er janvier 1705, Règl. d'arm. du 12 décembre 1751 Parti de trois traits: au I, d'azur, à un mont isolé d'or, surmonté d'une fleur-de-lys d'argent; au II, coupé, a) d'or à une pyramide d'azur la pointe accostée de deux trèfles de sinople, b) tranché pignonné de gueules sur argent; au III, d'or, à une aigle de profil d'azur, le vol fermé; au IV, d'azur, à une fasce d'argent, acc. en chef d'une étoile (5) d'or et en pointe d'une tête de lion arrachée d'or, lampassée de gueules. Deux casques. Cimiers: 1° une fleur-de-lys de gueules entre un vol coupé alterné d'or et de gueules; 2 ° une tête et col d'aigle d'azur surmontée d'une étoile (5) d'or renversée, le tout entre quatre plumes d'azur, d'or, d'argent et d'azur.
rl00 Stjernkors Suède - (An., 1410) Coupé, au 1, d'argent, à une croix pattée alésée de gueules, au 2, d'azur, à une étoile d'argent. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur argent, à senestre d'argent sur gueules.
rl00 Stjernschantz (anciennement Wessman) Finlande - (An., 25 avril 1705) Parti, au 1, d'or, à un rempart d'azur à angles saillante et rentrants, posé en fasce, acc. de deux étoiles (5) du second, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'azur, à une boule d'or, entre deux bandes d'argent. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, en pal, entre quatre bannières, alternativement d'or et d'azur.
rl00 Stjernskjöld Suède - (Barons, 1651. M. ét. en 1676) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un vaisseau de trois mâts, voguant sur une mer agitée, le tout au naturel, aux 2 et 3, de gueules, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la lame passée dans une couronne d'or, et un boulet d'argent, suspendu au coude du senestrochère. Sur le tout parti d'argent et d'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, brochant sur le tout. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'or; 2° les meubles du 2, sauf que le bras est de carnation et le boulet d'or.
rl00 Stjernstedt Suède - (Barons, 1719) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'or, acc. de deux billettes d'argent et ch. d'un caducée du champ, posé dans le sens de la bande, aux 2 et 3, de gueules, à un casque de tournoi d'argent, couronné d'or, taré de front, sommé de deux banderoles d'azur à la croix d'or. A la croix pattée d'or, brochant sur l'écartelé. Sur le tout palé d'azur et d'argent de trois pièces, chaque pièce d'azur ch. d'une étoile de trois pièces, chaque pièce d'azur ch. d'une étoile d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile (5) d'or, entre en vol d'azur, chaque aile ch. d'une autre étoile (5) d'or; 2° une piramide d'or, passée dans une couronne de laurier de sinople, entre deux plumes d'autruche, d'argent et de gueules.
rl00 Stjernwall (anciennement Wallvyk) Finlande - (An., 3 août 1727) D'azur, à un rempart d'or à angles saillant et rentrants, en fasce, acc. de trois étoiles (5) d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent, sommées chacune d'une étoile (5) du même.