Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Stoart ou Stuart Sicile D'or, à la fasce échiquetée d'argent et d'azur de trois tires, à la bande engrêlée de gueules, brochant sur la fasce, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de gueules.
rl00 Stobiecki Posnanie Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
bs00 Stocart France De gueules, au vaisseau équipé d'argent, sur une mer d'or, au chef de gueules chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles d'or.
rl00 Stocart Paris De gueules, à un vaisseau équipé d'argent sur une mer d'or, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or.
ac00 Stocart Paris (JM32216) De gueules, au vaisseau équipé d'argent, sur une mer d'or, au chef de gueules chargé d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or.
ro00 Stocco Constenza - (Libro d'Oro 1912) D'azur, à deux estocs au naturel, renversés et passés en sautoir cantonnés de quatre fleurs-de-lys d'or.
bi00 Stoch Alsace - Pierre, bourgeois de Landau D'argent, à une épée de gueules, posée en pal, la pointe en bas.
ro00 Stoch Landau - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une épée de gueules, la pointe en bas.
sd00 Stoch Landau - Pierre, bourgeois de Landau D'argent, à une épée de gueules, périe en pal, la pointe en bas.
ac00 Stoch alias Stocke Lorraine (JM32217) De gueules, à deux estocs (bâtons) d'argent passés en sautoir, cantonnés de quatre étoiles du même.
jn00 Stoch ou Stock Jean-François, capitaine prévôt de Sarguemines, anobli en 1721 De gueules, à deux estocs ou bâtons estoqués et alaisés d'argent en sautoir, cantonnés de quatre étoiles du même. Cimier: un lion d'or tenant un estoc de l'écu.
rl00 Stochius Hollande De gueules, à une enclume d'azur, acc. de trois marteaux de sable.
zb00 Stochove Othon. Famille originaire du duché de Gueldre D'argent, au chevron de gueules, accompagné de deux hermines en chef, et d'une tête de lion, arrachée de sable, lampassée de gueules, en pointe.
rl00 Stochove (de) Bruges - (Rec. de nob., 28 sept. 1822) D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux mouchetures d'hermines de sable et en pointe d'une tête de lion du même, lampassée de gueules. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sg00 Stock Un arbre irrégulier, terrassé. (Alias: idem, mais au 1 du parti: burelé d'or et de gueules, au 2, d'azur, au chicot d'or).
ro00 Stock Alsace - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à un tronc d'arbre arraché et écoté d'or.
bi00 Stock Alsace - N..., receveur d'Oeliste De sinople, à un tronc d'arbre arraché et écoté d'or.
rl00 Stock Leyde D'or, à la fasce d'argent, ch. de trois flanchis de gueules, et acc. de trois doublets (insectes) du même.
sd00 Stock Oeliste - N..., receveur d'Oeliste (?) De sinople, à un tronc d'arbre arraché et écoté d'or.
rl00 Stock P. d'Utrecht De gueules, à une rose d'or.
rl00 Stock Rothenburg (Bavière) - (Conc. d'arm. 27 oct. 1577) D'or, à un ours assis de sable, adextré d'un tronc d'arbre au naturel, poussant une branche que l'ours touche de ses pattes de devant, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un homme d'armes, issant, la visière ouverte, le casque panaché, tenant de sa main dextre levée une épée. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stock Transylvanie - (An., 19 juillet 1822) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une couronne d'or, surmontée d'une étoile du même, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, tenant une épée, celui du 3 contourné. A la fasce d'argent, brochant sur l'écartelé. Sur le tout de gueules à une grue contournée avec sa vigilance au naturel, posée sur une terrasse de sinople et tenant en son bec une bague d'or, chatonnée d'un diamant. Cimier: la grue contournée. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stock (in) und Sternbach Allemagne D'azur, à la bande ondée d'argent, acc. de deux étoiles (8) du même. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
sh00 Stock (van der) D'or, à la bande de gueules.
rl00 Stock (van der) Gand D'or, à la bande de gueules.
rl00 Stock (van der) Rotterdam D'or, à un arbre de sinople, au mouton au naturel, devant le fût de l'arbre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
rl00 Stockalper de la Tour Valais D'azur, à trois couronnes mal ordonnées d'or, le champ chapé-ployé: à dextre d'or à l'aigle de sable, surmontée d'une couronne de baron français, à senestre de gueules à trois pics de rocher accostés d'argent, mouv. du bas, sommés chacun d'un chicot d'or.
ro00 Stockalper de la Tour Voir Rossi.
rl00 Stockamer Nuremberg D'or, à la fasce de sable. Casque couronné. Cimier: un paon rouant au naturel.
rl00 Stockar (ou Stuckar) de Neufarn Bavière, Suisse - (Rec. de nob., 13 sept. 1813) D'or, à une aigle de profil de sable, le vol levé, posé sur un tronc d'arbre au naturel. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stockar de Bernkopf Bohême - (Nob. d'Aut., 1501) Coupé, au 1, de gueules, au chevron renversé d'argent, acc. en chef d'une aigle de sable (Stockar), au 2, d'or, à un homme cuirassé, tenant de sa main dextre une tête d'ours, le tout au naturel (Bernkopf). Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une aigle de sable. Lambrequin: de sable et de gueules.
rl00 Stockau (Comtes) - Autriche De gueules, à deux sceptres d'or, passées en sautoir, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: un bras, paré de gueules, ch. d'une étoile d'or, la main de carnation tenant une masse d'armes d'or à la tête d'argent, en fasce.
rl00 Stockau Autriche - (Comtes, 13 sept. 1812) Coupé de gueules sur or. Supports: deux griffons regardants d'or.
rl00 Stocke Lorraine - (An., 26 fév. 1721) De gueules, à deux bâtons d'argent, passés en sautoir, cantonnés de quatre étoiles du même.
rl00 Stocke (van den) Brabant D'or, à trois pals d'azur, au chef de gueules, ch. à dextre d'une merlette d'argent.
rl00 Stockel Deventer D'or, à un oiseau de sable, la tête de gueules, les pattes du même.
rl00 Stöckel Allemagne Coupé d'azur sur un mur crénelé de gueules, le mur ch. d'un grillage d'argent, l'azur chargé d'un lion naissant d'or, couronné du même, mouv. du mur, tenant de ses pattes un chicot d'or en pal. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. (Chevaliers du St-Empire) Mêmes armes. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné de sable, ch. de deux C affrontés et entrelacés d'or, surmontés d'une couronne impériale au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stöckel Nuremberg Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, au 2, d'argent, à un cor de chasse de gueules. Cimier: un vol d'azur, chaque aile ch. d'une étoile d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stöckel de Hertenberg Tyrol D'or, à un coq de sable. Casque couronné. Cimier: le coq.
rl00 Stockelaar Hollande Écartelé, au 1, d'argent, à trois gerbes de sable, liées du même, posées en fasce, l'une sur l'autre, au 2, d'or, à une roue de sable, au 3, de gueules, à trois gerbes d'or, liées du même, posées en pal, rangées en fasce, au 4, d'argent, à trois chaudières de sable.
rl00 Stocken Danemark - (An., 16 avril 1681. M. ét. le 29 avril 1762) De gueules, à deux éventails de plumes de héron d'argent, emmanchés d'or, les manches passées en sautoir dans une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Stocken Prusse - (An., 16 juin 1871) Parti, au 1, d'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or, tigée et feuillée de sinople, au 2, de gueules, à un tronc coupé et écoté d'argent en pal. Au chef de l'écu d'argent, brochant sur le parti et ch. de la Croix de fer. Cimier: la rose du 1, entre un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stocken (van der) Hainaut - (An., 2 fév. 1827) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à un trèfle d'or. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules. Devise: FORTITER ET FELICITER.
rl00 Stockenström Cap de Bonne Espérance - (Baronet anglais, 13 mars 1840) Coupé d'argent sur or à la fasce ondée d'azur, brochant sur le coupé, l'argent chargé d'une branche de laurier en barre et d'une épée en bande, le tout au naturel, passées en sautoir, enfilant le signe astronomique de Mars de sable, l'or chargé d'un tronc poussant une branche à dextre et issant d'une mer en pointe, le tout au naturel. Cimier: deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, brochant sur le tronc d'arbre de l'écu. Devise: FORTIS SI JURE FORTIS.
rl00 Stocker Allemagne Tranché: au 1, de sable, à un griffon d'or, tenant un chicot au naturel en pal, au 2, barré d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stocker Suisse D'or, à une aigle essorante de sable, posée sur un chicot du même en fasce. Cimier: un griffon issant de sable, becqué et onglé d'or.
rl00 Stockfleth Danemark - (An., 30 juin 1779) De gueules, à une étoile d'or, posée au canton dextre du chef, et un buste d'homme d'armes issant, posé au canton senestre de la pointe, armé de toutes pièces d'argent, posé de profil. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté et bouclé d'or, entre un vol de sable. Supports: deux lévriers d'argent, colleté et bouclé d'or.
rl00 Stockhammer Hongrie, Moravie - (Barons, 10 mars 1743; comtes, 1777) Écartelé, au 1, d'argent, à une aigle de profil, essorante et contournée de sable, couronnée d'or, au 2, d'or, à la fasce de sable, au 3, d'azur, à un homme, habillé de gueules, tenant de sa main dextre une hache d'armes et monté sur un cheval galopant d'argent, bridé de sable, houssé de gueules et soutenu d'une terrasse de sinople, au 4, d'argent, à deux oiseaux essorants et combattants, l'un couché sur le dos sur un tronc d'arbre terrassé, l'autre oiseau fondant sur cette proie, le tout au naturel. Sur le tout d'argent à un rencontre de boeuf de sable, bouclé d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1; 2° le rencontre de boeuf; 3° un paon rouant de profil au naturel. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux griffons regardants d'or.
rl00 Stockhammern (von) (Edle) - Bavière - (An., 8 mai 1760) D'argent, à un homme, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet du même, tenant de sa main dextre levée un maillet au naturel et monté sur un cheval de sable, houssé de gueules, galopant sur une terrasse de sinople, de laquelle s'élève un tronc d'arbre, au-dessous du corps du cheval, le champ chapé-ployé, à dextre d'azur à deux colombes, volantes l'une sur l'autre, au-dessus d'une terrasse de sinople, à senestre de gueules à un faucon essorant, posé sur un rocher, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: un faucon essorant d'argent, couronné d'or, entre deux proboscides, celle à dextre barrée et celle à senestre bandée de gueules et d'argent de six pièces. Lambrequin: de gueules et d'azur.
rl00 Stockhausen Giessen D'argent, à deux chicots de sable, posés en fasce, l'un sur l'autre, le premier feuillé de quatre pièces de sinople, le second englanté de trois pièces d'or. Cimier: un bras, armé au naturel, la main de carnation tenant trois glands d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Stockhausen Hesse - (Nob. du St-Empire, 20 août 1804) D'or, à un tronc écoté, poussant de chaque côté une feuille de vigne, le tout de sable. Cimier: le tronc de l'écu, entre un vol d'or.
rl00 Stockhausen Westphalie, Hanovre, Silésie, Hesse, Poméranie, Waldeck - (Barons néerlandais, 13 oct. 1831) Parti d'azur et d'argent, à deux marteaux, au naturel aux manches allongés d'or, passés en sautoir, brochant sur le parti, entourés d'un cercle de huit roses de gueules, boutonnées d'or, barbées de sinople. Casque couronné. Cimier: les marteaux de l'écu, brochant sur une colonne d'argent sommée d'une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent d'azur et de gueules. Supports: deux lions au naturel.
rl00 Stockheim Luxembourg Parti, au 1, d'or, à cinq burèles de gueules, au 2, d'azur, au pal écoté d'or.
rl00 Stockheim Prov. rhénanes D'or, à une émanche de trois pièces de sable, mouv. de la pointe. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu, ou deux proboscides, de sable et d'argent.
rl00 Stockheim de Bibergau Franconie Coupé, au 1, d'or plein, au 2, de sable, treillissé d'or. Cimier: deux proboscides coupées d'or sur sable.
rl00 Stockhem P. de Liège - (Chevaliers du St-Empire, 3 fév. 1660; barons, ...) D'argent, à un chicot de sable, en pal. Cimier: deux chicots de sable, posés en chevron renversé. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Stockhem de Vieux-Waleffe (Barons) - P. de Liège Coupé, au 1, d'azur, à une héliotrope d'or, tigée et feuillée de sinople, au 2, d'argent, à un tronc d'arbre au naturel, terrassé du même. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stockher Kempten (Bavière) Bandé d'or et d'azur de quatre pièces. Cimier: un buste de More, habillé aux armes de l'écu, tortillé d'argent.
ro00 Stockher Pays-Bas - (De Raadt) Un tronc d'arbre posé sur une terrasse. Cimier: un lion issant tenant une épée de la patte senestre.
rl00 Stöckhle Nördlingen (Bavière) Tranché de sable sur or, au lion de l'un en l'autre. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol, de sable et d'or.
tm00 Stockhorner Autriche D'or, au croissant de sable.
rl00 Stockhorner de Starein (Barons) - Wurtemberg, Bade D'or, à un croissant de sable. Cimier: un renard assis au naturel.
rl00 Stocki Posnanie Les armes de Brochwitz II qui sont: D'argent, au cerf élancé de gueules. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
rl00 Stockinger Allemagne D'azur, à une grue avec sa vigilance d'argent, posée sur une terrasse de sinople, le champ chapé ployé de gueules, à deux têtes de léopard d'or, bouclées du même. Casque couronné. Cimier: la grue.
rl00 Stockius Amsterdam D'or, à la bande de gueules.
rl00 Stöckl Cham (Bavière) - (Conc. d'arm., 1631) Coupé d'azur sur argent, à un griffon coupé d'or sur l'azur et d'azur sur l'argent, soutenu d'un tertre de sinople et tenant entre ses pattes un gobelet d'argent, brochant sur l'azur. Cimier: le griffon, issant (le gobelet d'or), entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Stöckli Nuremberg, Saint-Gall De gueules, à une flèche d'argent, posée en bande, le bois doublement croisé. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la flèche est posée en barre).
rl00 Stöckli Soleure D'azur, à un bâton d'argent à pommeau de gueules, brochant sur deux bâtons d'or, passés en sautoir, le tout accosté de deux étoiles d'or. Cimier: les meubles de l'écu, soutenus d'un tertre rocheux d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stöcklin Bâle De gueules, à un tronc d'arbre coupé et arraché, sommé d'un faucon, le tout au naturel, acc. en chef à dextre d'un croissant tourné d'or et à senestre d'une étoile du même. Cimier: un faucon, au naturel, entre deux proboscides, de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Stockman Allemagne D'argent, à un homme, posé de front, d'une redingote et d'un haut-de-chausses de gueules et de souliers de sable, coiffé d'un chapeau de gueules, posé sur une terrasse de sinople et tenant de sa main dextre une canne de sable à pomme d'or, reposant sur la terrasse. Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé d'argent, posé sur le coude, la main de carnation tenant une épée. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ro00 Stockman Bois-le-Duc - Eglise d'Osch 1660 D'argent, au lion de sable.
rl00 Stockmanns Brabant sept., Silésie D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois croissants du même. Casque couronné. Cimier: un croissant d'argent.
rl00 Stockmar Bavière, Saxe, Prusse, Belgique De gueules, à une étoile (8) d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules.
rl00 Stockmayer Wurtemberg - (An., 12 juin 1814) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un pèlerin, issant de la pointe, habillé d'azur, au rabat d'or, ceint et rebrassé du même, coiffé d'un bonnet de sable, tenant de sa main dextre un bourdon du même et de sa senestre trois épis effeuillés d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un cheval cabré d'argent, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur à trois épis effeuillés d'or, posés sur un tertre du même. Casque couronné. Cimier: le pèlerin, tenant de sa main dextre les épis et de sa senestre le bourdon. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stockmayer dit von Wechmar Wurtemberg - (An., 8 avril 1841) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un homme issant, habillé d'azur, tenant de sa main dextre un bâton de sable et de sa senestre une branche de muguets au naturel, aux 2 et 3, mi-taillé vers le flanc dextre, failli en tranchant vers le canton senestre de la pointe et retaillé vers l'angle dextre de la pointe, de gueules sur argent. Cimiers: 1° l'homme issant du 1; 2° deux cornes de chamois, d'argent et de gueules, les sommets vers dextre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stockmayr (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 26 avril 1730) D'argent, à un tronc d'arbre sur une terrasse au naturel, et un cimeterre d'argent, garni d'or, posé en barre, entré en partie dans ledit tronc, le champ chapé-ployé d'azur, ch. à dextre d'une étoile d'or et à senestre d'un croissant figuré et tourné du même. Casque couronné. Cimier: les meubles du champ d'argent, entre un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une étoile d'or et l'aile senestre d'un croissant figuré tourné du même. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stockmeier Voir Stocmeir.
rl00 Stockmeyer Bâle D'or, à un homme issant, tenant de sa main dextre un arbre arraché au naturel, la senestre appuyée sur sa hanche. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stockt (van der) Brabant De gueules, à la fasce d'azur, ch. d'un lion naissant d'or, brochant sur le gueules en chef.
rl00 Stockum Bavière - (An., 4 mars 1743) D'azur, à la fasce abaissée d'or, soutenant trois pals du même. Casque couronné. Cimier: un vol d'or.
rl00 Stockum Hanovre De gueules, à la bande d'or. Cimier: un vol de gueules.
rl00 Stockum Prov. rhénanes De sable, chapé d'or. Cimier: un vol coupé d'or sur sable.
rl00 Stockum Westphalie Coupé, au 1, d'or fretté de gueules, au 2, d'hermines plein.
jc00 Stockum ou Stockheim De gueules, au chevron d'or acc. de dix billettes de même 4, 3, 2 et 1.
rl00 Stockum ou Stockheim Bourgogne De gueules, au chevron d'or, acc. de dix billettes du même, 4, 3, 2 et 1. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu.
rl00 Stockum (van) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois fers-à-cheval de sable, les bouts en bas, aux 2 et 3, d'argent, à un fer de moulin de sable.
rl00 Stockum-Sternfels Bavière - (Barons du St-Empire, 7 juillet 1792. M. ét. le 19 nov. 1863) Écartelé, au 1, d'azur, à trois pals d'or, à la champagne du même, au 2, d'argent, à la croix grecque recroisettée de gueules, au 3, de gueules, à trois clous d'or, au 4, de sable, à un château flanqué de deux tours d'argent. Sur le tout parti: a. d'argent à la demi-aigle de sable, couronnée d'or, mouv. du parti; b. d'or à trois étoiles d'azur, 2 et 1. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'or. Lambrequin: d'azur, d'or, de sable et d'argent; 2° la croix recroisettée. Lambrequin: de sable, d'argent, de gueules et d'argent. Supports: deux griffons d'or.
rl00 Stocmeir ou Stockmeier Saxe - (An., 18 juin 1728) Coupé, au 1, parti: a. d'or à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet du même, retroussé d'or, tenant de sa main dextre trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, et de sa senestre un bâton au naturel; b. de gueules à une licorne rampante d'argent, au 2, d'azur, à trois pals d'or. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, entre un vol, d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stoct (van der) Gand De gueules, à deux troncs coupés d'argent, posés sur une terrasse de sinople.
rl00 Stoddard Boston De sable, à trois étoiles d'argent à la bordure du même. Cimier: un bras., paré de gueules, tenant une tige de fleur.
rl00 Stoeckl de Gerburg Tyrol - (An., 23 août 1729; chevaliers autrichiens, 4 oct. 1861) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une étoile d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un château d'argent, ajouré et portillé de sable, essoré de gueules, sommé d'une petite tourelle d'argent, couverte d'un toit pointu de gueules, ledit château flanqué de deux tours d'argent, ajourées de sable, couvertes de toits pointus de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Sur le tout de gueules à un coq de sable, posé sur un croissant, figuré versé d'argent. Casque couronné. Cimier: deux chicots de gueules, passés en sautoir, entre deux proboscides, celle à dextre barrée de six pièces d'or et de sable et celle à senestre bandée de six pièces d'argent et de gueules, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stoecklern de Grünholzek Bade - (An., 6 avril 1791) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un arbre de sinople, aux 2 et 3, d'or, à un homme, habillé de gueules, la tête couronnée de lauriers, tenant de sa main dextre un trèfle de sinople. Cimier: l'arbre. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stoecklin Fribourg Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un bourdon de pèlerin, posé en bande, auquel est suspendu un flacon, le bourdon acc. de deux coquilles, le tout d'or, aux 2 et 3, coupé-émanché d'azur sur argent, l'azur chargé d'une fleur-de-lys d'argent.
bi00 Stoedel Alsace - Jean-Guillaume, marchand à Strasbourg D'argent, à une tente ou pavillon d'azur.
sd00 Stoedel Strasbourg - Jean-Guillaume, marchand à Strasbourg D'argent, à une tente ou pavillon d'azur.
ro00 Stoel Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une tente ou pavillon d'azur.
rl00 Stoer Alsace De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois pièces de vair d'azur.
bi00 Stoer Alsace - Jonas, marchand, conseiller du grand-sénat D'argent, à une tête et col de taureau de sable.
rl00 Stoer Genève, Neufchâtel D'argent, à un boeuf naissant de gueules.
sd00 Stoer Jonas, marchand, conseiller du grand-sénat D'argent, à une tête et col de taureau de sable.
bi00 Stoesser Alsace - Jean-Geofroy, bourgeois de Strasbourg D'azur, à un homme à demi-corps de carnation, vêtu d'or à la hongroise, tenant de sa main dextre un bâton de commandement de même et appuyant sa senestre sur son côté.
sd00 Stoesser Strasbourg - Jean-Geofroy, bourgeois de Strasbourg D'azur, à un homme à demi-corps de carnation, vêtu d'or à la hongroise, tenant de sa main dextre un bâton de commandement de même et appuyant sa senestre sur son côté.
sh00 Stoet De ..., au chevron de ... acc. de trois rocs d'échiquier de ... 2 et 1.
rl00 Stoet Flandre De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois calices d'or.
rl00 Stofeln Souabe D'argent, à trois pattes de lion de gueules, posées en fasce, l'une sur l'autre, les ongles à dextre. Cimier: un buste de femme, chevelé d'or, habillé de gueules, les bras remplacés par deux pattes de lion de gueules, les ongles en haut.
rl00 Stofen Voir Staufen
rl00 Stoffe (van der) Hollande De gueules, au chevron d'argent, ch. d'une étoile de sable et acc. de trois flèches émoussées d'or. Cimier: une tour de gueules, ouverte et ajourée de sable, entre un vol coupé alternativement d'argent et de gueules.
ro00 Stoffel France - Chevalier de l'Empire, 24 août 1810, baron par décret du 20 septembre 1813 D'or, à la bande de gueules chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires, acc. en chef d'une épée haute, et en pointe d'un lézard posé en bande, le tout de sable.
ac00 Stoffel Ile-de-France (JM32218) D'or, à la bande de gueules, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires, acc. en chef d'une épée haute, et en pointe d'un lézard, le tout posé en bande, de sable. Alias: coupé: au 1, d'or, au pont de trois arches de sable, posé sur une rivière de pourpre, et surm. de deux étoiles d'azur, au 2, de gueules, au dextrochère armé d'or tenant une épée haute d'argent et surmonté d'une molette du même.
ro00 Stoffel Le frère cadet du titulaire a été créé baron héréditaire, le 24 janvier 1844, avec Règl. d'arm. Coupé, au 1, d'or, au pont de trois arches de sable, posé sur une rivière de pourpre et surmonté de deux étoiles d'azur, au 2, de gueules, au dextrochère armé d'or, tenant une épée haute et surmonté d'une molette du même.
rl00 Stoffel Valais De gueules, au pal d'argent, à un senestrochère, armé d'argent, mouv. du flanc, la main de carnation brochant sur le pal et tenant une épée d'or en pal, accolée d'un listel d'argent, inscrit des mots SIC AGE NE TIMEAS en lettres d'or.
rl00 Stoffel de Homburg Souabe D'or, à un massacre de cerf de sable. Cimier: un chapeau de sable, sommé d'un vol à l'antique d'argent.
rl00 Stoffel de Merkingen Souabe D'or, à un massacre de cerf de sable. Cimier: une ramure de cerf de sable.
rl00 Stoffella d'Alta-Rupe Vienne - (Chevaliers, 5 déc. 1863) Coupé, au 1, d'or, à un paysage représentant deux montagnes boisées, s'élevant d'une eau, mouv. des flancs et laissant entre elles une nappe d'eau, le tout acc. en chef de sept étoiles de gueules, représentant la constellation de la Grande Ourse, posée en bande, au 2, parti, à un pal diminué d'or, brochant sur ce parti: a. d'azur à un castor contourné au naturel, assis sur une terrasse de sinople semée de copeaux de bois au naturel, derrière une eau sur le devant; b. d'azur à un rocher escarpé au naturel, revêtu de mousse, sommé d'une chouette essorante au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un dextrochère de carnation, reposant sur le coude, tenant une coupe d'or, dans laquelle se désaltère un serpent de sinople, entortillé autour du bras; 2° un vol à l'antique, coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stoffeln Souabe - (Barons. M. ét.) D'argent, au lion de sable, couronné d'or. Cimier: le lion, issant.
rl00 Stöfflin Strasbourg De sable, à la fasce d'or, acc. de trois besants du même.
rl00 Stöfler Prusse - (An., 11 oct. 1791) D'argent, au chevron de gueules, bordé d'or, à la bordure d'or, clouée de gueules. Cimier: un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stöger Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un griffon de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stöger Autriche Tranché: au 1, de gueules, à une licorne rampante d'argent, au 2, fascé d'or et de sable. Cimier: quatre plumes d'autruche, de sable, d'or, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Stöhr (Chevaliers) - Allemagne Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent, au 2, d'argent, à la fasce bastillée d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un buste d'homme, habillé d'azur, au rabat d'argent, ch. sur la poitrine d'une étoile du même, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un demi-vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stöhr Transylvanie - (An., 18 oct 1831) Tranché: au 1, d'azur, à une étoile d'argent, ce compartiment entouré d'une large bordure de sable, bordée d'argent, au 2, de gueules, à une étoile d'argent, ce compartiment entouré d'une large bordure de sable, bordée d'or. A la bande d'or, bordée de gueules, brochant sur le tranché et ch. d'un lion couché du même. Cimier: un lion issant de gueules, brandissant un cimeterre. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stoisloff Mecklembourg De gueules, à un soleil d'or. Cimier: le soleil.
rl00 Stoixner (von) (Edle) - Bavière - (An., 1 sept. 1769) D'azur, à un phénix au naturel, enveloppé de flammes d'or, le tout soutenu d'un tertre de gueules. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent, d'or et d'azur, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stojanowicz Galicie - (An., 21 déc. 1789) D'azur, à la bande d'argent, ch. de deux cornes d'abondance renversées d'or, posées dans le sens de la bande, l'ouverture en bas et versant des pommes, des grappes de raisins, des fleurs et des fruits, le tout au naturel, ladite bande acc. en chef d'un lévrier rampant d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or, et en pointe de cinq épis d'or, rangés sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: cinq épis d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stojentin Poméranie Taillé: au 1, d'azur, à un cerf naissant au naturel, mouv. du taillé, au 2, échiqueté en barre d'azur et d'or. Cimier: trois plumes de paon au naturel, accostées de six plumes de coq de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stojowski Pologne Une épée en pal, la pointe en bas, accostée de deux flèches d'argent, les pointes en bas, lesdites flèches posées en bande et en barre. Casque couronné. Cimier: une ancre sans trabe.
rl00 Stoke Voir Villiers vicomte Purbeck. - (Baron)
rl00 Stokinger d'Anckerstok Hongrie - (Nob. du St-Empire, 29 août 1633) Coupé, au 1, parti: a. de gueules à une ancre d'argent; b. d'azur à une étoile (7) d'argent, au 2, d'argent, à un bâton noueux de sable, en pal. Cimier: le bâton, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
bi00 Stokken (de) Alsace - Jean-Gérard D'azur, à deux soucis d'or, les tiges passées en sautoir.
sd00 Stokken (de) Jean-Gérard D'azur, à deux soucis d'or, les tiges passées en sautoir.
ro00 Stokken (de) Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à deux soucis d'or, les tiges passées en sautoir.
rl00 Stokmans Hollande Parti d'argent et de gueules, à trois boules, rangées en pal, de l'un en l'autre.
rl00 Stokowski France - (Baron de l'Empire) Coupé, au 1, d'or, à une tour de sable, sommée d'un oiseau du même, et sur le seuil de la porte un homme armé, au 2, d'azur, à un faisceau de trois lances de tournoi d'argent.
rl00 Stokowski Posnanie Les armes de Jelita qui sont: De gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, les pointes en haut, et la troisième brochant en pal, le pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bouc issant au naturel, accorné de sable.
rl00 Stolberg (Comtes) - Prusse, Hesse Parti de quatre traits, qui font cinq pals: au 1, d'argent, à deux truites accostées de gueules (comté de Wernigerode), au chef d'or, ch. d'un cerf passant de sable, langué de gueules (comté de Stolberg), au 2, coupé de trois traits: a. d'or au lion de sable (seigneurie de Königstein); b. chevronné d'argent et de gueules de six pièces (seigneurie d'Eppstein); c. de gueules plein, d. d'or plein (c. et d. seigneurie de Münzenberg), au 3, coupé: a. recoupé d'or à l'aigle de gueules (comté de Rochefort), et d'or à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois tires (comté de la Marck); b. burelé d'or et de gueules (seigneurie d'Agimont). Les trois pals décrits forment les armes de Stolberg. Les 4 et 5 sont coupés et forment ensemble un écartelé, aux 1 et 4, échiqueté d'argent et de gueules, de trois tires sur quatre, aux 2 et 3, coupé: a. de gueules au lion d'or; b. fascé d'or et de gueules de huit pièces, sur le tout de cet écartelé d'argent à un cerf passant de sable (Les deux derniers pals forment les armoiries des comtes de Hohenstein). Trois casques couronnés, le 2 timbré d'une couronne archiducale. Cimiers: 1° trois plumes de paon au naturel, entre deux plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et de sable (Stolberg); 2° trois plumes de paon au naturel (Königstein et Eppstein), entre une ramure de cerf, d'argent et de gueules (Hohenstein). Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° une aigle de gueules (Rochefort), brochant sur une queue de paon au naturel (Lauterburg). Lambrequin: d'or et de gueules.
tm00 Stolberg (de) France - Le comte D'or, au cerf de gueules, écartelé d'argent à deux bars affrontés de gueules.
bi00 Stolerem Alsace - Marie, veuve de N... Vendremontz D'argent, à une aigle de sable.
sd00 Stoleren Marie, veuve de N..., Vendremontz D'argent, à un aide de sable.
rl00 Stolhe Aragon Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tête et col de griffon d'or, mouv. du bas, aux 2 et 3, d'argent, à un sapin de sinople, posé sur un tertre rocheux du même. Casque couronné. Cimier: le sapin. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stolinski Voir Kalkstein-Stolinski.
rl00 Stolk (van) Rotterdam Armes anc.: Parti, au 1, de gueules, à un compas, une équerre et un plomb de maçon, le tout d'or, accrochés l'un au-dessous de l'autre, au 2, d'azur, à une église d'argent, la tour à dextre. Armes mod.: Parti, au 1, d'argent, à une feuille de nénuphar de sinople, ch. d'une grenouille d'or, ladite feuille tigée de sinople et poussant à dextre un bouton, au 2, coupé: a. le compas etc. des armes anciennes; b. l'église. Bourlet de sinople et d'or. Cimier: la feuille de nénuphar (sans tige) ch. de la grenouille, entre un vol à l'antique d'argent. Lambrequin: d'or et de sinople.
rl00 Stolkert Hollande D'azur, à trois vases à deux anses d'argent.
rl00 Stoll Winterthür Taillé: au 1, d'or, à la demi-ramure de cerf de sable, posé en barre, au 2, de sable, à trois étoiles d'or, posées en demi-orle. Cimier: un bonnet de sable, retroussé d'or, sommé d'une étoile du même.
rl00 Stoll zu Wespach Bavière - (Nob. du St-Empire, 15 juin 1729) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois lévriers courants de gueules, l'un sur l'autre, ceux du 1 contournés, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules, ch. de trois roses du champ. A la pointe entée de gueules, ch. d'une colonne d'argent, couronnée d'or. Casque couronné. Cimier: un tertre de sinople, soutenant un navet feuillé, au naturel, entre deux proboscides d'or, ch. chacune d'une fasce de gueules, surch. d'une rose d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
ro00 Stolle Alsace De gueules, à trois étoiles d'argent.
sd00 Stolle Bouxviller - André, marchand-bourgeois de Bouxviller De gueules, à trois étoiles d'argent, 2 et 1.
rl00 Stolle Prusse - (An., 1762; rec. de nob., 14 déc. 1788) D'azur, à une tête et col de cerf d'argent, posée de front, l'écu bordé d'or. Tenants: à senestre une aigle regardante de Prusse, la poitrine ch. du chiffre F W R d'or, surmontée d'une couronne royale du même.
ad00 Stollhoffen (de) Voir Beyerlé (JMS p437)
rl00 Stolly Berne, Neufchâtel D'argent, à un boeuf passant de gueules.
rl00 Stolobot Pologne De gueules, à un fer de flèche, croisé de deux traverses, le pied en forme de fasce cramponnée vers le bas aux deux extrémités, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel.
rl00 Stolpe Suède D'azur, à un oiseau au naturel, le vol ouvert et abaissé, posé sur un rocher escarpé au naturel, mouv. de la pointe. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: une branche de chêne feuillée de quatre pièces de sinople, poussant en haut trois tiges, celle du milieu portant un seul gland, et les deux autres portant chacune trois glands. Lambrequin: d'azur, d'argent et d'or.
sg00 Stolpert Une branche de chêne courbée et feuillée, posée en pal, englanté de trois pièces mouvant d'un chicot au naturel posé en pointe.
rl00 Stolte Amsterdam D'azur, à deux étoiles d'or en chef et un trèfle d'argent en pointe.
rl00 Stoltenberg Westphalie D'or, à un cerf passant de gueules.
rl00 Stolterfoth Prusse - (Ren. de nob., 28 sept. 1792). Originaire de Lithuanie D'argent, à un vol de sable en chef, une ancre d'azur en pointe, posée en barre, et une jambe humaine de carnation, coupée à la cuisse, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: la jambe, contournée, le genou ailé de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Stölting Prusse - (An., 18 oct. 1861) Parti, au 1, d'azur, à un cheval cabré d'argent, au 2, d'or, à trois étoiles d'azur. Au chef de l'écu de pourpre, brochant sur le parti et ch. d'une couronne royale d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur, celle d'or ch. d'une étoile d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Stoltz Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) Tranché d'azur sur argent. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Stoltz Silésie De gueules, à une tête et col d'âne d'or, bridée de gueules. Cimier: un bonnet de gueules, retroussé d'un tortil d'or et de gueules, et sommé de deux oreilles d'âne d'or.
rl00 Stoltz Silésie D'argent, à quatre billettes de gueules, 2 et 2. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Stoltz de Bickelnheim Prov. rhénanes De gueules, à trois marteaux d'argent. Cimier: un bonnet de gueules, le retroussé de gueules ch. de trois marteaux rangés d'argent, le bonnet sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
tm00 Stoltzen von Bickelnheim Rhein De gueules, à trois marteaux d'argent.
rl00 Stoltzenberg Anhalt - (Barons, 28 juin 1842) D'azur, à un paysage dans lequel se voit une montagne sommée d'un château d'argent aux créneaux de gueules.
rl00 Stoltzenberg Brunswick D'argent, à un sauvage de carnation, couronné d'or, posé sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre un arbrisseau sec et arraché au naturel, portant suspendu à son cou, au moyen d'un baudrier d'or, un écusson de gueules, couronné d'or et ch. de deux fasces du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux hommes d'armes, armés de toutes pièces de sable. Devise: TREU UND VEST.
rl00 Stoltzenberger Franconie D'azur, à un coeur de gueules, percé d'un bâton d'or en fasce, et d'une flèche d'argent, empennée d'azur, en pal. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stöltzer ou Lindner dit von Stöltzer Saxe - (An., 21 août 1813) Parti, au 1, coupé: a. d'or à deux échasses adossées d'azur; b. d'azur à une étoile (5) d'or, supp. un croissant figuré versé du même, au 2, d'argent, à un tilleul de sinople, terrassé du même. Casque couronné. Cimier: une échasse d'or en barre et une autre échasse d'azur en bande, passées en sautoir. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stoltzhirsch Augsbourg D'azur, à trois cerfs élancés d'or. Cimier: une tête et col de cerf d'or.
rl00 Stolwyk (van) Hollande De gueules, à la fasce d'or, ch. d'une hure de sanglier de sable, et acc. en chef de trois roses d'argent et en pointe d'une roue de six rayons d'or.
sf00 Stolypine (de) Pologne Coupé de gueules sur azur à une aigle de sable, brochant sur le coupé tenant de la patte dextre un serpent et de la senestre; un triangle surmonté d'une croix.
bi00 Stolz Alsace - N..., Conrard, chanoine prébendé du grand-choeur de l'Eglise cathédrale de Strasbourg D'azur, à un chiffre d'or, composé des lettres C et S doubles et entrelacées.
sd00 Stolz Strasbourg - N..., chanoine prébendé du grand-cheeur de l'Eglise cathédrale de Strasbourg D'azur, à un chiffre d'or, composé des lettres C et S doubles et entrelacées.
rl00 Stolz Winterthür De gueules, à un soc de charrue d'argent en pal, ch. d'une croisette d'argent, la pointe en bas, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: le soc de charrue. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stolzenau de Ketschendorf Saxe-Cobourg - (Barons, 11 avril 1865) D'azur, à une harpe d'or. Cimier: la harpe, entre un vol d'or, chaque aile ch. de trois fasces d'azur. Devise: VIS IN CORDE.
rl00 Stolzenberg Prov. rhénanes - (Barons, 5 sept. 1786) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une aigle de sable, becquée et membrée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux branches de laurier de sinople, passées en sautoir. Cimiers: 1° l'aigle; 2° un vol de l'aigle de Prusse. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé d'une couronne à sept perles.
rl00 Stolzeneck Souabe De gueules, à une couronne murale d'argent. Cimier: la couronne, sommée d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Stom Brabant D'argent, au chef de sable, ch. de trois besants d'or. Cimier: deux cornes de buffle, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stomm Moravie - (Barons, 12 janv. 1661; comtes du St-Empire, 20 janv. 1781) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à trois pics de rocher d'argent, celui du milieu plus élevé et sommé d'une étoile du même. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, ch. sur la poitrine d'un écusson de gueules à la fasce d'argent. Cimier: l'aigle. Supports: deux licornes regardantes d'argent.
rl00 Stommel Hesse De gueules, à un triangle vidé d'argent, ayant une traverse parallèle à la base, en coeur une étoile d'or. Cimier: le triangle sommé de l'étoile, entre deux cornes de buffle coupées alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Stommel P. de Cologne, Juliers D'or, à six roses de gueules, 1, 3, 1 et 1. Cimier: une tête et col de chien braque d'or, colletée de gueules.
rl00 Stommel P. de Cologne, Juliers D'or, à six roses de gueules, 1, 3, 1 et 1. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'un disque d'or, surch. de cinq roses de gueules, 2, 1 et 2.
rl00 Stommel P. de Cologne, Juliers D'or, à cinq roses de gueules, 2, 1 et 2. Le cimier précédent. Lambrequin: d'or et de gueules (ou de sable). Supports: deux dogues au naturel.
rl00 Stommelins Brabant D'argent, à trois molettes de sable. Cimier: un vol à l'antique, d'or et de sable. (V. Peeters dit Stommelins).
tq00 Stommelins (Peeters) Flandres, Cambrésis, Hainaut - Seigneur de Westerghem Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois molettes d'éperon de sable, qui est de Stommelins, aux 2 et 3, d'or, à la croix de gueules, qui est de Mortagne.
sc00 Stommelins (Peeters) Westerghem - Cette famille est issue de Jacques Peeters, dit Stommelins, seigneur de Westerghem, procureur général au conseil de Flandre Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois molettes d'éperon de sable (qui est de Stommelins), aux 2 et 3, d'or, à la croix de gueules (qui est de Mortagne).
rl00 Stomp Westphalie De gueules, à une coquille d'argent, acc. en chef de deux crampons du même, posés en chevron. Cimier: les meubles de l'écu, entre un vol de gueules. (Arm. V. G.).
rl00 Stonehouse d'Amberden Essex - (Baronet, 11 juin 1641. M. ét. le 13 avril 1695) D'argent, à la fasce de sable, ch. d'une tête de léopard d'or, entre deux étoiles (5) du même, ladite fasce acc. de trois autours essorants au naturel. Cimier: une tête de dogue d'argent, colletée de sable, enchaînée d'argent, tenant entre ses dents une colombe volante du même. Devise: SUBLIMIORA PETAMUS.
rl00 Stonhouse de Radley Berkshire - (Baronet, 1628 et 1670) D'argent, à la fasce de sable, ch. d'une tête de léopard d'or, entre deux étoiles (5) du même, ladite fasce acc. de trois autours essorants au naturel. Cimier: une tête de dogue d'argent, colletée de sable, enchaînée d'argent, tenant entre ses dents une colombe volante du même. Devise: SUBLIMIORA PETAMUS.
ro00 Stonor (Calendario d'oro) D'..., à deux fasces vivrées de ..., au chef d'argent chargé d'une étoile.
rl00 Stonor Baron Camoys - Angleterre - (Ren. du titre de baron, 14 sept. 1839) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux fasces vivrées d'or, au chef d'argent (Stonor), aux 2 et 3, d'or, au chef de gueules, ch. de trois besants d'or ou d'argent (Camoys). Bourlet d'or et d'azur. Cimier: un rocher d'argent, tacheté de gueules et d'azur, senestré d'une colombe au naturel, tenant en son bec un caillou de gueules. Supports: à dextre un lion d'or, à senestre un lion de sable.
rl00 Stoop Gand Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une cruche d'argent, aux 2 et 3, de sable, à une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, tenant dans ses pattes une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Stoop Hollande D'azur, à trois bouteilles d'or.
rl00 Stoop Leyde De gueules, à une aiguière couverte d'or, abaissée sous un lion naissant d'argent.
rl00 Stoop Leyde De gueules, à trois aiguières couvertes d'or.
rl00 Stoop de Stryen Dordrecht De sable, à la fasce de gueules, ch. de trois cruches (dites stoopen) d'or, et acc. en chef d'une hure de sanglier du même (ou ces armes écartelées d'or à trois flanchis de gueules, qui sont les armes de la seigneurie de Stryen). Cimier: la hure de sanglier, entre un vol, de sable et d'or.
rl00 Stöör Suède Parti de gueules et d'argent, à deux esturgeons en pals, de l'un à l'autre. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'argent et de gueules, coiffé d'un bonnet d'argent, tenant de chaque main un esturgeon en pal, celui à dextre de gueules et celui à senestre d'argent.
rl00 Stooters Amsterdam D'azur, à trois poêles d'argent, en pals, 2 et 1, les manches en haut.
ro00 Stooters Bois-le-Duc - (Sceau de Mathys S. échevin, 1511) Trois quartefeuilles, acc. en coeur d'une étoile (5).
rl00 Stooters Hollande Coupé, au 1, d'or, à une étoile d'azur, acc. de trois roses de gueules, au 2, d'argent, à un coeur de gueules, acc. de trois huchets du même.
rl00 Stopa Vérone D'argent, au lion de gueules, couronné d'or, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or.
rl00 Stopazola Vérone D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une étoile d'argent et en pointe d'une fleur-de-lys du même.
rl00 Stopenburch P. d'Utrecht D'or, à une tour de trois créneaux de gueules, chaque créneau sommé d'une cruche à une anse (dit stope) d'argent.
rl00 Stopford Comte Courtown - Irlande - (Baron Courtown, 19 sept 1758; vicomte Stopford et compte de Courtown, 12 avril 1762; titres dans la pairie d'Irl.; baron Saltersford, dans la pairie de la Grande-Bretagne, 15 août 1794) D'azur, à trois losanges d'or, acc. de neuf croix recroisettées du même. Cimier: un dragon ailé de sinople. Supports: deux cerfs au naturel, colletés et enchaînés d'or, ch. chacun sur l'épaule d'une losange du même. Devise: PATRIAE INFELICI FIDELIS.
rl00 Stöphasius Posnanie - (An., 1816) Parti, au 1, de gueules, à la demi-aigle d'argent, mouv. du parti, au 2, d'or, à un livre ouvert au naturel. Cimier: un vol d'argent.
ij00 Stoppa Coupé d'or et de sable, à un ours musclé de l'un en l'autre.
rl00 Stoppa Genève Coupé, au 1, d'azur, au lion léopardé d'or, acc. en chef de deux couronnes à l'antique du même, au 2, palé d'argent et d'azur.
ro00 Stoppani Bellinzona (Tessin) - (Arch. hérald. suisses 1914-1912) D'azur, au lion d'or, au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
rl00 Stoppelaer (de) Gand, Middelbourg De sable, à un cor de chasse d'argent, lié, virolé, enguiché et pavillonné d'or, au chef du même, ch. d'un croissant d'azur. Cimier: le croissant, entre un vol à l'antique d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stoppelaer (de) Zélande De sable, à un cor de chasse d'argent, lié, virolé, enguiché et pavillonné d'or, au chef du même, ch. d'un croissant d'azur. Cimier: une étoile entre un vol. Lambrequin: d'or et de sable.
sh00 Stoppelaere De sable, au huchet d'argent, lié de gueules, au chef d'or chargé d'un croissant d'azur.
tm00 Stoppeleere (de) Flandres De sable, à un cor d'argent, au chef d'or chargé d'un croissant d'azur.
bi00 Stor Alsace - N..., notaire à Strasbourg De gueules, à une épée d'argent posée en pal, la garde et la poignée d'or, la pointe en haut.
ro00 Stor Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à une épée d'argent posée en pal, garnie d'or, la pointe en haut.
sd00 Stor Strasbourg - N..., notaire à Strasbourg De gueules, à une épée d'argent posée en pal, la garde et la poignée d'or, la pointe en haut.
rl00 Stör Nuremberg D'azur, à un esturgeon d'argent en bande, mordant un demi-annelet d'argent, mouv. du canton dextre du chef. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
rl00 Stör Nuremberg Coupé d'or sur sable, à un chicot en pal, de l'un en l'autre. Cimier: le chicot, entre un vol coupé d'or sur sable.
rl00 Stör Schweinfurt (Bavière) Coupé, d'azur à deux étoiles accostées d'or, sur une eau au naturel dans laquelle nage un esturgeon d'argent. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides, d'or et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et d'argent.
rl00 Stör de Bühel (et Stör de Störenburg) Breisgau De gueules, à la bande de vair. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, la barbe et les cheveux d'argent, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau du même.
rl00 Stor de Limburg Autriche D'argent, à un fût d'arbalète de sable, posé en bande. Cimier: une tête et col de chien braque d'argent, ornée le long du dos de boules d'or, attachées à de petites tiges.
ro00 Storch Alsace - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une croix d'or.
bi00 Storch Alsace - Jean-Joachim, marchand orfèvre à Strasbourg D'azur, à une croix d'or.
rl00 Storch Mecklembourg Tiercé en pal: au 1, d'or, à une cigogne au naturel sur une terrasse de sinople, tenant de son bec et de sa serre dextre un serpent d'azur (Starck, de Suède), au 2, de gueules, à deux ceps de vigne au naturel, accolés à leurs échalas, le tout soutenu d'un tertre de sinople, au 3, d'azur, à une cigogne d'argent, becquée et membrée de gueules, posée sur une colline d'argent. Cimiers: 1° la cigogne du 1, contournée; 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux de gueules, accostées de deux proboscides coupées d'or sur azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Storch Poméranie - (Chevaliers du St-Empire, 24 sept. 1790) D'azur, à une cigogne au naturel, tenant en son bec une anguille et posée sur un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: deux avirons au naturel, passés en sautoir. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Storch Russie - (Nob. du St-Empire, 29 nov. 1753) Parti, au 1, de gueules, à deux ceps de vigne au naturel, accolés à leurs échalas, le tout soutenu d'un tertre de sinople, au 2, d'azur, à une cigogne d'argent, becquée et membrée de gueules. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux de gueules, accostées de deux proboscides coupées d'or sur azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
sd00 Storch Strasbourg - Jean-Joachim, marchand-orfèvre à Strasbourg D'azur, à une croix d'or.
rl00 Storch Tyrol D'or, chaussé-ployé d'argent, l'or chargé de trois triangles mal ordonnés de sable, aboutés et touchant le bord supérieur de l'écu et les flancs du chaussé. Cimier: une cigogne au vol étendu d'argent, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Storch auf Trachenfels Bavière - (An., 21 avril 1775) D'azur, à une cigogne au naturel, couronnée d'or, tenant en son bec un serpent d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la cigogne. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° une double queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Storch d'Arben Transylvanie - (An., 18 mai 1835) D'argent, à la fasce de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, en pal, brochant sur la fasce, soutenue d'un rocher au naturel en pointe, la pointe de la lame passée dans une couronne de laurier de sinople. Cimier: l'épée, avec la couronne de laurier, entre deux proboscides de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Storchwitz Prusse - (M. ét.) D'azur, à un bouquetin rampant d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche de sable.
bi00 Storck Alsace - Jean-Dietéric, ministre à Dorrlesheim D'or, à deux léopards d'azur l'un sur l'autre.
sd00 Storck Dorrlisheim - Jean-Dietéric, ministre à Dorrlisheim D'or, à deux léopards d'azur l'un sur l'autre.
rl00 Storck Strasbourg D'or, à une cigogne au naturel, posée sur un tertre d'azur. Cimier: la cigogne. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Store Suède - (M. ét. en 1654) D'azur, au chevron haussé d'argent, acc. en pointe d'une étoile du même. L'écu bordé d'or. Cimier: une étoile d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur.
rl00 Storeberna Voir Marislavich.
bi00 Storeck Alsace - Georges-Albert, marchand bourgeois de Strasbourg D'or, à trois pals de sinople.
ro00 Storeck Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) D'or, à trois pals de sinople.
sd00 Storeck Strasbourg - Georges-Albert, marchand-bourgeois de Strasbourg D'or, à trois pals de sinople.
rl00 Storelli Italie, Turin D'argent, à une tour de gueules, maçonnée, ouverte et ajourée de sable, sommée de trois créneaux de gueules supportant trois corbeaux de sable, celui de dextre affronté aux deux autres.
ro00 Storelli Piémont - (Ann. hérald.) D'argent, à une tour de gueules, maçonnée de sable, ouverte et ajourée du même, sommée de trois créneaux de gueules, supportant chacun un corbeau de sable, celui à dextre contourné. Devise: CANTANO SEMPRE.
rl00 Storga Trévise De sable, à la bande entée d'or.
rl00 Störi Suisse De gueules, à une tête et col d'aigle d'or. Casque couronné. Cimier: la tête d'aigle.
rl00 Storits Serbie De sinople, à la bande d'or, ch. en haut d'un croissant de gueules, les cornes dirigées vers le canton dextre du chef et en bas d'une rose de gueules, la bande acc. en chef d'une tête de lion d'or, lampassée de gueules, et en pointe d'une tête et col de griffon d'or, languée de gueules. Casque couronné. Cimier: un dragon issant de sinople, les ailes levées, langué de gueules.
bi00 Stork Alsace - Michel, imprimeur à Strasbourg D'azur, à une autruche d'or.
rl00 Stork P. d'Overysel D'or, à une cigogne d'argent, tenant en son bec une anguille ondoyante en pal de sinople. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'or.
rl00 Stork Strasbourg D'or, à une cigogne d'argent, becquée et membrée de gueules, posée sur un mont de trois coupeaux de sinople.
ro00 Stork Strasbourg - (Arm. gén. de 1696) Raoul S. de Jouy, chevalier 1331 D'azur, à une autruche d'or.
sd00 Stork Strasbourg - Michel, imprimeur à Strasbourg D'azur, à une autruche d'or.
rl00 Storkem Flandre De sable, à une fleur-de-lys d'argent.
ro00 Stôrkli Berne - Sceau de Simon Stôrkli, 1545 Une grue, la patte dextre levée.
rl00 Störle Danemark - (M. ét.) D'azur, à une patte d'ours d'argent, en pal, les ongles en bas. Cimier: deux proboscides d'azur, ch. chacune d'une fasce d'argent.
rl00 Storm Bois-le-Duc De gueules, à un bouc rampant d'argent.
rl00 Storm Bruxelles De gueules, à cinq coquilles d'argent, rangées en croix, au franc-quartier d'or, ch. d'une fasce d'azur, surch. de trois tours d'argent et acc. en chef d'un lion naissant de gueules, mouv. de la fasce.
tm00 Storm Flandres D'hermines, à une fasce de gueules de trois pièces.
rl00 Storm Gand D'hermines, à trois fasces de gueules.
rl00 Storm Hollande D'azur, à deux saumons adossés d'argent, passés dans une couronne d'or.
rl00 Storm Hollande D'azur, à deux fasces échiquetées de gueules et d'argent, au chevron échiqueté de sable et d'or, brochant sur le tout.
rl00 Storm Leeuwarden Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à un griffon d'or, tenant un bâton du même; b. de gueules à une épée d'argent, garnie d'or, la garde à corbeille.
rl00 Storm Suède, Norvège D'azur, à un chevalier armé de toutes pièces d'argent, tenant une épée haute, et sortant par une ouverture pratiquée dans un rang de palissades d'argent, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant, entre deux bannières, d'or et d'azur, frangées d'or.
rl00 Storm de Grave Hollande - (An., 6 oct. 1852) D'azur, à un casque au naturel, posé de profil, la visière levée, liséré et grillé d'or, double de gueules, panaché de quatre plumes d'autruche d'argent, le casque brochant sur une flèche d'argent, posée en barre. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: sept plumes d'autruche d'argent issantes d'un gobelet d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Storm van 's Gravesande Hollande, Gueldre - (An., 7 juin 1831, 22 avril et 24 août 1842) D'argent, à trois pétrels (oiseaux) de sable, becqués et membrés de gueules. En coeur un écusson de gueules, ch. de neuf losanges d'or, 4, 3 et 2. Casque couronné. Cimier: un pétrel de l'écu, entre un vol coupé, à dextre de sable sur argent à senestre de gueules sur or. Lambrequin: de sable, d'argent, de gueules et d'or. Supports: à dextre un lion d'or, lampassé de gueules, à senestre une licorne d'argent.
rl00 Storm van Wena Delft D'argent, à la fasce de sable, acc. de trois têtes de lion de gueules, lampassées d'azur. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de sable, acc. de trois têtes de lion de gueules, lampassées d'azur.
tm00 Stormarie France D'azur, au cygne d'argent, accolé d'une couronne d'or.
rl00 Storm-Buysing Hollande Les armes de Buysing qui sont parti: au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à une tête et col de boeuf d'argent; b. d'argent à trois fers-à-cheval mal ordonnés de sable, les bouts en bas. Cimier: un vol à l'antique de sable.
rl00 Storm-Duyst Delft Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de sable, ch. d'un annelet du champ et acc. de trois têtes de lion de gueules, lampassées d'azur (Storm), aux 2 et 3, de sable, à trois têtes et cols de cygne d'argent, becquées de gueules (Duyst).
rl00 Stormhatt Suède - (An., 1643. M. ét. en 1676) D'azur, à un casque d'argent, taré de trois-quarts, la visière levée, doublé de gueules, le haubert bordé d'or, cloué du même, l'écu bordé d'or. Cimier: un senestrochère, armé d'argent, posé sur le coude, la main de carnation, tenant une épée d'argent, garnie d'or.
ro00 Stormont Flandre - Soc. d'études de Cambrai De sable, au sautoir cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
rl00 Stormont Voir Murray compte de Mausfield. - (Vicomte)
rl00 Storn de Stornstein Bavière Coupé d'argent sur gueules, au lion de l'un en l'autre, couronné d'or. Cimier: le lion.
rl00 Storn d'Ostrach Souabe Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une échelle d'or, posée en bande, aux 2 et 3, d'argent, à trois tourteaux de gueules, rangés en bande. Cimier: un chapeau piramidal d'argent retroussé de gueules, sommé d'une boule de même, entre deux proboscides, d'azur et d'or.
rl00 Stornato Venise D'or, à trois bandes d'azur, au chef d'argent, ch. d'un oiseau d'or.
rl00 Storndorf Hesse D'or, à une crémaillère de sable. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Stornello Venise Tranché: au 1, d'argent, à un oiseau de sinople, au 2, de sinople, à un oiseau de gueules.
rl00 Storp Prusse - (An., 7 juin 1864) D'or, à trois grenades de guerre de sable, allumées de gueules, au chef de gueules, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or, passés en sautoir. Cimier: une tête et col de lion d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: DÜPPEL, 18 APRIL 1864.
jj00 Storre (de l'allemand Storzl : cigogne) Claude curé de Thorigny De sable, à une cigogne d'argent, becquée et membrée d'or.
ro00 Storre Bourgogne - Claude S. Curé de Thorigny; (Arm. de Sens) De sable, à une cigogne d'argent becquée et membrée d'or.
bc00 Storre Claude, prêtre, curé de la paroisse de Thorigny. De sable, à la cigogne d'argent becquée et membrée d'or. - P IV-644 (Bl. p. III, 288: d'argent, à la cigogne de sable.).
bc00 Storre Estienne, seigneur de, Plottes, maître fauconnier ordinaire du Roi. D'azur, à la bande d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une rose de même - P IV-3o.
ro00 Storre Sens - (Arm. gén. de 1696) Sgr. des Plot D'azur, à une bande d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une rose de même.
jj00 Storre Étienne, sieur des Plottes, maître fauconnier ordinaire du Roi D'azur, à une bande d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une rose de même.
rl00 Storren Hanovre - (Nob. du St-Empire, 11 oct. 1745) D'azur, à une cigogne d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec une anguille de sable. Casque couronné. Cimier: un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Storrer Bavière Écartelé, aux 1 et 4, parti d'azur et d'argent, à un homme issant, habillé de l'un en l'autre, coiffé d'un bonnet parti pareillement, tenant un arbre arraché de sinople, posé sur son épaule, en barre, aux 2 et 3, de gueules, à un tronc d'arbre arraché d'argent. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
tm00 Storrn Alsace De gueules, à la bande d'argent chargée de trois chapeaux d'azur.
rl00 Stortzer Vienne Coupé de gueules sur argent, à une licorne rampante de l'un en l'autre. Cimier: la licorne issante, entre un vol coupé de gueules, sur argent.
rl00 Stortzing Tyrol De gueules, à un boeuf naissant d'argent. Cimier: le boeuf issant.
rl00 Story van Blokland P. d'Utrecht D'or, à une force de sable, les bouts en haut, acc. au point du chef d'une étoile (6) de gueules. Bourlet et de gueules. Cimier: une étoile (8) de gueules.
rl00 Stos Posnanie - (An., 11 nov. 1790) Les armes de Lukocz qui sont: D'azur, à une hure de sanglier de sable, tenant entre ses dents deux flèches, passées en sautoir, ladite hure mouv. d'un mur crénelé d'argent, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Stosch (Barons) - Prusse Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux feuilles de nénuphar d'argent, affrontées, les tiges allongées, courbées vers les flancs de l'écu et passés en sautoir, aux 2 et 3, d'or, à une rose double d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° la rose du 2. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stosch Prusse - (Barons, 18 janv. 1701) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une aigle de Prusse (moins les demi-cercles tréflés sur les ailes), colletée d'une couronne d'or, l'aigle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à deux feuilles de nénuphar d'argent, affrontées, les tiges allongées, courbées vers les flancs et passées en sautoir. Casque couronné. Cimiers: 1° l'aigle du 1; 2° un demi-vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent, de sable et de gueules.
rl00 Stosch Prusse - (Rec. de nob., 1811, 1815 et 1823) De gueules, à deux feuilles de nénuphar d'argent, affrontées, les tiges allongées, courbées vers les flancs de l'écu et passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Stosch Silésie, Hesse - (Barons, 1695; comtes, 1 juillet 1798) De gueules, à deux feuilles de nénuphar d'argent, affrontées, les tiges allongées, courbées vers les flancs de l'écu de passées en sautoir, à la bordure d'or. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu (moins la bordure). Supports: deux aigles regardantes au vol ouvert de sable, becquées, membrées et couronnées d'or, chaque aile ch. d'un demi-cercle tréflé d'or.
rl00 Stosch-Siegroth (Barons) - Silésie, Hesse Les armes de famille de Stosch.
rl00 Stoss Berne D'azur, à un mortier d'apothicaire, avec son pilon, enfoncé en bande dans le mortier, le tout d'or. Cimier: le mortier, sans pilon.
rl00 Stoss Ratisbonne De gueules, au lion d'or, tenant une hache d'armes d'argent et soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Stössel Silésie De gueules, à une tête de More, tortillée d'argent. Cimier: la tête de More. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stösser Bade - (Nob. du St-Empire, 20 août 1584; rec. de nob., 23 avril 1853) Coupé de sable sur or, à un homme issant, brochant sur le coupé, habillé d'un coupé d'or sur sable, au rabat de gueules, rebrassé du même, coiffé d'un bonnet albanais d'or, retroussé et houppé de gueules, tenant de sa main dextre un pilon de mortier d'or. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable, ornées chacune dans son embouchure d'une fleur-de-lys de l'un à l'autre. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stotterheim P. d'Erfurt Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un massacre de cerf d'argent. Casque couronné. Cimier: un faucon d'argent, le vol levé, entre une ramure de cerf d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stotzingen Voir Stozingen.
ro00 Stoucky Neufchâtel - (Tripet) D'azur, à un canon d'or, sur son affût au naturel posé de trois-quarts sur une terrasse de sinople.
rl00 Stoughton de Stoughton Angleterre - (Baronet, 29 janv. 1660-61. M. ét. au mois de janv. 1692) D'azur, à la croix engrêlée d'hermines. Cimier: un oiseau au naturel.
sg00 Stoultgen De gueules, à la colombe d'argent au naturel, posée sur une montagne de sinople, portant en son bec, un rameau d'olivier.
za00 Stoultgen Dominique, seigneur de Statbredimus, natif de Hachy, au pays de Luxembourg De gueules, à une colombe d'argent, sur une terrasse de sinople, tenant en son bec un rameau d'olivier de même.
rl00 Stoultgen Luxembourg - (An., 26 fév. 1735) De gueules, à une colombe d'argent, posée sur une terrasse de sinople, tenant en son bec un rameau d'olivier du même.
ro00 Stoumpff (Arm. gén. de 1696) D'or, à un chicot de sable posé en pal, chapé d'argent, à deux roses de gueules.
bi00 Stoumpff Alsace - Jean-Georges, receveur de Hohanbourg à Oberné D'or, à un chicot de sable posé en pal, chapé ployé d'argent à deux roses de gueules.
sd00 Stoumpff Obernai - Jean-Georges, receveur de Hohanbourg à Oberné (Obernai.) D'or, à un chicot de sable posé en pal, chapé d'argent à deux roses de gueules.
rl00 Stoupaert Hollande Coupé, au 1, d'azur, au lion léopardé d'or, au 2, d'argent, à trois chevrons d'azur.
rl00 Stoupy Allemagne D'azur, à trois épis effeuillés d'or. Cimier: un épi de l'écu, entre un vol d'azur.
rl00 Stourdza (Princes) - Moldavie D'azur, au lion contourné d'or, tenant un cep de vigne au naturel.
sf00 Stourdza Moldavie D'azur, au lion contourné d'or, tenant un cep de vigne; au naturel.
sg00 Stourm Variante: D'argent, à la fasce de gueules surmontée de deux palmes de sinople à la champagne de gueules chargée aussi d'une palme de sinople.
sg00 Stourm Coupé d'argent et de gueules, à la fasce de gueules brochant surmontée de deux branches de palmier de sinople issant en pal, acc. en pointe d'une branche de palmier en pal, issant de la pointe.
rl00 Stourton Baron Mowbray, Segrave et Stourton - Yorkshire - (Baron Stourton, 20 mai 1455; reconnaissance des titres de baron Mowbray et Segrave, janv. 1878) Parti de deux traits, coupés d'un autre, qui fait six quartiers: au 1, de sable, à la bande d'or, acc. de six besants-tourteaux fascés-ondés d'argent et d'azur, rangés en orle (Stourton), au 2, de gueules, à la bande d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché, du même rangées en orle, la bande ch. en haut d'un écusson d'or posé en bande, surch. d'un lion naissant de gueules, la bouche percée d'une flèche, et enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné aussi de gueules (Howard), au 3, de gueules, au lion d'argent, armé et lampassé d'azur (Mowbray), au 4, de sable, au lion d'argent, couronné d'or, au 5, de gueules, à trois léopards d'or, l'un sur l'autre, acc. en chef. d'un lambel d'argent (Brotherton), au 6, de gueules, au lion d'or, à la bordure engrêlée du même (Talbot). Cimier: un moine issant, vêtu d'un habit brunâtre, ceint d'or, tenant de sa main dextre une discipline d'or et de sa senestre une croix du même (Stourton). Supports: à dextre un lion d'argent, couronné d'or, à senestre un chien marin de sable, lorré et écaillé d'or (Supports avant 1878: deux chiens marins de sable, lorrés et écaillés d'hermines). Devise: LOYAL JE SERAI DURANT MA VIE.
rl00 Stout Hollande D'azur, à trois cloches mal ordonnées d'argent, acc. en pointe d'une boule du même.
rl00 Stoute Frise D'argent, à une tête de More, les yeux bandés d'or.
rl00 Stoutenburg (van) P. d'Utrecht De gueules, à six fleurs-de-lys d'argent. Cimier: deux têtes et cols de grue accostées d'argent, becquées de gueules.
rl00 Stoutenburg (van) Zélande Écartelé, au 1, d'azur, à trois harengs nageants d'argent, couronnés d'or, l'un sur l'autre (Stoutenburg), au 2, d'argent, à un fermail carré aux angles arrondis de sable, au 3, de gueules, à une tour d'or, au 4, d'azur, à une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: la tour.
ro00 Stoutin Eecloo, Flandre - (De Raadt) Un pentalpha.
rl00 Stove Danemark - (M. ét.) D'argent, à la barre d'azur. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, entre deux proboscides du même.
rl00 Stowell Voir Scott baron Stowell. - (Barons)
rl00 Stowerowski Silésie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Stoy Nuremberg D'or, à un homme issant, mouv. de la pointe, habillé de sable, coiffé d'un bonnet du même, tenant de sa main dextre une épée d'argent et portant sur son dos un bouclier de gueules. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stoy Nuremberg D'argent, à une émanche d'une pièce entière et d'une demie de gueules, mouv. du flanc dextre. Casque couronné. Cimier: un jeune homme issant habillé d'un parti de gueules et d'argent, ceint de l'un en l'autre, les bras étendus, tenant de sa main dextre un marteau de sable et de sa senestre un castre grillé d'argent, le tout entre deux proboscides, d'argent et de gueules.
rl00 Stoyber Edle von Stoybern - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 12 juillet 1673) Écartelé, au 1, d'or, à une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale d'or, au 2, de gueules, à un cerf rampant au naturel, au 3, de gueules, à deux bandes d'argent, au 4, de sable, à une aigle d'argent. Casque couronné. Cimier: une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stozingen Bade D'azur, à un verre à bière d'argent, cerclé d'or, ayant une anse du même à senestre. Cimier: un ange, issant, chevelé d'or, la tête sommée d'une croisette du même, habillé d'azur, les bras remplacé par deux ailes d'azur, ch. chacune de cinq trèfles d'argent. (Barons). Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un verre à bière d'argent cerclé d'or ayant une anse du même, le verre du 1 posé en barre, l'anse à dextre, et celui du 4 posé en bande, l'anse à senestre, les quartiers bordés d'or, aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces d'argent, ch. de huit pièces de vair arrondies d'azur, 4, 3 et 1. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le cimier de famille. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un mitre épiscopal de gueules, ch. d'une fasce d'argent, surch. de trois pièces de vair arrondies d'azur, chacun des deux sommets du mitre portant une croisette d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Stozingen (de) (Barons), comtes de Hornstein et de Seibersdorf - Bade D'azur, à un verre à bière d'argent, cerclé d'or, ayant un anse du même à senestre.