Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ar00 Sue France - Jean-Joseph I), médecin en chef de la Garde impériale, etc., né en 1760, mort en 1830; père du célèbre romancier, Eugène Sue. Chevalier de l'Empire (21 décembre 1808). D'argent, à la plante de pervenche au naturel terrassée de sinople, tortillée d'un serpent de sable lampassé de gueules, et senestrée en chef d'une étoile d'azur; champagne de gueules du tiers de l'écu, au signe des Chevaliers-Légionnaires.
ac00 Sue Ile-de-France (JM32247) D'azur, à une plante de pervenche au naturel, terrassée de sinople, accolée d'un serpent de sable, langué de gueules, et acc. en chef et à senestre, d'une étoile d'azur, le tout soutenu d'une champagne de gueules, chargée d'une étoile d'argent.
rl00 Suède (Rois de) Armes anc.: D'azur, à trois couronnes d'or. Cimier: deux cornes de buffle d'or, ornées chacune à l'extérieur de cinq bannières d'azur, les trabes de gueules. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois couronnes d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois barres ondées d'argent, et au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur les barres. A la croix pattée d'or, brochant sur l'écartelé. Sur le tout parti: a. tiercé en bande d'azur, d'argent et de gueules, à un vase d'or, brochant sur le tiercé (Wasa); b. d'azur au pont d'argent, sommé de deux tours du même, jeté sur une rivière, le tout surmonté d'une aigle d'or, couronnée du même, acc. en chef de sept étoiles d'or, 4 et 3 (Bernadotte). Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules, couronnés de couronnes royales.
tm00 Suède Le Roi de Suède Écartelé, aux 1 et 4, de Suède, aux 2 et 3, de Finlande, qui est barré d'argent et d'azur de six pièces, au lion d'or brochant sur le tout (aucuns disent seulement d'azur au lion d'or) sur le tout du Palatinat de Rhein, écartelé de Bavière. L'écu de ce roi est supporté de deux lions couronnés d'or.
tm00 Suède Suède - Le royaume D'azur, à trois couronnes d'or.
ed00 Suédée (de) Fontenay, Poitou - René, écuyer, sieur de la Maisonneuve D'azur, à une tête d'aigle arrachée d'or et un chef de gueules chargé d'une branche de laurier d'or.
ro00 Sueil (du) Provence - (Arm. gén. de 1696) D'or, à trois chevrons de gueules.
ro00 Sueil (du) Provence - (Arm. gén. de 1696) De sable, à un château d'argent.
is00 Suel Romans - De Pourcieux, Beguin, Lambert D'azur, au lion passant d'argent, au chef de gueules chargé d'une croix pattée d'or. Supports: deux aigles.
is00 Suel Romans - Emmanuel, chanoine de Saint-Barnard, Romans D'azur, au lion passant d'argent, au chef de gueules chargé d'une croix pattée d'or. Supports: deux aigles.
is00 Suel-Béguin Romans - Jacques-Thomas, établi à Romans D'azur, au lion passant d'argent, au chef de gueules chargé d'une croix pattée d'or. Supports: deux aigles.
ac00 Suellinch Flandre (JM32248) D'argent, à une molette de gueules, au chef de sable chargé de trois flanchis d'or.
se00 Sueneghem (de) Sueneghem - Le seigneur De Haluin (d'argent, à trois lions de sable armés, lampassés et couronnés d'or) à un écusson d'argent au lion de gueules.
se00 Sueneghem (de) Sueneghem - Le seigneur De gueules, à trois chevrons d'argent.
gg00 Suere (de) Ancienne famille noble répandue dans la Montagne Noire, et le Bazadais. Noblesse de Bazas en 1789 Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au pin de sinople, acc. de deux flammes de sable, au chef de gueules chargé d'une épée d'argent posée en fasce, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent chargée de trois besants de gueules, acc. d'un croissant d'argent en chef et d'une étoile en pointe.
ha00 Suere (de) Henri, sieur de las Vareilles Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un cyprès de sinople accosté de deux casques de sable, et un chef de gueules. chargé d'une épée d'argent, couchée en fasce, aux 2 et 3, d'azur, à une bande d'or chargée de trois besants (tourteaux) d'azur, un croissant d'argent, en chef, une étoile d'argent en pointe.
ha00 Suere (de) Henri, sieur de las Vareilles D'or, à un cyprès de sinople accosté de deux casques de sable, et un chef de gueules. chargé d'une épée d'argent, couchée en fasce (aux 1 et 4 d'un écartelé).
ha00 Suere (de) Marc-Antoine, sieur de la Bernède Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre de sinople accosté de deux larmes d'azur, et un chef de gueules. chargé d'une épée couchée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une fasce d'argent, chargée de trois roses de gueules, acc. en chef d'un croissant d'argent, et en pointe d'une étoile de même.
ha00 Suere (de) Marc-Antoine, sieur de la Bernède D'argent, à un arbre de sinople accosté de deux larmes d'azur, et un chef de gueules chargé d'une épée couchée d'argent, (aux 1 et 4 d'un écartelé).
hh00 Suère (de) Ancienne famille noble répandue dans la Montagne Noire, Foix, Comminge, Quercy et Bazadais, qui a donné de nombreux gentilshommes verriers Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au pin de sinople, acc. de deux flammes de sable, au chef de gueules chargé d'une épée d'argent posée en fasce, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent chargée de trois tourteaux de gueules, acc. en chef d'un croissant d'argent et en pointe d'une étoile de même.
ro00 Suère (de) Bordelais - (Meller) Les armes comme ci-dessus, mais aux 1 et 4, l'arbre est un cyprès et les flammes sont remplacées par deux casques de sable.
ro00 Suère (de) Bordelais - Sgrs. de Blason, Lacombe, Lavignasse, Bousquet, Bordenave, etc,) (Meller) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au pin de sinople, acc. de deux flammes de sable, au chef de gueules chargé d'une épée d'argent posée en fasce, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent chargée de trois besants de gueules et acc. d'un croissant d'argent en chef et d'une étoile du même en pointe.
ac00 Suère (de) Languedoc (JM32249) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au cyprès de sinople, accosté de deux larmes de sable, au chef de gueules chargé d'une épée antique, posée en fasce, aux 2 et 3, d'azur, à la bande de gueules, chargée de trois besants accostés à droite d'une étoile, à gauche d'un croissant, le tout d'or.
ro00 Suère (de) Languedoc - Sgrs. du Plan et de Lafitte, Villefranche. Fer de reliure du XVIIIe Siècle Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'arbre terrassé de sinople, accosté de deux larmes de sable, au chef de gueules chargé d'une épée antique d'argent, posée en fasce, la pointe à dextre, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent chargée de trois tourteaux de gueules, acc. en chef d'un croissant d'argent et en pointe d'une étoile du même. Couronne de comte.
ro00 Suerendoncq Hainaut Écartelé, aux 1 et 4, un sautoir, acc. de trois coquilles, 1 et 2, et d'un cor de chasse en pointe, aux 2 et 3, parti: a) un arbre arraché b) coupé de trois pals sur trois fleurs-de-lys. Cimier: une aigle éployée issante.
rl00 Suering Poméranie - (M. ét.) D'argent, à deux masses à picotons d'azur, emmanchées de sable, les gardes d'or, passées en sautoir, acc. de deux étoiles d'or, dans les cantons de la pointe. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et d'argent. Lambrequin: d'or, d'azur et d'argent.
rl00 Suermondt Rotterdam De sable, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'argent. Cimier: un buste de More, habillé aux armes de l'écu, au rabat d'argent, tortillé du même.
ak00 Suescun Basse-Navarre Écartelé, aux 1 et 4 d'azur, à trois coquilles d'argent posées en pal, aux 2 et 3 d'argent, à deux vaches de gueules grimpantes.
ro00 Süess Lucerne De gueules, à un pigeon blanc, posé sur un chicot de couleur brune. Casque avec lambrequins de gueules et d'argent. Cimier: le pigeon posé sur un chicot.
rl00 Suetendael Flandre Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux ceps de vigne pamprés et fruités au naturel, passés en sautoir et ch. en abîme d'une couronne d'or, aux 2 et 3, de sinople, à trois fleurs-de-lys d'argent.
bb00 Suetin Louis, commis du greffier de l'Hôtel de la Ville D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles de même.
ro00 Sueur Avignon - Louis-François S. d'une famille de l'Artois né 1811, archevêque d'Avignon 1896. (Ann. hérald. 1889) D'azur, à une gerbe d'or, acc. au canton senestre du chef d'une étoile rayonnante d'or, au canton d'or chargé d'une croix ancrée de gueules. Devise: FIDE ET OPERE. (Pl. XXII).
rl00 Suevus ou Schwab Rothenburg (Bavière) Parti, au 1, d'azur, à deux chevrons d'or, au 2, de gueules, à deux fleurs-de-lys d'argent, l'une sur l'autre. Cimier: un vol, l'aile dextre d'azur ch. de deux fasces d'or, l'aile senestre de gueules ch. de deux fasces d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.