Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sufczynski Prusse Les armes de Szeliga qui sont: De gueules, à un croissant d'or, supp. entre ses cornes une croisette au pied fiché du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
tm00 Suferey De gueules, à la bande d'argent, acc. en chef d'une fleur-de-lys, et en pointe d'une rose de même.
rl00 Suffield Voir Harbord baron Suffield. - (Baron)
ia00 Suffier Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron d'azur, acc. de trois tourteaux de gueules, au chef de sable chargé de trois fers de lance d'argent, aux 2 et 3, de gueules au lévrier courant d'argent, au chef d'azur chargé de trois molettes d'or.
ia00 Suffine-De la Croix Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'argent acc. de trois besants de même et un chef d'argent chargé d'un lévrier de gueules, aux 2 et 3, d'argent à trois étoiles de gueules posées en fasce, au chef cousu d'argent chargé de trois fers de lance de gueules.
he00 Suffise Parti, de 1, coupé de 2: aux 1 et 4, d'argent au lévrier courant de gueules, aux 2 et 5, d'argent, à trois fers de pique, rangés en chef de gueules et trois molettes en pointe de même, aux 3 et 6, de gueules, au chevron d'argent, acc. de trois besants du même. (G. Rivoire de la Bâtie). Alias: de gueules à un lévrier courant de gueules, aux 2 et 5, d'argent à trois fers de pique rangés en chef de gueules et trois molettes en pointe de même, aux 3 et 6, de gueules au chevron d'argent acc. de trois besants de même. (G. Rivoire de la Bâtie). Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un lévrier courant ou sautant en bande, d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un chevron d'or, acc. de trois besants de même, 2 en chef et 1 en pointe. (Armorial de 1696).
rl00 Suffise Dauphiné D'argent, à un lévrier passant de gueules.
hb00 Suffise (de) Henry, écuyer, sieur de Charançay Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un lévrier sautant ou courant en bande d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un chevron d'or, acc. de trois besants de même, posés 2 et 1. - (II-448).
ig00 Suffise (de) Joachim, seigneur de la Croix et de Pierrelatte, anobli en 1593 Parti de 1, coupé de 2, aux 1 et 4, d'argent au lévrier courant de gueules, aux 2 et 5, d'argent à trois fers de pique rangés en chef de gueules et trois molettes en pointe de même, aux 3 et 6, de gueules au chevron d'argent acc. de trois besants de même.
rl00 Suffise de la Croix Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un lévrier courant d'argent, colleté du même, au chef d'azur, ch. de trois roses d'argent, aux 2 et 3, d'argent, au chevron d'azur, acc. de trois tourteaux de gueules et au chef de sable, ch. de trois fers de lance d'or.
ac00 Suffise de La Croix (de) Dauphiné (JM32261) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules (d'argent), au lévrier d'argent (de gueules), aux 2 et 3, d'azur (de gueules), au chevron d'or (d'argent), acc. de trois besants du même.
tm00 Suffolk Angleterre De sable, à la croix d'or.
rl00 Suffolk Voir Brandon duc de Suffolk, Grey duc de Suffolk, Howard comte de Suffolk et de Berkshire, Pole duc de Suffolk et Ufford comte de Suffolk. - (Duc et comte de)
sl00 Suffren Un sautoir et quatre têtes de léopard.
rl00 Suffren Marquis de Saint-Tropez - Provence - (Marquis, nov. 1725) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, aux 2 et 3, de gueules, à trois pals de vair et au chef d'or. Sur le tout de Suffren qui est d'azur au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or. Devise: DIEU Y POURVOIRA.
sf00 Suffren Provence D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
rl00 Suffren Provence - (An., sept. 1557) D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
ib00 Suffren Seigneur de Saint-Tropez D'azur, à un sautoir d'argent acc. de quatre têtes de léopard d'or.
ic00 Suffren (de) D'Aubes, de Saint-Tropez, Saint-Cannat D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
bs00 Suffren (de) France D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
ji00 Suffren (de) Le Bailli D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
jq00 Suffren (de) Louis-Jérôme, évêque de Nevers D'or, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
cc00 Suffren (de) Provence D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
it00 Suffren (de) Provence - Balthazard, chanoine de l'église Saint-Maurent de la ville de Salon D'azur, à un sautoir d'argent, acc. de quatre têtes de léopard d'or.
it00 Suffren (de) Provence - Pierre, bourgeois de la ville de Salon D'azur, à un sautoir d'argent, acc. de quatre têtes de léopard d'or, posées de front.
tf00 Suffren (de) Saint-Domingue - Pierre-André, 19 novembre 1771, Provence. C'était le célèbre bailli de Suffren, qui prit une belle part à la prise de Mahon et se distingua dans les mers de l'Inde. L'Annuaire de 1864 a donné une notice sur sa maison. D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or.
ac00 Suffren (de) et de Suffren de Saint-Tropez Provence (JM32262) D'azur, au sautoir d'argent, cantonnée de quatre têtes de léopard d'or.
av00 Suffren de Saint-Tropez (de) Nivernais - Louis-Jérome. Évêque de Nevers: 1789-1791. Appartenant, comme son prédécesseur, à une noble, famille de la Provence, fut vicaire général de Marseille, prévôt de Saint-Victor de la même ville et évêque de Sisteron pendant vingt-cinq ans. Il occupa peu de temps le siége de Nevers, ayant refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé, il émigra et il mourut à Turin en 1796. D'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre têtes de léopard d'or. (L'État de la Provence.).
ro00 Suffret Fréjus - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à une bande d'or.
ro00 Suffret Fréjus - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à un croissant d'argent.
ro00 Suffret Fréjus - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois trèfles du même.
rl00 Suffret Provence D'azur fretté d'or.
ic00 Suffret (de) De Sales, de Villeneuve D'azur fretté d'or de six pièces.
ac00 Suffret (de) Provence (JM32263) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois trèfles du même.
ib00 Suffret de Villeneuve Écartelé, aux 1 et 4, d'azur fretté d'or de six pièces (qui est de Suffret), aux 2 et 3, de Villeneuve.
ro00 Suffret de Villeneuve Provence - (De Rozière) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur fretté d'or de six pièces, aux 2 et 3, de gueules fretté de six lances de tournoi d'or, semé d'écusson du même dans les vides, et en coeur un écusson d'azur chargé d'une fleur-de-lys d'or.
ac00 Suffret de Villeneuve (de) Provence (JM32264) D'azur fretté d'or de six pièces.
ro00 Sufize de Clavière Languedoc - Sgr. de Villeneuve. Cachet de,1737 Trois chevrons, acc. en chef d'un cep de prisonnier, posé en fasce.