Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

dd00 Sulamare (de) Pierre, mercier D'azur, au cygne d'argent, sur une mer de même.
dd00 Sulamarre (de) Louis, mercier De sinople, à trois cygnes d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Sülching Souabe Coupé d'or sur argent, à la fasce de sable, brochant sur le coupé. Cimier: deux cornes de buffle, aux armes de l'écu.
tm00 Sulczbach (de) Allemagne - Comte De gueules, à six fleurs-de-lys d'argent posées 3, 2 et 1.
rl00 Sulczer Autriche - (Conc. d'arm., 1651) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, soutenu d'un tertre de sinople et tenant entre ses pattes un roc d'échiquier, aux 2 et 3, de gueules, à une autruche d'argent, posée sur un tertre de sinople et tenant de sa patte et de son bec un fer-à-cheval d'argent. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
gh00 Suldain Guipuzcoa D'or, à une vache au naturel entre deux bandes de sable.
ac00 Suleau Picardie (JM32274) Parti de gueules et d'or, à la bande bretessée de l'un en l'autre.
rl00 Sulerzycki Posnanie Les armes de Junosza qui sont: De gueules, à un bélier d'argent, accorné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Suleyart Hollande D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois fers de flèche de sable.
rl00 Sulgen (Comtes) - Autriche D'argent, au lion de gueules, tenant de ses pattes une colonne de sable. Cimier: la colonne.
rl00 Sulger Bâle D'azur, à deux croissants figurés adossés d'or, soutenus d'un tertre de sinople et acc. en chef d'une étoile d'or. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Sulikowski Posnanie Les armes de Sulima qui sont: Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois diamants enchâssés d'argent, chaque diamant en forme de croisette, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante.
rl00 Sulima Pologne Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois diamants enchâssés d'argent, chaque diamant en forme de croisette, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante.
rl00 Sulimani Padoue D'or, à la bande d'argent, bordée de gueules et ch. de trois roses du même.
rl00 Sulimierski Posnanie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Sülingen Souabe D'argent, à la fasce de sable. Cimier: deux cornes de buffle, aux armes de l'écu.
ro00 Sulis Cagliari - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au château d'argent, surmonté à dextre de trois étoiles d'or, 2 et 1, et à senestre d'une main de carnation, acc. de trois roses d'or, 2 et 1.
rl00 Sulkowski (Comtes) - Posnanie, Silésie Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, mouv. du coupé et ch. sur sa poitrine du crancelin de Saxe (de sinople), au 2, de gueules, à trois croisettes d'argent, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'or. Devise: TOUT POUR LA PATRIE.
rl00 Sulkowski Silésie Les armes de Sulima qui sont: Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois diamants enchâssés d'argent, chaque diamant en forme de croisette, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante.
rl00 Sulkowski Silésie - (Comtes, 15 sept. 1733; princes, 6 mars 1752 et 22 juillet 1754; ducs de Bielitz, 22 juillet 1754; comtes de Reisen, de Szuny, de Kobylin et de Lissa) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à l'aigle éployée d'argent, aux 2 et 3, parti d'argent et de gueules, au lion de l'un en l'autre. Sur le tout de Sulima, qui est coupé: a. d'or à l'aigle naissante de sable, mouv. du coupé et portant sur sa poitrine l'écusson de Saxe, sommé d'une couronne princière; b. de gueules à trois croisettes d'argent, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante du 1. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions regardants d'argent, couronnés d'or. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé d'une couronne princière.
rl00 Sull (van) Hollande Coupé, au 1, de gueules, à un croissant d'argent, acc. de deux étoiles du même, au 2, d'azur, à trois losanges d'or, rangées en fasce.
ro00 Sull (von) Voir Hack.
ac00 Sullé (de) Voir de Begaignon
sg00 Sullem (van) Trois roses acc. en coeur d'une étoile à six rais.
bb00 Sullin Jean Pierre, marchand épicier bourgeois de Paris D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois épis de sinople 2 et 1.
rl00 Sullivan Surrey - (Baronet, 21 mais 1804) Coupé, au 1, d'or, à une main de carnation, tenant une épée de gueules, en pal, accolée d'un serpent au naturel et accostée de deux lions affrontés de gueules, au 2, parti: a. de sinople à un cerf passant d'or; b. reparti d'argent et de sable, à un sanglier passant de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un oiseau, tenant en son bec un rameau de laurier de sinople. Devise: LAMH FOISDI-NEACH AN UACHTER.
rl00 Sullivan de Garryduff Dublin - (Baronet, 29 déc. 1881) Parti de gueules et d'azur, à la fasce d'or, brochant sur le tout, ch. de trois croix recroisettées de sable, et acc. de deux sangliers passants d'or, 1 en chef et 1 en pointe, celui en pointe contourné. Cimier: un rouge-gorge (oiseau), perché sur un faisceau des licteurs romains, au naturel, posé en fasce, le tranchant de la hache en haut. Devise: TOT PRAEMIA VITAE.
jc00 Sully (XIII) D'azur, semé de molettes d'éperon d'or au lion de même brochant. (Alias fleurs-de-lys).
rl00 Sully Berry D'azur, semé de molettes (5) d'or, au lion du même, brochant sur le tout.
bb00 Sully Françoise, épouse d'André Cloitrier D'azur, au sautoir d'or cantonné de quatre triangles d'argent.
fh00 Sully Orléans D'or, au chêne de sinople.
rl00 Sully Voir Béthune duc de Sully. - (Duc de)
td00 Sully (de) 7ème croisade. Jean, chevalier de l'hostel le Roy, portait: D'azur, semé de molettes d'éperon d'or, au lion du même.
ac00 Sully (de) Champagne (JM32275) D'azur, semé de molettes d'or, au lion d'or, brochant sur le tout.
hh00 Sully (de) Duc, gouverneur de Figeac de Capdenac en 1616 D'argent, à la fasce de gueules.
tm00 Sully (de) France D'azur, semé d'étoiles d'or au lion de même.
bs00 Sully (de) France D'azur, semé de molettes d'éperon d'or, au lion de même.
jd00 Sully (de) Gaultier, seigneur de Sully D'azur, au lion d'or, semé de molettes d'éperon, (alias: de fleurs-de-lys de même).
db00 Sully (de) Généralité de Caen D'hermines, à la fasce vivrée de gueules, acc. de trois tourteaux du même, rangés en chef.
ro00 Sully (de) Normandie - (Arm. de Magny) D'hermines, à la fasce vivrée de gueules, acc. de trois tourteaux du même rangés en chef.
cd00 Sully (de) Orléanais, Plateau de Sainte-Maure D'azur, semé de molettes d'or, au lion de même brochant.
ji00 Sully (de) Sgr. d'Ervy D'argent, à la croix alaisée et fleurdelysée de gueules.
fc00 Sully (de) anciennement de Seuly Seigneur de Sully-sur-Loire, la Chapelle d'Angillon, les Aix, Ennordes, Argent, Clémont, Boisbelle etc ..., une des maisons les plus illustres du Berry D'azur, semé de molettes d'or, au lion de même, brochant sur le tout.
sg00 Sulm (van) Une fasce acc. de trois petites fleurs, tigées et feuillées.
rl00 Sulmeister Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) D'azur, à la bande d'or. Cimier: une tête et col de licorne, aux armes de l'écu.
rl00 Sulmentingen Souabe - (M. ét.) De sable, à la bande d'argent. Cimier: une chaudière de sable, la cornière ornée de cinq plumes d'autruche d'argent.
ac00 Sulmère (de) Berry (JM32276). Sgr. de Montifault D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé de sable, au chef de pourpre.
rl00 Sulmone Voir Lannoy princes de Sulmone. - (Princes de)
rl00 Sulowski Silésie Les armes de Strzemien qui sont: De gueules, à un étrier triangulaire d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
bb00 Sulpice Robert, contrôleur ordinaire des guerres D'azur, au chevron d'argent acc. de trois roses de même.
bk00 Sulpiciens France Les lettres M et A superposées (pour former Maria), les deux jambages de M pointés (pour faire les initiales de Jésus et Joseph).
rl00 Suls Zurich D'azur, à un berceau d'enfant d'or. Cimier: le meuble de l'écu, sommé de deux panaches de plumes de coq de sable sur les extrémités.
rl00 Sülstorff Mecklembourg - (An., 14 janv. 1823) D'argent, à une grue de gueules, membrée d'or avec sa vigilance au naturel, posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: à dextre une corne de buffle d'argent et à senestre un demi-vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sultz Alsace Parti, au 1, d'or plein, au 2, d'azur, à une étoile d'or en chef et un croissant versé du même en pointe. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, les bras remplacés par deux proboscides, d'azur et d'or.
rl00 Sultz Augsbourg De gueules, à un roc d'échiquier d'argent. Cimier: le roc d'échiquier, sommé d'un panache de cinq plumes d'autruche de gueules.
bi00 Sultz La communauté des habitants du village D'or, à une croix d'azur cantonnée de quatre aiglons, leurs vols abaissés, de sable.
sd00 Sultz La communauté du lieu de Sultz de la baronnie de Fleckenstein De sinople, à trois fasces d'argent.
bi00 Sultz La communauté du lieu de Sultz de la baronnie de Fleckenstein De sinople, à trois fasces d'argent.
rl00 Sultz Suisse D'or, à une cuve de sable, cerclée d'argent. Cimier: la cuve.
sd00 Sultz (Sous Forets ? Les Bains ?) La communauté de Sultz (sous forêts ? les bains ?) D'or, à une croix d'azur cantonnée de quatre aiglons, leurs vols abaissés, de sable.
rl00 Sultzbach (Comtes) - Autriche De gueules, à six fleurs-de-lys d'argent. Cimier: un écran octogone échancré aux armes de l'écu, chaque angle orné d'une plume d'argent.
rl00 Sultzberg de Krapfenberg Bavière De gueules, à un huchet d'argent, l'embouchure sommée d'un panache de plumes de coq de sable. Cimier: le huchet, soutenu d'un coussin de gueules, houppé d'or.
rl00 Sultzburg (Barons) - Autriche D'or, à deux léopards lionnés de gueules, l'un sur l'autre. Cimier: un vol à l'antique de sable, semé de feuilles de tilleul d'or, les tiges en haut.
rl00 Sultzen-Skrzyszewski Prusse Les armes de Fink en Pol.
tm00 Sultzer Ausbourg De gueules, au roc d'argent.
ro00 Sultzer Winterthür D'or, à un trèfle de sinople la queue en bas, attachée à un petit chicot.
rl00 Sulz Voir Zech de Deybach barons de Sulz. - (Barons de)
rl00 Sulz Wurtemberg - (M. ét.) Coupé-émanché d'argent sur gueules, le gueules brochant par trois pièces sur l'argent. Cimier: un bonnet à deux cornes, aux armes de l'écu. (Barons) Écartelé, aux 1 et 4, les armes de famille, aux 2 et 3, d'argent, à un brandon de sable, allumé de gueules, posé en bande (Brandis). Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° un mitre épiscopal aux armes du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le brandon, en pal. Lambrequin: d'argent et de sable. (Comtes de Sulz, landgraves de Klettgau. M. ét. en 1687) Les armes des barons, sur le tout d'azur à trois gerbes d'or (Klettgau). Les cimiers précédents.
rl00 Sulzberg Saint-Gall Fascé-ondé d'azur et d'or. Cimier: deux cornes de bouquetin d'or.
rl00 Sulzberger Saint-Gall D'azur, à un croissant figuré tourné d'or, accosté de deux étoiles du même. Cimier: le croissant.
rl00 Sulzberger Winterthür D'azur, à une flèche d'or, empennée d'argent, en pal, soutenue d'un tertre de trois coupeaux de sinople et accostée de deux étoiles du second. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sulzen (von der) dit Diepenthal Prov. rhénanes - (Chevaliers, 1654. M. ét. le 4 mai 1701) D'argent, à la bande de gueules, acc. au canton senestre du chef d'une coquille d'or. Cimier: la coquille, entre un vol de gueules.
rl00 Sulzer Bâle D'azur, à une double rose de gueules, boutonnée d'argent, barbée de six pièces de sinople, sommée d'une croix pattée d'argent, et acc. en pointe d'une tige de rosier de sinople, feuillée de deux pièces du même, posée en fasce, les feuilles à senestre. Cimier: les meubles de l'écu, moins la tige de la pointe. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sulzer Winterthür D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois trèfles de sinople, celui en pointe posé sur un tertre de trois coupeaux aussi de sinople. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'argent et de sinople, rebrassé de l'un à l'autre, au rabat parti de sinople et d'argent, coiffé d'un bonnet albanais de sinople, retroussé d'argent, tenant de sa main dextre un trèfle de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et de sinople.
rl00 Sulzer Winterthür D'argent, à une tiercefeuille tigée de sinople, posée sur un tertre de trois coupeaux du même, la tige accostée de deux étoiles d'or, l'écu bordé du même. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'argent et de sinople, rebrassé de l'un à l'autre, au rabat de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre la tiercefeuille et de sa senestre une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de sinople.
rl00 Sulzer de Wart Bavière - (Barons, 30 déc. 1814) Écartelé en sautoir d'argent et d'azur (Wart). Sur le tout d'argent au chevron de gueules, acc. de trois branches de chêne de sinople.
rl00 Sulzer de Wart Winterthür Écartelé en sautoir d'azur et d'argent. Sur le tout d'argent au chevron de gueules, acc. de trois tiges feuillées chacune de trois feuilles de chêne de sinople, les tiges en bas.