Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Suma Dalmatie D'azur, à un olivier arraché de gueules, feuillé d'or, accosté de deux fleurs-de-lys du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sumacarcel Voir Bou-Crespi de Valdaura comtes de Sumacarcel. - (Comtes de)
jv00 Sumay Franche-Comté - (n° 2849) - Salins D'azur à la bande d'argent, écartelé d'argent à la bande d'azur.
jk00 Sumay Pierre, enregistré à Salins, maître chirurgien et bourgeois de la ville de Salins Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une bande d'argent, aux 2 et 3, d'argent à une bande d'azur.
gh00 Sumberraute Pays de Mixe D'argent, au lion de sable.
hb00 Sumene La commune du lieu de Sumène De gueules, à une tour crénelée d'argent - (II-859).
ac00 Sumène (de) Voir Dufiesque
rl00 Sumerau Voir Alten-Sumerau et Vogt de Sumerau.
rl00 Sumeregg Styrie Écartelé, aux 1 et 4, fascé de gueules et d'argent, à un arbre de sinople, terrassé du même, brochant sur le tout, aux 2 et 3, fascé de sable et d'or, au lion d'argent, couronné du même, brochant sur le tout, celui du 3 contourné. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'un besant hexagone d'argent, surch. d'un triangle d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un arbre de sinople, terrassé du même, entre deux proboscides, celle à dextre de sable à la fasce d'or, ornée dans son embouchure de trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'or, et celle à senestre d'argent à la fasce de gueules, ornée dans son embouchure de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le lion du 2, entre un vol coupé alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Sumeregg Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un arbre de sable, posé sur un tertre du même, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une bague aussi d'or, le lion du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'arbre, entre deux proboscides, de gueules et d'argent, ch. chacune d'une fasce de l'un à l'autre et ornées dans chaque embouchure d'un fer de lance de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le lion du 2, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Sumermann Prusse D'argent, à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Cimier: deux proboscides, de gueules et d'argent.
rl00 Sumeux Lorraine - (An., 12 juillet 1572) De gueules, au chevron d'or, acc. de trois lions d'argent.
rl00 Suminga Frise D'azur, à un agneau d'argent, acc. au canton senestre du chef d'une étoile d'or.
rl00 Suminski Voir Sumin-Suminski.
rl00 Sumin-Suminski Pologne, Prusse - (Rec. du titre de comte, 27 déc. 1843, 1 juillet 1870 et 14 nov. 1876) Les armes de Leszczyc qui sont: De gueules, à un toit carré d'or, soutenu de quatre pieux d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, posé en bande et brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules (Le meuble de l'écu, la toiture d'une meule de foin, porte en polonais le nom de brog, de là vient que ces armoiries sont fréquemment désignées sous ce nom, quoique leur nom véritable, provenant du nom originaire de la maison qui les porte, soit celui de Leszczyc).
rl00 Sumiswaldt (Barons) - Autriche De gueules, à deux cantons dextres d'argent, l'un en chef et l'autre en pointe. Cimier: un buste de femme, habillé de gueules, ailé de sable.
rl00 Summer Strasbourg De sable, au sautoir d'argent.
rl00 Summermatter Valais Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un T d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à un trèfle de sinople, acc. en chef de deux étoiles (6) d'or.
tm00 Summuculo Coupé d'or et de gueules, au lion sur le tout coupé de l'un en l'autre.
rl00 Sumner Massachusetts D'hermines, à deux chevrons d'or. Cimier: une tête de lion arrachée d'or. Devise: IN MEDIO TUTISSIMUS IBIS.
rl00 Sumowski Prusse Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Sumowski Prusse De gueules, à trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent.