Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Supanovich Serbie D'argent, au chevron de sable, acc. de trois aigles d'or (ou de gueules), couronnées du même. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'argent, couronnée d'or. Lambrequin: d'argent et d'or.
rl00 Superiori Languedoc D'or, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même.
ro00 Supersaxo (de) Voir Fluhe (Auf Der).
rl00 Superville (de) Hollande, Zélande Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, issant d'une tour d'argent et tenant une épée d'argent, garnie d'or, aux 2 et 3, d'or, à une vache arrêtée de gueules. Cimier: les meubles du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules (V. van Dusseldorp de Superville.).
ig00 Supino Angelo, cato ou Cato de Supno, fut médecin et aumônier du Roi Louis XI, puis archevêque de Vienne Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, au livre d'église d'or, la couverture chargée de cinq clous de sable, posés en sautoir, les signets pendants d'or, le livre acc. de huit étoiles d'argent mises en orle, aux 2 et 3, contre-écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, de sable, à trois fasces vivrées d'or.
ro00 Supino Montesarchio, Bénévent (Italie) D'argent, à un pin au naturel, planté sur un mont de sinople, et surmonté des lettres G. S. de sable, le tout soutenu d'une champagne de sinople. Devise: VIRTUS ET LABOR SUPINI.
hc00 Suplicy Pierre D'azur, à une palme d'or, surm. d'une étoile de même, et soutenue d'un croissant aussi d'or. - (I-162).
rl00 Suppacsits von und zu Rosenthal auf Ebenau Serbie Écartelé de gueules et d'argent, à la barre d'azur, brochant sur l'écartelé et ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, couronnée d'or, la couronne sommée d'une étoile du même et chaque aile ch. d'une étoile aussi d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Suppan Tyrol De gueules, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en bas. Casque couronné. Cimier: le fer-à-cheval, les bouts en haut.
rl00 Suppancsits Serbie - (Conc. d'arm., 2 oct. 1601) Tranché: au 1, de gueules, à un griffon d'argent, au 2, bandé d'or et de sable de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un homme issant, à moustaches et barbe de gueules, chevelé du même coiffé d'un bonnet de sable, retroussé du même, habillé de gueules à brandebourgs d'or, rebrassé du même, ceint de sable, tenant de sa main dextre un bâton d'or, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Suppanits Serbie - (Nob. du St-Empire, 10 janv. 1636) Parti, au 1, de gueules, à un chamois d'argent, onglé et accorné d'or, rampant contre un rocher au naturel, mouv. du flanc dextre, au 2, d'azur, à la bande de sable, ch. d'une flèche d'or, empennée d'argent, et acc. de trois étoiles d'or, 2 en chef et 1 en pointe, les étoiles du chef surmontant un coeur de gueules, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le chamois, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Supper Ratisbonne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une autruche d'argent, posée sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, de sable, à la bande d'or, ch. de trois étoiles du champ. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant dans ses pattes une balance d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
ro00 Supple Kent, Irlande - Comm. Ratton D'or, à l'ancre d'azur, au chef du même, chargé de trois fermaux du champ.
ed00 Supplice Poitiers, Poitou - Marie, veuve de Pierre JOUSSANT, advocat au siége présidial de Poitiers D'azur, à un surplis d'argent.
rl00 Supplinburg (Comtes) - Autriche D'argent, à une ramure de cerf au naturel, acc. de neuf tourteaux de sable, trois rangés en pal entre les cornes et trois en pal à chaque flanc. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, moins les trois tourteaux du centre.