Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

sh00 Sweene (van den) D'hermines, à la bande de gueules chargée de trois losanges d'or, posées dans le sens de la bande.
ro00 Sweene (van der) Flandre française - Ann. du Comité flam. de France Un cygne.
rl00 Sweepen (van) Voir van Swiepen.
rl00 Sweers Hollande Écartelé, aux 1 et 4, parti-émanché d'argent sur gueules (Sweerts), aux 2 et 3, d'argent, à trois pals de sable, retraits en chef (van Eyck). Sur le tout d'argent au chevron de gueules. Cimier: une herse du 1, entre un vol à l'antique, d'or et d'argent. (Armes du vice-amiral Isaac Sweers, tué dans la bataille navale de Kijkduin, le 21 août 1673).
rl00 Sweerts Flandre D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois trèfles ou quintefeuilles de sinople.
rl00 Sweerts (anciennement de Weert) Bruxelles - L'une des sept familles patriciennes de Bruxelles. Armes anc.: De gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or. Armes mod.: Parti-émanché d'une demi-pièce et cinq entières, d'argent sur gueules.
rl00 Sweerts de Landas Gueldre - (Rec. du titre de baron, 24 nov. 1816) D'or, à deux herses de labour triangulaires de sable, 1 en chef à senestre et 1 en pointe (Landas), au franc-quartier parti-émanché d'argent sur gueules (Sweerts). Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: l'aigle issante, la poitrine aux armes du franc-quartier. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux faunes au naturel.
rl00 Sweerts de Weert Bois-le-Duc Parti-émanché d'une demi-pièce et quatre entières, d'argent sur gueules.
rl00 Sweerts van der Reest Silésie - (An., 15 sept. 1653) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef d'un lion naissant de gueules, armé et lampassé d'or, mouv. de la fasce, et en pointe d'une étoile du second (van der Reest), aux 2 et 3, parti-émanché d'une demi-pièce et cinq entières d'argent sur gueules (Sweerts). Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, en pal, entre un vol de gueules; 2° un lion issant de gueules; 3° une rose d'or, tigée et feuillée de sinople, entre deux proboscides d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ro00 Sweerts-Landas Gueldre - Fer de reliure du XVIIe Siècle Écartelé, aux 1 et 4, parti émanché d'argent et de gueules de dix pièces (Landas), aux 2 et 3, d'or, à trois herses triangulaires de sable (van de Water). Sur le tout: d'or, à l'aigle de sable languée de gueules. Couronne de marquis et casque avec lambrequins. Cimier: l'aigle issante. Supports: deux faunes au naturel. (Alias: Les Sweerts-Landas ont longtemps porté: Écartelé de Landas et de van de Water, avec sur le tout: d'argent, au chevron de gueules (Geldorp). (Alias encore: Par diplôme du 10 mai 1692, l'empereur modifia les armes primitives de Sweerts qui devinrent: D'or, à trois herses triangulaires de sable, au franc-quartier de Landas, et sur le tout: d'or, à l'aigle de sable, languée de gueules).
rl00 Sweerts-Spork Autriche - (Barons, 15 sept. 1653; comtes, 15 déc. 1718. M. ét. le 12 nov. 1848) Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'argent au lion naissant de gueules, celui du 1 contourné; b. d'or à une étoile d'azur, à la fasce d'azur, brochant sur le coupé, aux 2 et 3, parti-émanché de quatre pièces et deux demies d'argent sur gueules. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même, ch. d'une tête de Turc de carnation, coiffée d'un turban de gueules retroussé d'argent et sommé d'une aigrette du même. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes de paon au naturel; 2° le lion issant du 1; 3° une aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or; 4° un Turc, issant, habillé de gueules, revêtu d'un manteau du même, coiffé d'un turban de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une aigrette du même, tenant de sa main dextre une épée, la pointe en bas; 5° un bras, armé d'argent, tenant une épée du même, entre un vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ro00 Sweich Arlon - (De Raadt) Un coq surmonté d'une étoile et accosté de deux croissants tournés.
sg00 Sweich ou Scgweich Un coq acc. de trois croissants tournés, 1 en chef 2 en pointe. (Alias: idem, le croissant remplacé par une étoile).
rl00 Swellengrebel Rotterdam D'or, à une fleur-de-lys d'azur. Casque couronné. Cimier: une ramure de cerf.
rl00 Swelling Boston De gueules, à trois têtes de griffon arrachées d'argent, au chef denché d'hermines, ch. d'une molette de gueules.
rl00 Swene (van ou de) Flandre D'hermines, à la bande de gueules, ch. de trois losanges d'or, posées dans le sens de la bande.
rl00 Swennen P. de Liège D'argent, à trois losanges de gueules, rangées en fasce, au chef d'or, ch. d'une merlette de sable.
tn00 Swerin D'or, soutenu de gueules.
rl00 Swerin Danemark - (M. ét.) De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas. Cimier: les épées.
sg00 Swert Une fasce vivrée.
rl00 Swerte (de) Malines - Originaire de Saxe De sable, au chevron d'argent, ch. de trois étoiles du champ et acc. de trois casques du second, grillés d'or, doublés d'azur, les 2 en chef affrontés et celui en pointe taré de trois-quarts. Casque couronné. Cimier: un vol de sable, ch. du chevron chargé de l'écu. Devise: FORTES IN BELLO GALEA SERVAT.
rl00 Swertere (de) Brabant De sable, au sautoir engrêlé d'or, acc. en chef de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir.
rl00 Swertvegere (de) Brabant D'or, à trois pals d'azur, au chef de gueules, ch. d'un sautoir denché d'argent.
sg00 Swertzem ou Schwirtzheim Un massacre de cerf acc. d'un annelet entre les bois. (Alias: le massacre seul).
ro00 Sweting Angleterre - (La Colombière) De gueules, à trois violons d'argent les manches en bas, 2 et 1.
rl00 Swets Hardinxvelt (Hollande) D'azur, à quatre fasces ondées abaissées d'argent, acc. d'un poisson contourné du même, nageant sur la première fasce. Cimier: un vol à l'antique, coupé, l'aile de derrière d'azur sur argent, l'aile de devant d'argent sur azur.
rl00 Sweveghem (van) Flandre D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un annelet, le tout d'or.