Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Swichem (van) Hollande Parti, au 1, de sinople, à deux fasces penchées d'argent, supp. chacune deux arbres du même, ceux de la seconde fasce brochant sur la première fasce, au 2, de sinople, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti.
rl00 Swiderski Posnanie Les armes de Slepowron qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, tenant la bague.
rl00 Swidlicki Posnanie Les armes de Lada qui sont: De gueules, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, ledit fer-à-cheval accosté de deux fers de flèche d'argent, la pointe en bas, le pied fendu en forme de chevron, et acc. en pointe d'une paire de morailles d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or. (Quelquefois la paire de morailles manque et le fer de flèche à dextre est remplacé par une flèche entière, la pointe en haut).
rl00 Swidst Danemark - (M. ét.) D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en bas. Cimier: une aigle de profil d'azur, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en haut.
rl00 Swiencicki Posnanie Les armes de Krzywda qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée d'or, et supp. une croix pareille à laquelle manque le bras dextre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Swienczyc Pologne D'azur, à la croix de Lorraine d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
tm00 Swienezyc Pologne D'azur, à une croix patriarcale d'argent.
rl00 Swiepen (van) Hollande De gueules, à trois fouets d'argent en pals, rangés en fasce, entortillés autour du manche.
rl00 Swierczek Pologne D'azur, à un N d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
rl00 Swierczewski Posnanie De gueules, à une nacelle d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. de la nacelle.
rl00 Swierczynski Posnanie Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
rl00 Swierkocin Prusse D'azur, à trois losanges d'or, mouv. en pairle d'une étoile du même.
rl00 Swieten (van) (Barons) - Hollande De gueules, à trois violons d'argent, les manches en bas, 2 et 1. Cimier: un lévrier assis d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules, bordés et bouclés d'or.
rl00 Swieten (van) Hollande - (Barons autrichiens, 19 mai 1753) De gueules, à trois violons d'argent, les manches en bas, 2 et 1. Cimier: un lévrier assis d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or.
rl00 Swieykowski Prusse Les armes de Trzaska qui sont: D'azur, à un croissant d'or, acc. de deux tronçons d'épée au naturel, consistant en la garde avec un tronçon de la lame, 1 en chef et 1 en pointe, les épées dirigées vers le croissants. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Swift Angleterre D'or, au chevron de vair, acc. de trois cerfs élancés au naturel. Cimier: un cerf issant au naturel, tenant entre ses dents une chèvrefeuille tigée et feuillée. Devise: CUM MAGNIS VIXISSE (Armes du célèbre doyen Swift).
rl00 Swift Vicomte Carlingford - Angleterre - (Vicomte, 1627. M. ét.) D'or, au chevron de vair, acc. de trois cerfs élancés au naturel. Cimier: un cerf issant au naturel, tenant entre ses dents une chèvrefeuille tigée et feuillée. Devise: FESTINA LENTE.
rl00 Swinarski Posnanie Les armes de Poray qui sont: De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: la rose.
ac00 Swinburne Angleterre (JM32308) De gueules coupé d'argent, à trois quintefeuilles de l'un en l'autre, 2 et 1, et au canton d'argent posé à la première partie du chef, chargé d'une main gauche appaumée de gueules.
rl00 Swinburne Autriche - (Barons autrichiens, 12 mai 1863). Originaire de Northumberland Coupé de gueules sur argent, à trois quintefeuilles de l'un à l'autre, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: un sanglier issant d'argent, défendu d'or, criné du même. Supports: deux sangliers, pareils à celui de l'écu. Devise: SEMEL ET SEMPER.
rl00 Swinburne de Capheaton Northumberland - (Baronet, 26 sept. 1660) Coupé de gueules sur argent, à trois quintefeuilles de l'un à l'autre, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: un sanglier issant d'argent, criné d'or, langué de gueules. Devise: SEMEL ET SEMPER.
ro00 Swinden (van) Hollande De gueules, à trois lévriers d'argent colletés d'or. Cimier: un lévrier issant. Lambrequin: de gueules et d'argent.
rl00 Swinderen (van) Frise - (An., 27 déc. 1817) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant figuré versé du même. Casque couronné. Cimier: le croissant, montant, entre un vol d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux griffons regardants d'or, lampassés de gueules (V. de Marees van Swinderen).
rl00 Swindt P. de Spire De sable, à la fasce d'or, frettée de sable et ch. d'une vergette du même, brochant sur le fretté. Cimier: un lévrier élancé de sable, colleté d'or, entre deux plumes d'autruche d'or.
sh00 Swinghedauw D'or, à trois hures de sanglier de sable défendues d'argent.
rl00 Swiniarski Posnanie Les armes de Puchala qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en bas, sommé d'une croix de Lorraine du même, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ou trois plumes d'autruche d'or.
rl00 Swinka Pologne De gueules, à un bras, posé en bande, paré d'azur, empoignant la mâchoire inférieure d'une hure de sanglier de sable. Casque couronné. Cimier: une femme issante, habillée de sinople, les cheveux épars, les mains croisées sur la poitrine.
rl00 Swinnen (van) ou Sweyen Brabant D'or, à une étoile (5) de gueules, acc. de trois trèfles d'azur.
rl00 Swinnerton Voir Milborne-Swinnerton.
ro00 S'Winters ou S Winter Gand D'azur, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois besants du même.
rl00 Swisczewski Pologne De gueules, à deux fasces alésées d'argent, crénelées chacune de trois pièces. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Swistelnicki Galicie - (An., 24 juin 1793) D'azur, à une ancre d'argent en chef et deux fasces ondées du même en pointe. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel.
rl00 Swiszawski Prusse Les armes de Paprzyca qui sont: De gueules, à une meule de moulin d'argent, avec son anille de sable au milieu en pal. Casque couronné. Cimier: huit têtes de chien d'argent, disposées sur deux rangs, 4 tournées à dextre et 4 à senestre.
rl00 Swiszowski Posnanie Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
rl00 Swiszulski Posnanie Les armes de Leszczyc qui sont: De gueules, à un toit carré d'or, soutenu de quatre pieux d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, posé en bande et brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules (Le meuble de l'écu, la toiture d'une meule de foin, porte en polonais le nom de brog, de là vient que ces armoiries sont fréquemment désignées sous ce nom, quoique leur nom véritable, provenant du nom originaire de la maison qui les porte, soit celui de Leszczyc).
ro00 Swivel Dusseldorf - (De Raadt) Un cerf saillant.