Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Swyndrecht (van) Hollande D'or, à trois crémaillères de sable (V. van der Burch van Swyndrecht, van Gouda van Swyndrecht, Montauban van Swyndrecht et Wenssen van Swyndrecht.).
sg00 Swynen Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la quartefeuille d'argent, tigée et feuillée de sinople, aux 2 et 3, d'or, à une branche de vigne de sinople, aux grappes de pourpre, enlaçant un chevron alaisé d'or; sur le tout d'or à une ancre de sable, chargé d'un coeur de gueules brochant.
rl00 Swyngedauw Flandre occidentale D'or, à trois hures de sanglier de sable, défendues d'argent.
rl00 Swynskop Amsterdam D'or, à une hure de sanglier de sable.
rl00 Swyrozycki Pologne D'azur, au pal d'argent, ch. de trois roses mal ordonnées de gueules, mouv. d'une seule tige feuillée de sinople, le pal accosté de deux lions affrontés coupés d'or sur sable, couronnés d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, brochant sur le pal. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
rl00 Swyzendael Hollande De sinople, à un More issant, habillé de gueules, acc. de cinq roses d'argent, 2, 2 et 1.