HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sybel Prusse, Hesse, Bavière - (An., 2 sept. 1831) D'argent, à la fasce palée de sable et de gueules, acc. en chef d'un cheval passant de sable et en pointe de trois roses de gueules, mouv. d'une seule tige de sinople, posée sur un tertre du même. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cheval de sable, entre un vol coupé alternativement d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Sybel Westphalie Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois bombes du même, aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces d'or, la première acc. de trois étoiles du même, 2 au-dessus et 1 au-dessous de la fasce.
rl00 Syben Danemark, Brabant, Gueldre, Limbourg Coupé de gueules sur or, l'or ch. d'une boule d'azur. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Syberau Allemagne De sable, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople et tenant entre ses pattes une tamise aussi d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Syberg Westphalie, Hesse, Courlande De sable, à une roue de six rayons d'or. Cimier: la roue, entre deux plumes d'autruche, d'or et de sable.
rl00 Syberg de Wischling Courlande, Livonie, Pologne De gueules, à l'orle d'argent, l'écu bordé d'or. Cimier: deux banderoles adossées, coupées d'argent sur gueules, alternant avec trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, soutenues chacune d'une rose de gueules, boutonnée D'or.
rl00 Syberg zu Simmern (Barons) - Bavière, Nassau, Prusse - (Inc. dans la nob. bav., 1 mai 1819) De sable, à une roue de cinq rayons d'or. Cimier: la roue, entre deux plumes d'autruche, d'or et de sable.
rl00 Sybergen (van) Brabant D'azur, à un rocher escarpé, s'élevant d'une mer, le tout au naturel.
bi00 Sybille Alsace - Jean-Michel, ci-devant chirurgien-major de la compagnie des gentilshommes De gueules, à une fasce d'argent, chargée de trois roses de gueules, acc. en chef d'une Sibille, représentée par une figure humaine de fille d'argent, et en pointe d'une montagne de trois coupeaux de même, ombrée de sable.
sd00 Sybille Jean-Michel, ci-devant chirurgien-major de la compagnie des gentilshommes De gueules, à une fasce d'argent, chargée de trois roses de gueules, acc. en chef d'une Sibille, représentée par une figure humaine de fille d'argent, et en pointe d'une montagne de trois coupeaux de même, ombrée de sable.
rl00 Sybilski Barons de Wolfsberg - Saxe - (Barons du St-Empire, 26 août 1738) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à un loup passant d'argent, celui du 3 contourné. Sur le tout de gueules à un bâton d'Esculape d'or, surmontant un croissant du même, chaque corne sommée d'une étoile aussi d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1; 2° les meubles du surtout, entre deux proboscides d'argent; 3° un loup, issant au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Sybold Berne Coupé, au 1, palé de gueules et d'argent de quatre pièces, au 2, d'azur plein. A la fasce d'argent, brochant sur le coupé. Cimier: sept plumes d'autruche, disposées sur deux rangs, 4 et 3.
rl00 Sybour dit Grasson P. de Vaud D'argent, à une herse sarrasine de sable, au chef du même, ch. d'une molette du champ. Cimier: un lion issant d'argent, supp. de sa patte dextre une molette du même.
rl00 Sybovault Bretagne D'argent, au chevron de sable, bordé de gueules, acc. en pointe d'une merlette du second.