Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Syrgenstein Bavière - (Rec. du titre de baron, 20 juillet. 1812) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de sable, ch. d'une aigle d'or, posée en barre (Syrgenstein), aux 2 et 3, coupé: a. parti de gueules et d'argent; b. d'azur plein (Wetterstetten). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chapeau piramidal aux armes du 1, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'argent et lié au-dessous de la couronne de deux rubans flottants de sable, doublés d'or. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° un vol à l'antique de gueules semé de coeurs d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Syrgianis Grèce De gueules, à un griffon (sans ailes) d'or, armé, langué et criné d'argent.
td00 Syrie (de) 2ème croisade. Joubert, 1170, succéda au précédent comme grand-maître. Il continua la lutte contre Saladin et accompagna avec ses chevaliers, en 1177, Raymond II, comte de Tripoli, au siége du château de Harenc, que ce comte, séduit par l'or des infidèles, abandonna au grand regret de Joubert. Il mourut quelques semaines après. De l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
sd00 Syrli Lierlishem - Jean-Benoit, greffier de la ville de Iierlishem D'azur, à une colline de trois coupeaux de gueules, lequel supporte une lune en croissant d'argent, surmontée de trois étoiles d'or, posées 2 et 1, au-dessus desquelles sont rangées en chef les trois lettres capitales I, O et S de sable.
rl00 Syrmond Bourgogne D'azur, à la fasce crénelée de trois pièces d'argent, maçonnée de sable, au chef d'or, ch. de trois étoiles d'azur.
rl00 Syrokomia Pologne De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent, en forme de W, sommée d'une croisette pattée au pied fiché d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, ou, trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
jc00 Syrot (XVII) De gueules, à deux chevrons d'or remplis d'azur.
ro00 Syrot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à deux chevrons d'or remplis d'azur.
ja00 Syrot Jean, chevalier en 1336, Perrin de Sirot, écuyer 1389 Une croix ancrée (sceau).
jb00 Syrot Jean, conseiller du Roy De gueules, à deux chevrons d'or, remplis d'azur.
rl00 Syroth Ratisbonne Coupé, au 1, d'azur, au lion léopardé d'or, tenant de sa patte dextre un sceptre d'argent, au 2, palé d'azur, d'or, de gueules et d'argent, à quatre roses, d'or, d'azur, d'argent et de gueules, rangées en fasce. Casque couronné. Cimier: un homme issant, armé de toutes pièces, le baudrier de gueules, sommé d'une couronne royale d'or et tenant un sceptre du même. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Syrren Allemagne D'azur, à deux croissants adossés d'or. Bourlet de sable et d'argent. Cimier: un demi-vol de sable.