Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Szebiszowski Silésie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Szechényi de Sárváry-Felsö-Fidék Hongrie - (Comtes, 7 sept. 1697) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une croix de Lorraine d'argent, posée sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, d'azur, à une aigle essorante de profil de sable, couronnée d'or, posée sur une autre couronne du même, et regardante un soleil aussi d'or, mouv. du canton dextre du chef. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, et posée sur un tertre du même. Casque couronné. Cimier: la colombe. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Szécsen de Temerin Hongrie, Croatie - (Comtes, 21 juin 1763 et 5 juillet 1811) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'or, aux 2 et 3, de gueules, à un senestrochère d'argent, tenant un sabre du même, le coude posé sur un rocher du second. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° le bras, celui du 1 contourné. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une rose de gueules, boutonnée d'or, entre un vol aux armes du 1 (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre). Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions regardants d'or.
rl00 Szedzinski Pologne Coupé de gueules sur azur, à un mur crénelé d'or, en fasce, brochant sur le coupé et un lion naissant aussi d'or, mouv. du mur. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche.
rl00 Szegedy de Mezö-Szeged Hongrie - (An., 3 avril 1646) D'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, tenant dans sa patte dextre une épée d'argent, et dans sa senestre, par le milieu de la lame, la pointe en bas, un sabre recourbé d'argent, garni d'or.
rl00 Szegedy-Ensch de Mezö-Szeged Hongrie - (Barons, 27 fév. 1874) Coupé, au 1, d'azur, à l'aigle de sable, languée de gueules, couronnée d'or, tenant de sa serre dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre un sabre d'argent, garni d'or, au 2, tranché de gueules sur azur, à la bande d'argent, brochant sur le tranché, le gueules chargé d'un lion d'or, lampassé de gueules, et l'azur d'un pélican avec ses petits dans son aire, le tout d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle de profil contournée, au naturel, languée de gueules, couronnée d'or, tenant de sa serre dextre un sceptre d'or, en pal, la serre senestre appuyée sur la lame d'un sabre d'argent, garni d'or, posé en fasce. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un lion issant d'or, lampassé de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules (V. Ensch).
rl00 Szeliga Pologne De gueules, à un croissant d'or, supp. entre ses cornes une croisette au pied fiché du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
rl00 Szeligowski Prusse Les armes de Szeliga qui sont: De gueules, à un croissant d'or, supp. entre ses cornes une croisette au pied fiché du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
rl00 Szeliski Voir Howenburg-Szeliski.
rl00 Szembek de Slupow-Szembek Pologne - (Comtes prussiens, 17 janv. 1816) Tranché d'azur sur gueules, à la bande d'or, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or, brochant sur le tranché, la bande acc. de deux bouquetins rampants d'argent, 1 sur l'azur et 1 sur le gueules. Casque couronné. Cimier: un bouquetin rampant d'argent, entre un vol, l'aile dextre tranchée d'azur sur gueules, à la bande d'or, brochant sur le tranché et ch. d'une rose de gueules, l'aile senestre taillée de gueules sur azur, à la barre d'or, brochant sur le taillé et ch. d'une rose de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Szepticki Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, la branche senestre percée d'une flèche d'or en bande, le fer-à-cheval sommé d'une croisette pattée d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Szerdahelyi Hongrie, Prusse - (comtes, 1802) D'argent, au lion de sable, tenant une épée au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche.
rl00 Szerday (Barons) - Autriche Coupé, au 1, d'or, à une colombe volante au naturel, tenant en son bec une plume à écrire, au 2, de gueules, à une couleuvre ondoyante en pal d'argent, couronnée d'or, tenant entre ses dents un sabre d'argent en bande, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: un soleil d'or, entre deux plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Szezaniecki de Stentsch Posnanie Les armes de Stentsch qui sont: De sinople, à une rose d'or, en abîme, entre deux chevrons de gueules, l'un mouv. du chef et renversé. Cimier: un écusson en losange, aux armes de l'écu, houppé aux angles d'or, posé sur l'un des ses angles.