Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Szibiriakoff Russie Taillé: au 1, de gueules, à un croissant figuré tourné d'argent, au 2, de pourpre, à deux faux d'argent, passées en sautoir, les fers en haut, un marteau d'argent, brochant sur le tout en fasce, la tête à senestre, et un fer à aiguiser d'argent, en pointe, posé en fasce. A la barre ondée d'azur, brochant sur le taillé et ch. de trois demi-vols de sable, en pals. Cimier: trois plumes d'autruche. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Szilagy de Horogszey Hongrie D'azur, à une ancre sans trabe d'or, et une fasce d'argent, brochant sur le tout, l'écu bordé de gueules. Casque couronné. Cimier: l'ancre, renversée, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Szimic Edle von Majdangrad - Croatie - (An., 2 mai 1862) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un senestrochère, armé d'argent, la main gantelée tenant une épée d'argent, garnie d'or, aux 2 et 3, d'or, à un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, la visière levée, posé sur une terrasse rocheuse, tenant de sa main dextre une lance de tournoi, la senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: le senestrochère, reposant sur le coude, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Szimonoff Russie Parti, au 1, les armes de Kartachoff, au 2, coupé de gueules sur sinople, à une épée d'argent, garnie d'or, brochant sur le tout, acc. de trois croissants d'argent, 2 sur le gueules et 1 sur le sinople. Cimier: de Kartachoff.
rl00 Szirmay de Szirma Hongrie - (Comtes, 23 avril 1707) D'argent, à une écrevisse de gueules, en pal, tenant dans ses pinces un anneau d'or.