Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Szoege de Maneuffel Voir Zöge de Manteuffel.
rl00 Szögyény de Magyar-Szögyén Hongrie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, ŕ un pélican avec ses petits dans son aire, le tout au naturel, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, brandissant une épée, soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: une grue avec sa vigilance d'argent. Lambrequin: ŕ dextre d'argent et d'azur, ŕ senestre d'argent et de gueules.
rl00 Szögyény-Marich de Magyar-Szögyén et Szolgaegyháza Hongrie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, ŕ un pélican avec ses petits dans son aire, le tout au naturel, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, brandissant une épée, soutenu d'une terrasse de sinople. Sur le tout de Marich de Szolgaegyháza, qui est d'azur ŕ une oie d'argent, les ailes étendues, tenant au bec une plume ŕ écrire et posée sur une terrasse de sinople. Cimier: une grue avec sa vigilance d'argent. Lambrequin: ŕ dextre d'argent et d'azur, ŕ senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'or. Devise: PRO REGE ET LEGE.
rl00 Szokalski Posnanie - (Rec. de nob., 11 avril 1843) Les armes de Laryssa qui sont: De gueules, ŕ deux socs de charrue d'argent, accostés, posés en pal, les pointes en haut. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Szoldrski Posnanie - (Comtes, 5 juin 1798) Coupé, au 1, d'azur, ŕ un râteau d'argent, posé en pal, au 2, de gueules, ŕ un canot d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un demi-vol de l'aigle de Prusse, le 1 contourné; 2° trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: ŕ dextre d'argent et d'azur, ŕ senestre d'or et de gueules.
rl00 Szolowski Posnanie Les armes de Wczele qui sont: Échiqueté d'or et d'argent de six tires, chacune de cinq points (quelquefois on trouve échiqueté d'or et de sable ou d'or et d'azur). Casque couronné. Cimier: un buste de More, aux bras mutilés, portant au col une chaîne d'or, tortillé d'or et d'argent, les bouts flottants ŕ dextre, celui d'argent en haut et celui d'or en bas.