Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Szubski Posnanie Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Szudich Bosnie Écartelé en sautoir: et en chef et en pointe d'argent à une tête et col d'aigle de gueules, à dextre et à senestre de gueules à un demi-vol d'argent, celui à dextre contourné. Cimier: une aigle issante d'argent.
rl00 Szulczewiski Posnanie Les armes de Rawicz qui sont: D'or, à une femme, habillée d'azur, les cheveux blonds épars, couronnée et ceinte d'or, les bras et les pieds nus, les bras levés, assise de face sur un ours passant de sable. Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable tenant de sa patte dextre une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, et placé entre une ramure de cerf d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Szulecki de Schultzen Prusse - (An., 1698) Les armes de Junczyk qui sont: De gueules, à la croix de Lorraine d'argent, le pied terminé à dextre et à senestre en hameçon. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, ou, une queue de paon.
rl00 Szumborski Prusse D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Szumski Posnanie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Szunyoch de Jessenitz Silésie - (Comtes, 16 mai 1671. M. ét. le 29 août 1742) De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, au naturel, la visière levée, le casque panaché de trois feuilles de chêne d'or, tenant de sa main dextre un grand drapeau flottant d'argent, la hampe posée sur son épaule, monté sur un cheval passant au naturel, tenant entre ses dents une flèche en bande, houssé de pourpre, bordé d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, et un croissant contourné d'argent, posé au canton dextre du chef, senestré de trois étoiles d'or, 2 et 1.
rl00 Szuyski Prusse Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.