Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Szydlowiec Pologne De gueules, à un fer de flèche, le pied terminé en cornière d'argent, posé au centre d'un serpent plié en rond de sinople.
rl00 Szydlowiecki Pologne Les armes d'Odrowonz qui sont: De gueules, à un fer de flèche d'argent, le pied terminé en cornière. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. du meuble de l'écu, posé en fasce.
rl00 Szydlowski Pologne De gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, le fer en bas, et la troisième brochant en pal, le fer en haut. Casque couronné. Cimier: une tour au naturel, fendue, et deux pennons issants de la fente, fascées de gueules et d'argent de quatre pièces.
rl00 Szydlowski Posnanie Les armes de Budzisz qui sont: D'azur, à une oie d'argent, posée sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche.
rl00 Szydlowski Prusse D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Szygowski Prusse Les armes de Przaska.
rl00 Szymanowicz Prusse Les armes de Radwan qui sont: D'or, à un gonfanon de trois pièces de gueules, frangé d'argent sommé d'une croisette d'argent entre deux annelets du même aux extrémités. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules, et d'or.
rl00 Szymanowski Posnanie Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Szymborski Prusse Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
rl00 Szymonski Silésie De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé issant d'or vomissant des flammes dans lesquelles on voit les meubles de l'écu de proportions reduites (ou, ce dragon brochant sur une queue de paon au naturel).
rl00 Szynweski Voir Reuten-Szynweski.
rl00 Szyrma Lithuanie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Szyskowski Posnanie Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.