HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Vavasor de Copmanthorpe Yorkshire - (Baronet, 17 juillet 1643. M. ét. le 18 fév. 1658) D'or, à la fasce vivrée de sable. Cimier: un coq de gueules, crêté et barbé d'or.
rl00 Vavasor de Haslewood Yorkshire - (Baronet, 24 avril 1628. M. ét. le 20 janv. 1826) D'or, à la fasce vivrée de sable. Cimier: un coq de gueules, crêté et barbé d'or.
rl00 Vavasour Lord Vavasour - Angleterre - (M. ét. en 1313) D'or, à la fasce vivrée de gueules.
rl00 Vavasour de Haslewood Yorkshire - (Baronet, 14 fév. 1828) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce vivrée de sable, acc. au canton dextre du chef d'une croix recroisettée au pied fiché du même (Vavasour), aux 2 et 3, de sable, à la bande d'or, acc. de six besants-tourteaux fascés-ondés d'argent et d'azur, rangés en orle (Stourton). Cimiers: 1° un coq de gueules, ch. d'un besant-tourteau de l'écu (Vavasour); 2° un moine issant, tenant de sa main dextre une discipline et de sa senestre une croix (Stourton).
rl00 Vavasour de Killingthorpe Lincolnshire - (Baronet, 22 juin 1631 M. ét. en 1660) D'or, à la fasce vivrée de sable. Cimier: un coq de gueules, crêté et barbé d'or.
rl00 Vavasour de Spaldington Yorkshire - (Baronet, 20 mars 1801) D'or, à la fasce vivrée de sable, ch. d'une fleur-de-lys d'argent. Cimier: un coq de gueules, crêté barbé et membré d'or, ch. sur sa poitrine d'une fleur-de-lys du même.
tm00 Vavasseur France De gueules, à un lion d'argent, armé et couronné d'azur.
ee00 Vavasseur Jacques, prêtre de Saint-Georges du Rozay D'azur à un griffon d'or.
dd00 Vavasseur Pierre, chanoine de l'église cathédrale d'Evreux D'or, à une fasce d'azur, surm. de trois losanges de gueules rangées en chef, et acc. en pointe d'un lion de sable.
dc00 Vavasseur Pierre, curé de Fontaine-Etoupefour D'azur, à un vase d'or.
ee00 Vavasseur René, greffier des rolles de Epierze (Espières) D'argent à trois merlettes de gueules.
ji00 Vaveray (de) Sgr. de Presle-Vieux De sinople, au lévrier d'argent, soutenant du pied un tour d'or.
fa00 Vavher de Tournemine Jean-Baptiste, recteur de l'Académie de Clermont de 1808 à 1810 et Président du Tribunal de Mauriac de 1809 à 1823, créé baron par Louis XVIII Écartelé d'or et d'azur, et sur le tout, une tête de vache de gueules en coeur.
ac00 Vavincourt (de) Voir Roger
ij00 Vavinx Lyon en 1696 De gueules, à trois lions d'argent, armés, lampassés et couronnés d'or.
ac00 Vavray (de) alias de Vaverey Champagne (JM34324). Sgr. de Prexles De sinople, à la levrette levée à senestre, colletée d'or, à une tour du même posée au 1er quartier de l'écu.
rl00 Vavre Dauphiné D'azur, à la bande d'argent, acc. de trois étoiles du même, 2 en chef et 1 en pointe.
ig00 Vavre ou Vaure Famille connue dès 1250 D'azur, à la bande d'argent acc. de trois étoiles de même les 2 en chef rangées.
ac00 Vavre (de) Dauphiné (JM34325) D'azur, à la bande d'argent, acc. de trois étoiles du même.
th00 Vavre (de) Dauphiné, seigneurs de Cérisins et de Bons, sieurs de la Tuillière, sieurs de Saint-Forjeul D'azur, à la bande d'argent, acc. de trois étoiles d'or.