ARMORIAL Reliures

OGER DE SPÉVILLE (D')
OLIER
De sable, au chevron d'or, accompagné en chef de deux fleurs de lys et en pointe d'un oiseau couronné, tenant de sa patte dextre et de son bec un bague, le tout d'or ; le chevron surmonté d'une fasce aussi d'or, chargée de trois étoiles à six rais de gueules, et surmontée elle-même de trois têtes d'oiseau rangées d'or.D'or, au chevron de gueules, chargé d'un croissant d'or et accompagné de trois grappes de raisin de sable.
 border=0
 border=0
ORLÉANS (D')
ORLÉANS (D')
Parti d'Espagne et d'Orléans. - Espagne: coupé de deux traits, ce qui fait trois quartiers. Au 1, écartelé: aux 1 et 4, de gueules, au château d'or sommé de trois tours de même, qui est de Castille; aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, qui est de Léon; au 2, de gueules, à la fasce d'argent, qui est d'Autriche; au 3, bandé d'or et d'azur, de six pièces, à la bordure de gueules, qui est de Bourgogne Ancien. Sur ces deux derniers quartiers, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, qui est de Flandre, parti d'argent, à l'aigle de gueules, couronnée, membrée, becquée d'or, chargée sur la poitrine d'un croissant de même, qui est de Tyrol. - Orléans: de France, au lambel à trois pendants d'argent.Écartelé; aux 1 et 4, de France, au lambel d'argent à trois pendants; aux 2 et 3, d'argent, à la guivre d'azur ondoyante en pal, engloutissant un enfant de gueules en fasce, qui est de Milan.
 border=0
 border=0
ORLÉANS (D')
ORLÉANS (D')
Au double G, avec ou sans couronne, sur les plats, aux angles et sur le dos.Chiffre formé de deux P entrelacés et couronnés.
 border=0
 border=0
ORLÉANS (D')
ORLÉANS (D')
De France, au lambel à trois pendants d'argent. Les livres de ce prince portent tantôt seulement ses armes (n°1); tantôt ses armes avec son chiffre aux angles, formé de deux P entrelacés et couronnés (n°2); tantôt encore son simple chiffre couronné, avec quelques différences dans la forme, comme dans le n° 3; enfin, on trouve aussi de ses volumes dont les plats sont semés de fleurs-de-lys et des initiales PP.De France, au lambel à trois pendants d'argent. Les livres de ce prince portent tantôt seulement ses armes (n°1); tantôt ses armes avec son chiffre aux angles, formé de deux P entrelacés et couronnés (n°2); tantôt encore son simple chiffre couronné, avec quelques différences dans la forme, comme dans le n° 3; enfin, on trouve aussi de ses volumes dont les plats sont semés de fleurs-de-lys et des initiales PP.
 border=0
 border=0
ORLÉANS (D')
ORLÉANS (D')
De France, au lambel à trois pendants d'argent. Les livres de ce prince portent tantôt seulement ses armes (n°1); tantôt ses armes avec son chiffre aux angles, formé de deux P entrelacés et couronnés (n°2); tantôt encore son simple chiffre couronné, avec quelques différences dans la forme, comme dans le n° 3; enfin, on trouve aussi de ses volumes dont les plats sont semés de fleurs-de-lys et des initiales PP.Orléans: De France, au lambel à trois pendants d'argent. Bade: Tiercé en fasce: au 1 du chef, échiqueté d'or et d'azur; au 2, d'or, au sanglier de sable posé sur une terrasse de sinople au chef d'argent, chargé d'une rose de gueules; au 3, d'argent, au lion de gueules, la queue fourchée et passée en sautoir et couronné d'or. Au 1 du milieu, de gueules, au pal d'or, chargé de trois chevrons de sable; au 2, d'or, à la bande de gueules, qui est de Bade proprement dit; au 3, d'azur, au vol d'argent, chargé d'un croissant d'or. En pointe, quatre quartiers: le 1, coupé d'or et d'argent: l'or chargé d'un lion naissant de gueules, couronné d'or, la queue fourchée et passée en sautoir; l'argent, de trois fasces ondées d'azur; au 2, d'or, à la fasce de gueules; au 3, d'or, au lion de sable, la queue fourchée et passée en sautoir, couronné du champ; au 4, échiqueté d'or et de gueules.
 border=0
 border=0
ORLÉANS (D')
ORLÉANS (D')
Orléans: De France, au lambel à trois pendants d'argent.De France, au bâton péri en barre, au lambel d'argent à trois pendants, au chef chargé de la croix de Malte.
 border=0
 border=0
ORLÉANS (D')
ORLÉANS-EGALITÉ (D')
De France, au lambel d'argent à trois pendants. L'écu en losange, surmonté de la couronne ducale.Orléans: De France, au lambel à trois pendants d'argent.
 border=0
 border=0
ORLÉANS-EGALITÉ (D')
ORLÉANS-EGALITÉ (D')
Orléans: De France, au lambel à trois pendants d'argent. Bourbon-Penthièvre: De France, au bâton péri en barre de gueules. Ces dernières armes étaient tantôt accolées (n° 1), tantôt parties (n° 2).Orléans: De France, au lambel à trois pendants d'argent. Bourbon-Penthièvre: De France, au bâton péri en barre de gueules. Ces dernières armes étaient tantôt accolées (n° 1), tantôt parties (n° 2).
 border=0
 border=0
ORSANNE (D')
De gueules, au chevron d'or ; au chef d'azur, chargé de trois macles d'or.
 border=0