ARMORIAL DE LA VILLE DE LYON - M. Borel d'Hauterive (1860)

Échevins

Un texte téléchargé depuis le site de la Bibliothèque Nationale de France

Armes: blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs.
Dernière pagePage suivante
Noms et blasons des Échevins de la ville de Lyon, 1499 - 1789

Agniel Pierre, échevin de Lyon en 1724. Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent, surmontées d'un soleil d'or, au 2, d'or, à un agneau passant d'azur
Albanel Gaspard, échevin de Lyon en 1716. D'azur, au chevron d'argent, acc. de deux étoiles de même en chef et d'un croissant aussi d'argent en pointe.
Albisse Robert, échevin de Lyon en 1525. De sable, à deux vires concentriques.
Allard Pierre, écuyer, sieur de Sardon, conseiller du roi au Parlement de Dombes, échevin de Lyon en 1607. Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'argent, acc. d'un croissant de même en pointe, au chef d'or, chargé de trois étoiles de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'or, chargée de trois alérions d'azur (alias: de sable).
Amiot Clément, échevin de Lyon en 1531. D'azur, à trois renards passant l'un sur l'autre d'or.
André (d') Hugues, sieur de Fromentes, échevin de Lyon en 1658. D'azur, au lion d'or, rampant contre un mont de même, donnant la patte droite à une main d'argent, mouvante du canton dextre du chef dans une nuée de même.
Anisson Laurent, sieur d'Auteroche, échevin de Lyon en 1670. D'argent, au vol de sable, au chef d'azur, chargé d'une croisette d'or, accostée de deux coquilles de même.
Anisson Jacques, écuyer, échevin de Lyon en 1711. D'argent, au vol de sable, au chef d'azur, accostée de deux coquilles de même.
Arnaud Laurent, échevin de Lyon en 1679. D'azur, au sautoir patté, échiqueté de deux traits d'argent et de gueules, chargé en coeur d'un écusson d'argent, au monde de gueules, cintré et croisé d'or, l'écusson surmonté d'une étoile de même.
Arod Arod, seigneur de La Faye, échevin de Lyon en 1536. D'or, à la fasce échiquetée de vair et de gueules.
Artaud Jean, échevin de Lyon en 1662. D'azur, à trois tours d'argent, maçonnées de sable.
Artaud André, seigneur de Bellevue, échevin de Lyon en 1677. D'azur, à trois tours d'argent, maçonnées de sable.
Athéaud ou Athiaud Matthieu, échevin de Lyon en 1543. D'azur, à trois épis de froment d'or.
Athiaud de Montchanin Louis, conseiller au Parlement de Dombes, échevin de Lyon en 1688. D'azur, à trois épis de froment d'or.
Aubarède Paul, échevin de Lyon en 1677. D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois fleurs de pensées au naturel, au chef de gueules, chargé d'une tête de lion arrachée d'or.
Aubert Pierre, avocat au Parlement, juge du Comité de Lyon, échevin de Lyon en 1699. D'azur, au chevron d'or, au chef de même.
Audouin Antoine, docteur ès droits, échevin de Lyon en 1517. D'or, à trois tourteaux de gueules, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or, rangées en fasce.
Audras Laurent, échevin de Lyon en 1771. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois poissons d'or en pal, aux 2 et 3, de gueules, à la tour d'argent.
Aulbon (d') Jean, échevin de Lyon en 1520, 1525, 1530, 1535, 1541. D'azur, à trois demi-vols d'or.
Aumaître Matthieu, baron de Saint-Marcel, seigneur de Sarre, conseiller honoraire au présidial de Moulins, échevin de Lyon en 1691. De gueules, à trois losanges d'or.
Auriol Jean, baron en 1819, échevin de Lyon en 1755. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un oiseau de même.
Aussel André, échevin de Lyon en 1707. D'argent, à la montagne à sept pointes de sable, surmontée d'une aigle de gueules.
Aveine (d') Edouard, échevin de Lyon en 1562. Coupé, au 1, de gueules, au 2, de sinople, au chevron d'argent brochant sur le coupé et chargé de trois mouchetures d'hermine de sable.
Aveine Jacques, échevin de Lyon en 1571, 1576, 1581, 1588, 1590. Coupé, au 1, de gueules, au 2, de sinople, au chevron d'argent brochant sur le coupé et chargé de trois mouchetures d'hermine de sable.
Bais (de) Jacques, conseiller du roi, juge gardien conservateur des privilèges royaux des foires de Lyon, échevin de Lyon en 1615. D'azur, à la fasce d'or, chargée de trois tourteaux de sable, remplis d'argent.
Bais René, échevin de Lyon en 1664. D'or, à une branche de corail de gueules, au franc-quartier d'azur, chargé d'une fleur-de-lys d'or, au lambel d'argent de trois pendants, brochant sur le tout.
Barberon Pierre, docteur, échevin de Lyon en 1499. De sinople, à trois fasces ondées d'argent.
Barbier Pierre-Nicolas, échevin de Lyon en 1743. D'azur, à la tombe d'argent, mise en bande et chargée de deux boucles de gueules.
Barondeau Jacques, échevin de Lyon en 1501. De gueules, au cornet d'or, au chef cousu d'azur, chargé de trois couronnes ducales d'or.
Baronnat Jacques, échevin de Lyon en 1499, 1514. D'or, à trois guidons d'azur, mis en pal 2 et 1 (alias: rangés en fasce), au chef de gueules, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Baronnat Geoffrey, échevin de Lyon en 1525, 1536, 1542. D'or, à trois guidons d'azur, mis en pal 2 et 1 (alias: rangés en fasce), au chef de gueules, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Baronnat Claude, docteur es droits, échevin de Lyon en 1530. D'or, à trois guidons d'azur, mis en pal 2 et 1 (alias: rangés en fasce), au chef de gueules, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Baronnat Nicolas, procureur du roi, échevin de Lyon en 1545. D'or, à trois guidons d'azur, mis en pal 2 et 1 (alias: rangés en fasce), au chef de gueules, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Baroud Louis-Joseph, échevin de Lyon en 1784. Tiercé en fasce, au 1, bandé d'argent et de gueules de six pièces, au 2, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 3 d'azur, à l'agneau couché d'argent.
Basset François, échevin de Lyon en 1646. D'or, à trois fasces ondées d'azur, surmontées d'une tête de lion arrachée de sable en chef.
Basset Claude, avocat au Parlement et secrétaire de l'archevêché de Lyon, échevin de Lyon en 1686. D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'un croissant d'argent, au chef cousu de gueules, chargé d'un chevron d'or.
Basset Charles, avocat au Parlement, et receveur général des étapes de la généralité de Lyon, échevin de Lyon en 1710. D'azur, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'or, surmontée d'un lambel de trois pendants d'argent.
Bastero Jean-Matthieu, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1698. De gueules, au sautoir d'or dont le pied droit est tranché vers le coeur de l'écu, à trois épées d'argent versées de même part en contre-bande, l'une sur l'autre, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé et couronné de gueules.
Balhéon Léonard, échevin de Lyon en 1678. D'argent, au sautoir engrêlé de sinople, acc. de quatre tourteaux de gueules, au chef d'azur, chargé d'une tête de lion arrachée d'or.
Bayle Charles, échevin de Lyon en 1628. D'or, au chevron de gueules, acc. de trois trèfles de sinople, au chef d'azur, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Beaujeu (de) Aymard, licencié ès lois, échevin de Lyon en 1510, 1534. D'or, à la fasce d'azur, chargée de trois coquilles d'argent.
Bellet Antoine, vicomte en 1825, échevin de Lyon en 1666. D'azur (alias: de gueules), à la bande d'or (alias: d'argent), chargée d'une aigle de sable.
Bellièvre Bathélemi, échevin de Lyon en 1501, 1507, 1513. D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois trèfles d'argent.
Bellièvre Claude, docteur ès droits, échevin de Lyon en 1523, 1528. D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois trèfles d'argent.
Belly (de) Claude, échevin de Lyon en 1683. Coupé, au 1, de gueules, à la couronne d'or, au 2, d'argent, à trois monts de sinople (alias: d'azur, à la couronne ducale d'or en chef, au mont de trois coupeaux d'argent en pointe).
Belly Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1693. Coupé, au 1, de gueules, à la couronne d'or, au 2, d'argent, à trois monts de sinople (alias: d'azur, à la couronne ducale d'or en chef, au mont de trois coupeaux d'argent en pointe).
Bénéon Jean, seigneur de Châtelus et de Saint-Denis-sur-Coise, échevin de Lyon en 1676. D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
Bénéon François, baron de Riverie, seigneur de Châtelus, échevin de Lyon en 1681. D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or, à la bordure denchée d'or.
Benoit Claude, échevin de Lyon en 1551, 1557. D'azur, au lion d'or.
Benoit François, échevin de Lyon en 1577. D'azur, au lion d'or.
Benoit François, sieur de la Chassagne, échevin de Lyon en 1587, 1597. D'azur, au lion d'or.
Benoit Jean-Henri, échevin de Lyon en 1782. D'azur, au lion d'or rampant contre un arbre terrassé de sinople.
Bérerd Raymond, échevin de Lyon en 1655. Coupé, au 1, de gueules, au lion naissant d'argent, au 2, d'argent, à deux fasces de gueules (alias: d'azur).
Berjon Antoine, échevin de Lyon en 1501. D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois coquilles de gueules.
Bernard Ponson, échevin de Lyon en 1592. D'azur, à une croisette pattée d'argent en coeur, acc. de trois étoiles d'or.
Bernico Pierre, échevin de Lyon en 1606. D'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses d'argent en chef, et en pointe d'une tête de lion arrachée d'or.
Bernico Pierre, échevin de Lyon en 1631. D'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses d'argent en chef, et en pointe d'une tête de lion arrachée d'or.
Berny (de) Louis, échevin de Lyon en 1593. De sinople, au chevron d'or, acc. de trois roses de même.
Bertet Barthélemi, échevin de Lyon en 1504. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois têtes de lion arrachées de même.
Bertin Aimé, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1734. D'azur, à deux épées hautes d'argent, garnies d'or, passées en sautoir et acc. en pointe d'une gerbe d'or, liée de gueules.
Bertin du Villars François, écuyer, avocat au parlement, échevin de Lyon en 1771. D'azur, à deux épées hautes d'argent, garnies d'or, passées en sautoir et acc. en pointe d'une gerbe d'or, liée de gueules.
Bertholon Etienne, échevin de Lyon en 1530. De gueules, à quatre losanges d'or, posées 2 et 2, au chef cousu d'azur, chargé d'un lion léopardé d'or.
Bertolon Antoine, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1789. De gueules, au lion d'or, à la fasce d'argent brochante sur le tout.
Berton Etienne, écuyer, seigneur de Flacé, du Villars et de Nécudois, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1667. Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chevron de sable, chargé de trois croisettes d'or, à la bordure componée de gueules et d'hermine, aux 2 et 3, de sable, à la tour d'argent, sur le tout d'hermine à la bande d'argent, chargée de trois alérions de sable (alias: le premier quartier, sans écartelures, ni sur le tout).
Beuf Honoré, échevin de Lyon en 1773. D'argent, au pal de sinople, chargé en pointe d'un rencontre de boeuf d'or et accosté de quatre tours de gueules, 2 à dextre et 2 à senestre.
Bezin Benoît, échevin de Lyon en 1619. D'azur, à la bande d'or, chargée de trois tourteaux de gueules et accostée d'un besant d'or en chef.
Bezines Jean, échevin de Lyon en 1556. D'azur, à trois besants d'or, au chef d'argent, chargé d'un lion léopardé d'azur.
Birouste Dominique, échevin de Lyon en 1733. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois colombes d'argent, becquées et membrées de gueules.
Blanchet Jean-Claude, seigneur de Pravieux, échevin de Lyon en 1731. D'azur, à la bande d'or, accostée de deux plantes de lis d'argent.
Blauf Antoine, échevin de Lyon en 1634. D'azur, au chien d'argent, au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.
Blauf Hugues, seigneur de La Maisonforte de Vourles et de La Côte sur Brignais, échevin de Lyon en 1651. D'azur, au chien d'argent, au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.
Blauf Antoine, échevin de Lyon en 1668. D'azur, au chien d'argent, au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.
Blauf Antoine, conseiller du roi au siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1690. D'azur, au chien d'argent, au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.
Blond Marc-Antoine, écuyer, avocat an Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1777. D'azur, à trois étoiles d'or.
Bois (du) Jean, sieur de la Claire, échevin de Lyon en 1614. D'azur, au chevron d'or, chargé de trois molettes d'éperon d'azur.
Boisse Pierre, échevin de Lyon en 1668. D'or, à l'arbre de sable, au chef de gueules, chargé de trois besants d'or.
Boitier Claude, échevin de Lyon en 1551. De vair, à la coupe de gueules.
Boitier Christophe, échevin de Lyon en 1570. De vair, à la coupe de gueules.
Bollioud Alexandre, conseiller et premier avocat du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1610. D'argent, à la bande d'azur, accostée en chef d'un lion de gueules et en pointe de trois roses de même.
Bollioud Pierre, écuyer, conseiller et premier avocat du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1657. D'argent, à la bande d'azur, accostée en chef d'un lion de gueules et en pointe de trois roses de même.
Bollioud-Mermet Guillaume, écuyer, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1678. D'argent, à la bande d'azur, accostée en chef d'un lion de gueules et en pointe de trois roses de même.
Bollioud de Fétan Claude, chevalier, seigneur de Chanzieu, conseiller du roi au siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1725. D'argent, à la bande d'azur, accostée en chef d'un lion de gueules et en pointe de trois roses de même.
Bolozon Vespasien, conseiller du roi et contrôleur, échevin de Lyon en 1635. D'argent, à la fasce d'azur, chargée d'un soleil d'or.
Bona Jean-Baptiste, conseiller du roi aux gabelles, échevin de Lyon en 1751. Écartelé, aux 1 et 4 coupés d'azur et d'or, à la croix pattée d'argent sur le tout, aux 2 et 3 coupés d'or et d'azur, au lion d'argent sur le tout, au chef d'azur, chargé de trois roses d'or, régnant sur l'écartelure.
Boniel Janton, échevin de Lyon en 1642. De sable, au coq d'or, membré, becqué et crêté de même, au chef d'or, chargé de trois molettes d'éperon de sable.
Bonin Antoine, contrôleur, échevin de Lyon en 1543, 1548, 1553, 1559. D'azur, au griffon d'or, à la bordure endentée de même.
Bonin Antoine, sieur de Servières, échevin de Lyon en 1564. D'azur, au griffon d'or, à la bordure endentée de même.
Bonnel (de) Jacques, échevin de Lyon en 1702. De gueules, au chevron d'argent, acc. de deux étoiles d'or en chef, et d'un croissant d'argent en pointe.
Bonnet Poncet, échevin de Lyon en 1569. D'azur, à l'étoile d'argent, au chef cousu d'azur, chargé de trois casques d'argent, fermés et de profil.
Bonnet Henri, contrôleur ordinaire des guerres, Lyon, échevin de Lyon en 1602. D'azur, à l'étoile d'argent, au chef cousu d'azur, chargé de trois casques d'argent, fermés et de profil.
Bonvoisin François, échevin de Lyon en 1575. D'azur, à l'oie d'argent, au chef d'or, chargé de trois fers de cheval de sable.
Borne Léonard, échevin de Lyon en 1713. De gueules, au soleil d'or, au chef cousu d'azur, chargé de deux croisettes d'argent.
Borne Jean, échevin de Lyon en 1715. De gueules, au soleil d'or, au chef cousu d'azur, chargé de deux croisettes d'argent.
Bouchage Antoine, échevin de Lyon en 1703. De vair.
Boulard de Gatellier Simon-Claude, écuyer, seigneur de Gatellier, du Mars, du Mont-Genouilly, de Ruyère, Cuire, Calluire, La Croix-Rousse et La Pape, échevin de Lyon en 1778. D'azur, au créquier à sept branches d'argent, feuillé d'or, au chef cousu de gueules, chargé de trois besants d'or.
Bourbon Jacques, échevin de Lyon en 1748. D'azur, à la fasce d'or, acc. de deux roses d'argent en chef et en pointe d'un chardon tigé et feuillé d'or.
Bourg (de) Pierre, échevin de Lyon en 1500. De gueules, à la bande d'or, accostée de deux besants de même.
Bourg (de) Gonin, échevin de Lyon en 1547, 1557. De gueules, à la bande d'or, accostée de deux besants de même.
Bourg (de) Claude, échevin de Lyon en 1551. De gueules, à la bande d'or, accostée de deux besants de même.
Bourg (de) Hugonin, échevin de Lyon en 1627. De gueules, à la bande d'or, accostée de deux besants de même.
Bourg Jacques, seigneur de La Faverge, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1712. Écartelé en sautoir, aux 1 et 4, d'or, au tourteau de gueules, aux 2 et 3, de gueules, au besant d'or.
Bourgelat Pierre, échevin de Lyon en 1706. D'azur, à la fasce d'or, acc. en pointe de trois colombes sur une terrasse d'or.
Bourges (de) Jean, échevin de Lyon en 1499, 1508, 1516. De gueules, au lion d'argent, au chevron d'azur brochant sur le tout.
Bourges (de) Jean, échevin de Lyon en 1507. De gueules, au lion d'argent, au chevron d'azur brochant sur le tout.
Bourges (de) Claude, échevin de Lyon en 1525, 1532, 1537. De gueules, au lion d'argent, au chevron d'azur brochant sur le tout.
Bourges (de) Claude, nommé Monsieur le général de Bourgogne, échevin de Lyon en 1558. De gueules, au lion d'argent, au chevron d'azur brochant sur le tout.
Bourges (de) Claude, seigneur de Mions, l'un des cent gentilshommes de la chambre du roi, échevin de Lyon en 1599. De gueules, au lion d'argent, au chevron d'azur brochant sur le tout.
Bourlier Pierre, chevalier, trésorier général de France, à Lyon, échevin de Lyon en 1719. D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un chien de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or.
Boursier (de) François, chevalier, échevin de Lyon en 1509. De sable, à la croix d'or, chargée de cinq coquilles d'azur.
Brac François, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1736. D'argent, à trois bandes d'azur.
Brac François-Suzanne, écuyer, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1775. D'argent, à trois bandes d'azur.
Briand André, échevin de Lyon en 1518. De gueules, à la bande d'argent, chargée de trois croissants d'azur.
Briasson Charles-Claude, échevin de Lyon en 1757. D'azur, au chevron brisé d'argent, acc. de trois grelots d'or.
Bron Etienne, échevin de Lyon en 1755. De gueules, au lion d'argent portant un faix de même, au chef cousu d'azur, chargé de deux étoiles d'or.
Broquin Jean, échevin de Lyon en 1534. De gueules, à trois broquins d'or.
Broquin Lambert, conseiller du roi au siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1626. De gueules, à trois broquins d'or.
Brosset Jean, échevin de Lyon en 1512, 1518. D'argent, au lion léopardé d'azur, au chef de gueules, chargé de trois besants d'or.
Brossette Claude, seigneur de Varènes, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1730. D'azur, au caducée d'or, surmonté d'un soleil de même.
Brunicard Jacques, échevin de Lyon en 1557, 1562. D'argent, à la tête de Maure de sable.
Bruno Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1577. De sable, à la fasce d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une ancre d'argent.
Bruyère François-Marie, échevin de Lyon en 1767. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef d'or, chargé d'une queue de paon de sinople, mouvante de la pointe.
Buatier Benoît, échevin de Lyon en 1499, 1503, 1508, 1514. D'or, au sanglier de sable, dévoré d'un chien de gueules.
Buatier Jean, échevin de Lyon en 1523. D'or, au sanglier de sable, dévoré d'un chien de gueules.
Buatier Symphorien, échevin de Lyon en 1552, 1569. D'or, au sanglier de sable, dévoré d'un chien de gueules.
Builloud ou Bullioud Amé, échevin de Lyon en 1507, 1512, 1520. Tranché d'argent et d'azur, à trois tourteaux et trois besants de l'un en l'autre, mis en orle.
Builloud ou Bullioud Pierre, docteur ès droits, échevin de Lyon en 1597. Tranché d'argent et d'azur, à trois tourteaux et trois besants de l'un en l'autre, mis en orle.
Buyer Jacques, échevin de Lyon en 1505, 1510. De gueules, à la croix d'argent, cantonnée de quatre molettes d'éperon de même.
Cabou Henri, coseigneur de La Motte, échevin de Lyon en 1617. D'argent, à la bande d'azur, chargée de trois étoiles d'argent, acc. en chef d'une tête de lion arrachée de gueules et d'un croissant d'azur en pointe.
Cachot Charles, seigneur de Courbeville, Saint-Laurent et Cambefort, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1714. D'azur, à la pomme de pin feuillée et tigée d'or.
Caille Simon, échevin de Lyon en 1527. D'azur, au chef d'or, chargé de trois cailles de sable.
Camet Pierre, échevin de Lyon en 1530. D'azur, à trois épis d'or, surmontés chacun d'une étoile de même.
Campredon Pierre, échevin de Lyon en 1766. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois gourdes d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à trois besants d'argent.
Capella (de) Jean, échevin de Lyon en 1544. D'azur, à la chapelle d'argent.
Capella (de) André, dit de la Chapelle, échevin de Lyon en 1572. D'azur, à la chapelle d'argent.
Cardon Horace, sieur de la Roche, échevin de Lyon en 1610. D'or, à une fleur de cardon au naturel, tigée et feuillée de sinople, sur une terrasse de même.
Cardon Jacques, échevin de Lyon en 1636. D'or, à une fleur de cardon au naturel, tigée et feuillée de sinople, sur une terrasse de même.
Carie Gonin, dit Le Bourg, échevin de Lyon en 1542. D'argent, au chef d'azur, chargé d'une rose d'or, accostée de deux étoiles de même.
Carrette Jean, échevin de Lyon en 1669. D'azur, à trois fusées et deux demies d'or, rangées en fasce, au chef d'argent, chargé d'un lion issant de gueules.
Castiglioni Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1719. De gueules, au lion couronné d'or, tenant une tour donjonnée de deux donjons d'argent.
Cauvet Martin, baron de Montribloud, échevin de Lyon en 1592. D'or, à deux pins de sinople, fruités d'or, passés et repassés en sautoir.
Champier Symphorien, docteur, échevin de Lyon en 1520, 1533. D'azur, à l'étoile d'or.
Chancey Matthieu, échevin de Lyon en 1774. D'azur, au soleil d'or, se levant d'une rivière d'argent mise en champagne.
Chanet Pierre, docteur ès droits, Lyon, échevin de Lyon en 1507, 1512, 1526n 1532. De gueules, au chevron d'argent, acc. en chef de deux trèfles d'or, et en pointe d'une coquille d'argent.
Chappe Marc-Antoine, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1740. D'argent, chappé d'azur, l'argent chargé de trois têtes de Maures de sable, tortillées d'argent.
Chappuis Matthieu, seigneur de Corgenon, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1651. D'azur (alias: de gueules), au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses d'or et d'un lion de même en pointe.
Chappuis François, écuyer, sieur de la Fay et de Laubespin, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1663. D'azur (alias: de gueules), au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses d'or et d'un lion de même en pointe.
Chappuys Louis, avocat et procureur du roi en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1642. D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux roses et en pointe d'une étoile d'or.
Chappuys François, échevin de Lyon en 1650. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois besants de même.
Charbonnier Jean, échevin de Lyon en 1584, 1589. De sable, au sautoir d'or, cantonné de quatre étoiles d'argent.
Chasseing Geoffroy, conseiller du roi en la douane de Lyon, échevin de Lyon en 1753. De gueules, au chevron d'hermine, au chef d'argent chargé d'un lion issant de sable, armé et lampassé de gueules.
Chastillon (de) Hiérôme, avocat du roi en la sénéchaussée, échevin de Lyon en 1571. D'azur, au lion d'or, à la bande de gueules, chargée de trois croissants d'argent, brochante sur le tout.
Chastillon (de) Humbert, premier président du Parlement de Dombes, échevin de Lyon en 1577. D'azur, au lion d'or, à la bande de gueules, chargée de trois croissants d'argent, brochante sur le tout.
Chausse Hiérôme, conseiller du roi, ancien président en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1652. D'or, au chêne planté de sinople, au chef de gueules, chargé de trois étoiles d'or.
Chausse Jérôme, écuyer, ancien premier président en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1679. D'or, au chêne planté de sinople, au chef de gueules, chargé de trois étoiles d'or.
Chausson Rolin, échevin de Lyon en 1519. Fascé d'or et de sable de six pièces, au lion d'argent sur le tout.
Chirat Jean-Antoine, échevin de Lyon en 1770. D'azur, au lion d'or, gravissant un mont d'argent.
Choignard Philippe, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1783. D'azur, au chevron ondé d'or, acc. de trois têtes de levrettes d'argent, colletées de gueules.
Choisiti André, échevin de Lyon en 1692. De gueules, au chevron d'or, acc. de deux croissants de même en chef, et d'un arbre de sinople en pointe, au chef cousu d'azur, chargé de trois étoiles d'argent.
Chol de Clercy François, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1779. Parti, au 1, de gueules, à deux fasces d'argent, au chef de même chargé d'une tête de lion arrachée de gueules, au 2, d'azur, à la bande d'argent, chargée de trois merlettes de sable, accostée d'une étoile d'or en chef et d'un croissant d'argent en pointe, sur le tout, un écusson d'azur, à la fleur-de-lys d'or, surmontée d'un lambel d'argent de trois pendants.
Clapasson de Vallière François, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1759. D'argent, à deux chevrons de gueules, acc. en pointe d'une croisette d'azur.
Clapisson François, seigneur de La Duchère, La Tour, Montaney, Layet et Montenat, conseiller du roi et son procureur au siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1608. D'argent, au lion de sable, acc. de deux plantes de persil de sinople, l'une entre ses pattes et l'autre entre sa queue.
Clavel Guillaume, échevin de Lyon en 1558. D'azur, à la fasce d'or, chargée de trois étoiles de gueules, et acc. de trois clefs d'argent.
Clavière François, échevin de Lyon en 1754. D'azur, au lion d'or, tenant dans ses pattes une clef d'argent, à la fasce de gueules brochante sur le tout.
Clavière François, échevin de Lyon en 1770. D'azur, au lion d'or, tenant dans ses pattes une clef d'argent, à la fasce de gueules brochante sur le tout.
Cochardet Etienne, échevin de Lyon en 1654. D'azur, au coq d'argent, crêté, becqué et membré d'or.
Cogniat Jacques, avocat au Parlement, seigneur de La Vaure et du Marais, échevin de Lyon en 1672. Écartelé, aux 1 et 4 contre-écartelés de gueules; à une tête d'aigle arrachée d'argent, et de gueules à une tête de lion arrachée d'or, qui est de Cogniat, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, la patte dextre de derrière appuyée sur une moucheture d'hermine de sable, qui est de La Vaure.
Collabaud Durand, échevin de Lyon en 1593, 1605. D'azur, à la bande d'argent, chargée de trois mouchetures d'hermine de sable.
Collabaud Jacques, échevin de Lyon en 1696. D'azur, à la bande d'argent, chargée de trois mouchetures d'hermine de sable.
Combet Jean, échevin de Lyon en 1563. D'argent, au chevron de sable, acc. de trois croissants de sinople.
Congnain Isaac, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1649. D'argent, à trois mouchetures d'hermine de sable.
Constant Antoine, échevin de Lyon en 1697. D'azur, au sautoir ondé d'or, chargé en coeur d'un cube de sable.
Cornillon (de) Philibert, échevin de Lyon en 1565. De gueules, à la fasce d'argent, chargée de trois corneilles de sable.
Costar (de) François, échevin de Lyon en 1703. D'azur, à l'agneau pascal d'argent.
Costart Noël, échevin de Lyon en 1656. D'azur, à la fasce d'argent, acc. d'un coq d'or en chef, et d'un croissant d'argent en pointe.
Coste Benoît, échevin de Lyon en 1777. D'argent, à la cuirasse de sable, sur laquelle est perché un coq de gueules, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.
Cotton (de) Hiérôme, échevin de Lyon en 1635. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses et en pointe d'un croissant d'argent.
Cotton (de) Louis, seigneur de Valplaisant, échevin de Lyon en 1674. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses et en pointe d'un croissant d'argent.
Coulaud Claude, échevin de Lyon en 1571, 1582. De gueules, à trois besants d'or, au chef d'argent, chargé d'un lion léopardé de sable.
Couleur (de) Claude, sieur d'Arnas, échevin de Lyon en 1633. D'azur, au chevron d'or, au chef de même, chargé de trois roses de gueules.
Court Simon, échevin de Lyon en 1526, 1531, 1536, 1539, 1543, 1548, 1554. Coupé, au 1, de gueules, au cheval issant d'argent, au 2, d'or plein.
Court Simon, échevin de Lyon en 1574. Coupé, au 1, de gueules, au cheval issant d'argent, au 2, d'or plein.
Cousin Jacques, échevin de Lyon en 1505. D'azur, à trois oiseaux d'argent.
Cousin François, échevin de Lyon en 1565. D'azur, à trois oiseaux d'argent.
Coyaud Jean, échevin de Lyon en 1500, 1510, 1515. D'azur, à trois coeurs d'or.
Croix (de) Henri, échevin de Lyon en 1780. D'azur, à la croix d'argent, fleurdelisée d'or.
Cropet de Saint-Romain Jean, échevin de Lyon en 1650. D'or, au chevron de gueules, acc. de trois quintefeuilles d'azur.
Croppet Philippe, sieur de Pontournis, docteur ès droits, juge des terres de l'archevêché de Lyon et de l'abbaye royale d'Ainay, échevin de Lyon en 1656. Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois quintefeuilles d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à trois fasces ondées d'argent, au chef d'or, chargé de trois étoiles de gueules.
Croppet Justinien, écuyer, sieur d'Irigny, conseiller du roi, maître des ports, ponts et passages en l'ancien gouvernement de Lyonnais. D'or, à trois quintefeuilles d'azur.
Cumerchois Jacques, échevin de Lyon en 1509, 1514, 1522. D'or, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
Cusset Jean-Baptiste, secrétaire du roi, seigneur de Marlieu, Saint-Germain-de-Renom, Mont-Rozard et La Ville, échevin de Lyon en 1724. D'azur, à l'aigle d'argent, au chef d'or, chargé de trois croix recroisetées au pied fiché de sable.
Dalichoux Armand, échevin de Lyon en 1652. D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois croissants de même.
Dareste Barthélemi, échevin de Lyon en 1692. De gueules, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un phénix sur son bûcher d'or, regardant un soleil de même, mouvant du canton dextre de l'écu.
Dareste Camille, seigneur de Saconay, Aveize et La Chapelle, échevin de Lyon en 1758. De gueules, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un phénix sur son bûcher d'or, regardant un soleil de même, mouvant du canton dextre de l'écu.
Darras Guillaume, échevin de Lyon en 1506. D'argent, à la bande de gueules, chargée de trois marteaux d'or.
Daudé Jacques, chevalier, seigneur du Poussey, échevin de Lyon en 1759. De gueules, au lion d'argent, couronné d'or, tenant de la patte dextre une fleur-de-lys de même.
Degrais Jean-Marie, échevin de Lyon en 1789. D'argent, à la tour crénelée de sable, accostée de deux pyramides de même, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or.
Demeaux François, sieur des Chanaux, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1653. D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles en chef et d'un trèfle en pointe le tout d'or.
Denis Blaise, échevin de Lyon en 1733. D'azur, à la bande d'argent, chargée de trois écrevisses de gueules, l'azur semé en chef d'étoiles et en pointe de besants d'argent.
Dervieu François, président en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1706. D'argent, au chevron de sable, le sommet enlacé d'un croissant de même, acc. en pointe de trois étoiles d'azur mal-ordonnées, au chef de gueules.
Dervieu Charles, seigneur de Goiffieu, contrôleur général des finances, bois et domaines de la généralité de Lyon, échevin de Lyon en 1757. D'argent, au chevron de sable, le sommet enlacé d'un croissant de même, acc. en pointe de trois étoiles d'azur mal-ordonnées, au chef de gueules.
Deschamps François, docteur, échevin de Lyon en 1515. D'azur, à trois bourdons d'or en pal, chargés chacun d'une coquille de gueules.
Deschamps François, écuyer, procureur du roi en la maréchaussée générale du Lyonnais, Forez et Beaujolais, échevin de Lyon en 1746. D'azur, au phénix huppé d'argent, sur un bûcher de gueules mis en champagne, fixant un soleil d'or placé au canton dextre du chef.
Deschamps Thomas, échevin de Lyon en 1761. De gueules, à un oiseau d'argent perché sur un arbre terrassé d'or, et acc. en chef de deux étoiles de même.
Desrois Jean-Louis, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1767. D'azur, à l'étoile d'argent, mise en coeur et acc. de trois couronnes d'or.
Dodieu Jean, échevin de Lyon en 1500, 1520. D'azur, à la bande d'argent, accostée de deux (alias: trois) lions de même.
Dorlin Nicolas, échevin de Lyon en 1579. D'azur, à deux colonnes d'argent en pal, surmontées chacune d'une étoile d'or.
Dublé Guillaume, échevin de Lyon en 1499, 1503, 1508, 1513. De gueules, à trois chevrons d'or.
Dufour Jean-Baptiste, secrétaire de l'archevêché, Lyon, échevin de Lyon en 1576, 1586. D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois têtes de coq de même.
Dufournel François, avocat au Parlement, seigneur du Breuil, échevin de Lyon en 1704. De gueules, au chef d'argent, chargé de trois bandes de sable.
Dumarest Louis, chevalier, seigneur de Chassagny, trésorier de France au bureau des finances de Lyon, échevin de Lyon en 1747. D'azur, au cygne d'argent, nageant sur une rivière de même, au chef d'argent, chargé de trois mouchetures d'hermine de sable.
Dupleix Daniel, échevin de Lyon en 1751. D'azur, à la croix d'or, cantonnée de quatre trèfles d'argent.
Dupré François, échevin de Lyon en 1515. D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef d'un huchet d'or.
Dupré François, vicomte de Bayeux, échevin de Lyon en 1521. D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef d'un huchet d'or.
Dupré Nicolas, échevin de Lyon en 1551. D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef d'un huchet d'or.
Durand Durand, échevin de Lyon en 1534. D'or, à la fasce de gueules, chargée de trois annelets d'argent, et surmontée d'un trèfle de sinople.
Durand Jean-Armand, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1781. D'azur, à un homme d'argent, sur une terrasse de sinople, frappant d'un bâton d'argent un rocher d'or à dextre, et en chef un soleil d'or mouvant du canton dextre, et une étoile d'argent à senestre.
Estienne Raymond, échevin de Lyon en 1720. D'azur, à la croix ancrée d'or, cantonnée de quatre besants d'argent.
Estival Jean, échevin de Lyon en 1708. De gueules, à deux rameaux d'or posés en sautoir, au chef d'argent chargé de trois mouchetures d'hermine de sable.
Falconet André, sieur de Saint-Gervais, conseiller et médecin ordinaire du roi, agrégé au collège de médecine de Lyon, échevin de Lyon en 1667. D'azur, au pal d'argent, accosté de quatre besants de même. Devise: DIRIGIT ET FIRMAT.
Farjot Jean-Baptiste, seigneur de Saint-Hilaire, conseiller maître d'hôtel ordinaire du roi, chevalier et capitaine du guet, échevin de Lyon en 1654. D'azur, à trois larmes d'argent.
Faujat Charles, conseiller du roi, receveur général des finances en Lyonnais, échevin de Lyon en 1648. D'azur, à la bande d'or, chargée d'un croissant d'azur entre deux étoiles de gueules, et acc. de deux trèfles d'or.
Favre Rolin, échevin de Lyon en 1528. D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
Favre Jean, échevin de Lyon en 1532, 1537, 1542. D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
Favre Humbert, échevin de Lyon en 1539, 1545, 1551, 1561. D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
Favre Thomas, échevin de Lyon en 1566, 1571. D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
Favre Guillaume, échevin de Lyon en 1568, 1574, 1580, 1586. D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
Faye Pierre, échevin de Lyon en 1503, 1511, 1515. D'argent, à la bande d'azur, chargée de trois têtes de licornes coupées d'or.
Faye Jean, échevin de Lyon en 1508, 1513, 1519, 1525. D'argent, à la bande d'azur, chargée de trois têtes de licornes coupées d'or.
Fayolle Claude-François, échevin de Lyon en 1787. D'azur, à trois faux d'argent, emmanchées d'or.
Fenoil Jacques, échevin de Lyon en 1506, 1510, 1514. D'azur, au taureau d'or et au chevron de gueules sur le tout.
Fenoil Jacques, courrier de Lyon, échevin de Lyon en 1521, 1530. D'azur, au taureau d'or et au chevron de gueules sur le tout.
Fenoil Jacques, le jeune, échevin de Lyon en 1525, 1535, 1540, 1547, 1552. D'azur, au taureau d'or et au chevron de gueules sur le tout.
Fenoil (de) Claude, gentilhomme ordinaire de la chambre du roi, échevin de Lyon en 1585. D'azur, au taureau d'or et au chevron de gueules sur le tout.
Ferrari César, conseiller du roi, receveur général provincial des décimes de la généralité de Lyon, échevin de Lyon en 1712. D'azur, au lion couronné d'or.
Ferrus Barthélemi, conseiller du roi, contrôleur des rentes provinciales à Moulins, échevin de Lyon en 1637. D'azur, à une tour d'argent sur une montagne d'or, sommée d'une croisette de même, à une branche de laurier et un rinceau de palme d'or, mouvants des créneaux de la tour, au chevron renversé.
Ferrus Barthélemi, conseiller du roi, contrôleur des rentes provinciales à Moulins, échevin de Lyon en 1660. D'azur, à une tour d'argent sur une montagne d'or, sommée d'une croisette de même, à une branche de laurier et un rinceau de palme d'or, mouvants des créneaux de la tour, au chevron renversé.
Fischer Antoine, échevin de Lyon en 1711. D'azur, à la sirène couronnée d'or, écaillée d'argent.
Flachon Pierre, échevin de Lyon en 1760. D'argent, au griffon de gueules.
Flébergue Jean, échevin de Lyon en 1546. D'azur, à la montagne de six coupeaux d'or, surmontée d'un soleil de même.
Fournier Pierre, échevin de Lyon en 1512. De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois roses de même.
Fournier François, échevin de Lyon en 1519. De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois roses de même.
François Guillaume, échevin de Lyon en 1550, 1555. Fascé d'argent et de sinople de six pièces.
Frère Pierre, échevin de Lyon en 1566. D'azur, à l'étoile d'argent, au chef d'or, chargé d'une croix pattée de gueules.
Frère François, échevin de Lyon en 1569, 1575. D'azur, à l'étoile d'argent, au chef d'or, chargé d'une croix pattée de gueules.
Frère Louis, échevin de Lyon en 1573. D'azur, à l'étoile d'argent, au chef d'or, chargé d'une croix pattée de gueules.
Fulchiron Antoine, ancien greffier en chef au bureau des finances de Lyon, échevin de Lyon en 1762. D'azur, à la mer d'argent, surmontée d'une flèche d'or, armée et ailée d'argent, posée en pal le fer en haut, au chef d'or, chargé de trois tourteaux de gueules.
Gacon Pierre, échevin de Lyon en 1714. D'azur, au mouton saillant d'argent, à la bordure componée d'argent et d'azur.
Gabiano (de) Luxembourg, échevin de Lyon en 1538, 1543, 1548, 1553. De gueules, au chef d'argent, au lion d'or sur le tout.
Gabiano (de) Henri, échevin de Lyon en 1561. De gueules, au chef d'argent, au lion d'or sur le tout.
Gadaigne Thomassin, seigneur de Beauregard, échevin de Lyon en 1536. De gueules, à la croix endentée d'or.
Gaillat Mattheiu, sieur de Fourqueraux et de Chana, conseiller du roi et trésorier général de France, échevin de Lyon en 1616. D'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois étoiles d'or.
Galand Philippe, échevin de Lyon en 1575, 1583. D'argent, à trois coqs de sable.
Gallier Mathurin, échevin de Lyon en 1605. D'azur, au coq d'or, acc. de deux étoiles de même en chef et d'un croissant d'argent en pointe.
Gapaillon Claude, échevin de Lyon en 1563. D'or, au chevron engrêlé de gueules, acc. de trois feuilles de houx de sinople, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
Garbot Jean, échevin de Lyon en 1540. Vairé d'or et de sinople, sur le tout, un écusson de sable, chargé d'un besant (alias: d'un tau) d'or.
Garbot André, échevin de Lyon en 1543. Vairé d'or et de sinople, sur le tout, un écusson de sable, chargé d'un besant (alias: d'un tau) d'or.
Garnier Jean-Baptiste, avocat au Parlement, seigneur de Chambroy, échevin de Lyon en 1750. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois merlettes d'argent.
Garon Claude, échevin de Lyon en 1555. Bandé d'or et de gueules de six pièces, au griffon d'azur brochant sur le tout.
Gaspard Claude, receveur général des finances, Lyon, échevin de Lyon en 1584. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef bandé de gueules et d'or de six pièces.
Gaultier Pierre, écuyer, secrétaire du roi en la cour des monnoies de Lyon, échevin de Lyon en 1725. D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une rose feuillée et tigée d'argent, au chef d'or chargé d'une aigle éployée de sable.
Gay Léonard, échevin de Lyon en 1784. De gueules, à la jumelle d'argent, acc. d'une rose de même en pointe, au chef cousu d'azur chargé d'un soleil d'or.
Gayot Jean-Jacques, seigneur de la Rejasse, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1683. D'or, semé de trèfles de sinople.
Gayot Benoît, sieur de La Claire, échevin de Lyon en 1685. D'or, semé de trèfles de sinople.
Gelas Claude, échevin de Lyon en 1552, 1558. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un lion aussi d'or.
Gelas Guillaume, échevin de Lyon en 1585, 1592. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un lion aussi d'or.
Genève Jean-François, échevin de Lyon en 1753. Parti, au 1, d'or, à une demi-aigle de sable, mouvante du flanc senestre du parti, au 2, de gueules, à la clef d'argent posée en pal.
Genevey Gaspard, échevin de Lyon en 1686. D'azur, à trois chevrons d'or.
Gillet Claude, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1738. D'argent, à deux palmes adossées de sinople.
Gillet Jean-Pierre, écuyer, avocat au Parlement, assesseur criminel en la maréchaussée générale de Lyonnais, Forez et Beaujolais, échevin de Lyon en 1744. D'argent, à deux palmes adossées de sinople.
Gimbre Humbert, échevin de Lyon en 1524, 1535, 1547. D'argent, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
Girard François, échevin de Lyon en 1585. Bandé d'azur et d'argent de six pièces, au chef de gueules chargé de trois trèfles d'or.
Girard Matthieu, chevalier, trésorier de France au bureau de Lyon et commissaire du conseil pour les ponts et chaussées, échevin de Lyon en 1734. D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux lions affrontés de gueules et en pointe d'un coeur enflammé de même.
Giraud Jean-Baptiste, seigneur de Saint-Try, échevin de Lyon en 1673. De gueules, au mors d'argent, à la bordure denchée d'or.
Giraud Jean, seigneur de Saint-Oyen, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1694. De gueules, au mors d'argent, à la bordure denchée d'or.
Giraud Maurice, échevin de Lyon en 1764. Gironné de huit pièces d'azur, d'argent, de gueules et d'or, les girons d'azur chargés de besants d'or, les girons d'argent chargés d'étoiles de gueules, les girons de gueules chargés de besants d'argent, et les girons d'or chargé d'étoiles d'azur.
Glatigni (de) Gabriel, conseiller du roi et son premier avocat au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1696. D'or, au chevron de gueules, acc. de trois roses de même, au chef d'or.
Glatigni (de) Matthieu, écuyer, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1742. D'or, au chevron de gueules, acc. de trois roses de même, au chef d'or.
Goiffon Jean-Baptiste, docteur médecin agrégé au collège de Lyon, échevin de Lyon en 1717. D'or, au griffon rampant d'azur à dextre, et au lion de gueules à senestre affrontés.
Gondin alias Gondy Antoine, sieur de Péron, échevin de Lyon en 1537. D'or, à deux masses d'armes de sable, liées de gueules et passées en sautoir.
Gonin de Lurieux Pierre-Thomas, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1758. De gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un chien d'argent.
Goujon Jean, docteur ès droits, avocat au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1617. D'azur, au sanglier au naturel issant du canton senestre de la pointe, regardant un soleil d'or, mouvant du canton dextre du chef, et au tertre de sinople mouvant du canton dextre de la pointe.
Goulard des Landes François, gentilhomme de la vénerie, seigneur de Curaize, Précieu et Chalain-le-Comtal, échevin de Lyon en 1702. D'azur, au lion d'or, armé, lampassé et couronné de gueules.
Goy Abraham, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1722. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois rochers à trois coupeaux d'argent, et au chef d'argent, à l'ours passant de sable chargé de trois étoiles d'or.
Gregaine Jean, seigneur de Chevrigny, conseiller du roi au présidial de Lyon, conseiller assesseur en la maréchaussée générale de Lyonnais, Forez et Beaujolais, échevin de Lyon en 1674. D'argent (sic), au chevron d'or, acc. de deux croissants d'argent en chef, et d'une étoile de même en pointe.
Grillet Nicolas, sieur du Bessey, échevin de Lyon en 1544. De gueules, à la fasce ondée d'or, acc. en chef d'un lion léopardé d'argent, et en pointe de trois besants de même.
Grimod ou Grimaud (de) Jacques, échevin de Lyon en 1569. D'or, au chevron de gueules, chargé sur la pointe d'une croisette d'argent, et sur les montants de deux mouchetures d'hermine de même, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.
Grimod ou Grimaud (de) François, échevin de Lyon en 1608. D'or, au chevron de gueules, chargé sur la pointe d'une croisette d'argent, et sur les montants de deux mouchetures d'hermine de même, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.
Gros de Saint-Joire César, échevin de Lyon en 1553, 1558, 1564, 1570. D'or, à l'aigle de sable, à la bordure de même, chargée de onze besants d'argent.
Guérin François, échevin de Lyon en 1511. D'argent, à l'arbre terrassé de sinople, au chef de gueules, chargé de trois trèfles d'or.
Guérin François, échevin de Lyon en 1562. D'argent, à l'arbre terrassé de sinople, au chef de gueules, chargé de trois trèfles d'or.
Guerrier Claude, échevin de Lyon en 1499. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier Etienne, échevin de Lyon en 1502. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier Guillaume, échevin de Lyon en 1504. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier Hiérôme, échevin de Lyon en 1531, 1536, 1541, 1547, 1553. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier François, échevin de Lyon en 1556. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier François, sieur de Combellande, échevin de Lyon en 1564. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier Claude, échevin de Lyon en 1566, 1576. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier François, sieur de Combellande, gentilhomme ordinaire de la chambre du roi, échevin de Lyon en 1572, 1594. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Guerrier François, sieur de Jons, échevin de Lyon en 1588. D'azur, à trois têtes de lion arrachées et posées en bande.
Gueston Philippe, secrétaire du roi, échevin de Lyon en 1641. De gueules, à une hure de sanglier d'or.
Guichard Laurent, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1729. De gueules, à la tour d'or, au chef cousu d'azur, chargé de trois croissants d'argent.
Guillems alias Guillelmus Michel, échevin de Lyon en 1535. Coupé, au 1, d'or, à trois roses de gueules, tigées de sinople et réunies par la tige, au 2, de gueules, à la bordure d'azur, chargée de huit étoiles d'or (alias: coupé, au 1, de gueules, au 2, d'or, à trois roses de gueules.)
Guillet Annibal, conseiller et procureur du roi en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1708. De gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un lion de même, au chef d'or.
Guillin Aimé, avocat au Parlement, doyen des conseillers du roi, élu en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1761. De gueules, à quatre flèches d'argent, croisées et posées en giron.
Guillin du Montet Antoine, seigneur de Pougelon, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1769. De gueules, à quatre flèches d'argent, croisées et posées en giron.
Guillon Maurice, sieur de la Chaux, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1630. D'azur, au sautoir d'or.
Guillot Jean, échevin de Lyon en 1534. D'azur, au mouton passant d'argent, et à trois étoiles d'or rangées en chef.
Guillot Gaspard, échevin de Lyon en 1539. D'azur, au mouton passant d'argent, et à trois étoiles d'or rangées en chef.