Base héraldique gratuite : armoriaux

A040 Julia D'argent, à quatre pals d'azur. Ces armes figurent dans la concession de noblesse accordée à Jaime-Juan Juliâ y Carriga, le 3 octobre 1649. (Alias: mais la famille a également porté: D'azur, à un lion passant d'or, sortant d'une touffe de roseaux placée à senestre contre le flanc, le tout soutenu d'une fasce abaissée d'or et acc. au canton dextre du chef d'une étoile (6) du même).
A075 Juliac (de) Écartelé, aux 1 et 4, de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, aux 2 et 3, d'argent, à la croix fleuronnée de gueules, au lambel de cinq pendants d'azur.
A040 Julian D'azur, à trois étoiles d'or.
A040 Juliand Écartelé d'or et de sinople. Sur le tout, un écusson ovale, bordé denché extérieurement d'argent; chargé de deux losanges et d'un coeur du même.
A040 Julianis du Rouret De sinople, au pal d'or, ch. d'une vergette de gueules, au chef d'argent, ch. d'une épée de sable en fasce.
A040 Juliard Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un soleil d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une gerbe d'argent surmontée d'un croissant du même.
A040 Julich
A040 Julien D'azur, au chevron losangé d'or et d'azur.
A040 Julien Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois molettes d'argent, au chef d'or, aux 2 et 3, d'azur, à deux piles d'or, mouv. du chef. Sur le tout d'azur à une gerbe d'or, acc. en chef de deux étoiles du même.
A087 Julien D'azur, au lion d'or, lampassé de gueules surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
A087 Julien D'azur, à un lion d'or armé et lampassé de gueules tenant de sa patte dextre une poignée d'épis de blé d'or, et surmonté de trois étoiles de même rangées en chef.
A087 Julien D'or, au pont de deux arches de gueules, surmonté de deux étoiles de même.
A040 Julien D'azur, à la fasce d'argent, chargée de et trois rameaux d'olivier de sinople posés en bande, acc. en chef d'un croissant d'argent enfermant une étoile d'or; et en pointe d'un chevron d'or, acc. de trois clefs du même posées en pal.
A040 Julien De gueules, au sautoir d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Julien (de) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable lampassé de gueules, aux 2 et 3, palé d'argent et de gueules.
A040 Julien de Juliani Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois croissants mal ordonnés d'or, au 2, palé de sable et d'argent, au 3, palé d'argent et de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un croissant d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Julien de Moriés (de) D'or, au chevron d'azur, chargé en pointe d'une rose d'argent et acc. de trois mûres de sable.
A040 Julien de Pégayrolles Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une gerbe d'or surmontée de deux étoiles du même (Julien), aux 2 et 3, d'azur, à trois molettes d'éperon d'or, au chef d'argent (Tubières).
A040 Julien de Roquetaillade Parti, au 1, d'azur, au rocher fendu d'or, au 2, d'azur, à une gerbe d'ivraie d'or surmontée de trois étoiles du mesme. Devise: GLOIRE A DIEU, TOUT AU ROI.
A040 Julien de Roquetaillade Parti, au 1, d'azur, au rocher fendu d'or, au 2, d'azur, à la gerbe d'ivraie d'or surmontée de trois étoiles du même. Devise: GLOIRE A DIEU TOUT AU ROI.
A040 Julien de Vinezac Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe d'argent, le vol levé, aux 2 et 3, de sable, à une tour d'argent, maçonnée du champ. Sur le tout d'or à la bande de gueules. Devise: GLOIRE A DIEU TOUT AU ROI.
A040 Julienne D'azur, au chevron d'or, acc. de trois tiges de julienne d'argent, fleuries du même, tigées et feuillées de sinople.
A040 Julienne de la Chappelaye D'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois annelets d'or et acc. de trois merlettes de sable.
A040 Julienne du Moncel D'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois annelets d'or et acc. de trois merlettes de sable.
A040 Julier Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, d'azur, à une ruche, adextrée d'une étoile (6) et senestrée d'un lion, le tout d'argent, le lion couronné d'or.
A040 Juliers D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion issant, ou, le lion, issant, entre un vol d'or, ou, une aigle issante d'or, colletée de gueules, ailée de sable.
A040 Julinl Coupé, au 1, d'argent, à une tour, à dextre, issante d'une mer, et une galère antique à senestre, voguant vers la tour, le tout au naturel, au 2, de gueules, à deux fasces ondées d'argent. L'écu entouré d'une bordure componée d'argent et de gueules. Au chef de l'écu d'or, brochant sur la bordure et ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, contournée. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° une femme issante, les cheveux épars, habillée de gueules, la jupe d'argent, tenant de sa main dextre une branche fleurie de trois muguets mal ordonnés au naturel, et senestrée d'un vol à l'antique, l'aile de devant de sable et l'aile de derrière d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Julinskold D'or, à la bande d'azur chargée d'une clef du champ, mise en bande, le panneton en haut et à dextre, la bande acc. de deux tiges de trois feuilles de sinople aussi en bande, 1 en chef l'autre en pointe, au chef denché de gueules, chargé d'un niveau à fil à plomb triangulaire d'argent, entre deux roses du même. Casque. Cimier: un marteau d'armes d'or en pal, entortillé d'un rameau de laurier de sinople, entre un vol coupé alterné d'or et d'azur.
A040 Juliote D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.