Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ad00 Callard Voir de Collard (JMS p138) -
jc00 Callard ou Calard (XVII XVIII) - D'azur, au chevron d'argent acc. de trois étoiles de même.
ab00 Callard d'Azu Bourgogne (JM7479) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
jd00 Callard des Brosses Lazare, avocat à Autun - D'azur, au chevron d'argent acc. de trois étoiles de même.
in00 Callard-Olivier (de) - D'or, à l'olivier de sinople, arraché et fruité d'or.
rl00 Callart Flandre - Coupé d'argent sur sable, à trois merlettes de l'un à l'autre.
ed00 Callary Thouars, Poitou - François, notaire en la paroisse de Saint-Porchaire - D'or, à trois pals bandés d'argent et de gueules de six pièces.
hn00 Callas Provence - La ville. Arr. de Draguignan - De gueules à une fasce d'argent chargée du mot CALLAS de sable.
ro00 Callatay (de) Anvers - (Conc. de nob. 23 juin 1794 : admission dans la noblesse de Belgique, 24 décembre 1901) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'arbre au naturel, terrassé de sinople, devant lequel passe une licorne saillante d'argent, la licorne du 1, contournée, aux 2 et 3, d'or à la grue d'argent, becquée et membrée de sable, tenant sa vigilance et posée sur une terrasse de sinople, la grue du 3 contournée. Sur le tout de gueules, à la mitre épiscopale d'or, attachée d'argent et brochant sur une crosse d'or placée en barre. Heaume couronné. Cimier: un griffon d'or issant, armé et langué de gueules, tenant de la dextre un sabre d'argent garni d'or.
ec00 Callays Seigneur de Faveau au Breuil-la-Réorte - D'azur, à trois bourdons d'or mis en pal, acc. de deux coquilles d'argent côtoyant chacune le bourdon du milieu.
bo00 Callays (de) Poitou - D'azur, à trois bourdons d'or mis en pal, celui du milieu côtoyé d'une coquille d'argent de chaque côté.
ro00 Callays (de) Poitou - (Carré de Busseroles) - D'azur, à trois bourdons d'or, mis en pal, celui du milieu côtoyé de deux coquilles d'argent, l'une à dextre l'autre à senestre.
jv00 Calle Franche-Comté - (n° 1474) - Famille de Montfleur - D'or à une barre de sinople, écartelé de sinople à un pal d'or.
hi00 Calle Pierre, médecin à Grammat - D'azur, à une calebasse d'or.
jk00 Calle Étienne, enregistré à Orgelet, châtelain de Montfleur - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une barre de sinople, aux 2 et 3, de sinople, à un pal d'or.
rl00 Calle ou kalle Westphalie - D'argent, à la fasce échiquetée de gueules et d'or, de trois tires. Cimier: un écusson des armes, entre un vol d'or et de gueules.
rl00 Calleja Espagne - D'argent, à la croix de gueules, cantonnée aux 1 et 4 d'une tour au naturel et aux 2 et 3 d'une clé d'azur, en pal, le panneton en bas à dextre.
rl00 Callemans Hollande - D'argent, au chevron, acc. en chef de deux merlettes et en pointe d'une croisette pattée, le tout de sable.
rl00 Callemard Forez - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, celui en pointe surmonté d'une étoile du même.
ih00 Callemard Saint-Jean-Soleymieu, Montbrison, Rive de Gier, XVIIe et XVIIIe - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, celui en pointe sommé d'une étoile de même. Alias: pour la branche d'Auvergne: d'azur, au chevron d'or, acc. de trois pommes de pin d'argent, celle en pointe soutenue d'un croissant du même.
rl00 Callemard de Genestoux Auvergne - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois pommes de pin d'argent, celle en pointe soutenue d'un croissant du même.
sg00 Callenbach ou Kadenbach (de) - D'azur, à la fasce d'argent, remplie de gueules, acc. de trois coquilles d'argent.
rl00 Callenberg Autriche - Parti, au 1, d'argent, à deux masses d'armes, au naturel, emmanchées de gueules, passées en sautoir, acc. en chef d'une rose du même, au 2, de gueules, à la bande d'or, ch. d'un griffon passant de sable. Cimier: les meubles du 1, entre un vol d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Callenberg Autriche - (Barons du St.-Empire, 4 mars 1651) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux masses d'armes, au naturel, emmanchées de gueules, passées en sautoir, acc. en chef d'une rose du même, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or. Sur le tout de gueules à la bande d'or ch. d'un griffon passant de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, la tête contournée. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les meubles du 1, entre un vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Callenberg Autriche - (Comtes du St.-Empire, 18 juin 1971. M. ét. le 17 oct. 1854) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'or, ch. d'un griffon passant de sable, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ. Sur le tout de Callenberg, qui est d'argent qui est d'argent à deux masses d'armes, au naturel, emmanchées de gueules, passées en sautoir, acc. en chef d'une rose du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, la tête contournée. Lambrequin: d'or et de sable; 2° de Callenberg qui est des masses d'armes, surmonté de la rose, entre un vol de gueules et d'argent. Lambrequin: de sable, de gueules et d'argent; 3° un griffon issant de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux femmes, celle à dextre habillée d'une tunique d'azur et d'un jupon de gueules, tenant une pique, celle à senestre de carnation, habillée d'un tablier d'azur et armée d'une massue.
rl00 Callenberg Hollande - De gueules, à deux étoiles d'argent, l'une au second quartier et l'autre en pointe, au franc-quartier de sable, ch. d'une étoile d'or.
rl00 Callenburgh-Baertmans Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux étoiles d'argent, l'une au second quartier et l'autre en pointe, au franc-quartier de sable, ch. d'une étoile d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une tête humaine de profil d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
rl00 Callendar Voir Livingstone comte de Callendar. - (Comte de) -
if00 Callendrier ou Calendrier Fillinges, XVIIIe - Écartelé, au 1, d'argent, à la rose de gueules, boutonnée d'or, pointée de sinople, au 2, d'azur, au soleil d'or, au 3, d'azur, au raisin d'or, au 4, d'argent, à la flamme de gueules.
rl00 Callenelle Tournaisis - D'or, à la bande de gueules.
rl00 Callenfels Zélande - De gueules, à une tour couverte d'un toit pointu d'argent, posée sur une terrasse d'or, acc. au canton dextre du chef d'un croissant contourné du second, et senestrée de deux étoiles (5) d'or, l'une sur l'autre. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: la tour, le toit pointu adextré du croissant tourné et senestré des deux étoiles l'une sur l'autre, le tout entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides. Devise: IN JESU CHARITAS ET PAX.
ab00 Callenge de La Liègue (de) Normandie (JM7480) - D'azur, à une croix d'argent, cantonnée de quatre hures de sanglier d'or.
rl00 Callerati Naples - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'argent, à une aigle de sable et une bordure componée d'azur et d'argent.
fe00 Callères Seigneur de Clérac, élection de Saintes - D'argent, à trois fasces contre-bretessées de sable.
bb00 Calles Claude Marie, fille - D'or, à la fasce d'azur, surm. de deux merlettes de gueules.
bb00 Calles Honoré, ancien juge consul - D'argent, au chêne de sinople un mouton de sable passant au pied et au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
bb00 Calles Magdelaine Catherine, fille - D'azur, aux lettres capitales M et C d'or doubles et entrelacées.
ea00 Callet De Clavières, de Vérines, etc ... Peut-être originaire de Lusignan - D'azur, au lion rampant d'argent, armé et lampassé de gueules, et trois cailles d'argent, posées 2 et 1.
ab00 Callet Lorraine (JM7481) - D'argent, à une salamandre au naturel dans sa patience de gueules, mouvante de la pointe.
df00 Calletot (NO.CC.) Dont Guillaume seigneur d'Amecourt en 1284, et Guillaume II de Calletot, seigneur de Fleury-La-Foret vers 1355. Jeanne de Calletot, fille de Guillaume II, héritière des trois villes de Saint-Denis, épousa vers 1380, Guillaume Crespin, baron du Bec, de Mortemer et de Mauny - D'or, à un lion de gueules rampant à collier d'argent.