Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

fk00 Canis (de) Noblesse connue en 1408 - Parti, au 1, de gueules, au château avec donjon d'argent, au 2, d'argent, à deux chiens de gueules posés en fasce.
rl00 Canisar Espagne - D'argent, à trois roseaux de sinople, liés de gueules.
rl00 Canisius Hollande - D'argent, à un cor de chasse de sable, acc. de trois trèfles de sinople, 2 en chef et 4 entre le cor et son lien.
rl00 Canissa (Comtes) - Autriche - D'argent, à une main d'aigle de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Canisy Voir Carbonnel marquis de Canisy. - (Marquis de) -
ab00 Canisy (de) Voir Carbonnel de Canisy, Le Cat d'Hervilly. -
ha00 Canitrot Guillaume, conseiller en la C.A. de Montauban - D'argent, à un lévrier courant de sable, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
hc00 Canitrot (de) N ..., veuve de N ..., seigneur de Lacant - De sable, à trois billettes d'or posées en bande. - (L 710).
rl00 Canitz Saxe, Prusse, Autriche - (Barons en Bohême, 12 janv. 1664; barons du St.-Empire, 3 janv. 1698; branche, ét. le 26 sept. 1699) - D'argent, au sautoir de gueules, cantonné de quatre roses à six feuilles du même, boutonnées d'or. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale. Trois casques, les 2 et 3 couronnés. Cimiers: 1° un chapeau de gueules, retroussé d'hermines, supportant une roue d'or, ornée à l'entour de huit flambeaux du même, allumés de gueules; 2° l'aigle; 3° un chapeau piramidal échiqueté de gueules et d'argent, retroussé d'argent, sommé d'une boule d'or, supportant trois plumes de vautour de gueules, d'or et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: TAM FIDUS QUAM VETUS (Comp. Kanitz.).
rl00 Canitz de Loos Prusse - (Barons, 28 oct. 1780. M. ét. le 10 août 1823) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un rencontre de buffle de sable (Loos), aux 2 et 3, d'argent, au sautoir de gueules, cantonné de quatre roses à six feuilles du même, boutonnées d'or (Canitz). Trois casques, les 1er et 3e couronnés. Cimiers: 1° le rencontre, posé au centre d'une couronne de seize roses alternativement d'argent et de gueules, le tout accosté de deux bâtons coupés d'azur sur argent, sommés chacun de cinq plumes de paon au naturel (Loos); 2° un chapeau de gueules, retroussé d'hermines, supportant une roue d'or, ornée à l'entour de huit flambeaux du même, allumés de gueules; 3° un chapeau piramidal échiqueté de gueules et d'argent, retroussé d'argent, sommé d'une boule d'or, supportant trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées, membrées et couronnées d'or.
rl00 Canivet Artois - D'argent, à cinq fusées d'azur, rangées en fasce.
dd00 Canivet Nicolas, marchand - D'azur, à deux épées d'argent, passées en sautoir les pointes en bas.
rl00 Canivet Normandie - D'azur, à trois canifs d'argent, emmanchés d'or.
dp00 Canivet Normandie - Écuyer, sieur de Colleville, du Molley et Rouge-Fosse, élection de Montivilliers, maintenu le 26 juillet 1667 - De gueules, à trois canifs d'argent, emmanchés d'or.
da00 Canivet Élection de Bayeux - De gueules, à trois canifs à tranche d'argent, emmanchés d'or.
dc00 Canivet ou Cauvet N ..., femme de Philippes, seigneur de Grèscherber (Guéhébert) - D'azur, à la croix pattée d'or, parti d'azur, à une anille de sable.
dn00 Canivet (de) Caen, Normandie - Guillaume, seigneur du Molley (Généralité de Caen, élection de Bayeux, Reg. 1er). - De gueules, à trois canifs d'argent, emmanchés d'or.
dn00 Canivet (de) Caen, Normandie - Pierre, seigneur de la Rouge-Fosse (Généralité de Caen, élection de Bayeux, Reg. 1er). - De gueules, à trois canifs d'argent, emmanchés d'or.
bs00 Canivet (de) France - D'azur, à trois canifs d'argent emmanchés d'or, 2 et 1.
dc00 Canivet (de) Guillaume, sieur du Molley ou du Meslay - De gueules, à trois ganifs (canifs) d'argent, emmanchés d'or.
dc00 Canivet (de) Pierre, sieur de la Rougefosse - De gueules, à trois canifs d'argent, emmanchés d'or.
db00 Canivet (de) Élection de Montiviliers - De gueules, à trois canifs d'argent emmanchés d'or.
ab00 Canivet de Rougefosse (de) Normandie (JM7608) - De gueules, à trois canifs posés en pal 2 et 1, la lame d'argent, le manche d'or.
ju00 Canivez Franche-Comté - De gueules au chevron dentelé d'or, acc. de trois têtes d'aigle arrachées du même. Casque orné de ses lambrequins d'or et de gueules. Cimier: une aigle naissante d'or aux ailes de sable.
tm00 Canizar Arragon - De gueules, au lion couché d'or sur une terrasse de sinople, tenant trois palmes du second, deux des pattes de devant et une de celle de derrière.
rl00 Cañizares Andalousie - De gueules plein, à la bordure aussi de gueules, ch. de huit flanchis d'or.
td00 Canizy (de) 1ère croisade. Guillaume Cardonnel, est porté, dans le manuscrit de Bayeux, au nombre des chevaliers normands qui se croisèrent en 1096. Ce fait est aussi attesté dans les preuves de noblesse de cette famille, dressées par Clérembault en 1785, et d'où il résulte que trois autres personnages de ce nom, Richard, Hue et Jean, figurèrent aux croisades. Cette maison porte: - Coupé de gueules et d'azur, à trois besants d'hermines, 2 en chef et 1 en pointe.
ji00 Canizy (de) Isabelle, dame de Marolles-les-Bailly - Coupé de gueules sur azur, à trois besants d'argent, chargés chacun d'une moucheture d'hermines de sable.