Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Castell de Bedernau Bavière - (Nob. du St.-Empire, 3 nov. 1752; barons du St.-Empire, 2 nov. 1773) - De gueules, à trois fusées d'argent, accolées et touchant les bords de l'écu, à une fasce du second, brochant sur le tout et ch. de trois losanges couchées de sable, aboutées et touchant les flancs de l'écu. Trois casques, les 1er et 3e couronnés. Cimiers: 1° et 3° un morfier (bonnet) de gueules, rebrassé du même et sommé de deux plumes d'autruche d'argent (Castell); 2° deux têtes et cols de cygne adossées d'argent, sortant d'un coussin de gueules houppé d'or, colletées chacune de la fasce de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux cygnes d'argent, colletés de la fasce de l'écu.
rl00 Castell de Pons Catalogne - Parti, au 1, coupé: a. d'or à un avant-bras, paré d'azur, mouv. du parti, la main de carnation empoignant neuf épis effeuillés de sinople; b. d'or à un pont de pierre de trois arches ogivales au naturel, sur une eau d'azur agitée d'argent, au 2, coupé: a. d'azur à un arbre de sinople, adextré d'une tour d'argent et senestré d'un lion au naturel, rampant contre le fût, le tout soutenu d'une terrasse de sinople; b. de gueules à deux lévriers passants d'argent, tachetés de sable, colletés d'azur, l'un sur l'autre, le 2 entouré d'une bordure d'argent, ch. de douze flanchis de gueules, 3 en chef, 3 à chaque flanc, l'un sur l'autre, et 3 en pointe.
rl00 Castella Suisse - D'azur, à trois barres ondées d'argent, à la bande de gueules, brochant sur le tout, ch. de trois étoiles d'or.
rl00 Castellá P. de Bilbao - De gueules, à un château carré d'or, sommé de trois tourelles carrées du même, celle du milieu plus large que les deux autres, ouvert et ajouré d'azur.
rl00 Castellain Flandre française - De sable, à une fleur-de-lys d'argent, accostée de deux étoiles d'or, au chef de gueules, ch. d'un château d'argent. Alias: Coupé, au 1, de gueules, au château d'argent, au 2, de sable, à deux étoiles (6) d'argent en chef et une fleur-de-lys du même en pointe. Cimier: une tête et col de licorne.
tq00 Castellain Flandres, Cambrésis, Hainaut - De Benbrecq, de Lispré et de Vendeville - De sable, à une fleur-de-lys d'argent, accostée de deux étoiles à six rais d'or, au chef cousu de gueules chargé d'un château d'argent.
sc00 Castellain La famille Castellain de Benbreeq, de Lispré et clé Vendeville, a pour auteurs Albéric-Pierre-Joseph Castellain en 1757 - De sable, à une fleur-de-lys d'argent, accostée de deux étoiles à six rais d'or, au chef cousu de gueules chargé d'un château d'argent.
se00 Castellain Mathieu, chevalier, mort en 1556 - De gueules, au château à trois tours pavillonnées d'argent, au chef d'azur à une tête de licorne d'argent.
as00 Castellalfieri France - Chambellan de la princesse Pauline (13 mai 1813). - Parti, au 1, d'argent à trois corbeaux de sable, 2, 1, au comble d'azur chargé d'un annelet d'argent, sommé d'une foi du même, au 2, coupé: le 1,écartelé aux 1 et 4, losangé d'azur et d'or, aux 2 et 3, de gueules plein; le second, recoupé d'azur et d'argent. Champagne d'azur du tiers de l'écu, brochant sur le parti, chargée du signe des chevaliers de l'Ordre impérial de la Réunion, qui est une étoile à douze rais d'or.
rl00 Castellamonte (Comtes) - Italie - D'azur, à une colline de trois coupeaux d'or, chaque coupeau ch. d'un trèfle de sinople et sommé d'un perroquet sans tête de sinople.
ic00 Castellan - Coupé, au 1, d'or, à un casque de sable, grillé et taré de front, panaché de gueules, au 2, d'azur, à deux tours carrées réunies par un mur crénelé, le tout d'argent, ouvert et maçonné de sable, et soutenu d'argent, au franc-quartier des Barons-Militaires.
ab00 Castellan France (JM7903) - Coupé, au 1, d'or, à un casque de sable, grillé, taré de front, panaché de gueules, au 2, d'azur, à deux tours carrées, réunies par un mur, le tout d'argent, ouvert et maçonné de sable soutenu d'argent, au franc-quartier des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent.
rl00 Castellan France - (Baron de l'Empire) - Coupé, au 1, d'or, à un casque grillé de sable, taré de front, panaché de gueules, au 2, d'azur, à deux tours carrées, réunies par un mur crénelé, le tout d'argent, ouvert et maçonné de sable, soutenu d'une terrasse d'argent.
ro00 Castellan Provence - De gueules, à une tour d'argent posée à dextre, senestré d'un élan rampant d'argent appuyé contre la tour, le tout soutenu d'une terrasse rocheuse au naturel, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, 2 et 1. (Alias, depuis le XVIIIe siècle: d'azur, à une tour ou castel d'argent senestré d'un élan du mesme, rampant et appuyé contre la tour, le tout soutenu d'une terrasse de sable).
ab00 Castellan Provence (JM7902) - De gueules, au château sommé de deux tours d'or maçonné de sable.
ib00 Castellan ou Castellani Originaires de Florence - De gueules, à un château, sommé de deux tours d'or (alias: d'argent), maçonnées de sable.
rl00 Castellan ou Castellani Provence - De gueules, à un château de deux tours d'or, maçonné de sable.
ic00 Castellan (de) - De gueules, à la croix d'argent, cantonnée de quatre tours d'or.
cc00 Castellan (de) - D'argent, à trois sangliers de sable.
cb00 Castellan (de) - D'argent, à trois sangliers de sable, armés d'argent, posés 2 et 1.
sf00 Castellan (de) Bretagne - D'argent, à trois sangliers de sable, posés 2 et 1.
ab00 Castellan (de) Bretagne (JM7901) - D'argent, à trois sangliers passants de sable posés 2 et 1.
ro00 Castellan (de) Fer de reliure - Une croix, cantonnée de quatre tours.
bp00 Castellan (de) France - Jean, sr. du Bois et François, sr. de la Giraudais, écuyers. - D'argent, à trois sangliers de sable.
gc00 Castellan (de) Jean, seigneur .cavier de Siest - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'argent, lampassé de gueules.
ab00 Castellan de Caumont (de) et de Gaure, ou Catelan Languedoc (JM7951) - D'argent, à un lévrier passant de sable, accolé et bouclé d'or (d'argent), au chef cousu d'azur chargé de trois molettes d'éperon (ou d'étoiles) d'or.
ab00 Castellan de Caumont (de) et de Gaure, ou Catelan Languedoc (JM7952) - Écartelé, au 1, d'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, de gueules, trois flèches renversées d'argent, montées d'or, au 4, d'or, à un lévrier grimpant de gueules, colleté d'azur, à la bordure de sable chargée de huit besants d'or, sur le tout de gueules, à quatre otelles d'argent posées en sautoir.
ro00 Castellana Espagne (établis à Tàrrega au XVIe siècle) - (Arch. de la famille Benet del Segarrench tic MafeL Arch. paroissiaux. de Tàrrega.). Originaire de Provence ? - De gueules, à un château de trois tours crénelées d'or, maçonné de sable, ouvert et ajouré d'azur.
ib00 Castellane - De gueules, à un château à l'antique ouvert, crénelé et sommé de trois tours d'or, maçonné de sable. (Les seigneurs de Rians et de Tourves portaient: le château acc. de deux fleurs-de-lys d'or en flanc et soutenu d'une troisième en pointe).
ij00 Castellane - De gueules, à une tour donjonnée de trois pièces d'or.
ia00 Castellane - Écartelé, au 1, d'or à trois bandes d'azur, (qui est Adhémar), au 2, de gueules, au château donjonné de trois tours d'or, (qui est Castellane), au 3, de gueules, au lion d'argent, et un franc-quartier d'hermines (qui est Montfort), au 4, de gueules, à la croix alaisée d'or cantonnée de quatre roses de même (qui est Termoli).
ia00 Castellane - De gueules, au château d'or, maçonné de sable donjonné de trois tours de même.
sl00 Castellane - Une tour donjonnée de trois pièces.
he00 Castellane - De gueules, à un château ouvert et sommé de trois tours d'or, maçonné de sable. (La Chesnaye des Bois).
jc00 Castellane (1770) - De gueules, à la tour donjonnée de trois pièces d'or.
rl00 Castellane (Marquis) - Provence - De gueules, à un château sommé de trois d'or, la tour du milieu plus élevée que les deux autres (Comp. Brun de Castellane.). Devise: MAY D'HOUNOUR QUE D'HOUNOURS.
he00 Castellane De Monteil, de Grignan, d'Ornano etc - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or (qui est d'Adhémar), au 2, de gueules au château sommé de trois tours d'or, celle du milieu plus haute (qui est de Castellane), au 3, de gueules au lion d'argent, lampassé du même, au franc-canton d'hermines (qui est de Montfort-Campobasso), au 4, de gueules, à la croix alaisée d'or cantonnée de quatre quintefeuilles percées de même (qui est de Termoli).
hn00 Castellane Provence - La ville. Arr. de Castellane - De gueules, à un château sommé de trois tours d'argent, au chef d'azur à trois fleurs-de-lys d'or.
rl00 Castellane Toulouse - D'argent, à un château-fort de gueules, flanqué de deux tours de gueules, ajouré et maçonné de sable.
tl00 Castellane (de) - De gueules, à la tour d'or, donjonnée de trois pièces de même, maçonnée de sable.