Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

gu00 Castellane (de) (François-Adhémar de Monteil de Grignan), archevêque d'Arles, né le 27 août 1603, mort le 9 mars 1689. - Écartelé, au 1, d'or, à trois bandes d'azur, au 2, de gueules, à un château d'or sommé de trois tours d'argent, qui est de Castellane, au 3, de gueules, au lion d'argent, au franc-quartier d'hermines, au 4, de gueules, à la croix alaisée d'or, cantonnée de quatre quintefeuilles de même.
th00 Castellane (de) Barons de Castellane, seigneurs de Salerne en Provence - De gueules, à la tour donjonnée de trois pièces d'or, maçonnée de sable, le donjon du milieu supérieur.
gg00 Castellane (de) Branche fixée en Libournais au XIXe - De gueules, à la tour d'or ajourée et maçonnée de sable sommée de trois tours du même, celle du milieu plus haute que les autres.
ro00 Castellane (de) Dauphiné - Jean, Sgr. de Claret et du Villard - Coupé, au 1, de Castellane, au 2, parti: a) d'argent, au coeur d'azur; b) de gueules, à trois fasces d'argent.
iu00 Castellane (de) Dauphiné - Jean-François - De gueules, à un château d'or donjonné de trois tours de même, maçonnées de sable acc. de trois fleurs-de-lys aussi d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
bs00 Castellane (de) France - D'or, à trois chabots de gueules en pal, 2, 1, coupé de gueules, à la tour donjonnée de trois tourelles, ouvertes, ajourées et maçonnées de sable, franc-quartier échiqueté d'azur et d'or.
il00 Castellane (de) N° d'ordre de d'Hozier 189 - Charles, seigneur d'Auzet et de Gréasque - De gueules, au château donjonné de trois tours d'or.
il00 Castellane (de) N° d'ordre de d'Hozier 191 - François, seigneur d'Andon - De gueules, au château donjonné de trois tours d'or.
bo00 Castellane (de) Poitou - Marquis. Provence - De gueules, à la tour donjonnée de trois pièces d'or, celle du milieu supérieure, maçonnée et ouverte de sable. Supp.: deux lions. Dev.: MAY D'HOUNOUR CHÉ D'HOUNOURS.
sf00 Castellane (de) Provence - De gueules, à un château d'or, ouvert de sable, et sommé de trois tours d'or, celle du milieu supérieure. Supports: des lions. Devise: MAY D'HONNOURS, PLUS D'HONNEUR QUE D'HONNEURS. Cri de guerre: HONOS AB ARMIS.
ab00 Castellane (de) Provence (JM7906) - De gueules, à un château d'or, sommé de trois tours du même, maçonnées de sable, la tour du milieu plus haute que les deux autres.
ro00 Castellane (de) Provence - Ces armes apparaissent, en 1205, sur le sceau de Boniface de Castellane - De gueules, au château crénelé, sommé de trois tours, celle du milieu plus élevée, le tout d'or, ouvert et ajourée de sable. Supports: deux lions. Devise: MAY D'HONOUR QUE D'HONOURS. Cri: HONOR AB ARMIS. Adage: DISSOLUTION DE CASTELLANE.
it00 Castellane (de) Provence - François, de la ville de Forcalquier - De gueules, à un château d'or, donjonné de trois pièces de même, et maçonné de sable.
cd00 Castellane (de) Provence, Val-de-Loire - De gueules, au château d'or, sommé de trois tours du même, maçonné de sable, la tour du milieu plus élevée que les deux autres.
ig00 Castellane (de) St Véran, claret ..., cette famille a formé plus de 25 branches dont la plupart sont éteintes - De gueules, à la tour d'or formée de trois tourelles de même celle du milieu supérieure. (Alias, Castellane-Chirac: d'azur, au château donjonné de trois tours d'or, celle du milieu plus haute, maçonnée et portillée de sable.) (Alias, Castellane-Adhémar de Monteil, de Grignan, d'Ornano, Moissac et Pierrerüe: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or, qui est d'Adhémar, au 2, de gueules, au château sommé de trois tours d'or celle du milieu plus haute, qui est de Castellane, au 3, de gueules, au lion d'argent, lampassé de même au franc-canton d'hermines, qui est de Montfort-Campobasso, au 4, de gueules, à la croix alaisée d'or, cantonnée de quatre quintefeuilles percées de même, qui est de Termoli.) (Alias encore: Écartelé, au 1, de Castellane, au 2, de Montfort-Campobasso, au 3, de Termoli, au 4, écartelé de gueules, à la tour donjonnée d'argent, et de gueules, au lion d'or, au chef cousu d'azur chargé d'une fleur-de-lys d'or, qui est d'Ornano: sur le tout des quatre grands quartiers, d'Adhémar.) (Alias, Castellane-Salerne: d'azur, au château d'or maçonné et portillé de sable, accosté de deux fleurs-de-lys d'or et acc. d'une troisième en pointe) (Alias enfin: Castellane-Grimaud: de gueules, à la tour donjonnée de trois petites tours, celle du milieu plus haute d'or.).
ro00 Castellane de Galbert Provence - Sgr. d'Entrecasteaux, Peiroles, Fos, La Verdière, Varages, touques, Castelett Tourves. Comtes de Grignan; marquis d'Entrecasteaux; Sgr. de Peiroles, Moissac, Bargemont. Substitution aux d'Adhémar avec adoption du nom et des armes de cette famille. Castellane-Adhémar, Sgr. de Pierrerue. Sgr. de Saint-Julien, de Régusse, d'Esparron. Sgr. de Novéjan - L'armorial de l'Ordre de Saint-Lazare accompagne la tour de trois fleurs-de-lys d'or, 2 en flancs et 1 en pointe.
tm00 Castellane de Massangues (de) France - D'argent, au filet d'or en fasce posé au point d'honneur, surmonté de trois larmes renversées de sable.
rl00 Castellane de Salernes Provence - De gueules, à un château sommé de trois tours d'or, la tour du milieu plus élevée que les deux autres, ledit château acc. de trois fleurs-de-lys du second, 2 en flancs et 1 en pointe.
sa00 Castellane Esparron (de) Provence - De gueules, au château d'or sommé de trois tours du mesme maçonnées de sable, la tour du milieu plus élevée que les autres.
gg00 Castellane Salerne (de) Famille séparée de la précédente depuis le XIVIe - De gueules, au château d'or, la tour du milieu plus élevée, acc. de trois fleurs-de-lys de même, deux en flancs et 1 en pointe.
bs00 Castellane-Grimaud (de) France - De gueules, à la tour donjonnée de trois petites tours, le tout d'or.
bd00 Castellane-Grimaud (de) Provence - De gueules, à la tour donjonnée de trois petites tours, le tout d'or.
rl00 Castellani Florence - D'azur, à une poire d'or, tigée et feuillée du même, la queue en haut, acc. de trois croissants d'or.
rl00 Castellani Florence - D'argent, à un château crénelé flanqué de deux tours, le tout de gueules, ouvert de sable, surmonté entre les tours de deux palmes de sinople en sautoir, passées dans une couronne d'or.
rl00 Castellani Rome - Losangé d'argent et d'azur.
tm00 Castellani Rome - Losangé d'argent et d'azur.
rl00 Castellani Vérone - D'azur, à un château d'argent, sommé d'une tourelle du même, accostée de deux étoiles d'or, ledit château posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople.
ic00 Castellani (de) ou de Castellan - De gueules, au château sommé de deux tours d'or, et maçonné de sable.
ro00 Castellani-Tarabini Modène - (Rivista araldica) - Coupé, au 1, parti: a) d'argent, à la tour d'or ouverte et ajourée de sable, b) d'or au lion de sinople lampassé d'argent, au 2, d'or, au besant d'argent coupé a) d'argent, à une tête de femme de profil au naturel couronnée d'or, le cou vêtu de gueules issant du coupé, b) fascé d'azur et d'argent.
it00 Castellanne (de) Provence - Honoré, de la ville de Brignolles - De gueules, à un château de trois tours d'or.
it00 Castellanne (de) Provence - Joseph - De gueules, à un château donjonné de trois pièces d'or, maçonné de sable.
it00 Castellanne de Tournon (de) Voir aussi Pontevès (de) - Provence - Louis, seigneur de Bargenne, et Marguerite de Castellanne de Tournon - De gueules, à un château donjonné de trois pièces d'or, maçonné de sable.
rl00 Castellanos Castille - De gueules, à une tour sommée de trois tourelles d'or, ouverte et ajourée d'azur, à la bordure d'argent, ch. de huit lions de gueules. Légende, au-dessus de l'écu: AVE MARIA, GRATIA PLENA, DOMINUS TECUM.
rl00 Castellarnau Espagne - De gueules, à un château sommée de trois tours d'argent, la tour du milieu plus élevée, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
hb00 Castellas Jean, marchand de Narbonne - De sinople, à une fasce fuselée d'argent, et d'azur. - (II-1495).
fa00 Castellas Seigneur de Servières. Maintenue du 27 décembre 1666 - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour crénelée d'argent, ajourée de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois maillets d'or.
ad00 Castellas Voir de Casteras (JMS p146) -
ro00 Castellas (de) Marquis de Servières - Comté de Foix - Fers de reliure du XVIIIe Siècle - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour crénelée d'argent, ajourée et maçonnée de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois maillets d'or, 2 et 1. Couronne de Comte. Supports: un griffon et un lion couronné.
fk00 Castellas (de) ou Casteras Originaire d'Espagne, venue en France au XIe - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour crénelée d'argent, ajourée et maçonnée de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois maillets d'or.
rl00 Castellaz de Berlens Fribourg - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois barres ondées d'azur, à la bande, de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois étoiles (5) d'or, aux 2 et 3, écartelé en sautoir d'argent et de gueules.