Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hb00 Cellier Bertrand-Jacques, seigneur . de Mallevielle en toute justice et directe - D'or, à une aigle de sable au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent - (II, 114).
rl00 Cellier Besançon - (M. ét.) - D'or, au lion de gueules.
ab00 Cellier Franche-Comté (JM8074) - D'or, au lion de gueules.
jv00 Cellier Franche-Comté - (n° 715) - Famille de Besançon - D'or au lion de gueules.
ka00 Cellier Franche-Comté - Cogouverneur de Besançon - D'or, au lion de gueules.
bb00 Cellier François, maître tapissier à Paris - D'argent, à l'aigle à deux têtes de sable.
ab00 Cellier Languedoc (JM8075) - D'or, à l'aigle éployée de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
ed00 Cellier Montmorillon, Poitou - Guillaume, marchand apothicaire - De gueules, à trois molettes d'argent, 2 et 1.
ii00 Cellier Vivarais - D'azur, au chevron d'argent, chargé de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or en chef, et d'un croissant de même, en pointe.
ro00 Cellier Vivarais - (Cachet de l'Abbé Cellier, curé de Fay, 1776 Comm. E. Salomon) - Un chevron, acc. en chef de deux croissants et en pointe d'un coeur enflammé, au chef chargé de trois étoiles.
sg00 Cellier (de) - Écartelé, aux 1 et 4, à quatre bandes, au franc-quartier chargé d'une bande bretessée, aux 2 et 3, un chevron chargé de deux coquilles et d'une étoile en chef, et acc. de trois merlettes, sur le tout contre-écartelé à une croix et un sautoir.
rl00 Cellier de Malleveiche Languedoc - D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent.
rl00 Cellier de Vinière Brabant - (Barons, 1476. M. ét.) - De gueules, à un lévrier courant d'argent, colleté d'or, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant du même ch. du mot LOZ. Casque couronné. Lambrequin: d'argent et de gueules. Cimier: le lévrier, issant. Supports: deux lévriers d'argent, colletés d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre aux armes de Plata dit de Senzeilles, qui sont d'azur au sautoir d'argent, ch. en coeur d'un écusson de sinople au croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Devises: 1° FAC PACEM; 2° LA VALEUR ET L'HONNEUR.
cc00 Cellier (du) - De gueules, à la fasce de vair, acc. de trois quintefeuilles d'argent.
ca00 Cellier (du) Du Petit-bois - De gueules, à la fasce de vair, acc. de trois quintefeuilles d'argent.
bs00 Cellier (du) France - De gueules, à la fasce de vair, accompagnée de trois quintefeuilles d'argent.
ro00 Cellier (du) Gand, Flandre - Robert du Cellier conseiller au Conseil de Flandre vers 1555 Histoire du Conseil de Flandre, manuscrit de la bibliothèque - D'or, à trois bandes de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles (6) d'argent. Cimier: une étoile d'argent entre un vol d'azur.
bb00 Cellier (du) Voir Jean-Baptiste Coiffier -
bb00 Cellier (du) Voir aussi Coiffier - Jean-Baptiste, seigneur d'Orvilliers, et Marianne du Cellier, sa femme - Coticé d'argent et d'azur de dix pièces, et au franc-quartier tranché, crénelé d'or et d'azur, écartelé d'or au chevron d'azur, chargé d'une étoile d'or sur la pointe et de deux besants de même sur les côtés, et sur le tout contre-écartelé aux 1 et 4, écartelé d'or et d'azur, et aux 2 et 3, de gueules au sautoir d'or.
rl00 Cellier (du) de Beauchesne Bretagne - De gueules, à la fasce de vair, acc. de trois quintefeuilles d'argent.
rl00 Cellier (du) de la Souchais Bretagne - De gueules, à la fasce de vair, acc. de trois quintefeuilles d'argent.
ab00 Cellier du Souchais et de Beauchesne Bretagne (JM8076) - De gueules, à une fasce de vair, acc. de trois quintefeuilles d'argent.
cf00 Cellière Le prieuré-cure - D'argent à un chevron de gueules acc. de trois merlettes de sable, 2 en chef et 1 en pointe, et un chef d'or chargé de deux coeurs de gueules
rl00 Celliers P. de Liège - De gueules, à deux étriers d'argent, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier d'or, ch. d'un lambel d'azur, acc. de cinq billettes couchées de gueules, 3 en chef et 2 en pointe.
fa00 Cellin Seigneur du Montel, de la Reynerie. Paiement de la taxe de confirmation de noblesse le 29 février 1772 - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, surm. de trois étoiles d'or, rangées en chef.
ad00 Cellin du Montel Auvergne (JMS p150) - D'azur au lion d'or armé et lampassé de gueules, surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
rl00 Cellini Florence - D'azur, au lion d'or, supportant de sa patte dextre une fleur-de-lys de gueules. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys du même, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, supportant de sa patte dextre une fleur-de-lys de gueules (Armes du célèbre artiste, Benvenuto C.).
rl00 Cellini Venise - De sinople, à trois agneaux mal ordonnés d'argent, le premier arrêté et posé tout-à-fait de front, les deux autres couchés et affrontés, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
ed00 Cellon Fontenay, Poitou - Jacques, fermier à Sciecq - De gueules, à un sautoir d'argent cantonné de quatre merlettes de même les deux des flancs affrontées.
bb00 Cellos Voir Celles -
bb00 Cellot Pierre, marchand bourgeois de Paris - D'argent, à l'arbre de sinople et au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Cellot Touraine - D'argent, à un arbre arraché de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.