Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ff00 Chabannais Les anciens princes - D'azur, à deux lions léopardés de gueules.
td00 Chabannais (de) 1ère croisade. Jourdain IV, sire de Chabannais. Corlieu, dans son Histoire d'Angoulême, raconte qu'il se croisa en 1096. - D'or, à deux lions léopardés de gueules.
bs00 Chabannais (de) France - D'or, à deux lions léopardés de gueules.
ab00 Chabannais de Confolens (de) alias Chabanais Saintonge (JM8109) - D'or, à deux lions léopardés de gueules, posés l'un sur l'autre.
bj00 Chabanne (de) Limousin - N..., abbé d'Aubeterre - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
fg00 Chabanne (de) N ..., abbé d'Aubeterre - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
jc00 Chabannes (XV XVII) - De gueules, au lion d'hermines armé, lampassé et couronné d'or. Cimier: une abeille. Supports: deux lions ou lévriers. Devise: JE NE CEDE A NUL AUTRE.
fh00 Chabannes Auvergne, Orléanais, Charlus, la Palisse, Saint-Fargeau, etc ... - De gueules, au lion d'hermines.
rl00 Chabannes Barons de Curon, marquis de la Palice - Angoumois, Auvergne, Bourbonnais - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or. Supports: deux lévriers. Devises: 1° JE NE LE CEDE À NUL AUTRE, 2° Devise: NULLI CEDO.
rl00 Chabannes Comtes de Dammartin - Angoumois - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or (Chabannes), aux 2 et 3, fascé d'azur et d'argent, à la bordure de gueules (Dammartin.). Sur le tout de gueules à trois pals de vair, au chef d'or (Châtillon.).
rl00 Chabannes Forez - D'azur, à trois tours d'argent, maçonnées de sable, terrassées de sinople, celle du milieu percée d'une porte et sommée d'une autre tour aussi d'argent, toutes trois pavillonnées et sommées chacune d'une croix d'argent.
ju00 Chabannes Franche-Comté - De gueules au lion d'hermines armé, lampassé et couronné d'or.
rl00 Chabannes Guyenne, Gascogne - Parti, au 1, d'or, à un chêne de sinople, au 2, d'azur, à trois fasces ondées d'argent.
js00 Chabannes Le Comte de Dammartin portait - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'hermines armé, lampassé et couronné d'or, aux 2 et 3, fascé d'argent, et d'azur, à la bordure de gueules.
ih00 Chabannes Périgneux, XVIIe - D'azur, à trois tours crénelées d'argent, maçonnées de sable, terrassées de sinople, celle du milieu ajourée d'une porte, et sommée d'une autre aussi d'argent, toutes trois pavillonnées et sommées d'une croix aussi d'argent.
bb00 Chabanne(S) (de) Gilbert, officier - De gueules, au lion d'hermines armé, lampassé et couronné d'or.
bb00 Chabanne(S) (de) Henry, chevalier marquis de Curton - De gueules, au lion d'hermines couronné armé et lampassé d'or.
cb00 Chabannes (de) - De gueules, au lion d'hermines, lampassé et couronné d'or. Supports: deux lévriers.
js00 Chabannes (de) - Écartelé, aux 1 et 4, de Chabannes, aux 2 et 3, contre-écartelé de la Tour d'Avergne, chargé en coeur de Boulogne, et sur le tout des grands quartiers: d'or à deux léopards de gueules.
ij00 Chabannes (de) - De gueules, au lion d'hermines.
ff00 Chabannes (de) - De gueules, au lion d'hermines, lampassé, armé et couronné d'or. (alias, branche de Dammartin: Écartelé, aux 1 et 4, de Chabannes, aux 2 et 3, fuselé d'azur, et d'argent, à la bordure de gueules (qui est de Dammartin), sur le tout de gueules, à trois pals de vair, au chef d'or (qui est de Chatillon).
sf00 Chabannes (de) - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
sl00 Chabannes (de) - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
js00 Chabannes (de) - De gueules, au lion d'hermines armé, lampassé et couronné d'or.
td00 Chabannes (de) 6ème croisade. Guy, 1248. Il emprunta, avec deux autres seigneurs, 200 livres aux Génois, sous l'obligation du comte de Poitiers, à Acre, en mai 1250. - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
fc00 Chabannes (de) Auvergne, Bourbonnais, Nivernais, Limousin, Berry, etc ..., L'antique maison de Chabannes est issue des Comtes d'Angoulème de la première race. - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
bd00 Chabannes (de) Auvergne, seigneur de Curton, de Saignes, de Pionsac - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
cc00 Chabannes (de) Bourbonnais - De gueules, au lion d'hermines, armé et couronné d'or.
ti00 Chabannes (de) Cette famille, l'une des plus illustres du Bourbonnais, a fourni à la France plusieurs grands généraux. Elle date du XIIIe siècle. Robert de Chabannes mourut à la journée d'Azincourt, en 1415. Jacques de Chabannes, seigneur de la Palisse, sénéchal de Toulouse, prit part à toutes les expéditions du règne de Charles VII. Jacques de Chabannes, seigneur de la Palisse, maréchal de France, servit sous Louis XII et François Ier, en Italie; se trouva à la bataille de Marignan, à la journée de la Bicoque, secourut Fontarabie, fit lever le siège de Marseille, et mourut glorieusement à la bataille de Pavie, en 1525. Gilbert de Chabannes, chevalier de saint Louis, se trouva à la bataille de Spire, en 1703, et contribua beaucoup au gain de cette bataille, ce qui lui valut l'honneur d'être fait maréchal de camp. Cette famille existe encore. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. VIII. p. 129). - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
jq00 Chabannes (de) Châtellenie de Moulins-Engilbert, de Donzy, de Montenoison, de Saint-Saulge, de Clamecy de Montreuillon, sgrs. de Vandenesse, de Sainte-Colombe, de Huez, titré cousins du Roi - De gueules, au lion d'hermines armé, lampassé et couronné d'or.
ig00 Chabannes (de) Claude, évêque de Gap en 0719 - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.
in00 Chabannes (de) Coseigneurs de Montregard et de Marnas, etc ..., Bonne, bourgeoisie de Monistrol - Parti, au 1, d'or, à un chêne de sinople, au 2, d'azur, à trois fasces ondées d'argent.
ca00 Chabannes (de) De Sautré, de Leins, de la Palisse, dont Jacques, Maréchal de France - De gueules, au lion d'hermines, lampassé et couronné d'or.
jd00 Chabannes (de) Eschival, en 1170 et Jacques II, Maréchal de la Palisse - De gueules, au lion d'hermines armé, lampassé et couronné d'or.
ab00 Chabannes (de) France (JM8110) - Parti au 1, d'or, à un chêne de sinople, au 2, d'azur, à trois bandes ondées d'argent.
ay00 Chabannes (de) France - Ebeles, seigneur de Chabannes - De gueules, au lion herminé. Son cimier était un lion naissant de l'écu entre deux cornes de boeuf herminées.
ha00 Chabannes (de) Ignace, prêtre, docteur en théologie, curé de Puymaurin - De gueules, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un dôme de même.
fg00 Chabannes (de) Jean Joseph, lieutenant général au Présidial de Tulle - D'azur, à une cabane d'argent, maçonnée de sable, ajourée d'une porte et de deux fenêtres.
ih00 Chabannes (de) Le Chavalard, Cirvens, le Mazoyer, le Palais, Jas, XVIIIe - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or. Alias: diverses écartelures, entre autres: parti: au 1, de ..., au gonfanon de ..., au chef de ..., au 2, de gueules, au lion de, au chef de ...
ab00 Chabannes (de) Limousin (JM8111) - De gueules, au lion d'hermines, armé, lampassé et couronné d'or.