Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Chamouin Ile-de-France (JM8278) - Chapé de sable et d'or, au chevron d'argent, brochant sur le chapé, acc. en chef de deux flambeaux appointés d'or, et d'une hure de sanglier au naturel en pointe.
bi00 Chamousseaud du Mouraud La Tibanderie (de) Alsace - N..., commandant au Fort du Rhin de Strasbourg - De sable, à trois pals d'argent et un chef de même, chargé de trois écussons de sable.
sd00 Chamousseaux du Mourand la Tribarderie (de) Strasbourg - N..., commandant au fort du Rhin de Strasbourg - De sable, à trois pals d'argent et un chef de même, chargé de trois écussons de sable.
kf00 Chamousseaux du Mouraud La Tribarderie (de) Alsace, Strasbourg - Commandant du Fort du Rhin de Strasbourg - De sable, à trois pals d'argent, et un chef de même, chargé de trois écussons de sable.
ab00 Chamousset (de) Voir Philibert de Chamousset. -
jc00 Chamoux (1696) - D'argent, au chameau de sable.
jb00 Chamoux Laurent, procureur - D'argent, au chameau de sable.
tt00 Chamoy Soissonnais, Châteauthierry - Catherine, veuve de Jacques Guyart, vivant écuyer, capitaine exempt des gardes du roi, major de Belle-Isle - D'azur, à deux ancres passées en sautoir, d'argent, acc. en chef, d'une croix de Lorraine d'or, et en pointe, d'une étoile de même (armes du mari).
bb00 Chamoy (de) Marie, veuve de Jean Robert, conseiller secrétaire du Roi - D'azur, au chevron d'argent acc. en chef de deux couronnes d'or et en pointe de trois étoiles de même posées 1 et 2.
ad00 Chamoy (de) Voir Rousseau (JMS p156) -
ij00 Champ - D'argent, à la bande d'azur, accostée d'une tête de lion de sable en chef, et en pointe d'un hêtre terrassé de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ca00 Champ De Manche - D'argent, à un lion de sable, cantonné de quatre merlettes de même.
jk00 Champ d'Assault (du) Jean-Baptiste, enregistré à Dole, conseiller au magistrat de Dole - D'azur, à deux étoiles d'or, en chef et un croissant de même en pointe.
ab00 Champ d'Assaut (de) Franche-Comté (JM8280) - D'azur, à deux étoiles d'or, posées en chef, acc. en pointe d'un croissant versé d'argent.
sf00 Champ (de) Dauphiné - D'argent, à la bande d'azur, acc. en chef d'un lion de sable, armé et lampassé de gueules et en pointe d'un chêne terrassé de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Champ (de) Dauphiné (JM8279) - D'argent, à une bande d'azur, acc. en chef d'un lion de sable, armé et lampassé de gueules et en pointe d'un chêne terrassé de sinople (au chef d'azur chargé de deux étoiles d'or).
rl00 Champ (de) Lyon - (An., 1820; barons de la Restauration, ....) - D'argent, à la bande d'azur, acc. en chef d'une tête de lion de sable et en pointe d'un hêtre de sinople, terrassé du même, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
cd00 Champ de la Frillière (du) Tours, Champeigne, Beauce tourangelle - D'argent, au chevron de gueules, acc. de deux croissants d'azur en chef, et d'une coquille de sable en pointe.
gu00 Champ (du) (Georges), conseiller au Parlement de Bourgogne, reçu le 14 juin 1690. - D'azur, à deux étoiles d'or en chef, et un croissant renversé d'argent en pointe. Devise : TOUT BIEN DU CHAMP.
jc00 Champ (du) (XV + XIX) - D'azur, à deux étoiles d'or en chef et un croissant retourné en pointe.
tm00 Champ (du) Bourgogne - Au comté de Bourgogne - D'azur, à deux étoiles d'or en chef, et en pointe un croissant renversé d'argent.
jk00 Champ (du) Claude, enregistré à Dole - D'azur, à deux étoiles d'or, en chef et un croissant renversé de même en pointe.
ju00 Champ (du) Franche-Comté - D'azur à deux étoiles d'or en chef et un croissant renversé d'argent en pointe. Cimier: un coq d'or.
rl00 Champ (du) Limousin - D'azur, à deux tours accostées d'argent, maçonnées de sable, acc. de trois étoiles du second, 1 en chef et 2 en flancs, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'argent, surmontant deux étoiles du même.
fh00 Champ (du) Montargis, le Champ, Petit-Champ, la Pontonnerie, les Epinettes - D'azur, à la croix d'argent, ancrée et vidée.
rl00 Champ (du) d'Assant Franche-Comté - D'azur, à deux étoiles d'or en chef et un croissant versé d'argent en pointe.
gd00 Champagnac (de) Du Mas, de Puyhardy, de la Béraudie. - D'azur, à un coeur d'argent surm. de trois étoiles d'or, rangées en chef et soutenu par un croissant d'argent. C'est ainsi qu'elles sont dessinées sur un des livres de l'Hôtel de Ville de Périgueux.
ab00 Champagnac (de) Périgord (JM8281) - D'azur, à un coeur d'argent, surm. de trois étoiles d'or, rangées en chef et soutenu d'un croissant d'argent.
il00 Champagnay (de) N° d'ordre de d'Hozier 249 - Antoine, enseigne sur le galère réale de France - D'hermines plein.
ih00 Champagne - D'azur, à une bande d'argent, accostée de deux cotices potencées et contre-potencées du même.
jc00 Champagne (1696) - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux raisins d'argent et d'un épi de blé de même.
jc00 Champagne (1696) - D'azur, au chevron acc. de deux pommes de pin et d'un épi de blé le tout d'or, au chef d'argent chargé d'une croisette de gueules.
rl00 Champagne (Anciens comtes de) - D'azur, à la bande d'argent, côtoyée de deux cotices potencées et contre-potencées d'or, remplies de sable. Cimier: un buste de More, couronné d'or, les oreilles bouclées du même, habillé d'azur.
jc00 Champagne (XVII) - D'azur, à la bande d'argent côtoyée de deux cotices potencées et contre-potencées de treize pièces d'or.
mb00 Champagne Dijon, Bourgogne - François, prêtre mépariste de Saint-Pierre de Beaune - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux grappes de raisin d'argent, et en pointe d'un épi de blé de même.
jb00 Champagne Edme, greffier - De gueules, au lion d'argent, surmonté d'un croissant du même; parti d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un chêne d'or.
jb00 Champagne Edme, prêtre - D'hermines, à une champagne d'azur.
ea00 Champagne Famille noble et ancienne d'Anjou - D'hermines, au chef de gueules.
ja00 Champagne Famille orig. de Champagne 980 - D'azur, à la bande d'argent côtoyée de deux cotices potencées et contre-potencées de trois pièces d'or.
at00 Champagne France - Jean-François, né à Semur (Côte-d'Or), en 1751, mort en 1813. Proviseur du Lycée impérial, membre de l'Institut. Chevalier de l'Empire (19 mars 1809). - D'or, à la plume et à la palme au naturel, croisées en sautoir, chargées d'un rouleau formé de manuscrits antiques de sable, surmontées d'un oeil au naturel. Bordure de gueules du tiers de l'écu au signe des Chevaliers-Légionnaires, posé en chef au deuxième point.