Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

fc00 Chastenet-Puységur (de) Maison du Bas-Armagnac, connue depuis 1186, un échanson du Roi Philippe le Bel et un maréchal de France - D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'un lion léopardé de même, au chef aussi d'or.
bj00 Chastenier Limousin - N..., écuyer, seigneur de Brette et de Rouvre - D'or, au lion léopardé de sinople.
fg00 Chastenier N ... ? sieur de Brette et de Rouvre - D'or, au lion passant de sinople.
ed00 Chastenier Thouars, Poitou - N..., femme de N. CHASTENIER écuyer, sieur de Tenesie - De gueules, à un pairle d'argent accosté de deux roses de même.
sd00 Chastenois Chastenois - La ville - D'or, à un châtaignier arraché de sinople.
bi00 Chastenois La communauté des habitants - D'or, à un châtaignier arraché de sinople.
mc00 Chastenoix Bourbonnais - Seigneurs de Tesche, de La Broce - De sable au chevron d'or acc. de quatre pointes de diamant du même rangées en chef, et en pointe d'un arbre arraché d'argent.
sd00 Chastenoy La communauté des habitants de Chastenoy, Brignard et Dampierre - D'azur, à trois tours d'or, 2 et 1.
bi00 Chastenoy La communauté des habitants de Chastenoy, Brignard et Dampierre - D'azur, à trois tours d'or maçonnées de sable.
rl00 Chastenoy Lorraine - (An., 1473) - D'azur, à la croix ancrée d'argent.
rl00 Chastenoy Lorraine - (An., 20 fév. 1488. M. ét. en 1646) - D'or, à une tige de fève de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
jn00 Chastenoy (de) Chrétien, conseiller de René II, anobli en 1488 - D'or, au favier ou tige de fève de sable. Cimier: le favier de l'écu.
jn00 Chastenoy (de) Jean, secrétaire du Roi René, anobli en 1473 - D'azur, à la croix ancrée d'argent.
ab00 Chastenoy (de) Lorraine (JM8730) - D'azur, à une croix ancrée d'argent.
ab00 Chastenoy (de) Lorraine (JM8731) - D'or, à une tige de fèves de sable.
jo00 Chastenoy (de) Robert - D'azur, à la croix ancrée d'argent.
ib00 Chasteuil - D'argent, à une vache de gueules surm. d'une étoile d'or posée entre les cornes.
hn00 Chasteuil Provence - La ville. Arr. de Castellane - D'argent, à une vache de gueules, surmontée d'une étoile d'or, posée entre les deux cornes.
bb00 Chasteuil Voir Marguerite du Vivier -
ig00 Chasteuil (de) Famille connue dès 1299 - De sable, au lion d'or, au chef de même chargé de trois étoiles de gueules.
ad00 Chasteuil (de) Voir Galaup (JMS p164) -
se00 Chastiau ou le Chastel Armentières - Commune d'Armentière - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois merlettes de sable, aux 2 et 3, d'argent, au chef de sinople, au lion de gueules, brochant.
ed00 Chastignier Fontenay, Poitou - Daniel, écuyer, S. du Bergeriou - De sinople, semé de rochers d'argent, et un chef cousu de gueules.
bo00 Chastignier Poitou - V. Chateignier - De sinople semé de rochers d'argent, et un chef cousu de gueules.
ab00 Chastignon (de) Voir de Sève de Chastignon. -
iu00 Chastilier (du) Dauphiné - Melchior, seigneur de Milieux, et lieutenant des vaisseaux - D'azur, à trois tours jointes, crénelées d'argent, maçonnées de sable, celle du milieu plus haute que les 2 autres et ajourée d'une porte de sable.
ij00 Chastillon - Fuselé de ... et de ...
ij00 Chastillon - D'azur, au lion d'or, et une bande de gueules chargée de trois croissants d'argent brochante.
bb00 Chastillon Antoine, avocat en la Cour - D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois glands de même.
gu00 Chastillon Bresse et Bugey. - Parti d'argent et de gueules, au lion passant de l'un en l'autre.
bb00 Chastillon Charles, procureur au Parlement - D'azur, au chevron d'or acc. de trois glands de même 2 en chef et 1 en pointe.
bc00 Chastillon Claude Éléazard, comte de, 1er gentilhomme de la Chambre de Monsieur, cy-devant mestre de camp de cavalerie, baron d'Oriontor, seigneur des terres de Boisrocques, Voilelles, la Carie et le Chastellier Montbas et Anne Thérèze Moret, son épouse. - De gueules, à trois pals de vair et un chef d'or accolé d'azur, à une aigle sans pieds et le vol abaissé d'or, et un chef aussi d'or chargé de trois croix ancrées de gueules. - 104.
iu00 Chastillon Dauphiné - François, avocat au parlement de Paris, présentement consul de la ville de Vienne - D'or, à une tour crénelée de quatre pièces de gueules, soutenue de deux lions affrontés de sable, le tout sur une terrasse de sinople.
ro00 Chastillon Dauphiné, Paris - François Chastillon, avocat au Parlement de Paris, consul de la ville de Vienne - D'or, à la tour crénelée de quatre pièces de gueules, soutenue de deux lions affrontés de sable, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
ab00 Chastillon Flandre (JM8732) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chef de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à huit fers de lance émoussés d'argent, posés 3, 2 et 3.
rl00 Chastillon Flandre - (M. ét. le 7 juin 1771) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chef de gueules (Chastillon), aux 2 et 3, de gueules, à huit fers de lance émoussés (cotterels) d'argent, 3, 2 et 3 (Cotterel). Cimier: deux pattes d'aigle d'or.
tm00 Chastillon France - D'argent, parti de gueules à un lion parti de l'un en l'autre.
ab00 Chastillon Ile-de-France (JM8733) - D'azur, au chevron d'argent, à trois glands du même.
jn00 Chastillon Laurent, archer des gardes du corps, anobli en 1473 - D'argent, au chef de gueules à deux hallebardes d'argent emmanchées de sable mises en sautoir, et en pointe une molette de gueules.
ad00 Chastillon Lorraine (JMS p164) - D'argent au chef de gueules à deux hallebardes d'argent emmanchées de sable mises en sautoir et en pointe une molette de gueules.