Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ff00 Chateauneuf Seigneur de Chantoireau, élection de Saint-Jean d'Angely - D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable, cimée de trois autres tours de même.
ff00 Chateauneuf Seigneur du Chalard, élection de Bourganeuf - De sable, à un lion rampant d'or, lampassé de même, armé d'argent.
ia00 Châteauneuf - D'azur, à la tour d'argent maçonnée de sable jointe à un avant-mur de même.
rl00 Châteauneuf Auvergne - De sable, à trois trèfles renversés d'or.
rl00 Châteauneuf Dauphiné - D'argent, au chef de gueules.
rl00 Châteauneuf France - D'or, à la bande de gueules.
rl00 Châteauneuf France - De gueules, à trois tours d'or, maçonnées de sable (Guillaume de Ch., grand-maître de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, l'an 1244.).
rl00 Châteauneuf Genève - De sable, à un château sommé de trois tours, celle du milieu plus élevée, le tout d'argent, maçonné de sable, posé sur une terrasse de sinople.
tu00 Châteauneuf La communauté des chirurgiens. - D'azur, à un rasoir emmanché d'or, ouvert en chevron, accompagné en chef de deux lancettes d'argent et emmanchées de sable et clouées d'or.
cf00 Châteauneuf Le prieuré de Saint-Pierre-de-Séronne - D'azur à un bâton prieural d'or accosté des deux lettres S et P de même
rl00 Châteauneuf Limousin - De sable, au lion d'or.
rl00 Châteauneuf Maine - D'or, à une étoile (8) de gueules.
rl00 Châteauneuf Maine - D'azur, au lion d'or, acc. de trois molettes du même, rangées en chef.
rl00 Châteauneuf Provence - D'azur, à un château d'argent, portillé et maçonné de sable, flanqué d'une tour carrée à dextre du second, maçonnée de sable, le tout posé sur une terrasse aussi d'argent.
it00 Châteauneuf Provence - La confrérie des pénitents blancs du lieu de Châteauneuf - D'azur, à un crucifix, le Christ de carnation, les pieds et les mains sanglants de gueules, attachés de trois clous de sable, sur une croix haussée d'or, accostée en pointe de deux pénitents vêtus d'argent, à genoux et affrontés, les mains de carnation jointes, le tout sur une terrasse de sinople.
fe00 Châteauneuf Seigneur de Chantoizeau, paroisse d'Amur, élection de St Jean d'Angely - D'azur, à une tour d'argent maçonnée de sable cimée de trois autres tours de même.
fe00 Châteauneuf Seigneur de Forgemont, paroisse de Cherves élection d'Angoulême - D'azur, à deux lions passants d'or lampassés de gueules, l'un sur l'autre.
ib00 Châteauneuf Seigneur de Molèges, Garcin, Autraiques - D'azur, à un château d'argent terrassé de même, fermé et maçonné de sable, flanqué à dextre d'une grosse tour carrée aussi d'argent.
fe00 Châteauneuf Seigneur du Breuil, paroisse de Peyrat - élection d'Angoulême - D'azur, à deux lions passants d'or lampassés de gueules, l'un sur l'autre.
bd00 Châteauneuf Vivarais, seigneur de Rochebonne - De gueules, à trois tours d'or, posées 2 et 1.
rl00 Châteauneuf Voir Rieux et Urfé. - (Comtes de) -
rl00 Châteauneuf Voir de l'Aubépine, Beringhen, Castagnère, Meyronnet et Phélypeaux. - (Marquis de) -
rl00 Châteauneuf d'Apchier Voir Apchier. -
ro00 Chateauneuf d'Apchier (de) Voir Apchier. -
ic00 Chateauneuf (de) - D'azur, au château d'argent, portillé et maçonné de sable, le tout posé sur une terrasse aussi d'argent.
cc00 Chateauneuf (de) - De gueules, à la bande d'argent chargée de trois coquilles de sable.
td00 Chateauneuf (de) 5ème croisade. Guillaume, grand-maître de Saint-Jean de Jérusalem, 1244. Il fut pris à la bataille de la Massoure en 1250, et resta dix-huit mois prisonnier. Il tomba de nouveau, en 1252 au pouvoir des infidèles, mais il recouvra sa liberté moyennant une modique rançon. Il mourut en 1259. - Écartelé, aux 1 et 4, de la religion, aux 2 et 3, de gueules à trois tours crénelées d'or, maçonnées de sable.
ab00 Chateauneuf (de) Auvergne (JM8753) - De sable, à trois trèfles renversés d'or.
cd00 Chateauneuf (de) Brenne, Gâtine de Montrésor - De gueules, à trois tours d'or.
ab00 Chateauneuf (de) Bretagne (JM8754) - De gueules, à une bande d'argent, chargée de trois coquilles de sable.
ab00 Chateauneuf (de) Dauphiné (JM8755) - D'argent, au chef de gueules.
gf00 Chateauneuf (de) Du Breuilh. Famille de l'Angoumois, dont un rameau fixé à la Chapelle-Montmoreau, en Périgord, eut des difficultés pour sa noblesse en 1667. - D'azur, à deux lions passants d'or, l'un sur l'autre, armés et lampassés de gueules.
ea00 Chateauneuf (de) Famille noble et ancienne de Saintonge et du Poitou - D'argent, à deux lions de sable affrontés, tenant une épée (alias deux) de même.
ab00 Chateauneuf (de) Gévaudan (JM8761) - De gueules, à trois tours crénelées d'or maçonnées de sable.
ab00 Chateauneuf (de) Limousin (JM8756) - De sable, à un lion d'or.
ab00 Chateauneuf (de) Maine (JM8757) - D'or, à une étoile de gueules.
ab00 Chateauneuf (de) Maine (JM8758) - D'azur, au lion d'or, à trois molettes d'or, rangées en chef.
av00 Chateauneuf (de) Nivernais - Gervais. Évêque de Nevers: 1221-1223. Fils de Gervais, seigneur de Châteauneuf-en-Thimerais et de Marguerite de Donzy, de l'une des principales familles féodales du Perche, éteinte à la fin du XIIIe siècle. - De ..., à deux lions. Le Dictionnaire de la Noblesse, dans la notice consacrée aux Châteauneuf, ne donne point le blason de ces seigneurs; ce blason nous est connu par la description du sceau de l'un d'eux décrit dans l'Inventaire des Titres de Nevers (Col. 606).
bo00 Chateauneuf (de) Poitou - Écartelé aux 1 et 4 d'argent à deux lions de sable affrontés, lampassés et couronnés de gueules soutenant deux épées au naturel (Chateauneuf), aux 2 et 3 (de Comminges) de gueules à quatre otelles d'argent en sautoir.
bo00 Chateauneuf (de) Poitou - De sable, au lion d'or.