Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

cb00 Choiseul-Beaupre (de) - D'azur, à la croix d'or cantonnée de dix-huit billettes de même 2, 1 et 2 dans chaque canton du chef, 2 et 2 dans chaque canton de la pointe. Couronne ducale, manteau de pair de France.
gu00 Choiseul-Beaupré (de) (Claude-Antoine), évêque, comte de Châlons-sur-Marne, pair de France, né le 1er novembre 1697, mort le 2 octobre 1763. Il était fils d'Antoine-Cleradius, comte de Choiseul, marquis de Beaupré, et de Anne-Françoise de Barillon de Morangis. - D'azur, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes de même, 5 en chaque canton disposées en sautoir, et portant en coeur, d'azur, au chevron d'or accompagné de deux coquilles d'or en chef et en pointe d'une rose d'argent, qui est de Barillon de Morangis.
gu00 Choiseul-Beaupré (de) (Gabriel-Florent), né à Dinan, diocèse de Liège, au mois de juillet 1685, sacré évêque de Saint-Papoul le 17 juillet 1718, nommé évêque de Mende en 1723. Il mourut vers 1767, doyen des évêques de France. - D'azur, à la croix d'or cantonnée de dix-huit billettes de même, 5 en chaque canton du chef posées en sautoir, et 4 en chaque canton de la pointe, posées 2 et 2.
sk00 Choiseul-Beaupré (de) Claude-Antoine, dit le Chevalier de la Beaume blessé à la bataille de Johansberg en 1762 - D'azur, à la croix d'or, cantonnée de dix-huit billettes du mesme, 5 posées en sautoir dans chaque canton du chef, 4 posées en carré dans chaque canton de la pointe.
jb00 Choiseul-Beauprey (de) Voir aussi Sommièvre (de) - Félicien, chevalier, et Catherine de Choiseul-Beauprey, sa femme - D'azur à une croix d'or cantonnée de dix-huit billettes du même, posées 2, 1 et 2 au premier et deuxième canton, et 2 et 2 aux troisième et quatrième canton.
ro00 Choiseul-Gouffier Russie - La maison de Choiseul, l'une des plus puissantes familles féodales de Champagne, comtes - D'azur, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du mesme, et chargée en coeur d'un écusson aux armes de Gouffier, qui sont d'or à trois jumelles de sable. Cri: A MOI BASSIGNY !. Devise: VIRTUTIS FORTUNA COMES. Supports: deux lions d'or. (Alias: Au lieu de: vingt billettes, lisez: dix-huit billettes, cinq dans chaque canton du chef posées 2, 1 et 2, et quatre dans chaque canton de la pointe posées 2 et 2).
ro00 Choiseul-Gouffier (de) (Comtes) - Champagne, Russie - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) - Les deux lions servant de supports sont parfois remplacés par des tenants: deux hommes sauvages ceints et couronnés de feuillage, armés de leur massue. Ces mêmes supports se retrouvent avec les armes simples de Choiseul sans le sur le tout de Gouffter.
ab00 Choiseul-Gouffier (de) Lorraine (JM9206) - D'azur, à la croix d'or, acc. de dix-huit billettes du même, cantonnées 5 dans chaque canton en chef, posées en sautoir, 4 dans chaque canton en pointe cantonnées, et en abîme un écusson d'or chargé de trois tierces de sable brochant sur le tout.
rl00 Choiseul-Goufflier (Comtes) - Champagne, Russie - D'azur, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du même et ch. en coeur d'un écusson aux armes de Gouffier, qui sont d'or à trois jumelles de sable. Cri: A MOI BASSIGNY!. Supports: deux lions d'or. Devise: VIRTUTIS FORTUNA COMES.
bs00 Choiseul-Praslin (de) France - D'azur, à la croix d'or, cantonnée de dix-huit billettes de même, cinq posées en sautoir dans chaque canton du chef, et quatre posées en coeur dans chaque canton de la pointe, franc-quartier d'azur, au portique ouvert à deux colonnes, surmontées d'un fronton d'or, et accompagné des lettres D. A. de même.
rl00 Choiseul-Stainville Lorraine, Champagne - (Marquis de Stainville, 27 avril 1722; ducs de Choiseul, pairs de France, 1758; la branche de Choiseul-Beaupré fut élevée au rang ducal en 1787, et prit aussi le titre de duc de Choiseul-Stainville à cause du mariage du titulaire avec la fille aînée de duc du même nom de la création de 1758) - D'azur, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du même, cinq dans chaque canton, 2, 1 et 2, et ch. en coeur d'une croix ancrée de gueules qui est de Stainville.
ro00 Choiseul-Stainville (de) Champagne - D'azur, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du même, cinq dans chaque canton, 2, 1 et 2 (Choiseul), sur le tout un écusson d'or, à la croix ancrée de gueules (Stainville). Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de Choiseul, aux 2 et 3, de Stainville. Supports: deux lions.
jc00 Choisey ou Choisy (XVI) - D'azur, au chef émanché de quatre pointes et deux demies d'or.
ab00 Choisey (de) Voir Martin de Choisey. -
ad00 Choisey (de) Voir Richardot (JMS p174) -
ro00 Choisey (de) Voir de Richardot. -
rl00 Choisille Ile-de-France - D'argent, à un pivert de sinople, acc. de trois molettes de sable.
bb00 Choisin Marie, bourgeoise - D'azur, à la bande d'or côtoyée en chef de trois étoiles d'argent posées en bande et en pointe d'un lion d'or.
bb00 Choisin Voir Marie Correur -
rl00 Choisinet P. de Velay - D'azur, à un lévrier courant d'argent, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'argent.
rl00 Choisinet Voir de la Tour de Bains de St.-Vidal marquis de Choisinet. - (Marquis de) -
ad00 Choisinet (de) Voir de La Tour Saint-Vidal (JMS p174) -
jn00 Choisis ou Choisy Charles, châtelain de Koeurs, anobli en 1570 - D'or, au chêne arraché de sable fruité d'or et tortillé à double d'un serpent d'argent membré de gueules. Cimier: un chapeau de triomphe de feuilles de chêne avec ses fruits, surmonté d'une colombe de l'écu entre deux vols d'or et d'azur. (Alias: d'azur au sautoir engrêlé d'argent cantonné d'un croissant du chef, et de trois besants du même 2 et 1, (ce sont les armes que cette famille porte aujourd'hui).
iq00 Choisiti Lyon - André, échevin de Lyon en 1692 - De gueules, au chevron d'or, acc. de deux croissants de même en chef, et d'un arbre de sinople en pointe, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
rl00 Choisiti Lyonnais - De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants du même et en pointe d'un arbre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent.
ij00 Choisity - De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants de même et en pointe, d'un cyprès de sinople, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
hb00 Choisity Jean, chanoine de l'église cathédrale d'Uzès, et prieur de Saint-Privat-des-Vieux. (IL 1536) - D'argent, à un ormeau de sinople accosté de deux croissants de gueules - (II 1536).
ro00 Choisity Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Jean Choisity, chanoine d'Uzès. - D'argent, à un ormeau de sinople, accosté de deux croissants de gueules.
ab00 Choisne de Tricqueville Normandie (JM9208) - D'hermines, au lambel de sable.
jo00 Choisneaux Bonne, femme de Guillaume de la Caille - D'argent, au chêne de sinople fruité d'or, et acc. en pointe de trois corbins, le premier contourné.
ee00 Choisnet Sarthe. La Flèche - D'or à trois genettes passantes d'azur, 2 et 1.
ea00 Choisnin Famille du Châtelleraudais - D'or, au chevron de gueules, acc. de trois raisins de pourpre.
bo00 Choisnin Poitou - D'argent, au chevron d'azur et trois grappes de raisin de pourpre.
jc00 Choisson (1696) - Moisson - De sinople, à trois bandes ondées d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Choisson Bourgogne - Pierre de Brosses et Françoise Choisson sa femme - De sinople, à trois bandes ondées d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
jb00 Choisson Voir aussi Brosses (de) - Pierre, conseiller au Parlement de Dijon, et Françoise Choisson sa femme - De sinople à trois bandes ondées d'argent, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Choisy Marquis de Moigneville - Champagne - (Marquis, avril 1692) - D'azur, au sautoir engrêlé d'or, cantonné d'un croissant d'argent et de trois besants du même.
bd00 Choisy Seigneur de Maigneville - D'azur, au sautoir engreslé d'or, cantonné d'un croissant et de trois besants d'argent.
bd00 Choisy Seigneur de Tieblement - D'azur, au chef émanché de quatre pointes et deux demies d'or.
im00 Choisy Voir Reydet et Fiefs. -