Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ad00 Closeau (du) Voir Pelé (JMS p179) -
sa00 Closel (Barbat du) Auvergne - D'azur, au chevron d'argent acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une barbe velue le tout du mesme.
sf00 Closel (du) Auvergne - De sable, au chevron d'argent.
fc00 Closel (du) ou de Clausel Orléanais, Berry seigneurs de la Baudonnière, le Château-Herpi - D'argent, à la fasce de gueules chargée de deux coquilles d'or et acc. de deux têtes de More, tortillées d'argent, l'une en chef, l'autre en pointe.
ro00 Closen Bavière - D'argent, au cygne de sable.
rl00 Closen (von) und Arnstorff Bavière - (Barons du St.-Empire, 30 mars 1623; comtes du St.-Empire, 16 mai 1738. M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un cygne noir dit Uttenschwalbe, la poitrine marquée d'une tache de gueules, becqué et membré du même (Closen), aux 2 et 3, d'or, à neuf boules de sable, 3, 3 et 3 (Mülberg). A une croix pattée de gueules, brochant sur l'écartelé. Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° deux proboscides d'or, ch. chacune de neuf boules d'or, 3, 3 et 3; 2° un chapeau de gueules, retroussé d'hermines, supportant une colonne, couronnée du même, sommée de trois plumes d'autruche de sable, ladite colonne partie: à dextre d'or à neuf boules de sable, rangées en pal, et à senestre d'or plein. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Closen (von) zu Haydenburg Bavière - (Barons du St.-Empire, 21 oct. 1624 et 5 nov. 1630; comtes du St.-Empire, 1766. M. ét. le 18 janv. 1856) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un cygne noir dit Uttenschwalbe, la poitrine marquée d'une tache de gueules (Closen), aux 2 et 3, d'or, à neuf boules de sable, 3, 3 et 3 (Mülberg). Sur le tout écartelé: a. et d. d'or à un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules, le bonnet du même à trois pointes, chacune ornée d'un grelot d'argent, le buste du 1 contourné (Degenberg); b. et c. d'azur à un tilleul arraché à cinq branches au naturel, chaque branche poussant une feuille de gueules (Forster de Wildenforst). Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un chapeau piramidal aux armes de Mülberg, retroussé de sable, couronné d'or et sommé de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable (Mülberg); 2° le buste contourné (Degenberg) 3° un vol à l'antique aux armes de Forster de Wildenforst; 4° deux proboscides d'or, ch. chacune de cinq tourteaux de sable (Closen). Lambrequin: d'or et de sable (Par diplôme du 17 juin 1869 le roi de Bavière a permis au baron Charles Edouard de Günderrode, arrière-neveu du dernier baron de Closen, de relever le nom et les armes des barons de Closen.).
rl00 Closener, Glosener ou Closemann Strasbourg - De gueules, à la bande d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant du même.
rl00 Closius Transylvanie - (An., 15 fév. 1680) - D'azur, au lion de gueules, la poitrine d'or, tenant de ses pattes trois lis de jardin d'argent, mouv. d'une tige de sinople. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
ro00 Closlange (de) Voir Phélippes. -
ce00 Clos-Legris Bretagne - Guillaume, docteur en médecine, élect. de Brest, Bretagne - D'argent, à un serpent d'azur, surmonté d'une colombe de sable.
ad00 Closmadeuc (de) Voir Thomas, Urvoy (JMS p180) -
rl00 Closmann Bavière - D'azur, à la barre d'argent, ch. de trois losanges du champ, posées dans le sens de la barre, celle-ci acc. de deux étoiles d'or.
de00 Closmartin (de) - D'azur, à un léopard d'argent.
ab00 Closneuf (de) Voir Bardoul de Closneuf, Breil de Closneuf, Grout de Closneuf, de La Motte du Closneuf, Ruellan, Fouquet. -
ro00 Closriviére (de) Voir Picot. -
rl00 Closset P. de Liège - D'argent, à la fasce de sable, acc. en chef d'un lion léopardé de gueules et en pointe de trois roses du même, 2 et 1, boutonnées d'or, barbées de sinople. Supports: deux léopards d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre d'argent au lion de gueules, celle à senestre d'argent ch. des roses de l'écu.
rl00 Clossmann Bavière, Bade - (Nob. du St.-Empire, 25 mai 1790) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, aux 2 et 3, de gueules, à un cygne d'argent, le vol levé. Casque couronné. Cimier: un homme d'armes, au naturel, issant, tenant de sa main dextre une pique et de sa senestre trois trèfles de sinople, mouv. d'une même tige. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Closson France - D'or, à un croissant de gueules, acc. de trois tourteaux du même.
rl00 Closter Hanovre - Armes anc.: D'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or, acc. de trois fers de flèche de sable, posés en pairle, les pieds aboutissant dans la rose. Cimier: les meubles de l'écu, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois flèches d'argent, deux passées en sautoir et la troisième brochant en pal, aux 2 et 3, d'argent, à une rose de gueules. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, sommée d'une flèche de sable, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.