Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jc00 Coignet de Courson (XVII) - D'azur, à deux épées d'argent les gardes d'or posées en sautoir et cantonnées de quatre croissants de même.
ab00 Coignet de Courson Bourgogne (JM10686) - D'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, cantonnées de quatre croissants d'argent.
bs00 Coignet de Courson France - D'azur, à deux épées d'argent, en sautoir, les gardes d'or, accompagnées de quatre croissants d'argent.
gu00 Coignet de La Thuilerie (Mathieu), comte de Courson, conseiller d'Etat, mort en 1653, dans la 57 année de son âge. Il avait épousé en troisièmes noces, vers 1625, Anne l'Escalopier, fille de Jean, président au Parlement de Paris, et de Marie Gobelin, soeur aînée de la duchesse de Bethune-Charost. Anne l'Escalopier mourut à Venise, le 26 novembre 1633, âgée de 22 ans. - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent mises en sautoir, la pointe en haut, les poignées et gardes d'or, accompagnées de quatre croissants d'argent, qui est de Coignet, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'or cantonnée de quatre croissants de même, qui est de l'Escalopier.
jb00 Coignet de la Thuillerie Pierre-Paul, chevalier, et sa femme Germaine Nicot - D'azur, à deux épées d'argent les gardes d'or posées en sautoir, et acc. de quatre croissants d'argent en chef 2 et 1; accolé d'azur à deux fasces d'or, et trois étoiles du même rangées en chef.
ba00 Coignet de la Thuillerie Pierre-Paul, comte de Courson, bailli d'Auxerre. Maintenu le 6.11.1700 sur arrêt du Conseil rendu le 26.8.1669 sur titres - D'azur, à deux épées d'or en sautoir, cantonnée de quatre croissants d'argent.
ab00 Coignet des Gouttes (du) Forez (JM10687) - De gueules, au sautoir d'or.
ik00 Coignet (du) - De ..., au sautoir de ..., acc. de trois coings de ..., et en chef d'une étoile couronnée de ...
tm00 Coignet-Croix-Fontaine France - D'or, au palmier de sinople, acc. de trois clous de sable.
bb00 Coigneux (de) Voir Emmanuel Hurault -
bb00 Coigneux (de) Voir aussi Hurault - Emmanuel, chevalier, et Polixène de Coigneux, son épouse - D'or à trois porcs-épics de sable.
sf00 Coigneux de Belabre Haute-Marche - D'azur, à trois porcs-épics d'or, 2 et 1.
sf00 Coigneux de Belabre Haute-Marche - D'azur, à trois porcs-épics d'or 2 et 1.
bo00 Coigneux de Bélabre Poitou - Marquis,1655 et 1660. V. Le Coigneux - D'azur, à trois porcs-épics d'or.
aa00 Coigni (de) Louis, sieur de Bréauté - D'argent, à trois loups de sable, passants, 2 en chef et 1 en pointe, ceux en chef affrontés, et une fleur-de-lys de gueules, placée au milieu de l'écu, accostée de deux pattes de griffon d'azur, posées en bande et l'autre en barre.
ab00 Coignon (de) Normandie (JM10689) - D'azur, à trois bandes d'or.
rl00 Coigny P. de Chartres - D'argent, à une fleur-de-lys de gueules, accostée de deux pattes d'aigle d'azur, l'une posée en bande et l'autre en barre, le tout acc. de trois loups de sable, les 2 en chef affrontés, celui en pointe contourné.
rl00 Coigny Voir Franquetot ducs de Coigny. - (Ducs de) -
ab00 Coigny et Coigny de Bréauté Ile-de-France (JM10690) - D'argent, à une fleur-de-lys de gueules, accostée de deux pattes d'aigle d'azur, l'une en bande, l'autre en barre, le tout acc. de trois loups de sable, les 2 en chef affrontés et celui en pointe contourné.
bs00 Coigny (de) France - De gueules, à la fasce d'or, chargée de trois étoiles d'azur, accompagnée de trois croissants d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
bc00 Coigny (de) Louis, écuyer seigneur de Bréauté de Maurepas. - De sable, au boeuf passant d'argent, et la bordure de même - P IV-783.
ab00 Coigny (de) Voir Franquetot de Coigny. -
de00 Coigny (de) Voir aussi Pillavoine - Guillaume, sieur du Deffends et Antoinette de Coigny sa femme - D'argent, à la fleur-de-lys de gueules, côtoyée de deux pieds d'oiseaux de même et acc. de deux loups de sable, 2 et 1.).
rl00 Coigny de Bréauté Ile-de-France, Normandie - D'argent, à une fleur-de-lys de gueules, accostée de deux pattes d'aigle d'azur, l'une posée en bande et l'autre en barre, le tout acc. de trois loups de sable, les 2 en chef affrontés, celui en pointe contourné.