Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Coliati Milan - (Barons du St.-Empire, 13 janv. 1742) - Coupé d'argent sur or, à quatre aigles de sable, becquées, membrées et couronnées d'or, posées dans les cantons de l'écu, les deux à senestre contournées, et un château de gueules, ouvert et ajouré de sable, sommé de deux tourelles, les créneaux de chaque tour brochant sur la griffe de l'une des aigles en chef.
de00 Colibeaux (de) Jeanne, veuve de Pierre Denis, sieur du Clos - D'argent, à trois trèfles de sinople 2 et 1 et un coeur de gueules posé en abîme.
dp00 Colibert Normandie - Écuyer, sieur de la Croix, élection de Coutances, maintenu en 1666 - D'argent, au cor-de-chasse contourné de sable, lié de gueules, enguiché et virolé d'or, au chef d'azur chargé de deux roses d'or.
da00 Colibert Élection de Coutances - D'argent, chargé d'un cor de chasse de sable, lié d'or, au chef d'azur chargé de deux roses d'or.
db00 Colibert Élection de Coutances - D'argent, au cor de chasse contourné de sable, lié de gueules, enguiché et virolé d'or, au chef d'azur chargé de deux roses d'or.
ab00 Colibet Lorraine (JM10725) - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois larmes d'argent en chef, et d'une couronne d'épines d'or, en pointe.
jn00 Colibet ou Collibet (Nicolas) au service de la Reine de France, anobli en 1577 - D'azur, à la fasce d'or acc. en chef de trois larmes d'argent et en pointe d'un chapeau de triomphe d'or, issant de celui-ci, sept épis de blé du même. Cimier: une main au naturel revêtue d'or, d'azur et d'argent.
rl00 Colibet ou Collibet Lorraine - (An., 12 mars 1577) - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois larmes d'argent et en pointe d'une couronne d'épis du second.
dc00 Coliboeuf (de) Philippes, sieur de la Hogue (La Hague) - D'argent, à une fasce de sable, chargée de trois étoiles d'or.
rl00 Colibrant Anvers - D'argent, à trois fleurs-de-lys au pied coupé de sable, au franc-quartier d'or, ch. de trois merlettes de sable.
bc00 Coliche N..., curé de Cucharmoy. - De sable, à trois colonnes d'argent, en pal 2 et 1. - P IV-794, (Bl. p. III, 464: de sable, à trois colonnes d'or ...).
it00 Colignac Provence - La baronnie - Écartelé, au 1, de gueules, à un pont de trois arches d'argent, mouvant de la pointe, surmonté d'un lévrier passant de même, au 2, de sable, à trois bandes d'argent, et un chef d'or chargé de trois étoiles d'azur, au 3, d'or, à une cotice de gueules, au 4, d'hermines, et sur le tout d'azur, à cinq tours crénelées d'argent posées en sautoir, et acc. de quatre trèfles d'or, posés 1 en chef, deux en flancs et 1 en pointe.
ti00 Coligni (de) On fait remonter la maison de Coligni, de Bourgogne, au XIe siècle. Elle commença à devenir célèbre par le maréchal Gaspard de Coligni, qui fit les guerres d'Italie avec Charles VII, Louis XII et François Ier. Il mourut en 1526. L'amiral de Coligni, dont l'assassinat fut le signal de la Saint-Barthélemy, fut l'un des plus grands capitaines de son temps. François de Coligni, seigneur d'Andelot, général protestant, se rendit trop célèbre dans les guerres de religion, et mourut, dit-on par le poison. Odet de Coligni, qui était entré dans le clergé, embrassa la réforme, vers 1540. - De gueules, à l'aigle d'argent becqué, membré, et couronné d'azur.
rl00 Colignon Champagne - Coupé, au 1, d'or, au lion naissant de sable, lampassé de gueules mouv. du coupé, au 2, de gueules, à un senestrochère de carnation, paré d'azur, tenant un foudre de sable, acc. au canton dextre de la pointe d'un trèfle du même.
ro00 Colignon (de) Languedoc - Sgr. de Saint-Sauveur - D'azur, au sautoir d'or, acc. en chef d'une étoile du même et de trois roses d'argent posées 2 en flancs et 1 en pointe.
ji00 Colignon (de) Originaire de Champagne - Coupé d'or et de gueules, l'or chargé d'un lion naissant de sable, l'azur chargé d'un dextrochère d'argent, habillé d'azur, mouvant de senestre la main de carnation tenant un foudre de sable acc. à dextre d'un trèfle du même).
hb00 Colignon (de) Pierre, seigneur de Saint-Sauveur - D'azur, à un sautoir d'or, acc. d'une étoile de même en chef, et de trois roses d'argent, posées deux en flancs et 1 en pointe. - (II-315).
ab00 Colignon de Saint-Sauveur Languedoc (JM10726) - D'azur, à un sautoir d'or, acc. en chef d'une étoile du même, et dans les autres cantons d'une rose d'argent.
sl00 Coligny - Une aigle diadémée.
ib00 Coligny - De gueules, à une aigle d'argent becquée membrée et couronnée d'azur.
be00 Coligny - De gueules, à l'aigle d'argent, au vol abaissé, membrée, becquée et couronnée d'azur.
jc00 Coligny (1086 1694) - De gueules, à l'aigle d'argent becquée, membrée et couronnée d'argent.
fh00 Coligny 1131-1630, Coligny-le-Vieil, Crécy, Andelot, etc ... - De gueules, à l'aigle éployée d'argent.
rl00 Coligny Bresse, Bourgogne, Auvergne - (Seigneurs et comtes de Saligny, comtes de Coligny; ét. le 14 mai 1694) - De gueules, à trois tours d'argent. Puis: De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur. Cimier: une aigle issante. Supports: deux lévriers d'argent. Devise: JE LES ÉPREUVE TOUS.
rl00 Coligny Bresse, Bourgogne, Maine, Bretagne - (Comtes de Laval, de Montfort, de Quintin et d'Harcourt, vicomtes de Rennes, sire de Rieux; ét le 30 déc. 1605) - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur. Cimier: une aigle issante. Supports: deux lévriers d'argent. Devise: JE LES ÉPREUVE TOUS.
rl00 Coligny Ducs de Châtillon-sur-Loing - Champagne, Bourgogne, Franche-Comté - (Ducs de Coligny, 18 oct. 1643; ducs de Châtillon, 23 fév. 1646; ét. le 25 oct. 1657) - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur. Cimier: une aigle issante. Supports: deux lévriers d'argent. Devise: JE LES ÉPREUVE TOUS.
ju00 Coligny Franche-Comté - Ducs de Coligny et de Châtillon - De gueules à l'aigle d'argent becquée, membrée et couronnée d'azur. Cimier: une aigle naissante du même. Supports: deux lévriers d'argent colleté de gueules. Devise: JE LES EPROUVES TOUS.
jv00 Coligny Franche-Comté - Voir Andelot. -
rl00 Coligny Franche-Comté, Bourgogne, Bresse - (Barons de Bohan, Bueuc et Loisia, barons et marquis de Cressia, marquis de Coligny; ét. au 17e siècle) - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur, armée et languée d'or. Cimier: une aigle issante d'argent. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules. Devise: JE LES ÉPREUVE TOUS.
rl00 Coligny Marquis d'Andelot - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur. Cimier: une aigle issante. Supports: deux lévriers d'argent. Devise: JE LES ÉPREUVE TOUS.
rl00 Coligny Marquis d'Andelot - Bresse, Franche-Comté, Bourgogne, Bassigny - (Eteints au 17e siècle) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur (Coligny), aux 2 et 3, de Montmorency-Laval qui est d'or à la croix de gueules, ch. de cinq coquilles d'argent et cantonnée de seize alérions d'azur, et au franc-quartier de Beaumont-le-Vicomte qui est d'azur semé de fleurs-de-lys d'or, et au lion du même, brochant sur les fleurs-de-lys. Cimier: une aigle issante.
rl00 Coligny Voir Langeac marquis de Coligny. - (Marquis de) -
ca00 Coligny (de) - De gueules, à l'aigle d'argent, membrée et couronnée d'azur, armé et lampassé d'or.
gu00 Coligny (de) (Gaspard-Alexandre, comte). Il fut d'abord abbé de Saint-Denis de Reims, puis mestre de camp du régiment de Condé. Il mourut le 14 mai 1694, âgé de 32 ans. - De gueules, à une aigle d'argent becquée, membrée et couronnée d'azur, armée et languée d'or. Devise : JE LES EPREUVES TOUS.
td00 Coligny (de) 2ème croisade. Guerric, seigneur bourguignon, se croisa en 1147. Humbert II, son fils, accompagna Hugues III, duc de Bourgogne en Palestine, l'an 1171. La maison ducale de Coligny portait: - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur.
cc00 Coligny (de) Bourgogne - De gueules, à l'aigle d'argent, membrée et couronnée d'azur.
bs00 Coligny (de) France - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur.
ay00 Coligny (de) France - Guillaume, seigneur de Coligny - De gueules, à l'aigle d'argent, couronné d'or ; son cimier était l'aigle naissante de l'écu sans couronne.
ja00 Coligny (de) Illustre maison orig. de Bresse - De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'azur.
bb00 Coligny (de) Louise Alexandrine, fille - De gueules, à l'aigle d'argent couronnée, becquée et membrée d'azur. languée et onglée d'or.