Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

he00 Colonjon - D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles du même, 2 et 1, et chargé d'une colombe d'argent. (L. de la Roque).
rl00 Colonjon Vivarais - D'azur, au chevron d'or, supportant une colombe d'argent et acc. de trois étoiles du second.
ab00 Colonjon Vivarais (JM10858) - D'azur, au chevron d'or, supportant une colombe d'argent acc. de trois étoiles d'or.
rl00 Colonna (Princes) - Rome - De gueules, à une colonne d'argent, le chapiteau et le piédestal d'or, couronnée du même. Casque couronné. Cimier: une sirène à deux queues de carnation, posée de front. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé de la couronne princière. Devise: TUTA CONTEMNIT PROCELLAS.
ab00 Colonna Corse (JM10859) - De gueules, à une colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or sommée d'une couronne antique du même.
ic00 Colonna D'Istria, de Cinarca, de Leca ou Lecca et Lega - De gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, sommée d'une couronne antique de même. (Alias: Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, sommée d'une couronne antique de même, au 2, de gueules, à la tour d'or, au chef aussi chargé d'une aigle de sable, (ou) écartelé de gueules, et de sinople, brochant sur le tout la tour donjonnée d'une pièce senestrée d'une autre pièce plus petite, le tout d'argent, sommée d'une aigle éployée issante d'or, couronnée de même brochant sur le gueules et le sinople (qui sont de Leca).
rl00 Colonna Naples - De gueules, à une colonne d'azur, le chapiteau et le piédestal d'or, couronnée du même.
rl00 Colonna Pologne - De gueules, à une colonne d'argent le chapiteau et le piédestal d'or, couronnée du même. Casque couronné. Cimier: la colonne.
it00 Colonna Provence - Honoré, major et commandant de la ville et citadelle de Saint-Tropez - De gueules, à une colonne d'argent.
sc00 Colonna (Coloma) Voir aussi Lannoy - Beaurepaire - Ignace, comte de, de Beaurepaire, et Marie-Françoise Colonna (Coloma), son épouse - D'or, à un écusson d'azur, qui est chargé d'une bande d'or, acc. de deux colombes d'argent, becquées et membrées de gueules, 1 en chef et l'autre en pointe; cet écusson entouré de huit taux ou croix de Saint-Antoine d'azur, posées en orle, 3 en chef, 2 aux flancs et 3 en pointe, écartelé, de sinople, à une fasce d'hermines.
ie00 Colonna d'Anfriani - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, au 2, d'azur, à la tour donjonnée d'or maçonnée de sable, sommée d'une aigle au vol éployé de sable.
id00 Colonna d'Anfriani - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, au 2, d'azur, à la tour donjonnée d'or maçonnée de sable, sommée d'une aigle au vol éployé de sable.
hb00 Colonna (de) Sébastien, co seigneur d'Ornano - Parti, au 1, de gueules, à une colonne d'argent la base et le chapiteau d'or, surm. d'une couronne de même, au 2, de gueules à un château d'or donjonné de trois tours de même, celle du milieu plus haute que les deux autres et surm. d'une aigle impérial aussi d'or, le tout maçonné de sable le château ouvert de deux fenêtres de même et chargé de deux lions affrontés de gueules rampants contre la porte. - (II-1243).
ad00 Colonna de Cesari Rocca Voir Della Rocca (JMS p184) -
ie00 Colonna de Cesari-Rocca - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, au 2, d'argent, à l'aigle de sable, au 3, d'argent au château au naturel surm. d'une balance de sable mouvante du chef. sur le tout comme au premier.
id00 Colonna de Cesari-Rocca - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, au 2, d'argent, à l'aigle de sable, au 3, d'argent au château au naturel surm. d'une balance de sable mouvante du chef. sur le tout comme au premier.
ie00 Colonna de Griovellina - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, surm. d'une main mouvante de dextre et empoignant une palme surm. elle-même d'une couronne à l'antique, au 2, d'azur, à un portique d'argent flanqué de deux colonnes du même et sommé de deux mitres d'or.
id00 Colonna de Griovellina - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, surm. d'une main mouvante de dextre et empoignant une palme surm. elle-même d'une couronne à l'antique, au 2, d'azur, à un portique d'argent flanqué de deux colonnes du même et sommé de deux mitres d'or.
ie00 Colonna de Leca - De ..., à un château donjonné, senestré d'une tourelle, surm. d'une aigle au vol abaissé.
id00 Colonna de Leca - De ..., à un château donjonné, senestré d'une tourelle, surm. d'une aigle au vol abaissé.
ie00 Colonna de Leca Armes modernes - Leca - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, couronné du même (Colonna), au 2, de gueules au château donjonné de trois tours d'or, et au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
id00 Colonna de Leca Armes modernes - Leca - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, couronné du même (Colonna), au 2, de gueules au château donjonné de trois tours d'or, et au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
ie00 Colonna de Leca-Cristinacce Balogna - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et la chapiteau d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, au 2, de gueules à la tour d'or sommée d'une aigle du même.
id00 Colonna de Leca-Cristinacce Balogna - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et la chapiteau d'or, sommée d'une couronne à l'antique du même, au 2, de gueules à la tour d'or sommée d'une aigle du même.
ro00 Colonna de Leca-Cristinacce Corse - Filiation : Arrigo juge Prince de Cinarcara 1239. Titres Prince de Leca, janvier 1514; Comtes de Castigliana; Marquis de Galliano; Comtes palatins du Saint-Empire 1720; Barons de Cesari 1799. Rec. en France des titres de Comtes de Cinarca, août 1777, de Cesari Rocca, décembre 1784, d'Istria, octobre I825. (Révérend, Annuaire de la Nob) - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent le chapiteau et la base d'or, couronnée à l'antique du même (Colonna), au 2, de gueules, à la tour d'or (alias: au château donjonné de trois tours du même celle du milieu plus élevée que les deux autres), au chef d'or chargé d'une aigle couronnée de sable. Devise: TUTA COMTEMNIT PROCELLAS et AD ALTA SUPERE.
ro00 Colonna de Sciarra Rome - Stefano Sgr. de Palestrina, 1332. Titres : Grand d'Espagne de 1ère classe. Prince de Palestrina 1571 : de Carbagnano 1630. Addition du surnom de Sciarra 1690; du nom et armes de Barberini par mariage 12 mai 1728 - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, couronnée du même, senestrée de deux clés posées en sautoir l'une d'or, l'autre d'argent, et brochant sur le manche d'un parasol fermé rayé jaune et rouge posé en pal. (Colonna), au 2, d'azur, à trois abeilles d'or (Barberini).
ro00 Colonna della Rocca Corse - (Révérend, Annuaire de la Nob. 1898) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la colonne d'argent la base et le chapiteau d'or, couronnée du même, au 2, d'argent, à l'aigle de sable. (Alias: d'azur, à l'aigle d'or), au 3, d'argent, au château au naturel surmonté d'une balance de sable mouvante du chef, sur le tout: les armes du 1er quartier.
rl00 Colonna d'Istria (Comtes) - Ile de Corse - Écartelé, au 1, de gueules, à une main senestre d'argent, posée en bande dans l'angle dextre du chef, les doigts en bas, empoignant une palme d'or, en barre, au 2, de gueules, à trois mitres épiscopaux d'or, au 3, de gueules, à une colonne d'argent, le chapiteau et le piédestal d'or, couronnée du même, au 4, de gueules, à une tour d'or. Supports: deux Mores.
ie00 Colonna d'Istria Armes réglées par lettres-patentes du 21 Août 1828 - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, sommée sur son chapiteau d'une couronne ducale d'or, les ornements, le chapiteau et la base de la colonne aussi d'or, au 2, d'argent, au château naturel, surm. d'une balance de sable mouvante du chef.
id00 Colonna d'Istria Armes réglées par lettres-patentes du 21 Août 1828 - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, sommée sur son chapiteau d'une couronne ducale d'or, les ornements, le chapiteau et la base de la colonne aussi d'or, au 2, d'argent, au château naturel, surm. d'une balance de sable mouvante du chef.
sf00 Colonna d'Istria Corse - Écartelé, au 1, de gueules, à la main senestre d'argent posée en bande dans l'angle dextre du chef les doigts en bas, et empoignant une palme d'or en barre, au 2, de gueules, à trois mitres épiscopales d'or, au 3, de gueules, à la colonne d'argent la base et le chapiteau d'or sommée d'une couronne du même, au 4, de gueules, à la tour d'or.
ro00 Colonna d'Istria Corse - (Révérend, Annuaire de la Nob. 1898) - Parti, au 1, de gueules, à la colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, couronnée du même, au 2, d'argent, à une tour donjonnée (ou château) au naturel surmontée d'une balance de sable mouvante du chef.
he00 Colonna d'Ornano - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour donjonnée d'or, aux 2 et 3, d'or au lion de gueules, et un chef d'azur, brochant chargé d'une fleur-de-lys d'or. Alias: Parti, au 1, de gueules à une colonne d'argent surm. d'une couronne d'or, au 2, de gueules au château à trois donjons d'or, et à deux lions du même à la porte, affrontés, armés et lampassés du même, surm. d'une aigle impériale à deux têtes. (catalogue des gentilshommes du Languedoc).
ro00 Colonna d'Ornano Corse - Revérend, Annuaire de la Nobl. 1898 - Parti, au 1, de gueules, à une colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or couronnée du même, au 2, de gueules, au château d'or, donjonné de trois tours du même, celle du milieu plus élevée sommée d'une aigle, le château chargé de deux lions affrontés rampant contre la porte.
cd00 Colonna d'Ornano Italie (?), Corse, Champeigne - Coupé, au 1, parti des Comtes-Militaires, et d'hermines, au 2, de gueules, au griffon d'or.
hm00 Colonna d'Ornano (de) En Languedoc, originaire de Corse, chevalier des ordres du roi, pape, cardinal - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour donjonnée d'or, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, au chef d'azur chargé d'une fleur-de-lys. Alias: parti, au 1, de gueules, à une colonne d'argent surmontée d'une couronne d'or, au 2, de gueules, au château d'or à trois donjons et deux lions de gueules, à la porte affrontés, armés et lampassés de même, surmontés d'une aigle impériale à deux têtes d'or.
ro00 Colonna Romano Sicile - Baron de Cesaro 1332, de Fiumedinis, 1392; Duc de Cesaro par mariage, 1664, de Reitano 1756 (Révèrend annuaire de la Nobl. 1898) - De gueules, à la colonne d'argent couronnée d'or, posée sur une onde d'azur, d'où émergent deux joncs de sinople.
ab00 Colonna Walewski Pologne (JM10860) - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante éployée de sable chargée sur sa poitrine d'un écusson de gueules, surchargé d'un chevalier d'argent, au 2, d'azur, à une colonne d'argent.
ie00 Colonna-Ceccaldi - Parti, au 1, de gueules, à la couronne d'or, sommée d'une couronne du même et une main d'argent posée en bande dans l'angle dextre du chef, les doigts en bas empoignant une palme de sinople en barre, au 2, d'azur, à deux tours d'or reliées par une palissade au naturel et posées sur une terrasse de sinople, surm. par trois bonnets épiscopaux de gueules. La croix de l'ordre de Saint-Louis posée au bas de l'écu.
id00 Colonna-Ceccaldi - Parti, au 1, de gueules, à la couronne d'or, sommée d'une couronne du même et une main d'argent posée en bande dans l'angle dextre du chef, les doigts en bas empoignant une palme de sinople en barre, au 2, d'azur, à deux tours d'or reliées par une palissade au naturel et posées sur une terrasse de sinople, surm. par trois bonnets épiscopaux de gueules. La croix de l'ordre de Saint-Louis posée au bas de l'écu.