Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Conrad Autriche - (Conc. d'arm., 20 sept. 1608) - D'azur, à une branche de sinople, feuillée du même, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules, posée sur un tertre de trois coupeaux du second. (Nob. du St.-Empire, 28 juin 1611) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, aux 2 et 3, les armes de 1608. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, posé de front, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable, qu'il empoigne de ses griffes. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Conrad Coire - Coupé d'or, au lion léopardé de sable, sur argent à trois barres d'azur, à la fasce de gueules, ch. de trois boules de sable, brochant sur le coupé. Cimier: un lion issant de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Conrad Edle von Heldendorff - Transylvanie - (Nob. du St.-Empire, 27 mars 1696) - D'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, foulant aux pieds deux serpents, tenant de sa main dextre une épée dont il perce l'un des serpents, et de sa senestre un rameau d'olivier de sinople.
rl00 Conrad Prusse - De gueules, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de trois couronnes de feuillage de sinople.
rl00 Conrad Silésie - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'or, à un bras, armé au naturel, tenant une épée en pal, supportant une tête de Turc coupée, au naturel, coiffée d'un turban de sable enveloppé d'argent. Casque couronné. Cimier: le bras du 2, posé sur le coude. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Conrad Styrie - (Chevaliers, 1 déc. 1854; barons, 20 fév. 1874) - Burelé d'argent et de sinople, à la bande d'azur, ch. de sept fleurs-de-lys d'or posées dans le sens de la bande, brochant sur le tout. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une pierre carrée au naturel, ch. d'une lettre close d'argent cachetée en cire rouge, et sommée d'une ruche au naturel, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur; 2° trois plumes de paon au naturel; 3° une grue issante au naturel, entre un vol coupé alternativement d'argent et de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sinople. Supports: deux griffons d'or, langués de gueules.
rl00 Conrad Transylvanie - (Au., 1 avril 1610) - D'azur, à un homme, habillé de gueules, tenant de sa main dextre une force et de sa senestre un rameau d'olivier de sinople.
rl00 Conrad Transylvanie - (Chevaliers, 30 juillet 1868) - Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles (8) mal ordonnées d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une lance de tournoi d'or, en pal. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Conrad de Conradsheim Transylvanie - (An., 10 nov 1844; barons, 30 août 1851) - Coupé, au 1, d'azur, à un oeil triangulaire d'or, rayonnant du même, au 2, de gueules, à une colline de trois coupeaux de sinople, soutenant un senestrochère, paré d'un vêtement brunâtre, la main de carnation tenant une balance d'or. A la fasce d'or, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un homme issant, vêtu d'un habit brunâtre bordé d'argent, et de haut-de-chausses d'argent, ceint de gueules bordé d'argent, coiffé d'un bonnet de fourrure, tenant de sa main dextre une masse d'armes levée d'or, la senestre appuyée sur sa hanche, le tout entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Conrad de Sonnenstein Transylvanie - (An., 10 avril 1807) - D'azur, à un rocher au naturel, à senestre, soutenu d'une terrasse de sinople, adextrée d'un soleil levant d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Conrad d'Eybesfeld Styrie - (An., 12 avril 1854; barons, 15 mars 1870) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un trèfle de sinople, aux 2 et 3, parti d'or et de sable, à l'aigle éployée de l'un en l'autre. Sur le tout burelé d'argent et de sinople, à la bande d'azur, brochant sur le burelé et ch. de sept fleurs-de-lys d'or, posées dans le sens de la bande. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une grue avec sa vigilance, au naturel, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre de sinople sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sinople; 3° trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux griffons d'or.
jq00 Conrade ou Courrade Châtellenie de Nevers, sgrs. du Marais, orig. d'Italie - Coupé, au chef de ... à une aigle issante couronnée de ... et en pointe de ... au sautoir de ... flanqué de deux molettes d'éperon de ..., au chef de ... chargé d'une aigle issante couronnée de ...
rl00 Conradé Hollande - Parti, au 1, d'azur, à une demi-roue de ..., mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois épées rangées en fasce, celle du milieu la pointe en bas. Cimier: un bras armé, tenant une épée.
rl00 Conradi Finlande - (An., 20 avril 1769) - D'azur, à deux pointes d'or, mouv. de la base de l'écu, posées en chevron, au chef d'azur, ch. d'une étoile (5) du champ. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, tenant en son bec une couronne de laurier du même, entre deux plumes d'autruche, d'or et d'azur.
rl00 Conradi Nuremberg - Coupé, au 1, d'or, à une demi-roue de moulin de gueules, mouv. du coupé, au 2, d'azur, à un homme issant, mouv. de la pointe, habillé d'argent, coiffé d'un bonnet albanais du même. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Conradi Prusse - (An., 10 mars 1749) - Parti, au 1, d'argent, à une branche de chêne de sinople, terrassée du même, poussant en bas à dextre et à senestre une feuille du même et portant trois glands, l'un au sommet, le deuxième en haut à senestre, le troisième au milieu à dextre, au 2, d'argent, à une aigle de Prusse, tenant un sceptre et une épée. Casque couronné. Cimier: un bras armé, tenant une épée en barre, le tout au naturel.
rl00 Conradi Prusse - (Barons, 5 juin 1798. M. ét. le 4 avril 1799) - De gueules, à trois cruches à anse d'argent, l'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle de Prusse, issante, la tête contournée; 2° une cruche d'argent, entre deux proboscides du même. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ro00 Conrado Mayorque - Originaire de Gênes - Coupé, au 1, d'azur, à l'aigle d'argent couronnée du même, au 2, écartelé en sautoir d'argent et d'azur, l'azur chargé d'une étoile (6) d'or. Couronne de duc. Devise: CHARITAS.
rl00 Conradt-Eberlin Danemark - (An., 30 août 1783) - Parti, au 1, d'argent, à un sanglier rampant de sable, tenant de ses pattes de devant une flèche d'azur, au 2, d'argent, à un mur de gueules, supp. un homme, armé de toutes pièces, tenant de sa main dextre une épée et de sa senestre un bouclier. Casque couronné. Cimier: l'homme armé.
rl00 Conrady Prusse - (Nob. du St.-Empire, 9 juin 1779) - D'azur, à la barre d'argent, acc. en chef d'un cerf arrêté, au côté d'un arbre, sur une terrasse, le tout au naturel, et en pointe de trois fleurs-de-lys mal ordonnées du second. Casque couronné. Cimier: un cerf issant au naturel.
rl00 Conraet Limbourg - D'or, à une hure et col de sanglier de sable, le col percé d'une flèche d'azur, en barre, la pointe en bas.
bi00 Conrard Alsace - Halas, cabaretier à Herte - D'or, à une aigle de gueules.
jn00 Conrard Gilles, prévôt de Blamont, anobli en 1533 - De gueules, au cygne d'argent acc. de trois roses d'or, 2 et 1.
sd00 Conrard Hörth - Halas, cabaretier à Herthe (Hôrth?) - D'or, à une aigle de gueules.
bb00 Conrard Jacques, conseiller en Parlement - De gueules, au sautoir d'argent.
ad00 Conrard Lorraine (JMS p187) - De gueules au cygne d'argent acc. de trois roses d'or 2 en chef et 1 en pointe.
ig00 Conrard Voir Sarrazin -
sg00 Conrardi - Deux rameaux de rosier effeuillés, fleuri de cinq roses de gueules, arraché ou mouvant de la pointe.
rl00 Conrardi Autriche - (An., 1749) - D'azur, au lion d'or, couronné du même, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une coupe couverte d'or. Cimier: le lion, issant.
ab00 Conrart Artois (JM11012) - De gueules, au sautoir d'argent, chargé d'un lion de sable.
rl00 Conrart Valenciennes - De gueules, au sautoir d'argent, ch. d'un lion de sable.
ro00 Conraulx Flandre - (Eglise des Dominicains de Gand, quartier de Philippe le Normant) - De gueules, au chien braque rampant d'argent.
jo00 Conreux Didier - D'azur, au lion d'argent tenant une croix ancrée d'or.
ad00 Conreux Voir Covreux (JMS p187) -
rl00 Conring Ostfrise, Mecklembourg - (An., 26 janv. 1796). Originaire du P. de Drenthe - D'or, à une proue de vaisseau d'argent, sommée d'une colombe du même, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, le champ chapé: à dextre d'azur au senestrochère armé d'argent, mouv. d'une nuée du même, la main de carnation tenant une bague d'or chatonnée d'un rubis, à senestre d'azur à trois trèfles d'argent. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le senestrochère, adextré d'une proboscide d'argent et senestré d'un demi-vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Conring Tangermunde (Prusse) - D'argent, à un senestrochère, paré d'azur, mouv. d'une nuée et tenant une bague d'or. Cimier: un vol.
ad00 Conros (de) Voir de Saint-Martial d'Aurillac (JMS p187) -
ts00 Conroublé Flandres - Gilles-Ferdinand, écuyer, conseiller, avocat du roi en ladite gouvernance de Lille - D'azur, à un sautoir ancré d'argent, acc. de quatre merlettes de même, le sautoir chargé d'un écusson d'or, à une aigle à deux têtes de gueules.
rl00 Conroux France - (Baron de l'Empire) - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, de sable, au léopard couché d'or, surmonté de trois grenades d'argent, allumées de gueules. A la croix d'or, brochant sur l'écartelé.
ab00 Conroux de Pépinville France (JM11013) - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, de sable, au léopard couché d'or, surm. de trois grenades d'argent, allumées de gueules.